| un stage oui mais avec qui | |
|
+9superman(dartagnan57) kiph Cryptic darkrider03 nacnac félipé max1288 blacktwin neodiv 13 participants |
Auteur | Message |
---|
neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: un stage oui mais avec qui Dim 8 Mai - 10:22 | |
| salut j'ai décidé de faire un stage sur le circuit de ledenon vue que c'est la que je roule le plus souvent mais je ne sais pas avec quelle organisateur le faire j’attends donc vos conseil et vos retour d’expérience je tourne en 1.42 sur ce circuit ,j'ai commencé la piste l'année dernière et j'ai fait 6 roulage. merci pour votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Dim 8 Mai - 10:29 | |
| bmc |
|
| |
neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Dim 8 Mai - 18:23 | |
| merci ,mais pour quelle raison ce que tu as aimé ce qui t'as deçus | |
|
| |
blacktwin PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : aprilia rsv 1000 Nombre de messages : 77 Age : 56 Localisation : drome Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Dim 8 Mai - 19:05 | |
| j'ai un stage avec BMC sur Alès en 2008. coté +: travail en sous groupe de niveau. travail sur certains virages pour acquérir les bases. temps passé exclusivement sur la piste (pas de séance en salle). session libre en fin de demi journée (pour ceux qui veulent). démonstration du virage travaillé par un pilote (à l'époque c’était les frères Guarnoni) le prix du stage, un peu moins cher que d'autres écoles coté -: pas assez de personnalisation (j'ai été obliger de demander à plusieurs reprises ce qu'il pensait de mon "travail" dans le virage ) pas de moniteur pour rouler avec toi notamment sur les sessions libres pour corriger tes défauts ou te servir de lévrier. le coté relationnel de Morillas: on sent qu'il est là pour faire juste son job après sur un autre chapitre: pas de vidéo???? je le met en point d'interrogation, car cela demande de l'investissement et quelqu’un pour filmer, mais je pense que ce serait vraiment un plus sur un stage pour débutant. on a beau te répéter plusieurs fois par jour que ta position n'est pas bonne, mais si tu ne te vois en photo ou sur vidéo, ça prend du temps pour se corriger. ceci dit le temps que l'on passerait en salle pour se regarder, serait du temps de roulage en moins la démonstration des pilotes: difficile de dire si ça apporte un plus. j'aurai beau voir passer Valentino Rossi 25 fois sur le bord d'une piste, je ne suis pas sur de réaliser un passage identique à lui (surtout quand on débute ). et puis je pense que ça leur permet de rouler et de s'entrainer pendant le stage. bilan sur le stage: tous les participants ont progressé (même moi si, si ) j'ai quand même passé 2 bonnes journées (en plus il a fait beau le top). j'essaye toujours de mettre en application ce que j'ai appris au cours de ce stage. je pense que la méthode de cette école n'est pas mauvaise puisque l'on progresse, mais je pense qu'il y a des petites choses à améliorer. cette année, je fais un stage à Ledenon mais avec H2S. (en esperant que ce soit mieux ) | |
|
| |
max1288 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : FZ6 et R6 Nombre de messages : 96 Age : 36 Localisation : THUMERIES Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Dim 8 Mai - 19:05 | |
| j'ai vu sur le net des stages avec H2S MOTO qui ont l'air pas mal, quelqu'un connaît??? | |
|
| |
félipé ROOKIE
Moto actuelle : : Aprilia RSV 2003 Nombre de messages : 47 Age : 73 Localisation : angers Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Mar 10 Mai - 22:06 | |
| je viens de faire le stage H2S au Vigeant les 28 et 29 avril dernier : que du bonheur, une équipe extra ( Dominique Sarron, Cyril Huvier, David Scibeyras, Bernard Cassade, Lucas de Carolis et Alexis Masbou ). 3 groupes de niveau de 20 à 23 personnes encadrées par 2 mono, études des virages, vidéos et debrifing aussitot après, un mécano ( jean-louis) toujours pret à te conseiller et à régler la moto, en suspention, par exemple. je conseille cette équipe, elle est vraiment super, pas prise de tete mais on bosse et le soir on est defait !!! | |
|
| |
nacnac ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Mer 11 Mai - 7:38 | |
| Sans hesité les 4 g.... Surtout a Ledenon En gros ils sont aussi professionnels comme bmc, meme methode.... Et en plus tu as l'accent du sud des freres garcia! Et quand bernard il te dit de mettre du gassssse, t'es mdr! Blague a part j'ai debuté la piste par un stage debutant avec eux a Ledenon il y a 5 ans maintenant et cela m a permis d avoir de bonnes bases. On va faire le 26 Aout un stage de perfectionnement avec les 4g a Ledenon le vendredi et on roule avec eux en libre le samedi pour mettre en pratique les conseils. Si ca te dit de te joindre avec nous, ce sera avec plaisir!
