| traction control IRC | |
|
+19dudule01 bip bip Mortalus daytona675 fred83 scratouille fantomas7 flyingman #30 ben1000z christoofast virgil acker35 spider-seb poypoy60 ericdu16 fab42 GROSMAN darkslide MC BEAL 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: traction control IRC Jeu 22 Déc - 12:18 | |
| pour la pose c'est du plug and play (il y a juste les support de capteur a fabriquer) apres les reglage est simple mais doit etre fait au mm | |
|
| |
fantomas7 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011 Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: traction control IRC Jeu 22 Déc - 12:53 | |
| | |
|
| |
fred83 EN FORMATION
Moto actuelle : : 350 RDLC piste . zx 6 r 2005 piste Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : ST TROPEZ Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 25 Déc - 9:01 | |
| salut . je suis en train de voir l'achat d'un 600 kawa avec un IRC . il se monte a la place de quelques chose si j'ai bien compris . il faut que le vendeur me donne l'ancien boitier donc . c'est possible aussi de remetre a l'origine ? je demande parce que si j’arrive pas a le regler,j'ai l'air con !!!!!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 25 Déc - 9:16 | |
| apres c'est peut etre le shifter et non le TC | |
|
| |
daytona675 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 255 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 25 Déc - 9:31 | |
| si j'ai bien compris le fonctionnement il coupe l’allumage sur un ou 2 cylindres en cas de besoin mais comment faire car moi j'ai le shifter cordona sur l’allumage et le pc3 sur l'injection est-ce que cela ne poseras pas de problème. et vu que se sont des capteurs aux roues il fait anti cabrage aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 25 Déc - 10:20 | |
| il est fait pour fonctionner avec un shifter sans soucis surtout les cordona qui est le meme que l'IRC il fait aussi anti wheeling | |
|
| |
fred83 EN FORMATION
Moto actuelle : : 350 RDLC piste . zx 6 r 2005 piste Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : ST TROPEZ Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 25 Déc - 20:50 | |
| - GROSMAN a écrit:
- apres c'est peut etre le shifter et non le TC
non,pas de shifter . power comander + IRC si j'ai bien compris . | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 25 Déc - 22:23 | |
| fais une photo que je te dise | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 26 Déc - 9:04 | |
| - fred83 a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- apres c'est peut etre le shifter et non le TC
non,pas de shifter . power comander + IRC si j'ai bien compris . t'es sur que c'est pas IRE "indicateur de rapport engagé"??? | |
|
| |
fred83 EN FORMATION
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 26 Déc - 9:42 | |
| [quote="GROSMAN"]fais une photo que je te dise c'est les cadrans a gauche,non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 26 Déc - 10:09 | |
| donc tu as bien le tc irc mais il se monte en plus comme un power commander donc tout est sur la moto si tu le demontes pas de boitier a remettre | |
|
| |
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 26 Déc - 12:00 | |
| yes c'est ça, peux tu faire aussi une photo des capteur au niveau des roues???
| |
|
| |
fred83 EN FORMATION
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 26 Déc - 12:36 | |
| - flyingman#21 a écrit:
- yes c'est ça, peux tu faire aussi une photo des capteur au niveau des roues???
non,sur les photos que j'ai , on ne les vois pas et le vendeur n'est pas a coté de sa moto en ce moment | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 26 Déc - 13:13 | |
| capteur pour la 1000cbr08 avant : arriere : | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 26 Déc - 13:40 | |
| ce qui me freine avec l'irc c'est que c'est les boulons de disque qui font capteur, du coup ça fait pas beaucoup!! a haute vitesse je pense que c'est suffisant mais dans des enchainements lents ou il y a risque de Highside en sortie, je suis pas sur que ça marche!!!! si seulement un membre du fofo qui l'utilise pouvait nous faire un petit CR avant de faire le chèque!! | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 26 Déc - 13:50 | |
| de toute maniere ils tournent a la meme vitesse que la roue et vu la vitesse mini dans les courbes les plus lentes je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis de toute maniere tous les TC se prennent la | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 26 Déc - 22:38 | |
| Ou est ce que l'on peut trouver ces capteurs inductifs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control IRC Mar 27 Déc - 8:31 | |
| ils sont en vente chez irc | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: traction control IRC Mar 27 Déc - 12:38 | |
| ça ressemble beaucoup au capteur ABS | |
|
| |
fred83 EN FORMATION
| Sujet: Re: traction control IRC Jeu 9 Fév - 18:49 | |
| - flyingman#21 a écrit:
- yes c'est ça, peux tu faire aussi une photo des capteur au niveau des roues???
