| besoin d'aide!! | |
|
+7neodiv jeje63 Matt#21 jadespearl bebert85 cessou ln85 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ln85 ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 14:57 | |
| je veux me mettre à la piste sans avoir le permis moto et sans avoir roulé avec une moto tout court en fait je sais je suis une taré voilà je vous explique mon homme fait de la piste depuis maintenant 3 ans et du coup ça m'a donné envie également et comme on vient d'avoir un p'tit garçon désormais pour moi ça va être le seul moyen d'en faire!! donc mes questions sont les suivantes je veux acheter une licence mais est ce qu'il y a une formation pratique ou pas??qu'est ce que vous conseillerez comme moto??est ce que je devrais mieux prendre une 125 pour me faire un peu la main sur route ou pas?? merci d'avance pour vos réponses!!! | |
|
| |
cessou pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 05 Nombre de messages : 392 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 17:21 | |
| salut, connais tu au moins les bases de la moto?passer les vitesses,freinage d'urgence,evitement......,si ce n'est pas le cas une 125 serai pas mal pour te faire la main,ou alors prends quelques heures dans une moto ecole(si ca ce fait ?) | |
|
| |
ln85 ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 17:32 | |
| et bien le souci c'est que non je n'ai aucune base en moto du coup justement j'en parlais avec mon homme que je prenne une 125 histoire de me faire la main merci en tout cas pour ta réponse et oui il faudrait que j'aille voir en moto école s'il fon des leçons sans vouloir le permis!! et sinon tu ne sais pas si quand tu prends une licence il fon faire de la pratique ou pas?? | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 17:41 | |
| essaie sa meule sur un parking | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 17:43 | |
| et bien ça va pas être pratique pour commencer il a un 1000cbr rr donc un peu gros pour moi lol | |
|
| |
jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 18:04 | |
| pour avoir ta licence il te faudra le CASM
pour les gens qui n'ont pas le permis moto il y a un epreuve pratique au CASM un espece de plateau du coup faut t' etre entrainer avant! va faire du cbr sur un parking lol! | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 18:17 | |
| question bête mais je ne mis connais pas la dedans c'est quoi la CASM?? mais merci pour l'info ça répond bien à ma question mais pour faire de la pratique avec le cbr je crois que je vais attendre encore un p'tit peu lol | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 18:23 | |
| Le Casm si ta pas le permis c'est une sorte de plateau, a ta place je ferais quelques heures en auto-ecole (l'auto-ecole ou j'ai passer le permis le fait, quelques heures pour se faire la mains sans vouloir le permis) explique ton cas si ils sont pas trop con ils diront OUI | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 18:36 | |
| ok merci pour tous vos renseignements je viens de ragrder le site officiel de la ffm avec le CASM et du coup j'ai bien tout compris lol (non non je ne suis pas blonde) oui je pense qu'il faudrai que j'aille voir une moto école mais je pense que ça ne fera pas tout non plus car je vais faire un peu de plateau avec la moto école mais ce que j'ai c'est que j'ai peur d'être dangereuse sur le circuit dans les 1ers temps comme je n'aurai pas d'expérience je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?? je me pose peut être aussi trop de question lol!!!! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 18:39 | |
| Si c'est net que pour les 1er tours de route ça risque d'étre dangereux (c'est même sur) sinon le stage de pilotage (j'ai fait mes 1er pas sur piste comme ça) ça peu étre bien les gars sont bien moins "chaud" que sur des journées de roulage | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 18:45 | |
| - Matt54 a écrit:
- Si c'est net que pour les 1er tours de route ça risque d'étre dangereux (c'est même sur) sinon le stage de pilotage (j'ai fait mes 1er pas sur piste comme ça) ça peu étre bien les gars sont bien moins "chaud" que sur des journées de roulage
toi tu as commencé sur piste ou sur route?? mais c'est clair que ce que tu me propose est une bonne idée!!merci^^ | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 18:51 | |
| Moi comme beaucoup sur route, même mes 1er "posser de genoux" se sont fait sur route mais oui je pense que le stage de perfectionnement ça peu etre top, rien que pour apprendre la bonne position a adopté, le regard, le freinage enfin toute les bases quoi ! mais sinon a part la 1er journée a passer commencer direct sur piste je trouve ça top | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 18:56 | |
| ah oui tu as commencé sur route je vais être complètement largué moi ça va être terrible lol mais tellement envie de faire de la moto!!! ça coûte combien à peu près un stage de pilotage?? | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 19:01 | |
