WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
nouveau réglement à Prenois Banniz11

nouveau réglement à Prenois

+22
silver-r1
dance-on-volcano
GrafMax
TOTO #71
kelo
champo
bill6r
Mortalus
flyingman #30
arquandier
cubi01
jolop
eric68
Andrénaline
le phénix
·Flo·
panis
kikipof
virgil
farsac
superpower
max600gsxr
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

nouveau réglement à Prenois Empty
MessageSujet: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 9:49

une nouveautée dans le réglement du circuit de Dijon (c'est la direction qui a pondue cette connerie ), du pur bonheur pour passer sa journée à attendre de pouvoir rouler :
C'est très simple, dès qu'un pilote tombe, il y a drapeau rouge, l'ambulance avec le toubib sortent, on ramène le gars au pc médical et on l'ausculte. Mais tant que le medecin est occupé à faire celà, pas de reprise de roulage. Si c'est une petite chute sans gravitée, ça prend quelques minutes (quand même !) et si nous avons à faire à plus important ( clavicule, doigts en vrac ) comme ce fut le cas ce jeudi 2, les minutes se transforment en demi-heure d'attente , voir plus.
A la fin de la matinée, après 3 séances de roulage, j'ai parcouru 9 tours et tranquille car à chaque fois tu chauffes les pneus.
Donc autant dire que pour moi Dijon c'est fini tant qu'il y aura cette absurditée de réglement, l'organisateur n'y ai pour rien ( c'était TP55 ) mais je vais leur faire part de mon mécontentement ainsi qu'au circuit.
Tout ça à cause d'un gars qui a eut des séquelles suite à une chute, son assurance a cherché des poux au circuit donc logiquement il ne veulent plus prendre de risque, mais leur système ne fonctionne pas, tout du moins pour nous!!, à revoir leur truc.
Voilà, je voulais en parler car j'ai pu voir sur un autre forum qu'une personne avait poussé un coup de gueule à ce sujet, je ne suis pas le seul à regretter cette mesure inadaptée.
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

Masculin Moto actuelle : : r1 98

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 9:57

moi je trouve sa normal qu'il se couvre, et que si le gars à un gros chout, c'est normal que le médecin soit la, comme par exemple à lurcy lévis la dernière fois, un gars c'est cassé 5 cotes, hématome au cervelet, et sa m'as pas déranger de pas faire ma cession pour que le gars soit bien médicalisé, sa l'aurait était moi, j'aurais bien été content que le médecin soit présent !
ensuite l'organisateur à fait reprendre plus tôt pour récupérer le cession !
c'est frustrant certes mais perso je suis pour, et je comprend la direction !
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 10:25

je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai pas dit qu'il faut laisser le gars à l'agonie au bord de la piste mais s'organiser de façon à ce que le temps de roulage ne soit pas amputé à chaque sortie de piste car payer 130 à 140 euros pour faire 3 sessions dans la journée, j'attends vos dons, je prends le liquide, les chèques, etc...
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

Masculin Moto actuelle : : GSXR

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 10:27

une fois que tout est évacué, je ne vois pas pourquoi ça peut pas repartir !!!
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil

Masculin Nombre de messages : 1524

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 10:30

je comprend vos deux point de vu, mais il serait temps qu'il y ai 2 ambulances et deux toubib, comme ca pas trop de temps mort.

Moi au mas du clos on a attendu 1H a cause d'un gars qui a mit un gomar neuf et qui l'a pas chauffé ni roder avant de vouloir roulé tacket

je veux bien attendre un peu mais au prix de la journée fait chier de perdre une session
comme c'est souvent le cas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 10:31

farsac a écrit:
une fois que tout est évacué, je ne vois pas pourquoi ça peut pas repartir !!!