voila l'AR . j'ai pas encore essayé la moto ........ | |
|
| |
bip bip pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2014 Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : lure Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: traction control IRC Sam 11 Fév - 22:14 | |
| je me trompe ou il y a aussi des T.C qui font power commander et shifter ?? | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 12 Fév - 9:14 | |
| - bip bip a écrit:
- je me trompe ou il y a aussi des T.C qui font power commander et shifter ??
hmmmm motec M800, Magneti Marelli SRT/Marvel.... | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 12 Fév - 9:23 | |
| aussi le bazzaz dans une performance moindre que motec/magneti marelli/marvel et pas le meme prix avec le nouveau model IRC PRO il fais TC/LAUNCH CONTROL/PIT LIMITER/REGLAGE PAR GPS SELON VIRAGE DU CIRCUIT/SHIFTER/CONTROL T° PNEU | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 12 Fév - 9:25 | |
| - GROSMAN a écrit:
- de toute maniere ils tournent a la meme vitesse que la roue et vu la vitesse mini dans les courbes les plus lentes je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis de toute maniere tous les TC se prennent la
tous les TC adaptables... En général, y'a quand même des cibles spécifiques.... Si ça peut donner des idées, mon disques de frein arrière: Il est découpé spécialement pour que la piste de freinage fasse directement office de cible vitesse roue. Bon, dans mon cas, c'est pour une acquisition de données... mais c'est transposable au TC, et pas cher du tout.... | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 12 Fév - 11:28 | |
| - dudule01 a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- de toute maniere ils tournent a la meme vitesse que la roue et vu la vitesse mini dans les courbes les plus lentes je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis de toute maniere tous les TC se prennent la
tous les TC adaptables... En général, y'a quand même des cibles spécifiques.... Si ça peut donner des idées, mon disques de frein arrière:
Il est découpé spécialement pour que la piste de freinage fasse directement office de cible vitesse roue. Bon, dans mon cas, c'est pour une acquisition de données... mais c'est transposable au TC, et pas cher du tout.... Combien de pulsations maxi l'IRC peut il détecter sur un tour ? Car sur mon gripone, c'est maxi 10. Du coup, avec ton disque, ca ne fonctionnerait pas :-( | |
|
| |
bip bip pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2014 Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : lure Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 12 Fév - 13:56 | |
| - GROSMAN a écrit:
- aussi le bazzaz dans une performance moindre que motec/magneti marelli/marvel et pas le meme prix
avec le nouveau model IRC PRO il fais TC/LAUNCH CONTROL/PIT LIMITER/REGLAGE PAR GPS SELON VIRAGE DU CIRCUIT/SHIFTER/CONTROL T° PNEU et faut compter quoi niveau tarif ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 12 Fév - 14:26 | |
| le pro il faut compter 1550€ complet avec module gps/cold tyre alarm/shifter/systeme anti weel laser/pit limiter/launch control/TC le tout reglable au tableau de bord
sur certains site tu trouveras le module principal moins cher mais le gps/shifter/systeme anti weeling laser et cold tyre alarm sont des options ce que je te propose c'est le complet | |
|
| |
bip bip pilote MOTO2
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 12 Fév - 19:01 | |
| ok merci pour l'info | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 12 Fév - 19:53 | |
| - moto25 a écrit:
Combien de pulsations maxi l'IRC peut il détecter sur un tour ? Car sur mon gripone, c'est maxi 10. Du coup, avec ton disque, ca ne fonctionnerait pas :-( Tu sais, c'est fait maison, donc y'a pas de limite; On peut par exemple imaginer quelque chose de très générique avec trois cibles vitesses sur la même piste avec (8/12/24 changement d'état/tour)... Comme ça, ça permet de s'adapter au mieux à n'import quel système (pis ça revient à 30€ les disque...) | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 12 Fév - 20:15 | |
| Et tu prends quoi comme matière ? Et découpe laser ou usinage ? | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 12 Fév - 20:20 | |
| - moto25 a écrit:
- Et tu prends quoi comme matière ? Et découpe laser ou usinage ?
