WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Banner12
 

 Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus

Aller en bas 
+7
ericdu16
Cryptic
phil29
cypril600
misterzuk
KrissR6
HBB
11 participants
AuteurMessage
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 577
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyJeu 5 Mai - 9:07

Good morning everybody lol! ,

Lors de mon dernier roulage j'ai discuté avec un breton sympa Mr. Green du forum de l'utilité des couvertures chauffantes, il m'a bien convaincu sur le principe des 2 tours de chauffe par session qui, cumulés sur la journée, nous faisait perdre une session par jour Confused , par contre je suis resté plus circonspect sur les cycles de chauffe d'un pneu : apparemment il serait préférable de chauffer le pneu avant de rouler ( jusque là on était d'accord Laughing ), mais aussi après scratch , pour que le pneu ne refroidisse pas.
En fait l'idée serait de chauffer le pneu de 9 h à 18 heures, car ce serait les chauffes / refroidissements qui feraient vieillir le pneu, plus que le maintien au chaud toute une journée.

Z'en dîtes quoi vous geek ?

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
KrissR6
PILOTE MOTO3
KrissR6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : BRUMATH
Date d'inscription : 03/09/2007

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyJeu 5 Mai - 9:27

J'en dit qu'il a raison!
Les variations thermiques altèrent la qualité de la gomme, surtout sur les pneus slicks.
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyJeu 5 Mai - 9:52

Sur un journée de roulage, mes pneus restent toute la journée sous les chauffantes... même le midi !
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 577
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyJeu 5 Mai - 10:05

Mes pneus ont des reflets légèrement bleutés, ce serait du aux multiples chauffes, ça vous parle ça aussi Confused ? J'ai bien mon idée sur la réponse Rolling Eyes ...

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyJeu 5 Mai - 10:22

HBB a écrit:
Mes pneus ont des reflets légèrement bleutés, ce serait du aux multiples chauffes, ça vous parle ça aussi Confused ? J'ai bien mon idée sur la réponse Rolling Eyes ...

A +

Oliv

Généralement c'est le soleil sur les pneus ca... et ca repars dès le premier tour. Par contre ca veut dire que ton pneu a repris des chauffes a cause du soleil ! Et la les performances se dégradent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyJeu 5 Mai - 10:27

KrissR6 a écrit:
J'en dit qu'il a raison!
Les variations thermiques altèrent la qualité de la gomme, surtout sur les pneus slicks.

+675 thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cypril600
pilote MOTO2
cypril600


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyJeu 5 Mai - 21:07

Le fait de mettre les chauffantes toutes la journée dégrade moins le pneu.
les gommes comme tous matériaux n'aime pas les variations de température.
Je suis à100% avec le breton.
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyJeu 5 Mai - 23:09

Salut Oliv ,

Tu vois que j'avais raison !!! enfin qu'on avait raison ( Mon Babar a l'épaule d'or était d'accord avec moi !!)
T'es bon pour payer ta mousse a Dijon !! là du coup t'es obligé de venir
lol!

V
Phil
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 577
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyJeu 5 Mai - 23:21

Kenavo poto lol! ,

T'as raison, t'as raison... faut le dire vite Laughing ! Mais je te l'accorde, je me trouve bien seul sur ce coup-là geek ... Du coup je commence à regarder les tarifs Mr. Green .

A +

Oliv

ps : Ca va Babar Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyVen 6 Mai - 7:49

Lors du stage FFM début mars au Bugatti le mec super calé de chez Dunlop nous disait que le midi fallait pas laisser les chauffantes...

perso je faisais comme vous ! Sous les chauffantes même le midi pour que le pneu ne prenne qu'une seule chauffe de la journée mais à priori le midi faut pas