+1, sa empêche pas de repartir, et d'appeler le médecin en urgence au cas ou, car il est toujours sur place lui !
j'avais pas compris sa comme sa !

dsl
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil

Masculin Nombre de messages : 1524

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 10:31

car s'il y a une autre gamelle le toubib est pas dispo donc le gars qui chute est pas pris immédiatement en soin
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 10:33

max600gsxr a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai pas dit qu'il faut laisser le gars à l'agonie au bord de la piste mais s'organiser de façon à ce que le temps de roulage ne soit pas amputé à chaque sortie de piste car payer 130 à 140 euros pour faire 3 sessions dans la journée, j'attends vos dons, je prends le liquide, les chèques, etc...
effectivement, c'est pour sa que nous l’organisateur à fait reprendre plus tôt, de façon à récupérer, mais comme j'ai dis, je voit pas pourquoi sa peut pas reprendre une fois la piste libre ! au pire il rappel le médecin eu urgence et voila, ou alors 2 médecin ! c'est clair !
nous ils ont fait venir les pompier direct !
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 10:34

virgil a écrit:
car s'il y a une autre gamelle le toubib est pas dispo donc le gars qui chute est pas pris immédiatement en soin

ouai pas évident effectivement .......

mais c'est pareil, 2 médecin, donc coût plus élevé, donc plus chère la journée .....
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

Masculin Moto actuelle : : GSXR

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 10:37

virgil a écrit:

ouai faut qu'ils y arrêtent un peu ... Pfffff !!!! Avec les assurances, Faut toujours chercher un coupable
kikipof
PILOTE MOTO3
kikipof

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 10:40

superpower a écrit:
mais c'est pareil, 2 médecin, donc coût plus élevé, donc plus chère la journée .....
Vu le nombre de participant, je ne suis pas sur que ça fasse un grosse augmentation (je n'ai aucune idée du tarif ambulance/medecin).

Mais ce serai la meilleur solution.
panis
PILOTE MOTOGP
panis

Masculin Moto actuelle : : super bonne

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 10:58

kikipof a écrit:
superpower a écrit:
Vu le nombre de participant, je ne suis pas sur que ça fasse un grosse augmentation (je n'ai aucune idée du tarif ambulance/medecin).

suivant les circuits:environ 1000 a 1500€ a voir même 2000€ le médecin et l'ambulance pour une journée.
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 11:01

je vois qu'on est tous d'accord pour 2 médecins mais voilà tout ça a un coût !!!
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 11:40

panis a écrit:
kikipof a écrit:
superpower a écrit:

suivant les circuits:environ 1000 a 1500€ a voir même 2000€ le médecin et l'ambulance pour une journée.

à oui quand même .........
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 12:13

panis a écrit:

nouveau réglement à Prenois Branle

Surtout que je présume que dans ces cas un peu particulier de permanence, ils fixent leur prix, et il doit être quasi impossible de négocier?!
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 12:35

Moi je veux bien....à condition que l'on me rembourse le temps perdu, avec la logistique.

Si c'est normal dans un sens...pourquoi ça ne le serait pas dans l'autre ?

Et là je pense qu'ils verraient les choses autrement.

Il y a une différence entre travailler la sécurité et prendre les gens pour des cons.

Y a t il eu un controle des motos ? des assurances ? de l'équipement ?

Y a t il régulièrement des tours de piste pour vérifier que rien n'y est ?

Y a t il des entrainements régulier avec extincteur et premier geste de secour pour les commisaires ?

Après mon accident je suis encore plus pour "le top de la sécurité"....mais je suis pas d'accord pour être le dindon de la farce
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 14:41

Il y a drapeau rouge dès que le médecin sort avec son ambulance et c'est logique.

Sauf si tout a changé il n'y a pas drapeau rouge à chaque fois qu'un pilote tombe.
C'est dabord drapeau jaune. Et si piste encombrée, danger ou pilote inconscient on sort le rouge.
Donc les séries ne sont pas stoppées à chaque chute.
Et les chutes avec intervention du médecin ne sont pas si fréquentes.

Effectivement tant que le médecin est occupé les sessions ne reprennent pas car il ne pourrait pas traiter 2 cas en même temps.
Le problème peut durer si le blessé doit être évacué. Soit attente des pompiers soit le médecin accompagne...
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 15:25

en 2010 un commissaire de course a perdu la vie a dijon car un connard a pas respecté le drapeau jaune et a doublé sur une trace d'huile.
eric68
PILOTE 103 SP
eric68

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 15:28

en effet si c est comme ca je pense que dijon c est terminé pour moi aussi,2 medecin?faut pas rever les gars!
ensuite ai bien compris?
donc d apres se que tu dis,le medecin sortirai a chaque foi pour une chute meme benigne?meme si le gars se releve de suite?car si se n est pas le cas,tu n explique rien de nouveau,ca a tjrs été comme ca.
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 15:32

arrêté de tomber les gars !!! motocool
jolop
pilote SUPERSPORT
jolop

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2012

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 16:16

au moindre doute du médecin il appelle l'ambulance pour un petit tour à l’hôpital et tant que l'ambulance n'a pas pris en charge le "patient" le médecin devant rester auprès du "patient", la piste reste fermée.
panis
PILOTE MOTOGP
panis

