| ça dégénère!!! | |
|
+11marcoR6 khouss dadmar TOTO #71 gael58 Fuollig Guibs38 anthogex david Genou Z ER6 71 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 11:52 | |
| Samedi, je voulais aller rouler au circuit de Lurcy Levis mais contre temps de dernière minute, je ne pourrais pas rouler. C'est pas grave, j'irais l'après midi voir mes potes.
Je les rejoins en début d'après midi, on discute un peu avant qu'ils reprennent la piste. Je décide d'aller les voir rouler.
Et là, c'est du grand n'importe quoi! Ils partent tous en paquet, ça bouchonne un max. Les mecs commencent à sortir sans le signaler et vu que la sortie est dangereuse, c'est limite pour certains. Sans parler de ceux qui s'arrêtent en plein dans la voie de sortie.
Au bout de quelques minutes, déjà deux chutes! Et ça ne fait que commencer! Les gamelles s'enchainent et le grand n'importe quoi suit son cours!!! Dès qu'un mec chute, ses potes s'arrêtent pour voir si tout est ok! Les drapeaux sont pas respectés,au drapeau rouge les mecs refont un tour sans parler du drapeau à damier ou là les mecs continuent à rouler retardant ainsi toutes les séries.
Je retourne voir mes potes, ils me disent que c'est le bazar et qu'il n'y a même pas eu de briefing.
Je fais ensuite un petit tour du paddock et là pas mieux, ça fait des ruptures à tout va, les cannettes de bière vides sont omniprésentes et ça sent la cigarette à faire rire à donf!!!
Conclusion, je ne regrette pas de ne pas avoir roulé.
Après ça été mon ressenti en tant que spectatrice. J'avais l'impression d'être au Bol d'Or et ça me fait un peu flipper de me retrouver avec ce genre de pistard sur une journée. Après c'est sûr il ne faut pas généraliser!
Je fais de la piste seulement depuis un an et je n'avais jamais vu ça!!!
Dernière édition par ER6 71 le Lun 30 Mai - 12:30, édité 2 fois | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 12:09 | |
| Y'avait pas d'orga?? | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 800 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 12:11 | |
| Je fait sans doute un raccourcis un peu rapide, mais la répression routière pousse sur piste une population qui jusqu'à peu n'y posait jamais les roues... | |
|
| |
anthogex pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2011 Nombre de messages : 494 Age : 39 Localisation : Les collines du 82 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 12:40 | |
| C'est quel team qui organisait le roulage ? | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 12:51 | |
| Oui j'ai déjà vu se genre de gars sur piste (1 fois, pas 20 fois non plus). Généralement ce sont de grand groupes de personnes qui se connaisse et qui veulent rouler ensemble absolument sans se préocupper des autres et s'inscrivent dans des catégories non adapter à leur niveau. Par contre fumer des joints pendant la journée de roulage sa devient du grand n'importe quoi et idem pour ceux qui abusent de l'alcool. | |
|
| |
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 13:04 | |
| J'ai regardé qui était l'orga est c'était le Racing Team Auvergne Moto ... ce qui me surprends car il y a toujours un brief en principe ...
Après les gens sont pas toujours très ... "obéissant" !
La fois où j'y était les commissaires ont présenté le drapeau noir à un mec pendant 3 ou 4 tours !!! Le mec ne voulait pas sortir !!! Il a fait chier tout le monde !!! Et les mecs de l'orga était fous !!!
Et pour le coup des bières, faut pas non plus crier au loup trop vite ! Si t'as un groupe de 10 personnes, et 5 canettes de vide sur la table, c'est pas un drame (10 canettes non plus remarque !) Y'a boire une mousse, et ce retourner le crane...
Bref, c'est clair que c'est pas agréable de tombé sur des journées ou pas mal de gens font "ce qu'ils veulent" sans se soucier des autres...
Malheureusement, y'a des cons de partout ! | |
|
| |
ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 13:05 | |
| - Genou Z a écrit:
- Y'avait pas d'orga??
Si c'était les raz bitume 03 | |
|
| |
gael58 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k7 Nombre de messages : 2131 Age : 38 Localisation : oisy. 58 Nièvre Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 13:25 | |
| tu parle du samedi ou du dimanche ?
car le dimanche c'étais bien organisé (RTA) ! | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 13:27 | |
| Heureusement c'est une situation qui est vraiment rare ! Et les bières dataient peut être de la veille !
En tout cas il y a des cons partout !
Mais c'est aussi que la répression de la route pousse de plus en plus n'importe qui sur circuit et pas forcément des passionnés ! | |
|
| |
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 13:28 | |
| - ER6 71 a écrit:
- Genou Z a écrit:
- Y'avait pas d'orga??
Si c'était les raz bitume 03
Ah donc c'était pas le RTA ! au temps pour moi !! (ça m'étonnait vraiment d'eux en plus !) | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 13:31 | |
| - Fuollig a écrit:
- J'ai regardé qui était l'orga est c'était le Racing Team Auvergne Moto ... ce qui me surprends car il y a toujours un brief en principe ...
Après les gens sont pas toujours très ... "obéissant" !
La fois où j'y était les commissaires ont présenté le drapeau noir à un mec pendant 3 ou 4 tours !!! Le mec ne voulait pas sortir !!! Il a fait chier tout le monde !!! Et les mecs de l'orga était fous !!!
