Petit CR rapide de ma journée du 12 Juin avec Ambiance Paddock, qui était ma première sortie avec mon Gex tout bo.
C'était la première depuis 3 ans sans piste (et juste 3 sorties), et 2 ans sans moto.
Autant dire que je repars de zéro.
La nuit sur le circuit a été trop courte (4 heures), dans un contexte ou les nuits sont courtes à la maison avec un bébé de 1mois1/2, ca faisait trop. Dès le réveil, j'ai su que ca serait dur. J'étais encore loin du compte ! La fatigue sera mon ennemie tout au long de cette journée, et au final, je suis passé à côté.
Première session, je souffre sur la moto, je m'épuise, je me fais pourrir par tout ce qui roule, j'ai même du mal à mémoriser le tracé.
Je sors avant la fin et j'ai du mal à tenir sur mes jambes quand je pose la moto.
Repos et boisson énergétique, s'agit de se motiver.
La seconde session commence un peu mieux, petit à petit je commence à me sentir mieux sur la moto, même si j'ai encore un peu de mal avec les jambes, j'essaie de mettre en application les conseils, je pose les genoux des deux côtés, je ne me fais plus (trop) pourrir, je rentre avec la banane. Je remarque que j'ai plus posé le cuir du genou que le slider, je ne sais pas si c'est la combi qui est mal mise (la jambe est prévue pour se mettre par dessus la botte) ou si c'est un problème de positionnement. (conseils avisés au vu des photos bienvenus)
La troisième série sera écourtée par une chute, juste le temps de faire chauffer les pneus, deux fois.
La quatrième et dernière de la matinée est plus difficile, je souffre à nouveau, je me traîne. La fatigue accumulée me rattrape. Au moment où je pense à sortir, Axel Maurin, qui nous encadrait, passe et me fait signe de le suivre. C'est une occasion à ne pas manquer, alors je me mets un bon coup de motive, mais ça reste laborieux. J'essaie de m'accrocher, de bien mémoriser et appliquer ses conseils sur les traj, mais ca manque d'angle, de vitesse, de gaz...de tout quoi
A la pause, malgré un repas léger, le coup de barre est vicieux. Axel passe me donner quelques conseils sur mon positionnement, je ne sors pas assez le haut du corps.
Je laisse passer la première série de l'après midi dans l'espoir de récupérer, mais je ne ferai que la moitié de la suivante, pour ranger la moto épuisé. Pas la peine d'aller au dela de ses limites pour se mettre une boîte, mais dommage quand même. Heureusement que j'ai pu prendre du plaisir sur au moins une session, c'est toujours ça !
Place aux photos :