| c'est pas donné dans les 300€ je crois avec Philippe Monneret pour moi, mais ça aide vraiment je sais pas qui fait ça dans ta region, aprés pour te rassuré y'a des mec parfois "trés lent" en debutant (sans que ça soit pejoratif attention ) donc tu sera pas avec des Rossi non plus mais si tu découvre la moto la piste les traj et tout et tout en même temps ça risque de faire beaucoup | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 19:04 | |
| t'inquiète je me doute bien que je serai une véritable tortue lol oui c'est clair que ça va faire beaucoup car entre voir ceux qui sont sur la piste et être sur la piste sont 2 choses bien différentes je verrai j'espère bien que j'arriverai à tout assimilé!!! et pour passer le CASM c'est combien?? | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 19:26 | |
| le Casm 42€ de mémoire peu etre un peu plus avec la pratique, n'ésite pas si tu a d'autres question mais pas de rep ce soir (apéro et foot oblige ) | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 19:30 | |
| Pour le CASM s'est pas le même prix partout suivant le Club est autre, je les passer il y a 3 mois environ Exemple tarif en Auvergne 25 euros si tu a déjà le permis est 42 si tu la pas car obliger de passer la pratique a se moment la (prix que je vient de prendre sur le site même de la ligue d'Auvergne) | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 19:53 | |
| ok merci baucoup les mecs pour toutes ses informations c'est bien gentil de votre part donc si je fais le calcul admetton que chez mi se soit à peu près les même tarifs donc 42euros pour le casm + à peu près 100 euros pour la licence + environ 300 euros de stage de pilotage donc budget de à peu près 450 euros voir 500 même ça fait quand même un budget lol et sans parler qui faudra acheter une moto lol et en moto pour commencer sur circuit vous me conseillerez quoi??
merci matt pour tes info et bon apéro et bon match!! | |
|
| |
neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 19:55 | |
| salut pourquoi ne pas passer ton permis moto tu peut le faire en 1 semaine et au moins tu auras appris les bases de la moto car te pointé sur piste sans savoir conduire ça vas être chaud et quitte a prendre des cours dans une auto école ,autant passer le permis
les stages sont fait pour des gens qui savent déjà conduire même en débutant | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 19:58 | |
| et bien ce qu'il y a c'est que pour passer le permis moto je dois également repsser le code donc du coup ça me couterait beaucoup plus cher!! | |
|
| |
neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 20:03 | |
| effectivement mais prend au moins des leçon pour apprendre a conduire | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 20:05 | |
| oui c'est ce que je pensais faire c'est ce que matt54 me conseillais justement il faut que j'aille me renseigner en auto école!! | |
|
| |
neodiv PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 20:08 | |
| oui c'est plus prudent je te souhaite bonne chance tu verras la piste c'est super | |
|
| |
cessou pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 05 Nombre de messages : 392 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 21:05 | |
| c'est sur que passer le permis c'est un budget ,mais je pense que ce serai quand meme mieux pour toi, aller sur piste sans jamais avoir toucher a une moto de ta vie je trouves ca quand meme risqué, tu parles de 500 euros de budget(stage,heures de conduites,casm ect....)ca vaut peut etre le coup de rajouter un peu pour avoir le permis et arrivée sereine le jour J. le permis te permettra d'arriver avec quelques bornes a ton actif , aprés pour commencer un 500 cb ou un er6 serai pas mal voila ce que j'en pense , en meme temps je ne suis pas a ta place bon courage et encore bravo, moi ma femme j'ai pas reussi a la mettre sur piste | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 21:31 | |
| et bien je verrai avec mon homme point de vue budget et ce qui est le mieux pour moi la moto m'a toujours attiré mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre et comme là on vient juste d'avoir notre fils on ne pourra plus faire de moto comme avant donc pour moi le seul moyen d'en faire c'est la piste!! mais merci cessou pour tes renseignements!!! | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 21:44 | |
| Si tu décides de passer le permis moto, privilégie les cours individuels avec un moniteur tu progressera plus vite (plutôt que les cours à plusieurs élèves de niveau différent), les motos-écoles où la piste d'entrainement est proche du lieu de départ. Si tu n'as jamais fait de moto, prévois environ une trentaine de leçons et de repasser le code ce n'est pas le plus dur. Bon courage | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 22:03 | |
| je pense plus que je vais prendre une 125 pour avoir la pratique car on est obligé apparemment maintenant de faire une formation en auto école pour l'avoir donc je vais commencer par là et après on verra mais merci quand même ^^ | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 23:11 | |
| Une idée serait de pouvoir faire quelques dizaines de km avec un 2 roues motorisé genre 125 ou scooter. Si quelqu'un peut t'accompagner avec le sien..? Evidemment pas sur route ouverte, mais plutot parking désert le dimanche. Là tu te ferais un peu la main , tu aurais quelques bases: démarrage freinage virage...
