| moto de piste uniquement???? | |
|
+14grinbergen boub scamy chris79 BLADE919 max600gsxr tarty Olive power Romano krikri loulou58 arnal sliderman-R1 romano 74 18 participants |
Auteur | Message |
---|
romano 74 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : motos!!!! Nombre de messages : 654 Age : 38 Localisation : rumilly haute savoie Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 13:13 | |
| je voulais savoir s'il y en a qui font route plus piste avec leurs motos??? comment procedez vous???démontage des carenages d'origines a chaque sorties pour mettre les polys,poly adapté pour la route?carenage d'origine sur piste??
vous conseillez quoi?? | |
|
| |
sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 13:44 | |
| ben moi a defaut de moyen (pour l'instant ) je roule avè le carenage d'origine sur piste , mais le poly ne va pas tarder mais quand je monterais un poly il sera adaptè a la route ('avè les phares), pour eviter les demontage repètition :pouce: | |
|
| |
arnal pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZRX1200 R Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 14:56 | |
| - sliderman-R1 a écrit:
- ben moi a defaut de moyen (pour l'instant ) je roule avè le carenage d'origine sur piste , mais le poly ne va pas tarder
mais quand je monterais un poly il sera adaptè a la route ('avè les phares), pour eviter les demontage repètition :pouce: +1 ( 8 mois sur 12 avec poly plus feu monté dessus et le reste avec les poly d'origine et les feux qui éclairent (surtout)) | |
|
| |
loulou58 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : v vauzelles Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 15:40 | |
| :pouce: ben moi je vais partir sur une moto sans carenage type cb comme ça voilou! :peteux: :chinois: | |
|
| |
krikri PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : secretaire dans concession kawa Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 16:28 | |
| moi j'ai opté pour une autre moto piste ,parceque celle de route ............ bin c'est ça : et moralement je me sens pas de la mettre com ça sur la piste,ni de demonter le carenage trop souvent :leche: alors j'ai racheté un 636 accidenté que je remonte a moindre frais ( poly ,peinture moi meme,protec ) ça double un peu les frais mais ça me permettra de pas angoisser ,et de pas truander mon assurance en cas de pepin je vais mettre un lenticulaire sur poly ,un feux stop ,des cligno autocollants ,juste histoire de pouvoir faire 5km sans trop que ça craigne au cas ou je dois la bouger pas loin et voila!! bientot fini :jump: :jump: | |
|
| |
loulou58 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : v vauzelles Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 17:05 | |
| - krikri a écrit:
- moi j'ai opté pour une autre moto piste ,parceque celle de route ............
bin c'est ça :
et moralement je me sens pas de la mettre com ça sur la piste,ni de demonter le carenage trop souvent :leche:
alors j'ai racheté un 636 accidenté que je remonte a moindre frais ( poly ,peinture moi meme,protec ) ça double un peu les frais mais ça me permettra de pas angoisser ,et de pas truander mon assurance en cas de pepin je vais mettre un lenticulaire sur poly ,un feux stop ,des cligno autocollants ,juste histoire de pouvoir faire 5km sans trop que ça craigne au cas ou je dois la bouger pas loin et voila!!
bientot fini :jump: :jump: bonne option ,mais deux brele c 'est pas donner! moi ça ferait 2 caisses et 3 breles (1 piste ,une pour ma bien aimé et une pour moi)wahouuuu :peteux: mais c 'est une bonne option! | |
|
| |
Moto actuelle : : secretaire dans concession kawa Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 17:29 | |
| - loulou58 a écrit:
- bonne option ,mais deux brele c 'est pas donner!
