WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

a y'est

+3
Guibs38
kawaz51
khouss
7 participants
AuteurMessage
khouss
pilote MOTO2
khouss

Masculin Nombre de messages : 473

a y'est Empty
MessageSujet: a y'est   a y'est EmptyDim 29 Mai - 10:11

De vos expériences, modèle fiable ? Y a-t-il des points particuliers à regarder sur ce modèle ? Est-ce que ça peut être un bon choix pour débuter en sportive sur piste (position pas trop délirante, moteur pas on/off, pièces faciles à trouver, etc...)

merci d'avance pour les réponses Smile

Bon, je cherche, je cherche et comme j'en discute avec différentes personnes j'ai entendu ça, entre autre...

"Tu roules sur route avec une street R, tu pistes un peu avec et tu veux acheter une sportive de 1996 !?!?! C'est comme si tu roulais sur route avec une sportive et que tu allais sur circuit avec un camion..."

En dehors de la part d'humour dans cette réflexion, y'a-t-il un arrière goût de "vrai" ?

Si je prends un modèle de 96 (cbr ou gex), est-ce que je risque d'être franchement déçu par rapport à mon roadster (moteur et partie cycle) ???

Merci à ceux qui apporteront leurs avis...
Smile

Dernière édition par khouss le Dim 19 Juin - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51

Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyDim 29 Mai - 18:45

pour la piste je ne sais pas ce que ca vaut.
mais sur route j en avais une ,60 000 kms
j ai fais 40 000 kms avec juste l entretien normal et une syncro des carbus.
celui qui me la rachetée devez faire de la piste avec mais je n ai plus de nouvelles.....
sinon bonne becane juste un peu lourde.......
khouss
pilote MOTO2
khouss

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyLun 30 Mai - 9:48

merci pour ces premières infos
khouss
pilote MOTO2
khouss

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyMer 1 Juin - 16:04

Up up up

Bon, je cherche, je cherche et comme j'en discute avec différentes personnes j'ai entendu ça, entre autre...

"Tu roules sur route avec une street R, tu pistes un peu avec et tu veux acheter une sportive de 1996 !?!?! C'est comme si tu roulais sur route avec une sportive et que tu allais sur circuit avec un camion..."

En dehors de la part d'humour dans cette réflexion, y'a-t-il un arrière goût de "vrai" ?

Si je prends un modèle de 96 (cbr ou gex), est-ce que je risque d'être franchement déçu par rapport à mon roadster (moteur et partie cycle) ???

Merci à ceux qui apporteront leurs avis...
Smile
Guibs38
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : T Max

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyMer 1 Juin - 20:02

Un collégue en a acheter une et il en ai plutot content. Et je peux te dire qu'il est loin d'être à la rue!!

C'est sur que tu vas avoir une différence entre une sportive récente et une de 1996. Mais bon aprés c'est plutot le budget qui tranche.
issel
pilote MOTO2
issel

Masculin Nombre de messages : 310

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyMer 1 Juin - 21:31

Coucou Smile

je pense pouvoir t'apporter quelques éléments de réponses également !

Pour te retracer un peu le truc, je tournais sur route avec une Z 750 de 2004, pour moi une bonne bécane, avec un moteur au top et une partie cycle qui me suffisait pour la route vu ce qu'on a le droit de faire...

Je voulais commencer sur piste, mais je me sentais pas de coller la Z sur la piste au risque de me mettre au tas...
Je me suis donc mis en quête d'une sportive à pas chère et j'ai acheté pour commencer sur piste, une 600 cbr de 1996 !

Et franchement ... j'ai pas regretté ! j'avais très peur du poids des années face à ma Z de 2004... et pas du tout, partie cycle au top, moteur rageur, freinage nickel etc...

Pour un budget plus que contenu, moi j'ai pas regretté, et je t'encourage dans ce sens...

Il est clair qu'une BMW S1000RR sera plus efficace par exemple, mais bon, le budget n'est pas du tout le même, et je ne suis pas sur du tout qu'un débutant sur piste sache exploiter dès le début une bécane neuve ou ultra récente .. y'a déjà de quoi se faire plaisir avec une cougar euhhhhhh avec une mamie de piste !

En espérant t'avoir un peu éclairé Smile

Issel
khouss
pilote MOTO2
khouss

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyMer 1 Juin - 22:25

merci Issel
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline

Masculin Nombre de messages : 1079

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyJeu 2 Juin - 15:36

Comme Issel

J'ai fait un paquet de sorties avec une 600 de 99 et avant d'en toucher les limites...
Une fois passé la phase de débutant personne ne me prenait un tour sur une session de roulage.

Une pistarde c'est fait pour la piste même si elle a 10 ans et+.
Un roadster c'est fait... pour la route. Même si beaucoup ne sont pas ridicules sur piste.
Mais tu en atteindras + vite les limites sauf à faire un max de modifs.

Commence par améliorer ton pilotage, comprendre les mouvements de ta moto et quand tu feras des chronos régulier sur toute une session tu pourras alors bien exploiter un modèle récent.

En plus tu sauras tout de suite si ton concessionnaire est un passionné ou juste un commercial
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyJeu 2 Juin - 16:55

En 96 ou 97 les chronos des 600 faisaient déjà pâlir , donc elles étaient déjà performantes .

Maintenant avoir une plus récentes flatte un peu plus notre ego mais si ça se trouve on ferait à quelque chose près le même temps !

Par contre souvent il a des frais auquel on ne pense pas : roulements , amortisseur , ressort de fourche ......
khouss
pilote MOTO2
khouss

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyDim 5 Juin - 19:59

Merci pour le partage de vos expériences
khouss
pilote MOTO2
khouss

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyDim 19 Juin - 22:05

Bon, ça y est, j'ai craqué ce week-end pour ma première pistarde, et du coup , c'est pas un zxr ou gex ou cbr de fin 90... nan, nan, c'est une 650 svs de 2004, plus qu'à attendre mi-juillet pour ma première "vrai" journée piste, ça va être lonnnnnnnnnnnnnnng lol!

au passage, merci à ceux avec qui j'ai échangé pendant ma recherche, spécialement à Bil qui trouvera sûrement quelqu'un pour le zx6, si c'est pas déjà fait
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

Masculin Moto actuelle : : zx636

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyLun 20 Juin - 6:56

Nickel pour toi, pour moi j'ai plein d'appel, ils attendent tous que la boite soit remonté pour venir la voir!
C'est ou ta prochaine sortie?
khouss
pilote MOTO2
khouss

a y'est Empty
MessageSujet: Re: a y'est   a y'est EmptyLun 20 Juin - 11:01

bill6r a écrit:
Nickel pour toi, pour moi j'ai plein d'appel, ils attendent tous que la boite soit remonté pour venir la voir!
C'est ou ta prochaine sortie?

Vu le matos qu'il y a dessus et l'attention que tu portes à ta moto, ça devrait pas traîner Wink

Magny Cours Club le 17 juillet avec ambiance paddock, toujours en débutant, pis pour le coup avec un 650 Svs jaune

a y'est
Page 1 sur 1