Ensuite auto école et permis, + long mais + complet.
1ere machine: un roadster 600 assez facile genre ER6.
Aller trop tot sur circuit sans un minimum de préparation peut etre dangereux et au mieux tu risques d'être déçu.
Tu t'imagines faire de la plongée sans savoir nager, ou mieux encore se faire lacher seule en planeur avec 3 conseils reçus au sol juste avant..? C'est un peu pareil non?
Prends le temps de préparer tout ça vous vivrez mieux à deux cette passion. | |
|
| |
ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Ven 3 Juin - 23:34 | |
| Salut,
Pour la moto, je te conseille un er6. La prise en main est super facile.
Par contre, je pense que si tu passais ton permis, cela t'aiderais. Je dirais que sans permis, ce n'est pas impossible mais seulement plus compliqué à partir du moment ou tu n'as pas les bases de la conduite.
En tout cas, si tu as envie de te mettre à la piste, je n'ai qu'une chose à te dire fonce!!! | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Sam 4 Juin - 0:24 | |
| - ln85 a écrit:
- je pense plus que je vais prendre une 125 pour avoir la pratique car on est obligé apparemment maintenant de faire une formation en auto école pour l'avoir donc je vais commencer par là et après on verra mais merci quand même ^^
Oui en ayant le permis auto tu dois passer une formation théorique et pratique (plateau et circulation) de sept heures pour pouvoir conduire une 125 depuis le 01 janvier 2011. Mais renseigne-toi sur le prix chez toi. | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Sam 4 Juin - 7:32 | |
| Pour la moto le top c'est la SV650s comme ça tu a déjà une position typé sport mais pas trop comme tu part de 0 autant te familiarisé avec une sportive direct car sur la piste les roadster c'est bien mais rien ne vaux une sportive, bon la SV c'est pas une Gex mais ta déjà les bracelets et la bulle et un super moteur | |
|
| |
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Sam 4 Juin - 9:11 | |
| Bonjour In85, je te conseille aussi de passer le permis car tu est jeune et tu peux te faire "aider" de ton homme pour être prête quand tu aura le budget et que ce permis te coûte le minimum; cela te permettra pour l avenir de pouvoir rouler en 2 roues ! pour la piste stage 2 jours , c est un budget encore mais cela permet d avoir les bonnes bases pour :ne pas se mettre par terre tout de suite,ni les autres et se faire plus plaisir pour ( car les roulages ne sont pas gratuit !) voila en tout cas si tu te poses toutes ces questions c est que tu as "la tête sur les épaules" alors écoutes ton envie, fonce. salutations motocyclistes | |
|
| |
ln85 ROOKIE
| Sujet: Re: besoin d'aide!! Sam 4 Juin - 9:35 | |
| nous on partait pour un 500 CB maintenant on verra celon ce qu'on trouvera au moment où je chercherai mais merci vous me donnez des idées^^ sirus69 je pars plus pour faire une formation 125 il faut que je me renseigne et je verrai sur ce qui me semblera le mieux mais je reste dans le principe d'avoir de la pratique avant d'aller sur piste ne vous inquiétez pas les gars lol^^ et merci pour vos encouragements ça me motive encore plus pour m'y mettre!!
d'ailleurs quel 125 me conseillerez vous?car j'en veux une que je peux revendre facilement | |
|
| |
| besoin d'aide!! | |
|