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 16:40

jolop a écrit:
au moindre doute du médecin il appelle l'ambulance pour un petit tour à l’hôpital et tant que l'ambulance n'a pas pris en charge le "patient" le médecin devant rester auprès du "patient", la piste reste fermée.

comme sur tous les circuits !!!
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01

Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 18:07

tout ce que je remarque, c'est que les circuit augmente leur prix, donc les organisateurs suive aussi (logique..) on devien des vrai vaches a lait...genre 4G moto qui 5x20 min pour 145€ a ledenon...faut pas deconner, alors de là a faire sortir lambulance a chaque chute ou sorti de piste, on va plus roulé!!!
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 18:38

a magny cours, il y a deux médecin , comme ca quand il y en a un qui est occupé les séries reparte, au moins on sait pourquoi on paye plus cher que sur les autre circuit
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 19:45

L'histoire des deux médecins c'est des conneries....quand dans une même chute il y a deux bléssés....il fait comment ?...il laisse mourir l'un ou l'autre selon la qualité de sa mutuelle ?

Une fois encore je suis archi pour le maximum de sécurité, pour tous (y compris le public)....mais c'est pas avec des idées comme ça qu'on améliore la sécurité.

A mon humble avis bien sur.
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 20:36

Ce qui faut voir c'est si il stop tout même après une petite glissade ou tu te relève nickel sans bobos!!!!
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptySam 4 Juin - 21:16

J'étais aussi à Dijon avec Max600... effectivement 8 tours de fait dans la matinée. Quand tu vois que la piste est fermée pendant 30 min pour un ptit bobo à un doigt... au urgence il aurait poireauté 2h pour être pris en charge et encore...
Sérieux, je pense que tant que le pilote se relève c'est qu'il peut être pris en charge plus "lentement", le médecin l'ausculte au centre de secours mais peut repartir à tout moment si il y a plus grave.

J'y étais deux semaines avant avec TP55, très peu de chutes donc les nouvelles mesures ont été quasiment invisible. Mais Lundi c'était vraiment abusé et les mecs qui se bourrent avec les pneus froid... un s'est même vautré au 3ème virage ! on a même pas eu le temps de rentrer en piste... session terminé. On va dire que c'est les aléas de ce sport. Mais le circuit doit vraiment revoir son mode de fonctionnement au risque de perdre des clients.

Au fait, on signe pas un abandon de recours quand on s'inscrit ?
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyDim 5 Juin - 15:08

j'ai pu voir sur un autre forum que certaines personnes attendent d'avoir d'autres retombées avant de s'inscrire à des journées qu'ils avaient prévus. Je pense que celà va faire du tord aux organisateurs.
Le circuit n'aura plus qu'a faire tourner les porches et cie vu que les motos ne sont pas la bienvennue!!! br
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyDim 5 Juin - 18:29

max600gsxr a écrit:
j'ai pu voir sur un autre forum que certaines personnes attendent d'avoir d'autres retombées avant de s'inscrire à des journées qu'ils avaient prévus. Je pense que celà va faire du tord aux organisateurs.
Le circuit n'aura plus qu'a faire tourner les porches et cie vu que les motos ne sont pas la bienvennue!!! br

Je ne vois pas le rapport avec le fait que les motos ne soit pas les bienvenu a Prenois!!!!!
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

Masculin Moto actuelle : : zx636

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyDim 5 Juin - 19:14

flyingman a écrit:
max600gsxr a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec le fait que les motos ne soit pas les bienvenu a Prenois!!!!!

