WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ca y ai j'ai enfin roulé

+12
Guibs38
laverole89
TOTO #71
Barbu
Genou Z
x.off
valrmx74
Wilephi
superpower
bill6r
le phénix
MoOn
16 participants
AuteurMessage
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016

Ca y ai j'ai enfin roulé Empty
MessageSujet: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:50

Après moult recherche j’ai trouvé ma pistarde mi mai, un r6 de 2007 RSV avec quelques petites modif comme la ligne leo, les platines déportées, filtre bmc, boitier yec…
Et voila petit CR de ma première journée piste avec la pistarde. Chargement de la brél avec barbu vers les 4h30 dimanche après 3h de sommeil dur de s’endormir en pensant au lendemain, c’est limite... Ca y ai j'ai enfin roulé 908590 Et départ pour le circuit du bourbonnais pas trop loin heureusement 2h30.

Arrivé sur le circuit 7h20 quelques voitures et camions sont déjà là de la veille mais il y a encore bien de la place pour se garer. Les voitures et les camions s’enchainent avec des motos de plus en plus belles…
Les derniers qui se sont posés en plein milieu d’ailleurs 4 ducat’ tout simplement magnifique !
Petit briefing à 8h45 pour expliquer les règles de sécurité, je me suis mis en débutant (logique). Premier roulage à 10h, j’installe les couv vers les 9h20 40min avant je pense que c’est pas mal.
Ca y ai j'ai enfin roulé P1010410
10h et c’est parti pour 20 minutes de bonheur, control de db (limité a 95) donc chicane oblige je me cale a 6700tr/min on sait jamais… est ca passe ouf.
Première tour de roue direct dans la ligne droite au moins ca c’est fait ! ca pouce !!! C’est vraiment impressionnant et pourtant j’y vais vraiment mollo avec la poigné droite… le moteur hurle c’est de la folie, ca pouce de 7000 à 16000 tr/min affraid . Les virages rapides passent tous seul la moto va exactement ou je veux qu’elle aille je trouve le train avant très précis, ma première sportive c’est peut être ca aussi.
Dans la parti plus technique je test plusieurs passages la moto est vraiment vive je trouve ça top par contre il faut vraiment arriver avec la bonne vitesse sinon c’est affreux a 4000tr/min on voudrait descendre pour pousser !

Arrivé au stand un sourire énorme et mal au poignet déjà, la journée va être longue. Je discute un peu avec barbu il me dit que je suis trop sur l’avant qu’il faut que je me recule, effectivement je suis collé au réservoir (une mauvaise habitude de mon hypermotard) Et qu’en me reculant je pourrais m’aider des genoux pour les freinages. Il m’a chronométré apparemment je tourne en approximativement 1.30

Alors fort de ces conseils je repars pour ma deuxième session, et effectivement en se reculant ca va beaucoup mieux les genoux soulagent vraiment les poignées ce n’est pas du luxe. Mais je finis la session vraiment a bout plus du tout de jus, direction le camion de pizz’ direct Twisted Evil

Début d’aprème je prends les choses en mains redbull à flots, et la 4eme session sera la meilleur je me sens vraiment bien sur la moto plus de fatigue, j’essaye de moins freiner pour ne pas passer certains virages à l’arrêt. Barbu me dit que je tourne a peux prêt en 1.25 encore lent mais j’ai vraiment prix du plaisir cette session la. La 5eme fut la dernière car je n’avais de nouveaux plus de jus et plus de redbull non plus
Ca y ai j'ai enfin roulé 665228

Retour a Saint Etienne 20h30, que du bonheur une journée sans soucis, avec un temps idéal, je ne pouvais pas demander mieux.

Ca y ai j'ai enfin roulé P1010411

Ca y ai j'ai enfin roulé P1010412

Ca y ai j'ai enfin roulé P1010413
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyJeu 9 Juin 2011 - 6:06

Sympa ce petit compte rendu....et puis ça nous rappel à tous le bonheure du premier roulage....et la longueur de la nuit d'avant.

Elle est pas belle la vie ?
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r

Masculin Moto actuelle : : zx636

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyJeu 9 Juin 2011 - 6:30

le phénix a écrit:
Sympa ce petit compte rendu....et puis ça nous rappel à tous le bonheure du premier roulage....et la longueur de la nuit d'avant.

