| Etrier baladeur ! | |
|
+5lelex #85 foinfoin43 MoOn laconi33 phil29 9 participants |
Auteur | Message |
---|
phil29 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06 Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : Carantec ( 29 ) Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Etrier baladeur ! Mar 2 Aoû - 22:14 | |
| Juste un petit post pour vous raconter ma mésaventure . Je suis archi a la bourre sur ma préparation , pour rouler a Dijon avec mes potes de V60 pour la concentre annuelle . Changement des pneus le week end dernier , remontage Mardi soir avec tout le reste a préparer ! 1 ère session je roule tranquille en découvrant ce superbe circuit . Je prend la roue des potes qui ont déjà roulé a Dijon et je commence a prendre mes repère . Drapeau a damier , je finis mon dernier tour . J'arrive au freinage du virage qui plonge a gauche , léger freinage , je prend un gros coup dans les bracelets . Mon levier de frein vient toucher la poignée . Je saute sur le frein arrière , je tombe un rapport et j'arrive a prendre une échappatoire goudronnée . A l'arret , je regarde mon MC => ras L'avant gauche => ras L'avant droit => je découvre mon étrier rouge qui pend au bout de la durite a coté de la fourche Les vis se sont barrées !!! l'étrier a réussit a sortir de la jante , sans bloquer la roue !! Je réalise que j'ai faillis me prendre une grosse pelle .Gros coup de chance , ça m'arrive dans l'endroit le plus lent du circuit , la roue ne bloque pas , il y a une grande échappatoire : j'avais un ange gardien avec moi !! Tout ça pour vous dire de faire bien gaffe , d'habitude je met que 2 tours sur mes vis tant que je serre pas a la clé dynamo .Pourquoi je ne l'ai pas fait ? pourquoi je ne les ai pas serré a la clé dynamo ? bref que de questions auxquelles je n'ai pas de réponse mais avec une certitude .Je ne roulerais plus sans avoir freiné mes vis Phil | |
|
| |
laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Etrier baladeur ! Mar 2 Aoû - 22:24 | |
| | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Etrier baladeur ! Mar 2 Aoû - 22:42 | |
| en effet ton age gardien a fait son taff | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Etrier baladeur ! Mar 2 Aoû - 23:17 | |
| mais mais j'y comprend pas tout ta seret de vis de frein sans les serer ??????????????????????? | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Etrier baladeur ! Mer 3 Aoû - 7:56 | |
| moi perso avec les risque qu'on prend, même en retard je regarde tout ! | |
|
| |
phil29 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06 Nombre de messages : 288 Age : 56 Localisation : Carantec ( 29 ) Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Etrier baladeur ! Mer 3 Aoû - 8:47 | |
| Et oui je les ais mise en contact sans serre !! J'ai du être dérange a ce moment la , je me rappelle plus du tout .La seule chose que je puisse dire c'est que je suis plutôt du style prudent (genre 6 sangle pour transporter la moto ) Mais la je suis passe a cote . J'ai eut un gros coup de chance et que ma connerie puisse servir a d' autre !!!!! | |
|
| |
laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Etrier baladeur ! Mer 3 Aoû - 21:22 | |
| avec ton grand age phil... | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Etrier baladeur ! Jeu 4 Aoû - 18:01 | |
| Comme quoi il est moins dangereux de rouler sur piste.
Imaginez la même mésaventure en ville ou avec un caisseux qui change de direction en oubliant ses rétros.... | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Etrier baladeur ! Ven 5 Aoû - 9:39 | |
| 'm'ai arrivé un truc similaire : J'ai oublié de pomper sur le levier après un démontage de roue....'fini dans le mur en face de chez moi ! Pourtant c'était pas la première fois que je faisais ça, loin de là....on est jamais à l'abri d'une bourde.... | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Etrier baladeur ! Ven 5 Aoû - 10:42 | |
| Le diable est dans les détails me dit souvent mon patron . . . Que la chance continue à veiller sur toi | |
|
| |
pitiyo PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Etrier baladeur ! Ven 5 Aoû - 16:52 | |
| ca me rappel l'histoire d'un mec qui a perdu son levier de frein ....
:D
Ah vous le connaissez aussi ? :D | |
|
| |
| Etrier baladeur ! | |
|