Par exemple si un organisateur moto a résérvé prenois, le club porsche eux file un plus gros chéque et peuvent roulé et l'orgnisateur moto a tout dans l'os Wink
champo
pilote MOTO2
champo

Masculin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyDim 5 Juin - 23:25

Avoir 2 médecins c'est le mieux, c'est sur mais c'est déjà tellement dur de trouver un médecin, alors 2.
Pour info ce sont souvent des urgentistes qui font ça sur leur temps libre, je connais bien j'en suis. On font déjà 48h par semaine minimum à l’hôpital et on ne peux pas multiplier les journées d'assistance sur circuit (on a une famille et parfois il faut dormir...).
Ensuite si il y a un blessé sérieux, qui nécessite une surveillance et un seul médecin c'est normal de pas faire repartir tant qu'il n'est pas évacuer (si vous vous bourrez et que le doc arrive pas vous serai les premiers à geuler... Par contre Si c'est de la bobologie, après examen : gazzz
kelo
pilote MOTO2
kelo

Masculin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyLun 6 Juin - 22:22

Par rapport à ce que je viens de lire, 2/3 remarques :

* Pourquoi un rouge et pas un jaune quand quelqu'un tombe ? Parce que des connards (désolé du terme) respectent pas les jaunes qui sont sortis avec risque de sur accident (je ne savais pas pour le commissaire décédé l'an dernier, ça fait réfléchir vu que j'y étais ce week-end en tant que commissaire pour l'O3Z). Tout le monde est pénalisé pour ceux qui ne savent pas respecter les drapeaux...

* Pour le coup de pas repartir, ça semble logique tant que l'équipe médicale n'est pas dispo. Comme dis, en cas de chute il faut qu'il puisse être opérationnel tout e suite au cas où... et en avoir plusieurs effectivement ce serait le top mais ça se payent et il faut en trouver.
Et si c'est pour être trainer après devant la justice, autant être sur que le mec n'a rien avant de le lâcher (mais comme dit plus haut je capte pas trop par rapport à l'abandon de recours scratch ).
C'est peut être abusé mais ils se protègent aussi...

* Le cout !!! Vous voulez vous faire rembourser, mais par qui ??? L'organisateur ? Mais il y est pas pour grand chose... Le circuit ? mais ils appliquent un règlement pour notre sécurité et se protéger... Le mec qui tombe ? Après tout c'est ça faute si tout est arrêté mais imaginez si c'est vous et que vous devez rembourser tous les autres participants (en plus es réparations à prévoir le cas échéant).

Je suis comme vous ça me fait chier quand le temps de roulage est réduit à cause de chutes, surtout vu les prix, mais le jour ou je chute je préfère être bien pris en charge aussi, et donc ça peut rendre du temps...
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyLun 6 Juin - 22:47

Au faîte c'est quoi qui étais commissaire en bout de ligne droite dimanche matin pour la finale B ?
kelo
pilote MOTO2
kelo

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyLun 6 Juin - 22:53

TOTO #71 a écrit:
Au faîte c'est quoi qui étais commissaire en bout de ligne droite dimanche matin pour la finale B ?

non, j'étais plus vers la fin au niveau de la sortie du virage de la combe à l'extérieur.

Pourquoi ?
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax

Masculin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyLun 6 Juin - 23:10

kelo a écrit:
Par rapport à ce que je viens de lire, 2/3 remarques :

* Pourquoi un rouge et pas un jaune quand quelqu'un tombe ? Parce que des connards (désolé du terme) respectent pas les jaunes qui sont sortis avec risque de sur accident (je ne savais pas pour le commissaire décédé l'an dernier, ça fait réfléchir vu que j'y étais ce week-end en tant que commissaire pour l'O3Z). Tout le monde est pénalisé pour ceux qui ne savent pas respecter les drapeaux...

* Pour le coup de pas repartir, ça semble logique tant que l'équipe médicale n'est pas dispo. Comme dis, en cas de chute il faut qu'il puisse être opérationnel tout e suite au cas où... et en avoir plusieurs effectivement ce serait le top mais ça se payent et il faut en trouver.
Et si c'est pour être trainer après devant la justice, autant être sur que le mec n'a rien avant de le lâcher (mais comme dit plus haut je capte pas trop par rapport à l'abandon de recours scratch ).
C'est peut être abusé mais ils se protègent aussi...

* Le cout !!! Vous voulez vous faire rembourser, mais par qui ??? L'organisateur ? Mais il y est pas pour grand chose... Le circuit ? mais ils appliquent un règlement pour notre sécurité et se protéger... Le mec qui tombe ? Après tout c'est ça faute si tout est arrêté mais imaginez si c'est vous et que vous devez rembourser tous les autres participants (en plus es réparations à prévoir le cas échéant).

