| Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus | |
|
+7ericdu16 Cryptic phil29 cypril600 misterzuk KrissR6 HBB 11 participants |
Auteur | Message |
---|
HBB pilote MOTO2
Moto actuelle : : Superduke GT Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : 49 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Jeu 5 Mai - 9:07 | |
| Good morning everybody , Lors de mon dernier roulage j'ai discuté avec un breton sympa du forum de l'utilité des couvertures chauffantes, il m'a bien convaincu sur le principe des 2 tours de chauffe par session qui, cumulés sur la journée, nous faisait perdre une session par jour , par contre je suis resté plus circonspect sur les cycles de chauffe d'un pneu : apparemment il serait préférable de chauffer le pneu avant de rouler ( jusque là on était d'accord ), mais aussi après , pour que le pneu ne refroidisse pas. En fait l'idée serait de chauffer le pneu de 9 h à 18 heures, car ce serait les chauffes / refroidissements qui feraient vieillir le pneu, plus que le maintien au chaud toute une journée. Z'en dîtes quoi vous ? A + Oliv | |
|
| |
KrissR6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : BRUMATH Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Jeu 5 Mai - 9:27 | |
| J'en dit qu'il a raison! Les variations thermiques altèrent la qualité de la gomme, surtout sur les pneus slicks. | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Jeu 5 Mai - 9:52 | |
| Sur un journée de roulage, mes pneus restent toute la journée sous les chauffantes... même le midi ! | |
|
| |
HBB pilote MOTO2
Moto actuelle : : Superduke GT Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : 49 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Jeu 5 Mai - 10:05 | |
| Mes pneus ont des reflets légèrement bleutés, ce serait du aux multiples chauffes, ça vous parle ça aussi ? J'ai bien mon idée sur la réponse ... A + Oliv | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Jeu 5 Mai - 10:27 | |
| |
|
| |
cypril600 pilote MOTO2
Nombre de messages : 445 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Jeu 5 Mai - 21:07 | |
| Le fait de mettre les chauffantes toutes la journée dégrade moins le pneu. les gommes comme tous matériaux n'aime pas les variations de température. Je suis à100% avec le breton. | |
|
| |
phil29 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06 Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : Carantec ( 29 ) Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Jeu 5 Mai - 23:09 | |
| Salut Oliv , Tu vois que j'avais raison !!! enfin qu'on avait raison ( Mon Babar a l'épaule d'or était d'accord avec moi !!) T'es bon pour payer ta mousse a Dijon !! là du coup t'es obligé de venir V Phil | |
|
| |
HBB pilote MOTO2
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Jeu 5 Mai - 23:21 | |
| Kenavo poto , T'as raison, t'as raison... faut le dire vite ! Mais je te l'accorde, je me trouve bien seul sur ce coup-là ... Du coup je commence à regarder les tarifs . A + Oliv ps : Ca va Babar ? | |
|
| |
Cryptic PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!! Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Ven 6 Mai - 7:49 | |
| Lors du stage FFM début mars au Bugatti le mec super calé de chez Dunlop nous disait que le midi fallait pas laisser les chauffantes... perso je faisais comme vous ! Sous les chauffantes même le midi pour que le pneu ne prenne qu'une seule chauffe de la journée mais à priori le midi faut pas Enfin comme d'habitude on va avoir tous les avis... rien que moi j'en donne 2 opposés ! | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Ven 6 Mai - 10:26 | |
| moi je chauffe des que posible a mon arriver.... enetre midi et 2 je monte les couv,mais je les re allume 30 mn avent de re partir | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Ven 6 Mai - 10:41 | |
| autres point pour te convaincre, je roule en supercorsa pro sur un 600 l'an passé je changeais mon train au bout de 3 journées de roulage cette année je suis passé aux chauffantes et j'attaque sereinement ma 4eme journée de roulage et y a des chances que la 5eme ce fasse aussi avec ce même train, mais sur je tiens mes pneus une journée de roulage en plus grace au maintient en température de mes gommes | |
|
| |
phil29 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06 Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : Carantec ( 29 ) Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Ven 6 Mai - 13:04 | |
| | |
|
| |
DUCETI PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000XR Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : CHARTRES 28 Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Dim 8 Mai - 14:43 | |
| Maintenant attention a la marque des couv et leur utilisation. Perso au début j'ai achater des Birh , ça dure pas longtemps et ça ma cramé un pneu ( la résistance a percé le tissu et cuit mon pneu ....) Maintenant je suis passer aux ThermoRAce et depuis pas de soucis . | |
|
| |
nikky PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : guérande Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Dim 8 Mai - 14:55 | |
| moi déja ce que j'en dis c'est que les bretons sont suer sympas !!!!
y'a aussi plein d'avantage à avoir des couves
-calculez le cumul de temps perdu à chauffer les pneus est vite fait ! à la fin de la saison l'investissement dans des couves te paie largement une journée piste !
- tu stresses plus de t'en coller une en début de saison ...
- tes pneus ne s'en portent que mieux ! | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Dim 8 Mai - 15:22 | |
| J'ai échangé a ce sujet avec Alex Perrault Pilote en FSBK.
En fait faut pas laisser les chauffantes entre midi et 2, il y aurait une dégradation des pneus a cause d'une "sur-chauffe". il faut mettre les chauffante en route et que les pneus reste a température le matin durant 45min. le midi mettre les chauffante (non branchées) qui vont + ou - maintenir la température et rallumer a 13h15/13h20.
avec cette technique il a fait 3 tours en 1'44 au mans en février pour la reprise de l'année et rouler en 40 ou 41 au fsbk au mans (11 en première manche) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Dim 8 Mai - 18:20 | |
| mo ij'ai deja entendu que pour refroidir le pneus correctement on pouvais même laisser les couverture chauffante sur les pneus mais couverture éteinte ;) ce qui me parait logique |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Dim 8 Mai - 20:49 | |
| - virgil a écrit:
- J'ai échangé a ce sujet avec Alex Perrault Pilote en FSBK.
En fait faut pas laisser les chauffantes entre midi et 2, il y aurait une dégradation des pneus a cause d'une "sur-chauffe". il faut mettre les chauffante en route et que les pneus reste a température le matin durant 45min. le midi mettre les chauffante (non branchées) qui vont + ou - maintenir la température et rallumer a 13h15/13h20.
avec cette technique il a fait 3 tours en 1'44 au mans en février pour la reprise de l'année et rouler en 40 ou 41 au fsbk au mans (11 en première manche) jai dit ca plus haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus Dim 8 Mai - 22:59 | |
| Sa dépends des couvertures , certaine n'ont pas les mêmes températures de fonctionnement que d'autres . ET sa dépend du pneu aussi les T° de fonctionnemment ne sont pas les mêmes |
|
| |
| Couvertures chauffantes et cycles de chauffe pour les pneus | |
|