En 2010 nous avions fini 16ème au scratch et 9ème en Superstock pour la 1ère épreuve en mondial du team, nous espérions donc faire mieux cette année.
Vendredi matin, les 2h d’essais libres sont difficiles. Des taches d’humidités sont présentes sur la piste, nos réglages de base ne conviennent à aucun pilote et on est loin des chronos espéré pour un début de weekend de course…
Vendredi ap-midi c’est les 1ères séances de qualifications, on y participera comme si c’était une séance d’essais libre pour tenter de trouver de bons réglages course. De même le vendredi soir pour la séance de nuit.
Samedi matin c’est les 2ème séries qualificatives, on a des réglages de course qui nous conviennent et on peut passer un pneus qualif(3 trs) aux pilotes.
Verdict : Fréd Besnard 1’34’’643, Loic Bardet 1’36’’024 et Christophe Rochet 1’35’’062
Chrono en 1’35’’243 de moyenne, on est 19ème sur la grille (10ème SST) sur 31 motos engagées.
Pour info l’année dernière nous étions 26ème sur la grille (12ème SST) en 1’36’’801 de moyenne.
Samedi 18h, c’est le départ. Loic arrive sur la pré-grille après son tour de chauffe et prévient nos mécanos que la moto est à 110° au lieu de 80°… au stand on lui fait signe de roulé en espérant qu’elle redescende en température.
Apres 1h15 de relais la moto rentre direct dans le box pour faire une purge, elle a fait des piques à 121° !!! Heureusement le moteur du R1 est solide.
8min passé au stand on repart 29ème et bon dernier (abandon du QERT95 et Bolliger), les pilotes ont un peu le moral à 0 mais ils vont se craché dans les mains pour remonter.
20h40 on est 23ème, la moto rentre pour le ravitaillement (avec changement de roue av+ar), problème au niveau de l’axe av au remontage, 2min de perdue.
23h on a 1 tour d’avance sur nos poursuivants et 1 tour de retard sur le 21ème.
00h50 la moto s’arrête pour le dernier ravitaillement et changement de roue arrière, nouveau problème, c’est l’axe ar qui ne veut plus rentrer… 2min de perdue et on repart pour un dernier relais.
Les pilotes ont effectués des relais plus rapide de nuit que de jour, on gagne quelques places et au passage du drapeau à damier à 2h le dimanche matin on est classé 18ème scratch et 10ème SST avec 284trs effectués.
Une course difficile mais on finit avec 7 points de plus, on est 10ème de la coupe du monde d’endurance (ex-aequo avec la N°9 DG Sport).
On remercie tous nos bénévoles ainsi que nos partenaires qui nous suivent dans cette aventure.
La BMW N°99 vainqueur des 8h Albacete 2011.
Une video des essais libre:
http://motopiste.motards.net/t39833-essais-libre-au-8h-albacete-ils-nous-attendent-pas-viltais#494584