Je suis comme vous ça me fait chier quand le temps de roulage est réduit à cause de chutes, surtout vu les prix, mais le jour ou je chute je préfère être bien pris en charge aussi, et donc ça peut rendre du temps...

chui d'accord avec toi +1000 br

Le seul truc c'est qu'il y a un paquet de "con" qui ne prennent même pas le temps de chauffer les pneus, qui ne respecte pas les consignes, boivent de l'alcool (je parle pas de la petite bière pour désaltérer même si foncièrement je trouve pas ça normal mais bon c'est un autre débat) et ils partent comme des stoner sans le talent donc c'est effectivement chiant de les voir ce bourrer au bout de 1 ou 2 tours (ça a chaque re-départ de session, finalement t'as fais que des tours de chauffe pneus lol) et d'attendre car il pénalise tous le monde je l'ai vécu y a pas longtemps à carole... La chute peux arriver a tout le monde mais limiter les risques c'est mieux et en cas de pépins je préfère largement que le médecin soit dispo pour moi ;)
Je roule a dijon la semaine prochaine pour la première fois mais en track day BMC on verra comment ca s'organise...

motocool
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMar 7 Juin - 8:29

kelo a écrit:
TOTO #71 a écrit:

non, j'étais plus vers la fin au niveau de la sortie du virage de la combe à l'extérieur.

Pourquoi ?

Juste que j'ai lu (je sais plus où ) que tu avais dis être resté prêt d'un pilote à terre pendant le safety car à côté des motos qui continuais de rouler et pendant mon 2ème relais un pilote c'est retrouvé dans cette situation en bout de ligne droite et n'avais pas l'air en forme.

En faîte j'aurai bien voulu avoir des nouvelles !
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano

Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMar 7 Juin - 21:56

Ca tjs été comme ca avec TP55, c'est pas un nouveau réglement, c'est de la logique. Tant que l'ambulance n'est pas opé, personne tourne.
kelo
pilote MOTO2
kelo

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMar 7 Juin - 22:39

TOTO #71 a écrit:
kelo a écrit:
TOTO #71 a écrit:

Pourquoi ?

Juste que j'ai lu (je sais plus où ) que tu avais dis être resté prêt d'un pilote à terre pendant le safety car à côté des motos qui continuais de rouler et pendant mon 2ème relais un pilote c'est retrouvé dans cette situation en bout de ligne droite et n'avais pas l'air en forme.

En faîte j'aurai bien voulu avoir des nouvelles !

Effectivement y'a eu un bon crash à ce niveau sur l'endurance, mais ce n'étais pas mon poste. La seule chose que l'on a su par les radios c'est que le type a été transporté à l'hosto, a priori c'était quand même une "belle" chute (accrochage entre 2 pilotes en bout de ligne droite il me semble).
Pour mon cas c'était le 2eme safety à la fin de la 3eme heure de mémoire, le pilote était un peu sonné mais il est repartit avec les toubibs sur ses jambes donc moins grave à priori.

(Pour ta mémoire c'est sur le forum O3Z que tu as du le lire Wink )
kelo
pilote MOTO2
kelo

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMar 7 Juin - 22:43

dance-on-volcano a écrit:
Ca tjs été comme ca avec TP55, c'est pas un nouveau réglement, c'est de la logique. Tant que l'ambulance n'est pas opé, personne tourne.

C'est le cas avec tous les organisateurs de toute manière, ce que j'espère d'ailleurs.

Si j'ai bien compris ce qui est critiqué c'est surtout que les toubib passent "trop" de temps même si le pilote semble ne rien avoir, juste pour se couvrir...
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMer 8 Juin - 2:39

petite contribution..et mésaventure..

circuit de Dijon ce week end...coupe hypersport...

au 10ème tour, une vis se déserre de la tige de sélection de vitesse, impossible de continuer..je sors sortie de la parabolique, je pose la moto le long du rail...je passe par dessus le rail pour me mettre en sécurité..ok..le commissaire était juste là...pas de soucis...pas de chute, juste un problème méca...
j'attend donc la fin de la course, soit encore 4 tours...et là c'est pas le camion de ramassage qui vient..mais l'ambulance....