Enfin comme d'habitude on va avoir tous les avis... rien que moi j'en donne 2 opposés ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyVen 6 Mai - 10:26

moi je chauffe des que posible a mon arriver.... enetre midi et 2 je monte les couv,mais je les re allume 30 mn avent de re partir
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 42
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyVen 6 Mai - 10:41

autres point pour te convaincre, je roule en supercorsa pro sur un 600 l'an passé je changeais mon train au bout de 3 journées de roulage cette année je suis passé aux chauffantes et j'attaque sereinement ma 4eme journée de roulage et y a des chances que la 5eme ce fasse aussi avec ce même train, mais sur je tiens mes pneus une journée de roulage en plus grace au maintient en température de mes gommes motocool
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyVen 6 Mai - 13:04

HBB a écrit:
Kenavo poto lol! ,

T'as raison, t'as raison... faut le dire vite Laughing ! Mais je te l'accorde, je me trouve bien seul sur ce coup-là geek ... Du coup je commence à regarder les tarifs Mr. Green .

A +

Oliv

ps : Ca va Babar Neutral ?

Il se remet doucement mais commence a re-bouger un peu son bras donc ça c'est bon signe .Par contre moins top c'est pour son taf Comme il était en essai ça va s'arreter là

V
Phil
Revenir en haut Aller en bas
DUCETI
PILOTE MOTO3
DUCETI


Masculin Moto actuelle : : S1000XR
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CHARTRES 28
Date d'inscription : 06/06/2009

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyDim 8 Mai - 14:43

Maintenant attention a la marque des couv et leur utilisation.
Perso au début j'ai achater des Birh , ça dure pas longtemps et ça ma cramé un pneu ( la résistance a percé le tissu et cuit mon pneu ....)
Maintenant je suis passer aux ThermoRAce et depuis pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
nikky
PILOTE MOTO3
nikky


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : guérande
Date d'inscription : 16/04/2010

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyDim 8 Mai - 14:55

moi déja ce que j'en dis c'est que les bretons sont suer sympas !!!!

y'a aussi plein d'avantage à avoir des couves

-calculez le cumul de temps perdu à chauffer les pneus est vite fait ! à la fin de la saison l'investissement dans des couves te paie largement une journée piste !

- tu stresses plus de t'en coller une en début de saison ...

- tes pneus ne s'en portent que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyDim 8 Mai - 15:22

J'ai échangé a ce sujet avec Alex Perrault Pilote en FSBK.

En fait faut pas laisser les chauffantes entre midi et 2, il y aurait une dégradation des pneus a cause d'une "sur-chauffe". il faut mettre les chauffante en route et que les pneus reste a température le matin durant 45min. le midi mettre les chauffante (non branchées) qui vont + ou - maintenir la température et rallumer a 13h15/13h20.

avec cette technique il a fait 3 tours en 1'44 au mans en février pour la reprise de l'année et rouler en 40 ou 41 au fsbk au mans (11 en première manche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyDim 8 Mai - 18:20

mo ij'ai deja entendu que pour refroidir le pneus correctement
on pouvais même laisser les couverture chauffante sur les pneus mais couverture éteinte ;)
ce qui me parait logique
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyDim 8 Mai - 20:49

virgil a écrit:
J'ai échangé a ce sujet avec Alex Perrault Pilote en FSBK.

En fait faut pas laisser les chauffantes entre midi et 2, il y aurait une dégradation des pneus a cause d'une "sur-chauffe". il faut mettre les chauffante en route et que les pneus reste a température le matin durant 45min. le midi mettre les chauffante (non branchées) qui vont + ou - maintenir la température et rallumer a 13h15/13h20.

avec cette technique il a fait 3 tours en 1'44 au mans en février pour la reprise de l'année et rouler en 40 ou 41 au fsbk au mans (11 en première manche)
jai dit ca plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus   Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus EmptyDim 8 Mai - 22:59

Sa dépends des couvertures , certaine n'ont pas les mêmes températures de fonctionnement que d'autres . ET sa dépend du pneu aussi les T° de fonctionnemment ne sont pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
 
Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvertures chauffantes
» Frotter ses pneus avant de mettre les couvertures chauffantes ?
» Température de chauffe des couvertures
» Couvertures chauffantes
» Couvertures chauffantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Banner12