| coup dur pour les motards !!!! | |
|
+19Giltookill jobardim laverole89 MadMax redman KiRoShiGa MacPepR foinfoin43 grip joebarteam113 run974 yogui lleidos madeo paraponera superpower 600 k.7 jetpilot fafa 23 participants |
Auteur | Message |
---|
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 0:57 | |
| MotoGP : Un camion Tech 3 impliqué dans un accident mortel
Par Philippe Debarle le 09/05/2011 20:39 C'est en se rendant au Mans pour le Grand Prix de France qu'une semi-remorque de l'équipe Tech 3 a eu un accident en reculant à un péage. Voici l'article à ce sujet paru dans le quotidien La Provence. "Impatience, inattention ? Qu'est-ce qui a poussé le chauffeur d'une semi-remorque à faire marche arrière, hier matin, alors qu'il s'engageait dans une voie de péage de La Ciotat sur l'A50 ? L'enquête ouverte par le parquet de Marseille devra le déterminer.
En tout cas, les conséquences de cette manoeuvre dangereuse ont été dramatiques pour le motard qui attendait à l'arrêt juste derrière le camion. Percuté par l'arrière de la remorque, l'homme s'est retrouvé bloqué avec sa moto sous le camion qui a continué sa marche arrière sur une dizaine de mètres.
Avant de repartir en marche avant, avec le motard toujours coincé sous les roues, sans que le conducteur ne s'aperçoive, dans un premier temps, de la présence de la victime. Il s'est finalement arrêté quelques mètres plus loin.
Le personnel de la société d'autoroute Escota a alerté les secours. Quand les CRS de La Garde et Toulon et les pompiers de La Ciotat sont arrivés sur place, il était trop tard, le motard était décédé.
Il s'agit d'un infirmier-anesthésiste de 54 ans qui travaillait à l'hôpital de La Timone à Marseille. Le conducteur du poids lourd immatriculé dans le Var a été placé en garde à vue et devrait être poursuivi pour homicide involontaire."
Selon plusieurs sources, le chauffeur serait Guy Coulon, ce qui n'a pas été confirmé officiellement par les autorités et il est donc indispensable de rester très prudent dans ce domaine.
Source : La Provence / sport bike.fr
| |
|
| |
jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 1:24 | |
| Oh !!! Quel choque! Hommage a la famille de la victime | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 1:26 | |
| ouch !!! comment ca se fait que le motard n'a pas reussi à se jeter sur le coté t'abandonne la moto et tu cours !! | |
|
| |
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 1:28 | |
| | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 6:53 | |
| oh la vache, condoléances à la familles, c'est moche ............ je fais pas mal de route en semaine et week end, et on en voie de plus en plus des trucs comme sa, des marches arrières sur des bretelles d'autoroutes, ect ect
c'est moche :( | |
|
| |
paraponera pilote MOTO2
Moto actuelle : : z750 k4/ 250 rgv piste Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 7:28 | |
| 'tain j'espere que se soit pas lui!!! | |
|
| |
madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 7:39 | |
| ça m'est arrivé avec un camping car, c'est assez flippant... | |
|
| |
lleidos pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : optimiste Nombre de messages : 793 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 10:10 | |
| un camion de motard qui tue un motard quelle horreur ! toute mes condoléances a la famille je plains aussi le conducteur du camion qui va avoir du mal a dormir pendant longtemps..... | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 10:43 | |
| flute, j'espere que c'est pas un pote a moi le conducteur !!!!!!! car je connais un chauffeur tech 3... | |
|
| |
run974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-( Nombre de messages : 297 Age : 45 Localisation : Dans le sudeuu Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 11:01 | |
| l'hallucination :-(
Condoléances en tout cas. L'ironie de la vie des fois, comme dit plus haut un camion de motard qui tue un motard. | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 21:32 | |
| Si le motard était dans l'angle mort derrière la remorque ce n'est pas malin même si le chauffeur est entièrement en tort | |
|
| |
grip pilote MOTO2
Moto actuelle : : honda Nombre de messages : 367 Age : 48 Localisation : chazelles sur lavieu Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 22:49 | |
| en meme temps y s'attendait peut etre pas à ce qu'il fasse une marche arrière! | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mar 10 Mai - 23:30 | |
| | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mer 11 Mai - 15:30 | |
| Toutes mes condoléances à la famille. Accident vraiment trop stupide. Quand j'ai appris à conduire ce genre d'engin, on m'a appris qu'avant de reculer, il faut descendre et aller voir ce qu'il y a derrière. Ca permet aussi de prévenir qu'on va manoeuvrer. | |
|
| |
KiRoShiGa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K7 Nombre de messages : 417 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Mer 11 Mai - 23:46 | |
| condoléances à la famille ... accident moche | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Jeu 12 Mai - 0:25 | |
| accident a la con ! a la Coluche, putain de camion !
le gars recule sur un peage, faut etre gratiné... bref j y etais pas donc je parle pas mais c est grave de mourir comme ca!
comme quoi quand c est ton heure... tu peux rien y faire
mes pensées a la famille...
ps: pourquoi ne pas mettre une lame empechant les gens de reculer??? comme dans les parkings ou stations services | |
|
| |
MadMax PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 51 Age : 37 Localisation : Nantes la digue la digue ! Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Jeu 12 Mai - 10:01 | |
| Dejà de mes yeux, une borne de se déclanche pas en automatique quand tu appel la nana elle te dit de reculer pour changer de borne...
condoléances à la famille... | |
|
| |
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Ven 13 Mai - 4:57 | |
| homicide involontaire pour guy coulon !!! http://www.superbikeplanet.com/2011/May/110712n.htmReportedly, in an incident where he was driving one of the Monster Yamaha Tech Three team trucks to Le Mans for the French Grand Prix, Colin Edwards' crewchief, the great Guy Coulon, resulted in the Frenchman being charged with manslaughter. According to reports, Coulon was stopped at a toll station on the way to Le Mans and somehow accidentally backed over a man and his motorcycle, dragging him and resulting in his death. Coulon said that he never saw the rider or the motorcycle. Coulon, beyond being a gentleman, is one of the top motorcycle tuners in the world. He is renown for his amazing fabricating and machining abilities. Legend has it that in the early 1980s Mr Honda and top lieutenants of HRC saw a single-sided swingarm bike of Coulon's and bought rights to it. | |
|
| |
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Ven 13 Mai - 6:46 | |
| et merde .............................. :(
dur dur moment..... | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Ven 13 Mai - 10:33 | |
| condoléances à la famille...
et courage a Guy Coulon qui dois etre mal dans sa peau | |
|
| |
jobardim PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto bien sur , vélo , bricolage Nombre de messages : 164 Age : 42 Localisation : salon de provence (13) Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Ven 13 Mai - 13:20 | |
| Courage à toutes les personnes touchées par ce drame . Malheureusement il est impossible de revenir en arrière . Par contre il est possible d'éviter que ca se reproduise . Au volant d'un poids lourd , il est impossible de voir derrière sans descendre . En sachant ça , pour nous motards , IL NE FAUT JAMAIS RESTER DERRIERE UN POID LOURD . Que ce soit à l'arret ou en roulant . Il faut toujours essayer de se rendre visible par le chauffeur .
| |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Ven 13 Mai - 16:35 | |
| - jobardim a écrit:
- Courage à toutes les personnes touchées par ce drame .
Malheureusement il est impossible de revenir en arrière . Par contre il est possible d'éviter que ca se reproduise . Au volant d'un poids lourd , il est impossible de voir derrière sans descendre . En sachant ça , pour nous motards , IL NE FAUT JAMAIS RESTER DERRIERE UN POID LOURD . Que ce soit à l'arret ou en roulant . Il faut toujours essayer de se rendre visible par le chauffeur .
+1 | |
|
| |
Giltookill PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Ven 13 Mai - 20:06 | |
| condoléance à la famille .... | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Ven 13 Mai - 22:33 | |
| - verola39 a écrit:
- condoléances à la famille...
et courage a Guy Coulon qui dois etre mal dans sa peau +1 | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Sam 14 Mai - 11:49 | |
| je pense qu une camera avec ecran de controle devrait etre obligatoire, et escota vu les millions qu ils touchent pourraient mettre des miroirs, des bips, des anti-marche arriere, un systeme efficace quoi....
en france on a des idées... alors on attend quoi? | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Sam 14 Mai - 13:11 | |
| Ah ça, pour réfléchir à nous faire des gilets jaunes et des plaques de 4x3m, ils sont forts, mais pour des idées qui peuvent sauver des vies, a y plus personne | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Dim 15 Mai - 9:01 | |
| faudrait surtout generaliser les files moto aux peages !!! | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Dim 15 Mai - 10:12 | |
| - romucbr a écrit:
- faudrait surtout generaliser les files moto aux peages !!!
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Dim 15 Mai - 20:04 | |
| c'est pareil, sur la route je vois un camion de GP, je m'arrête et le prend en photo, peut etre comme le gars à fait, on ne réfléchis pas trop à cs moments la ......... | |
|
| |
Dam'56 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 178 Age : 39 Localisation : Picardie Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Dim 15 Mai - 20:15 | |
| - REDMAN a écrit:
- accident a la con ! a la Coluche, putain de camion !
le gars recule sur un peage, faut etre gratiné... bref j y etais pas donc je parle pas mais c est grave de mourir comme ca!
comme quoi quand c est ton heure... tu peux rien y faire
mes pensées a la famille...
ps: pourquoi ne pas mettre une lame empechant les gens de reculer??? comme dans les parkings ou stations services C'est pas bete ton idée mais ca ne rapporte pas d'argent, tout comme le doublement des rails de "sécurité" nos decideurs preferent s'investir dans le radar 3e generation pour le moment, mais bon apres c'est un autre débat... Condoléances à la famille et une pensée pour Guy Coulon | |
|
| |
pepe PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 929 CBR Nombre de messages : 189 Age : 41 Localisation : Brignogan (29) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Dim 15 Mai - 20:39 | |
| | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: coup dur pour les motards !!!! Dim 15 Mai - 20:50 | |
| | |
|
| |
| coup dur pour les motards !!!! | |
|