- Monsieur bonjour, montez dans l'ambulance...
- non merci, tout va bien, je ne suis pas tombé, juste abandon.
- si c'est le réglement, vous devez passer par le poste médical...(le commissaire de piste précise bien qu'il n'y a pas eu de chute)...
- bon ok, je monte...fait chier..j'ai l'endurance dans pas longtemps...

donc, en route pour le pc médical..et là, on arrive devant la grille coté ligne droite..et là...l'ambulancier appel par radio le circuit...
- la grille est fermée, j'ai pas la clé du cadenas...quelqu'un pourrait venir...!!

là, j'ai halluciné...

on a attendu plus de 20 minutes...il n'ont qu'une clé pass pour 3 ambulances...
l'endurance (tour de formation vient d'être lancé)
je commence à incendier l'ambulancier...je pète un plomb...
bref, on arrive au pc médical..je descend, et là..l'ambulancier me dit :

- le doc n'est pas là il est parti sur l'endurance!!! Boulet

résultat : je suis reparti à pieds au box...pour l'endurance...super énervé...et là..que vois je..la cerise sur le gateau...mon co pilote arrive en cata..surchauffe moteur...il faut que je parte... lol! euh...pas eu le temps de changer les autocollants, essence, pneus, juste le temps de boire un peu d'eau...je pars donc du box en cata..et là...le pire du pire...au 3ème tour..stop and go...
- vous n'avez pas respecté la procédure de départ!!! affraid

bon ben là..c'est mort..on était 10 aux qualifs..au 3ème tour on était passé 38 Mr. Green

tout ça pour dire que c'était du grand n'importe quoi niveau ambulance/drapeau rouge...

heureusement que je n'avais pas un trauma cranien...ou autre...

geek sinon le tracé est top kiffant...surtout en mode course...

Silver#99
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMer 8 Juin - 10:26

Au niveau sécurité beaucoup de progrès reste à faire. C'est vrai que c'est facile de critiquer ...et je comprend que ça énerve les organisateurs ou les bénévoles quand les paillote rale.(après tout ce ne sont que des paillotes....ben oui, mais sans eux il n'y plus de circuit ni d'organisation....faudrait voir à ne pas oublier qui est le client et qui fait vivre le système)

Si on ouvre pas le jeux, ça n'avancera jamais.

Il faut de la rigueur et de l'intéligence des deux cotés.

Il faut que les paillote soit raisonnables, et que les orga se questionnent un peu plus.

A quand des groupes de travaille sur l'amlioration de la sécurité ?
A quand des boites à idées sur le sujet ?

On vient de parler d'un point important ..."l'alcool"...j'en voit plein qui boivent....j'ia jamais vu un teste d'alcoolémie.
Et je ne parle pas des autres substences que l'on voit partout (surtout si il y a un podium)....pourquoi on en parle pas au non de la sécurité ?

Quand à dire que le mec qui tombe est "le" responsable....j'en connais aucun qui avait envie de se bourer....(ça me fait un peu penser au discourts actuel sur le RSA ou les chomeurs)

obson
pilote MOTO2
obson

Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMer 8 Juin - 18:29

et encore vous plaignez pas trop car lorsqu'il y a des sides sur le circuit alors il faut au minimum 2 ambulances. Donc lorsqu'un pilote solo chute et s'il ne reste qu'une ambulance le roulage ou la course ne peuvent pas reprendre.
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMer 8 Juin - 18:54

silver-r1 a écrit:
petite contribution..et mésaventure..

circuit de Dijon ce week end...coupe hypersport...

au 10ème tour, une vis se déserre de la tige de sélection de vitesse, impossible de continuer..je sors sortie de la parabolique, je pose la moto le long du rail...je passe par dessus le rail pour me mettre en sécurité..ok..le commissaire était juste là...pas de soucis...pas de chute, juste un problème méca...
j'attend donc la fin de la course, soit encore 4 tours...et là c'est pas le camion de ramassage qui vient..mais l'ambulance....