Fait moi un mp si ca t'Interesse ;-) la moto en groupe c'est toujours plus sympa | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Mer 11 Mai - 9:38 | |
| attention : ledenon nouvelles normes et nouveau niveau sonore 99db sinon pas acdepté sur la piste ! | |
|
| |
nacnac ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Mer 11 Mai - 13:33 | |
| C bon a savoir... Je vais prevoir la ligne d origine au cas ou Merci | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Mer 11 Mai - 14:04 | |
| j'ai roulé avec le BMC, un pote avec H2S il y a des tours de manege avec eux un super suivi ! | |
|
| |
Cryptic PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!! Nombre de messages : 93 Age : 38 Localisation : Orléans Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Mer 11 Mai - 15:27 | |
| J'ai roulé avec BMC, un peu les mêmes retours que les autres très bien mais il manque une analyse vidéo et plus personnalisé
Je pense que pour ton niveau, 1min42 à Ledenon c'est bon je crois ? (j'y ai jamais roulé).
Donc pour ton bon niveau un stage plus poussé que le BMC c'est pas plus mal, Mister Sarron j'ai pas toujours entendu que du bien. J'avais discuté avec quelqu'un qui m'a dit j'ai faillit partir de son stage parce qu'il nous pourrissait parce qu'on passait pas assez vite, on s'améliorait pas assez vite...
Bref, il est très voir trop "racing" pour certains donc à toi de voir !
Et à Ledenon c'est vrai que j'ai toujours entendu parler des 4G comme la référence | |
|
| |
neodiv PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Jeu 12 Mai - 10:49 | |
| merci pour vos réponse 1.42 au ledenon c'est pas terrible ,les très bon tourne en moins de 1.30 ,je serais déjà très content de tourner dans les 1.36 je vais donc faire un stage d'une journée avec 4g cette année,NACNAC si je suis libre le 26 aout je prendrais contact avec toi et l'année prochaine un stage de deux jour avec de radigues rider school
| |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Jeu 12 Mai - 11:02 | |
| Pour ma part, et je n'ai fais que les stages avec 4G... Deux stages quand j'ai débuté, groupe débutant! Plutot sympa, j'ai appris de bonnes bases, ce fût une bonne expèrience! A l'époque lagrive entrait en glisse de partout pour marquer la traje idéal avec son pneu, ... fun!!! Je roulais à cette époque en 1.45, j'ai gagné une petite poignée de secondes!
Ensuite, un stage groupe confirmé, ou j'ai pu passer en 1.40, jusqu'ici j'étais super content!!
Petit point qui m'a un peu arreté dans ma démarche, un dernier stage quand je suis passé en 1000. entre temps j'avais progressé, j'étais en 1.35. Et la pour le coup, le stage ne m'a rien apporté! Selon Marc Garcia tout était au top... mais merde, lol, je suis pas en 1.22....
En gros, me ressenti, c'est que le stage 1 journée 4G est top pour prendre des bases, aprés pour vraiment travailler en profondeur, 2 jours et un stage plus poussé me semble une meilleur option!!! histoire de travailler la vitesse en courbe, les freinages...
Ca reste mon avis, et je continue a conseiller à mes potes qui débutent, de faire une journée 4G! | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Jeu 12 Mai - 13:48 | |
| | |
|
| |
sovage19 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : 27 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Sam 14 Mai - 22:29 | |
| - félipé a écrit:
- je viens de faire le stage H2S au Vigeant les 28 et 29 avril dernier : que du bonheur, une équipe extra ( Dominique Sarron, Cyril Huvier, David Scibeyras, Bernard Cassade, Lucas de Carolis et Alexis Masbou ).
3 groupes de niveau de 20 à 23 personnes encadrées par 2 mono, études des virages, vidéos et debrifing aussitot après, un mécano ( jean-louis) toujours pret à te conseiller et à régler la moto, en suspention, par exemple. je conseille cette équipe, elle est vraiment super, pas prise de tete mais on bosse et le soir on est defait !!! je cherche a avoir un retour d info sur h2s;pourrais tu me parler de ta progression via ce stage stp | |
|
| |
Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Lun 16 Mai - 15:58 | |
| et plus ds le nord ou sur la region parisienne, on peut aller voir qui ? | |
|
| |
BicBiK
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : 91360 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Mer 18 Mai - 18:29 | |
| J'ai entendu du bien de Radiguès http://www.deradiguesschool.com/Radar en entrée et sortie de virage, un mono te suit avec un micro et toi une oreillette comme ça il te corrige en live, j'aime bien le principe. | |
|
| |
fludwig PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 41 Localisation : bussy saint georges Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: un stage oui mais avec qui Dim 22 Mai - 22:34 | |
| j'ai fait les journées K, radigues...c'est stage la sont bien dans un premier temps quand tu commences. j'avais bcp apprécié les j K pr mes débuts mais le radigues m'avait un peu déçu "oui c'est bien, la bonne position, bonne traj..." ok les gars mais je fais comment pr envoyer du gaz !!!? si tu veux vraiment progressé je pense que le mieux c'est de prendre un pilote qui vient sur une de tes journées et te regarde virage par virage, il fera tes 10 000 défauts et ça sera bcp plus personalisé que les stages ou tu as un moniteur pr 8 personnes...et au niveau tarif je pense que tu seras gagnants...moi c'est ce que j'ai opté pr cette année
bcp de top pilote se lance dans ce genre d'aide, certaines viennent meme sur tes journées de courses pr te coacher.
si tu veux un contact dis le moi en mp je te donnerai
Franck | |
|
| |
| un stage oui mais avec qui | |
|