Elle est pas belle la vie ?

+1 on était tous comme toi pour la 1ere fois, merci pour le cr Wink
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

Masculin Moto actuelle : : r1 98

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyJeu 9 Juin 2011 - 6:46

moi je vais faire mon 3eme roulages et c'est encore comme sa ............ Laughing
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:26

1er roulage après deux ans, c'ets dans 5 jours, et j'ai déjà des insomnies ! Laughing
Merci pour ton CR thumleft
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:41

Marrant...j'ai fait mon premier roulage au bourbonnais il y a deux ans....mêmes sensations, même temps....même camion avec des ducat' magnifiques....l'impression d'y être.

Ah non, pas vraiment remarque...moi j'y ai rajouté 2 gamelles en deux jours Mr. Green
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off

Masculin Moto actuelle : : cb1000r

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:53

sympa ton cr, continue à te faire plaisir !!!!! tu verras rapidement que moins tu freine, moins tu te fatigues et plus tu vas vite !! motocool
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:49

Merci pour ton CR,
bon apprentissage (avec la banane!!!)
Barbu
pilote MOTO2
Barbu

Masculin Moto actuelle : : nada, que tchi, bref que dalle

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:43

il était pas tant mauvais que ça le photographe lol!
GG pr ce CR, ça m'a surpris sur le coup
thumright
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:57

Sympa ton CR et tu sais pour éviter la fatigue en cours de journée le mieux est de se coucher pas très tard la veille !!! ! motocool
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:02

x.off a écrit:
sympa ton cr, continue à te faire plaisir !!!!! tu verras rapidement que moins tu freine, moins tu te fatigues et plus tu vas vite !! motocool

+1
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:14

Je vais tenté de faire ça à lurcy Levis dimanche ;)
Guibs38
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : T Max

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:10

Super! sa me rappel de bon souvenir!

Par contre ma nuit précédent mon 1er roulage j'ai fais nuit blanche!

Entre le stress de rouler et le méchant orage qui sévissais au dessus de ma tête dans ma toile de tente...

En tout cas bonne continuation!
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:35

Excellent petit CR, merci à Barbu Mr. Green
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:45

Sympa ton cr, ca y'est t'es piqué t'a le virus!;)
issel
pilote MOTO2
issel

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:01

Très bon compte rendu !

Amuse toi bien ! ;)

Issel
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyVen 1 Juil 2011 - 1:21

Allez ! Encore un vacciné qui s'aperçoit qu'on prend bien plus son panard à se déplacer avec force bagnole et remorque pour emmener une moto avec laquellle on va faire de la piste. Et là ...

Deux choses :
-ne te focalise pas sur les freinages, tu as l'impression d'attaquer comme un ouf', mais c'est en acélérant tôt que tu amélioreras tes chronos, moins évident ;
- puisque tu as des couv', dès la fin d'une session, remets immédiatement la moto sur les béquilles et remets les couv' sur les pneus. C'est en se refroidissant qu'ils perdent leurs qualités d'adhérence. Surtout les Pirelli que beaucoup aiment ...
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:13

Merci a ts c'est sympa motocool

MacPepR a écrit:
-ne te focalise pas sur les freinages, tu as l'impression d'attaquer comme un ouf', mais c'est en acélérant tôt que tu amélioreras tes chronos, moins évident ;
- puisque tu as des couv', dès la fin d'une session, remets immédiatement la moto sur les béquilles et remets les couv' sur les pneus. C'est en se refroidissant qu'ils perdent leurs qualités d'adhérence. Surtout les Pirelli que beaucoup aiment ...
Oui je me suis aperçue de ca en voyant l'usure de mon pneu. je vais essayé de modif ca a ales le 14.
MacPepR a écrit:
Je le fais direct car j'ai pas de bequille sur ma moto donc obligé de la lever avec les bequilles de stand alors tant cas faire je met les couv de suite.
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92

MessageSujet: Re: Ca y ai j'ai enfin roulé   Ca y ai j'ai enfin roulé EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:00

En disant "béquilles" je pensais bien à des béquilles de stand, comme celles sur ton avatar.

Ca y ai j'ai enfin roulé
Page 1 sur 1