- Monsieur bonjour, montez dans l'ambulance...
- non merci, tout va bien, je ne suis pas tombé, juste abandon.
- si c'est le réglement, vous devez passer par le poste médical...(le commissaire de piste précise bien qu'il n'y a pas eu de chute)...
- bon ok, je monte...fait chier..j'ai l'endurance dans pas longtemps...

donc, en route pour le pc médical..et là, on arrive devant la grille coté ligne droite..et là...l'ambulancier appel par radio le circuit...
- la grille est fermée, j'ai pas la clé du cadenas...quelqu'un pourrait venir...!!

là, j'ai halluciné...

on a attendu plus de 20 minutes...il n'ont qu'une clé pass pour 3 ambulances...
l'endurance (tour de formation vient d'être lancé)
je commence à incendier l'ambulancier...je pète un plomb...
bref, on arrive au pc médical..je descend, et là..l'ambulancier me dit :

- le doc n'est pas là il est parti sur l'endurance!!! Boulet

résultat : je suis reparti à pieds au box...pour l'endurance...super énervé...et là..que vois je..la cerise sur le gateau...mon co pilote arrive en cata..surchauffe moteur...il faut que je parte... lol! euh...pas eu le temps de changer les autocollants, essence, pneus, juste le temps de boire un peu d'eau...je pars donc du box en cata..et là...le pire du pire...au 3ème tour..stop and go...
- vous n'avez pas respecté la procédure de départ!!! affraid

bon ben là..c'est mort..on était 10 aux qualifs..au 3ème tour on était passé 38 Mr. Green

tout ça pour dire que c'était du grand n'importe quoi niveau ambulance/drapeau rouge...

heureusement que je n'avais pas un trauma cranien...ou autre...

geek sinon le tracé est top kiffant...surtout en mode course...

Silver#99
Et bien dis donc Silver c'est déjà un truc de vous qui t'est arrivé
Siesta
PILOTE 103 SP
Siesta

Masculin Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMer 8 Juin - 19:15

C'est vrai que c'est chiant d'arrêter une session en plein milieu pour un mec qui s'est bourré et qui s'est relevé sans blessures. Mais si j'ai une grosse chute je préfère ne pas avoir à attendre l'ambulance 1 minute de trop...

J'en profite pour demander pardon pour les 2 sessions que j'ai déjà pourri Rolling Eyes
kelo
pilote MOTO2
kelo

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMer 8 Juin - 21:41

silver-r1 a écrit:

On a un peu halluciner aussi en entendant ça à la radio, les mecs doivent pouvoir intervenir en cas de besoin mais 1 seul passe pour plusieurs ambulances !!!

Par contre pas cool pour la course d'endurance du coup, et je comprends mieux pourquoi j'avais du mal entre les 2 numéros à savoir lequel était le bon si t'as pas eu le temps de bien changer les autocollants...

C'est sur qu'il y aurait pas mal de progrès à faire de toute manière de tous les cotés (pilotes, commissaires, orga...) pour améliorer la sécurité, mais le soucis c'est que des qu'il y a un "abus" certains se protègent de manières exagérées aussi (plainte d'un pilote apres une chute > "zèle" sur les contrôles médico de la part du circuit...).

Bon c'est un peu hors sujet, mais vu qu'on parle de sécurité j'en profite un peu.
Quelques soient les organisations quasi toutes ont du mal à trouver des commissaires de piste.

Donc si vous voulez pouvoir continuer à rouler, pensez à prendre aussi un peu de votre temps pour passer de l'autre coté des barrières de sécurité et officier en tant que commissaire de piste

motocool
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMer 8 Juin - 21:47

j'étais aussi présent le jeudi avec Silver (mais je ne roulais pas)
c'était du grand n'importe quoi.

Jamais vu une journée autant entrecoupé, j'aurais été deg d'avoir payé ma journée.
Il y a des gars qui étaient tellement dégouté, qu'ils sont partis avant la fin !!

On fait un sport dangereux, a nous aussi d'en accepter les risques.

Si jamais vous vous blesser (poignet cassé, ou cheville tordue par exemple), il faut s'emmener (ou se faire emmener) a l'hosto par ses propres moyen, on sert les dents et on y va . . .

A l'inverse une fois, je m'étais fait un trauma cranien, j'étais completement dans les vapes, le medecin ne savait pas quoi faire.
quand ça à été mieux, il m'as dit : "tu comprend on ne peux pas appeler les pompiers, sinon ça arrete le roulage tant que tu n'es pas évacué"

Il faut que les organisateurs trouvent le juste milieu entre les 2.

2 medecins me semble pas possible et trop cher.