En découpe laser. Les lamages de têtes de vis sont fait à la fraiser à lamer, et je fais un petit chanfrein au tour sur la périphérie. Pour la matière, un acier chargé en carbone. Perso j'utilise du XC75 (tôle bleue) pour des raisons de dispo matière chez le mec qui me les découpe. Mais si tu trouves du XC90 ou plus, ça marche aussi. Comme je sens la question venir j'anticipe: c'est vrai qu'en découpant le disque on doit avoir tendance à libérer des contraintes et on risque de se retrouver avec un disque voilé (C'était un peu ma crainte). J'ai contrôlé ceux que j'ai fait faire, y'a même pas 0.01mm de battement. Donc pas de soucis. | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: traction control IRC Mar 14 Fév - 21:12 | |
| meme si le disque est voilé au centième alors il suffit de ne pas freiner | |
|
| |
Nofear PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx10r 2012 Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Nimes Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: traction control IRC Sam 17 Mar - 13:11 | |
| Salut a tous, je voudrais avoir un retour si quelqu'un a montés tc irc.
En ce qui me concerne j'ai un pc5 et un shifter translogic. Le shifter est complet, il viens se brancher sur les 4 bobines d'allumage. Je ne passe pas par le pc5.
Du coup je me demande bien comment je vais pouvoir faire pour brancher le tc vu que j'ai déjà piqué la place pour le shifter....
Pouvez vous me donner des infos merci... | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: traction control IRC Sam 17 Mar - 13:22 | |
| - Nofear a écrit:
- Salut a tous, je voudrais avoir un retour si quelqu'un a montés tc irc.
En ce qui me concerne j'ai un pc5 et un shifter translogic. Le shifter est complet, il viens se brancher sur les 4 bobines d'allumage. Je ne passe pas par le pc5.
Du coup je me demande bien comment je vais pouvoir faire pour brancher le tc vu que j'ai déjà piqué la place pour le shifter....
Pouvez vous me donner des infos merci... ben je pense que tu peux les mettre les deux en série. Y'a une fiche male et femelle a chaque fois donc tu dois pouvoir. | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 19 Mar - 11:51 | |
| Pour info j'ai testé le traction control réglable du R1 2012 hier au circuit de Folembray sur circuit ultra gras et humide et bien c'est carrément bluffant! Ouverture des gaz en grand en toute confiance, pas une seule amorce de décrochage. | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 19 Mar - 11:54 | |
| - Phil01 a écrit:
- Pour info j'ai testé le traction control réglable du R1 2012 hier au circuit de Folembray sur circuit ultra gras et humide et bien c'est carrément bluffant! Ouverture des gaz en grand en toute confiance, pas une seule amorce de décrochage.
ca va devenir chian ci la moto elle fai plus rien | |
|
| |
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 19 Mar - 11:57 | |
| - Nofear a écrit:
- Salut a tous, je voudrais avoir un retour si quelqu'un a montés tc irc.
Pouvez vous me donner des infos merci... Aucun soucis les deux sont compatible | |
|
| |
Nofear PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx10r 2012 Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Nimes Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 19 Mar - 12:15 | |
| Ok grosman merci pour cette réponse, je brancherais le tout en série
Tu as reçu mon règlement?
| |
|
| |
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 19 Mar - 14:07 | |
| pas encore mais ca ne m'etonne plus toujours du retard donc je m'habitue | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 19 Mar - 14:50 | |
| - ericdu16 a écrit:
- Phil01 a écrit:
- Pour info j'ai testé le traction control réglable du R1 2012 hier au circuit de Folembray sur circuit ultra gras et humide et bien c'est carrément bluffant! Ouverture des gaz en grand en toute confiance, pas une seule amorce de décrochage.
ca va devenir chian ci la moto elle fai plus rien Comme tu peux le lire dans mon message, le traction control est réglable en 6 modes de sensibilité, donc en réglage peu intrusif, t'inquiete tu ne manque pas de sensations... Et puis perso, le high side, j'ai déjà donné, moto et pilote s'en souviennent...mais après chacun son truc ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traction control IRC Dim 13 Oct - 12:20 | |
| du monde a deja installer son TC irc sur une kawa ?
|
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: traction control IRC Lun 12 Oct - 18:01 | |
| - MC BEAL a écrit:
- je l'ai pas payer plus chère que chez grosman !
par contre a monter ça l'air d'être une usine a gaz et y a pas un seul tuto la dessus !! j'ai que des réponse de vendeur qui me disent c'est génial que ça marche bien ..... mais personne pour me dire attention a ça ou tel chose a bien monte .... donc je me dit monte et test la je serai fixer !! si j'arrive a le faire fonctionner correctement je ferai un tuto dans les règle de l'art !!! du coup le tuto qui va bien est ce que rtu l'as fait ? j'ai été un peu vite dans la lecture du post désolé si je suis passé devant mais je veut bien des retours d'infos merci | |
|
| |
| traction control IRC | |
|