Et pour le coup des bières, faut pas non plus crier au loup trop vite ! Si t'as un groupe de 10 personnes, et 5 canettes de vide sur la table, c'est pas un drame (10 canettes non plus remarque !) Y'a boire une mousse, et ce retourner le crane...
Bref, c'est clair que c'est pas agréable de tombé sur des journées ou pas mal de gens font "ce qu'ils veulent" sans se soucier des autres...
Malheureusement, y'a des cons de partout ! Oui, il y a boire une bière et boire des bières! lol | |
|
| |
dadmar ROOKIE
Moto actuelle : : CB 500 cup Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : bourges Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 13:41 | |
| Ce qui est sur, c'est que cela n'était pas dimanche avec le RT Auvergne.
J'y étais hier et Jean-jacques NAUD n'aurait pas laissé continuer une telle situation.
Hier, un wheeling dans la ligne droite : drapeau noir direct.
Le matin, briefing à chaque journée et un paddock sage comme une image.
Il y a toujours deux ou trois tordus sur une journée de roulage, des cons, il y en a aussi chez nous......mais quand l'organisateur est réactif, il les calme tout de suite.
Et je plusoie TOTO#71 sur la nouvelle population de champions du monde de rocades qu'on ne voyait que très peu et qui de plus en plus viennent donner du fil à retordre aux organisateurs....
Pour finir, ne généralisons pas, je n'ai encore jamais constaté ce qu'on nous raconte dans le post!!! Peut-être que je choisis bien mes organisateurs....(4G, RTA, O3z....) | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 14:36 | |
| peu de sorties pour l'instant et pas d'écart sur les journées réalisées, sûrement, comme dit plus haut, parce que les organisateurs avec qui j'ai tourné ne laissent pas de place aux débordements !
D'autre part, une liste noire des orgas pourries finira par voir le jour pour ceux qui laissent faire n'importe quoi sur leurs journées, par le bouche à oreille sur les forums ! Ils disparaîtront en même temps que les guignols qu'ils ne maîtrisent pas... ça s'appelle une mauvaise réputation, et ça se fait rapidement, beaucoup plus rapidement qu'une bonne. Partant de là, je ne vois pas ce qui pourrait ternir cette passion où il faut être sérieusement accroc pour accepter les contraintes argent/temps qu'elle réclame
aussi, y'a un post sur le forum qui peut aider, c'est là : https://www.motopiste.net/t17778-meilleure-journer-qualite-prix | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 15:37 | |
| pour moi l'alcool devrait être interdite même pour les visiteurs la veille encore boire 2/3 apéro, mais pas plus, c'est mon point de vue j'ai vu au mans cette année, 2/3 gars faire des burn en fin de roulage sur le paddock = c'est pas intelligent
| |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 16:07 | |
| Ne mélangeons pas tout (comme les kékés le font facilement),
oui, faire un burn n'a jamais été un signe d'intelligence (mais il y en a pour qui c'est une facette de leur métier), là où ça devient limite, c'est tout simplement quand c'est dangereux pour les autres: - rouler avec un peu d'alcool sur circuit est dangereux, - rouler en paquet hétérogène (qui s(attend ou se dépasse pour la beauté de la vidéo) est dangereux, - rouler avec un axe de roue desserré est dangereux, -s'arrêter sur la piste est dangereux, ... ... ... Bref, il s'agit de respect. Les visiteurs ont pour moi le droit de faire ec qu'ils veulent (sauf laisser leur chien sans laisse!!)
Sinon, je suis plutôt d'accord avec le commentaire de khouss, à l'orga de se faire une bonne réputation (même si leur boulot doit pas devenir du flicage: faire appliquer des règles simples, peu nombreuses et strictes pour éviter les problèmes ou les gens à problème) | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 16:47 | |
| - ER6 71 a écrit:
- Genou Z a écrit:
- Y'avait pas d'orga??
ça va pas me donner envie d'aller rouler avec eux alors que je suis du 03 | |
|
| |
gael58 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k7 Nombre de messages : 2131 Age : 38 Localisation : oisy. 58 Nièvre Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 18:21 | |
| - Fuollig a écrit:
- ER6 71 a écrit:
- Genou Z a écrit:
- Y'avait pas d'orga??
Ah donc c'était pas le RTA ! au temps pour moi !! (ça m'étonnait vraiment d'eux en plus !) j'ai rouler avec le RTA dimanche et c'est une bonne orga ! | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 21:37 | |
| | |
|
| |
dje#26 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Lun 30 Mai - 21:49 | |
| Des orga comme X-trem limit et le RTA sont super, proche des pistards et ferme s' il le faut...je roule régulièrement avec eux et c'est gage de bonne sorties !!! Après pour certain organisateur c' est n' importe nawak la cléf c' est déjà la proximité des pistards et de bien répartir les groupes. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: ça dégénère!!! Mar 31 Mai - 8:26 | |
| Sans parler de la responsabilité de l'organisateur s'il y a un carton grave et qu'il s'avérait que le mec était bourré . . .
ça va devenir chiant si on doit surveiller que chacun se comporte de manière responsable et qu'il faut faire la police, alors que notre sport est suffisamment dangereux comme ça pour qu'on ait pas besoin de se rajouter des risques . . .
(pour les burn, c'est une autre histoire .. . ) | |
|
| |
| ça dégénère!!! | |
|