Mais si le medecin est en train de soigner un bobo au cul, ça n'empèche pas aux autres de rouler,
et si jamais il y a un carton, ben le mec qui a mal au cul, il attend ...
Et le médécin va sur l'accident . . .
Simple non ?
Si vous avez peur de souffrir (un peu) ne faites pas de moto !

Et ton histoire de grillage fermé Silver, mais c'est totalement aberrant ! Heureusement que tu ne te soit pas High-sider et pris la moto sur la gueule (au hasard ^^)

Tcho

Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyMer 8 Juin - 22:47

Mimil121 a écrit:

Jamais vu une journée autant entrecoupé, j'aurais été deg d'avoir payé ma journée.
Il y a des gars qui étaient tellement dégouté, qu'ils sont partis avant la fin !!

Si jamais vous vous blesser (poignet cassé, ou cheville tordue par exemple), il faut s'emmener (ou se faire emmener) a l'hosto par ses propres moyen, on sert les dents et on y va . . .

A l'inverse une fois, je m'étais fait un trauma cranien, j'étais completement dans les vapes, le medecin ne savait pas quoi faire.
quand ça à été mieux, il m'as dit : "tu comprend on ne peux pas appeler les pompiers, sinon ça arrete le roulage tant que tu n'es pas évacué"

Mais si le medecin est en train de soigner un bobo au cul, ça n'empèche pas aux autres de rouler,
Simple non ?

Et ton histoire de grillage fermé Silver, mais c'est totalement aberrant ! Heureusement que tu ne te soit pas High-sider et pris la moto sur la gueule (au hasard ^^)

Tcho

+1000
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyJeu 9 Juin - 2:34

kelo a écrit:
silver-r1 a écrit:

On a un peu halluciner aussi en entendant ça à la radio, les mecs doivent pouvoir intervenir en cas de besoin mais 1 seul passe pour plusieurs ambulances !!!

Par contre pas cool pour la course d'endurance du coup, et je comprends mieux pourquoi j'avais du mal entre les 2 numéros à savoir lequel était le bon si t'as pas eu le temps de bien changer les autocollants...

C'est sur qu'il y aurait pas mal de progrès à faire de toute manière de tous les cotés (pilotes, commissaires, orga...) pour améliorer la sécurité, mais le soucis c'est que des qu'il y a un "abus" certains se protègent de manières exagérées aussi (plainte d'un pilote apres une chute > "zèle" sur les contrôles médico de la part du circuit...).

Bon c'est un peu hors sujet, mais vu qu'on parle de sécurité j'en profite un peu.
Quelques soient les organisations quasi toutes ont du mal à trouver des commissaires de piste.

Donc si vous voulez pouvoir continuer à rouler, pensez à prendre aussi un peu de votre temps pour passer de l'autre coté des barrières de sécurité et officier en tant que commissaire de piste

nouveau réglement à Prenois 859992

ah ben oui...c'était sympa à voir quand je suis revenu dans le box en pensant que mon collègue était parti..ben oui mais non...il est arrivé en meme temps que moi de son tour de chaufffe...euh de surchauffe!!!

les numéros de la course on été scotchés...à l'arrache..j'ai eu la visite d'un commissaire..compréhensif...dur dur...
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

Masculin Moto actuelle : : zx636

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyJeu 9 Juin - 6:34

Mimil121 a écrit:

Simple non ?

Tcho

+1000000000 complétement d'accord br
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: nouveau réglement à Prenois   nouveau réglement à Prenois EmptyJeu 9 Juin - 13:25

De même, ce message s'adresse aux débutant.

Si vous chutez, et que vous n'êtes pas blessé, ne restez pas les bras croisés à regarder votre moto (comme on voit souvent):

-Assurez vous d'être bien vu des autres participants et gardez un oeil sur la piste

- RELEVEZ votre moto et mettez vous en sécurité avec votre moto,

- jetez un oeil voir qu'il n'y a pas d'huile ou de fluide sur la piste (prévenez le commissaire et faites signes aux autres qui arrivent)

-posez votre moto contre un mur et passez derrière
ou passez sur les voies de sécurité pour les circuits qui en ont.

La session, si elle est coupée, est relancée plus vite.
Voire même, n'est même pas coupé.

à dijon, je suis tombé en panne à l'entrée de Pouas,
je me suis mis en sécurité sur les voies derrière le mur en passant par un trou,
et personne n'est venu me chercher (merci !!)

nouveau réglement à Prenois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant