WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

question"s" promosport amateur?????

+6
pitiyo
beuss
Azkilar
TOTO #71
tintinlaredo
kyli42
10 participants
AuteurMessage
kyli42
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : rien

question"s" promosport amateur????? Empty
MessageSujet: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyLun 25 Juil - 10:22

je souhaite avoir plusieurs reponses a mes questions concernant la promo amateur???
peut-on faire un seul week-end de la promo dans l'année(pas le budget pour faire une saison complete)?
qu'elle licence dois-je prendre?
qu'elle est votre budget pour un week-end sans compte la casse?
avez vous des sponsors?(la chance)?
y a t-il comme moi des debutants qui n'on jamais fait une course de leurs vie?
j'ai vu qu'au mois de mars il y avait eu un stage promo amateur au mans,y en aura t-il un l'année prochaine?
desolé pour toutes ces questions mais si je veux faire ma premiere course en 2011 faut que je me penche sur le sujet de suite.
MERCI question"s" promosport amateur????? 665228
question"s" promosport amateur????? 51651
Revenir en haut Aller en bas
tintinlaredo
ROOKIE
tintinlaredo

Masculin Moto actuelle : : suzuki k5

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyLun 25 Juil - 18:56

Salut Tony42, je rentre de la course du Mans aujourd'hui.
Tu peux faire autant de course que tu souhaite dans l'année, il n'y à qu'un classement au weekend (deux courses), l'engagement est de de 154€ par course. Pour la licence moi je prend au weekend (54€), pour le budget compte entre 500 et 700€ en fonction du déplacement et des pneus que tu bouffe (je fais 2 courses avec un avant et 1 avec un arrière), certains changent plus souvent d'autres moins. Il y a des amateurs, certains doué d'autres pas du tout c'est pour cela qu'ils font deux groupes. Pour le stage personne ne connait le programme pour 2012 à moins de téléphoner à la FFM. Le plus important c'est que tu te fais pleins de potes de toutes les régions de France et que l'ambiance est super bonne. Le spectacle offert par les nombreuses catégories est superbe à chaques weekend. A faire absolument.......................c'est le pied!!!!!!
kyli42
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyLun 25 Juil - 21:57

merci,pour le budget c'est tout compris(pneu essence trajet engagement)?
j'avais entendue dire que c'etait un train de pneu par week.
tintinlaredo
ROOKIE
tintinlaredo

Masculin Moto actuelle : : suzuki k5

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyLun 25 Juil - 22:33

Cela dépend comment tu règle la moto, si c'est tout bon et que ton niveau est "moyen" tu peux faire un max de roulages. Je prend toujours de la "E" (endurance) comme ça je les gardes un max. Dans le top cinq certains mettent balles neuves à chaque sorties!!! Faut juste avoir le budget, c'est comme tout......................
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyMar 26 Juil - 9:28

En promosport "normal" tu est limité à un train par weekend (ils est noté avant la 1ère qualif) , mais je sais pas si la catégorie "amateur" est pareil de ce côté là !
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyMar 26 Juil - 14:10

En promo découverte , pas de limitation en nombre de train .
Mais bon , tu fais largement 1 qualif et 2 courses avec un train , à moins d'être tres mal réglé ( en gros 1 heure de roulages )
Usure plus importante si tu prends les essais libre du vendredi en plus

Apres , il n'y a pas toujours 2 groupes , ça dépend de l'orga et des circuits ( 1 seul à Magny-Cours par exemple ) , tu peux faire 1 seul course , et une licence NCB suffit car il n'y a pas de classement annuel dans cette catégorie
Possibilité biensur de se licencier pour le weekend , mais à partir de 2 courses dans l'année c'est pas rentable .
Les sponsors , ben t'en as si tu te bouge le cul pour en avoir , c'est pas simple en moto en général , mais là t'es dans une catégorie pas encore reconnu .
Question niveau , y a de tout , des mecs tres bien rodés ( voir qui ont déjà fait pas mal de courses ) qui roulent tres tres vite avec des machines surépquipés , et d'autres pures amateurs bien plus lent .
Exemple de Chrono à Magny Cours
les premiers étaient en 1.51 , les derniers en 2.10 , ça laisse de la marge .
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss

Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyMar 26 Juil - 14:39

ne pas oublié surtout aussi la carte grise de la machine!!!! scratch
un poto ce week end a fait le sud, le mans, il a oublié le carton de la meule, la ffm na rien voulu savoir!!! Shit
du coup il a pas roulé!!! Shit et c etait en promo découverte!!!
remarque il a decouvert la ffm!!!! Mr. Green
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyMar 26 Juil - 14:50

chui interessé aussi par toutes ces infos Smile
je l'etais deja cette année, mais je ne connaissais pas suffisement de circuits pour me lancer direct dans le promo.

Maintenant que j'ai la moto, et que j'ai pu tester presque tous les circuits du promo (a part ledenon et pau mais ça va venir) ben je me sent chaud pour l'an prochain Smile
jbat
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyMar 26 Juil - 20:03

Merci pour les infos.
Autres questions.

Technique:
La dent de requin en alu/acier est interdite ?
Les protections GB Racing sont autorisées pour les carters?

Administratif:
Il me semblait qu'avec la license NET il avait moyen de participer aux courses, vrai?
Pour la licence NCB, il faut le CASM ?
CASM - Si je suis licencié en rhone alpe, je peux passer le Casm dans une autre région (Auvergne) ?
Les sponsors obligatoires - Les autocollants et écussons obligatoires sont fournis par l'organisation à quel moment?

Merci pour vos futurs réponses.
kyli42
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyMar 26 Juil - 21:48

super toute ses infos
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyMar 26 Juil - 22:13

Il me semble que c'est le bon moment car les sociétés commencent et ce jusqu'à la fin de l'année de voir leur budget (par exemple celui de la publicité)pour l'année prochaine.
Est ce que je me trompe?
Et si quelqu'un a une lettre type pour s'aguicher un sponsor alors elle serait la bienvenue évidemment Mr. Green
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyMar 26 Juil - 23:08

Technique:

La dent de requin en alu/acier est interdite ? Oui interdit (à vérifier dans le réglement technique) - il faut plutot passer de long cerflex pour la fixer que de percer le bras oscillant

Les protections GB Racing sont autorisées pour les carters?
normalement c'est bon (homologué FIM je crois)

Administratif:

Il me semblait qu'avec la license NET il avait moyen de participer aux courses, vrai?
Pour la licence NCB, il faut le CASM ? c'est plus simple une fois que t'as le CASM - passe le

CASM - Si je suis licencié en rhone alpe, je peux passer le Casm dans une autre région (Auvergne) ? Nopb je pense

Les sponsors obligatoires - Les autocollants et écussons obligatoires sont fournis par l'organisation à quel moment? oui fourni par la FFM lors de ton premier CT
superman999
PILOTE MOTO3
superman999

Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyMer 27 Juil - 15:49

j'ai quelques questions supplémentaires :

quels siont les principales pièces qu'on ne peut pas ajouter ou changer? (j'ai beau lire le pdf de la FFM je n'ai pas tout trouvé)
- shifter : interdit
- power commander : ?
- amortisseur de direction : ?
- maitre cylindre : ?

Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyMer 27 Juil - 18:19

pour moi c'est libre . . .
jbat
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: question"s" promosport amateur?????   question"s" promosport amateur????? EmptyMer 27 Juil - 20:43

Je peux te répondre sur 3 choses:
- power commander : OK
- amortisseur de direction : OK - Recommandé dans le réglement.
- maitre cylindre : OK

question"s" promosport amateur?????
Page 1 sur 1