moi ça ferait 2 caisses et 3 breles (1 piste ,une pour ma bien aimé et une pour moi)wahouuuu :peteux: mais c 'est une bonne option! dans mon cas ,c'est vrai que la donne est un peu faussée ,dans la mesure ou je bosse chez kawa ,donc tout est un peu moins cher . :jump: mais comme, c'est la premiere année ou je vais me mettre a la piste ,j'ai pas vraiment la notion du budget que ça vas representer . :humm: j'essaye ,et on verra plus tard si c'etait un bon calcul ! | |
|
| |
Romano pilote MOTO2
Moto actuelle : : commercial peugeot fan de motos Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
Olive power PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3375 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 17:42 | |
| Moi d'abord j'avais une moto route pour faire les deux Après une pour la route l'autre pour la piste Puis qu'une moto piste pour la 2ème saison je ne roule plus sur route c'est un choix mais c'est mieux pour le budget !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 17:42 | |
| - Romano a écrit:
-
simpa ta brele krikri c'est toi qui a fait la peinture?si oui le taf parait bien sympathique merci c'est moi qui est eu l'idée! mais, c'est le peintre avec qui on travaille a la concession qui l'a faite ,et en effet, il s'est gavé :joli: y'a beaucoup plus de details en vrai, que sur la photo mais du coup , toute glissade ou chute est a proscrire :oups: :oups: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 18:08 | |
| Pour l'instant s'était route et piste avec la même moto avec carénage d'origine, mais je viens de racheter un 250RGV pour la piste, on verra si ca me plait, au pire je la revendrais et je metterais le ZXR piste avec poly et feux de route |
|
| |
tarty pilote MOTO2
Nombre de messages : 369 Age : 43 Localisation : albi Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 18:56 | |
| faire et défaire c'est l'âme de la mécanique alors je défait mon carénage d'origine et je met le poly mais si j'avais les moyens zob l'âme......... | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 20:40 | |
| piste uniquement pour moi, 1000 gsxr avant sur la route, et maintenant 600 gsxr uniquement que pour piste :pouce: .C est un choix à faire mais c' est sans regret, la route , c' est l' angoisse des flics :flics: et si tu te sors en roulant vite, c'est la sanction assurée. | |
|
| |
Moto actuelle : : motos!!!! Nombre de messages : 654 Age : 38 Localisation : rumilly haute savoie Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Ven 19 Jan - 22:07 | |
| bon d'accord je vais voir..je crois que vais faire les changement piste,route..on verra bien.. | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Sam 20 Jan - 0:10 | |
| salut,
ben moi aussi 60% piste et 40% route... pour ne pas me mordre les doigts ce sont des carénages d'origine que j'ai acheté abimés, donc une misère ( en tout cas beaucoup moins cher qu'un poly ) que j'ai réparés et refait une peinture...
Comme ça moins mal au coeur en cas de chutes...Le réservoir d'origine dort bien au chaud...
Pourquoi pas un poly ?? car il me serai revenu plus cher et trop galère d'adapter tout ce qui feu et tout le reste...
Donc mon conseil gardes tes beuax carénages bien au chaud, achètes des abimés ou de l'occase m^me si c'est moins beau... à la première buche tu seras soulagé...
a+
RV | |
|
| |
chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Sam 20 Jan - 2:23 | |
| Je fais plus de route que de piste, bien plus meme vu mes grands trajets pour aller au taf tout les we ( 700kms A/R ).
Avant, 1000GSXR 2004 avec poly endurance du Team 18, donc prevus pour phares/feux stock.
Là R1 2006, idem, carenages endurance Deletang, phares/feux stock.
La prochaine, 1000GSXR 2005 ou 06, j'ai déjà de mega terrible poly Staffler du Team 18 pour phares/feux stock, mais là le Staffler c'est enorme la finition/qualité, pour un peut ça ferait mieux que des origines!
Et puis je ne pourrais vraiment pas me passer de la route, j'arrive à me promenner maintenant, enfin trop vite quand meme selon la legislation, mais tranquille quand meme depuis que je fais de la piste, j'ai meme pris gout aux promenades cool encore plus qu'avant. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Sam 20 Jan - 18:46 | |
| | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Sam 20 Jan - 19:21 | |
| - romano 74 a écrit:
- bon vais voir...
le tout c'est de prévoir les journées piste à l'avance...pi c'est pas bien long à changer les carénages....de toute façon tu roulera pas + d'une fois par mois sur une saison piste de 8 mois donc au final c'est que 8 après midi montage/démontage.... | |
|
| |
boub PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 97 Age : 50 Localisation : région nantaise Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Dim 21 Jan - 19:29 | |
| - scamy a écrit:
- romano 74 a écrit:
- bon vais voir...
le tout c'est de prévoir les journées piste à l'avance...pi c'est pas bien long à changer les carénages....de toute façon tu roulera pas + d'une fois par mois sur une saison piste de 8 mois donc au final c'est que 8 après midi montage/démontage.... 8 sorties c'est pas bcp... je suis de Nantes, alors entre le Vigeant, le Mans (au moins 2 lundis par mois) et fay, entre les sorties du motoclub, des journées open, des journées team 18, TAZ, and co, les 8 sorties sont vite arrivées... L'idéal donc c'est d'avoir une moto dédiée à la piste... C'est mon cas, mais du coup je peux plus rouler sur route! :leche: Trop long de remonter, démonter phare feux arrière, clignotants, retro, bequille, et pneus (rouler en slick sur route? préfère pas tenter le diable!) ET les éléments du carénage. Mais c'est vrai que si on n'a pas le choix... Ah si j'étais riche... une deuxième brèle pour la route... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Dim 21 Jan - 19:42 | |
| J'ai opté pour la deuxième bécane car déjà avec un 900 TDM j'irai pas loin de toutes façon et pas envie de la vautrer lamentablement ou d'avoir de la retenue une fois en piste.
par contre pour la piste c'est budget serré d'où le 600 fzr à 800 roro pour s'amuser et voir si j'y prends gout. (par contre je vais essayer de trouver un poly mais je crois être hors d'age à part chez Poly 26 en neuf) !!!!! |
|
| |
grinbergen PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gsxr K5/bmw HP4 Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : cernex Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Dim 21 Jan - 19:43 | |
| malgrés experience piste tres courte,c'est a dire une avec des pistards du forum.je m'etait prevu un budget pour une moto piste uniquement.mais feu ma voiture en a decidé autrement ,donc les brouzoufs sont partis dans une machine a 4 roues. donc pour cette année j'ai prevu environ 6 sorties avec le 1000 gex k5 ,mais dessus j'ai comme meme un poly avec ouverture de phare et je le laisse dessus tout le temps.juste la coque mono que je change pour la route en 20 mn. mais l'achat d'une moto piste est tjrs prevu fin d'année (peut etre que le pere noel ....) par contre je n'arreterais jamais la route,120 km/jrs aller/retour pour le taff.avec fourviere au milieu 35 mn en moto , entre 1h et 2h30(si c'est vrai) en caisse.y a pas photo | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Dim 21 Jan - 23:01 | |
| | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Lun 22 Jan - 18:46 | |
| - boub a écrit:
- scamy a écrit:
- romano 74 a écrit:
- bon vais voir...
le tout c'est de prévoir les journées piste à l'avance...pi c'est pas bien long à changer les carénages....de toute façon tu roulera pas + d'une fois par mois sur une saison piste de 8 mois donc au final c'est que 8 après midi montage/démontage.... 8 sorties c'est pas bcp... je suis de Nantes, alors entre le Vigeant, le Mans (au moins 2 lundis par mois) et fay, entre les sorties du motoclub, des journées open, des journées team 18, TAZ, and co, les 8 sorties sont vite arrivées... L'idéal donc c'est d'avoir une moto dédiée à la piste... C'est mon cas, mais du coup je peux plus rouler sur route! :leche: Trop long de remonter, démonter phare feux arrière, clignotants, retro, bequille, et pneus (rouler en slick sur route? préfère pas tenter le diable!) ET les éléments du carénage. Mais c'est vrai que si on n'a pas le choix... Ah si j'étais riche... une deuxième brèle pour la route... hihihihi...moi je connais le gugus et je sais qu'il roulera pas plus d'une fois par mois (normal car on roule quasiment toujours ensemble)...pi il fait aussi du cross... pi en plus c'est pas donné à tout le monde de pouvoir rouler plusieurs fois par mois :leche: | |
|
| |
boub PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 97 Age : 50 Localisation : région nantaise Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Lun 22 Jan - 18:59 | |
| Le mans n'est pas si cher que ça : 16 euros la session, j'en faisais 2 par sorties, parfois 3 quand les sous suivaient. 2 c'est dejà pas mal, 62 roros par mois pour 2 sorties, c'est pas donné c'est vrai mais c'est pas hyper cher non plus. C'est vrai aussi qu'on partageait les frais d'essence avec un pote, donc... Je crois par contre que la session a augmenté cette année au mans... | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Lun 22 Jan - 20:38 | |
| - boub a écrit:
- Le mans n'est pas si cher que ça : 16 euros la session, j'en faisais 2 par sorties, parfois 3 quand les sous suivaient. 2 c'est dejà pas mal, 62 roros par mois pour 2 sorties, c'est pas donné c'est vrai mais c'est pas hyper cher non plus. C'est vrai aussi qu'on partageait les frais d'essence avec un pote, donc...
Je crois par contre que la session a augmenté cette année au mans... hihihi...nous c'est déjà 300km allé/retour pour le circuit le plus proche avec une journée à 110€ pour 6x20 minutes...donc une fois par mois c'est déjà pas si mal :camion: | |
|
| |
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Lun 22 Jan - 20:39 | |
| oui mais nous on a pas de circuit a coté!je pense commencé la saison avec mon ti r6 en poly..et on verra mai juin si elle repart sur la route!mais pense pas pouvoir m'en passé une ballade en montagne c'est trop bien,puis ma chérie elle adore la moto.. | |
|
| |
grip pilote MOTO2
Moto actuelle : : honda Nombre de messages : 367 Age : 48 Localisation : chazelles sur lavieu Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Lun 22 Jan - 23:09 | |
| moi c'est mon 1000 k3 only piste et pour allez au taf mon vieu dr...economique | |
|
| |
darkslide pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;) Nombre de messages : 466 Age : 43 Localisation : 74 Haute Savoie Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Jeu 25 Jan - 6:20 | |
| - scamy a écrit:
- boub a écrit:
- Le mans n'est pas si cher que ça : 16 euros la session, j'en faisais 2 par sorties, parfois 3 quand les sous suivaient. 2 c'est dejà pas mal, 62 roros par mois pour 2 sorties, c'est pas donné c'est vrai mais c'est pas hyper cher non plus. C'est vrai aussi qu'on partageait les frais d'essence avec un pote, donc...
Je crois par contre que la session a augmenté cette année au mans... hihihi...nous c'est déjà 300km allé/retour pour le circuit le plus proche avec une journée à 110€ pour 6x20 minutes...donc une fois par mois c'est déjà pas si mal :camion: +1 une sortie nous coute au minimum 150 euros /jour en comptant l'inscription, le trajet, l'essence, les pneus.....etc donc 1* par mois c'est déjà bien !!!!!!!! je fait les eux avec un sv650 pour la route et un r1 2001 pour la piste et c'est le top........ vu que je possédais une hayabusa avant en le revendant j'ai pu me racheter 2 motos dont la sv neuve...... | |
|
| |
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Jeu 25 Jan - 19:51 | |
| la saison derniere j'avais sv pour route jai pas roulé beaucoup+r6 piste pour roulé une fois par mois..j'ai pas mal dépensé pour pa beaucoup roulé!!cet année une moto fera les deux!!a moins que j'arrive a remettre en marche ma vieille mamie(une 750fz).Dans ce cas grnad mere pour piste et r6 route..en tout cas vivement le printemps qu'on roule!! | |
|
| |
NIKITA pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : comme toi Nombre de messages : 673 Age : 56 Localisation : 74 BONNEVILLE Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: moto de piste uniquement???? Lun 29 Jan - 19:26 | |
| - krikri a écrit:
- mais comme, c'est la premiere année ou je vais me mettre a la piste ,j'ai pas vraiment la notion du budget que ça vas representer . :humm:
j'essaye ,et on verra plus tard si c'etait un bon calcul ! la premiere annee tout est faisable la piste la route c un peu de piste et bcp de route ensuite , si tu aime , la tendance s'inverse et aie aie aie , la piste ca coute cher au final mais une sortie toute les 3 semaine en piste et plus de sortie sur route = mon budget route d'avant la piste alors ca me fait pareil (enfin presque pareil car je ne compte pas les deplacements de ma voiture ) | |
|
| |
| moto de piste uniquement???? | |
|