Départ du Mans à 14h direction Magny-cours. La météo annonce de la pluie depuis 3 jours, toujours un beau soleil, on croise les doigts pour le week-end.
Arrivés sur place, on se gare, on voit des nuages très menaçants. A peine le temps de sortir la tonnelle et hop une grosse averse nous tombe dessus avec pour l'accompagner du grand vent. On lutte contre la nature pour monter la tonnelle, on la fixe aux roues du camion et on y met des poids de 20 kgs à chaque pied. Ca tient mais on a pas confiance, il y a vraiment beaucoup de vent.
20h: arrivée du staff technique (toujours le père avec le camping-car). Ouf, on va quand même manger au sec.
Au petit matin, petit dej., briefing, préparation des motos et hop le Dimesmo se fait un torticoli. Ca commence bien, on part quand même. Moi je parts avec gomards et plaquettes neuves, j'y vais sur des oeufs, et oui, la piste est encore humide mais séchante, on a un beau soleil qui durera tout le week-end.
Au bout de 3 tours un R1 perd l'avant devant moi (j'allais le doubler, je suis pas passé loin de la chute). Après coup on apprend qu'il perdait du liquide de refroidissement, ce qu'il l'a fait tomber (Ps: je ne comprends toujours pas pourquoi il y en a encore qui roule avec du liquide de refroidissement, c'est déjà un sport dangereux, c'est pas la peine d'en rajouter).
Donc, juste après cet évitement, au tour d'après, juste le virage d'avant, je fais une grosse glisse de l'arrière, à rien y comprendre (sans doute le liquide de refroidissement, car pas mal de personnes on chuté a cet endroit). Par chance je ne suis pas tombé, mais tout le monde n'a pas eu ma chance. Juste après ma glisse je regarde derrière pour voir si le Dimesmo me suivait. Et oui, il était juste derrière mais les 2 pieds en l'air et la moto par terre à faire le tourniquet.
Résultat pour le Dimesmo, carénage arraché, guidon tordu, cale pied, sélecteur, et un grand nettoyage pour enlever cailloux et mottes d'herbes. Il n'a pas pu reprendre la piste.
Alors, moi LAWILASSE je me retrouve tout seul, dur de reprendre confiance. Je commence à faire mes chronos de l'an dernier le soir. J'ai hâte d'être au lendemain pour m'améliorer.
Une bonne douche suivi d'un petit apéro, et direction un show de stunt par MEKATRIX
Dimanche, c'est reparti, tout se passe bien malgré que je suis pas dans un bon groupe, ça bouchonne un peu, pas moyen de faire un tour sans doubler quelqu'un. Je vais donc m'arreter sur un temps de 1'56'59. Je pense pouvoir faire bien mieux, et y'a plutot interêt si je veux faire un bon résultat au promo découverte.
Voila c'est tout, et à bientôt
http://god-save-the-twin.e-monsite.com/album-cat-1-293863.html