WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? Banner12
 

 Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ?

Aller en bas 
+2
MV AGUSTA
Olistyle92
6 participants
AuteurMessage
Olistyle92
PILOTE 103 SP
Olistyle92


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2009

Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? Empty
MessageSujet: Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ?   Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? EmptyJeu 18 Aoû - 18:07

Bonjour tout le monde !

Voila je commence la moto piste et il va me falloir apprendre a bidouiller sur le paddock !

Je voudrais m'acheter des clés , douille et truc spécifique qui permettent de démonter un peu n'importe quoi.

Avez vous des outils a me conseiller :

- Démonte de la roue avant ? (la grosse clé Allen et quelle douille)
- Démonte de la roue arrière ? ( quelle douille , autre outils ?)
- ...

Pour d'autre opération je prends tous les conseils !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 67
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ?   Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? EmptyJeu 18 Aoû - 18:26

Perso, pour débuter j'avais une boîte à outils dans laquelle j'avais des clefs à allen, douille dont il me semble une grosse de 32 pour le roue arrière, une clef dynamométrique, quelques clefs plates, tu prends les plus courantes, scotch américain, fil de fer. C'est pour du dépannage, logiquement lorsque tu arrives sur piste ta bécane doit être nikel donc...tu n'as pas à la bidouiller.

Dans mon trafic maintenant j'ai une servante (pas mon épouse hein lol! ) et j'ai de ce fait d'autres outils qui ma foi dépanne bien des pistards avec quelques pièces de rechange au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Olistyle92
PILOTE 103 SP
Olistyle92


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2009

Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ?   Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? EmptyVen 19 Aoû - 7:56

UP UP UP !!! D'autre conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 47
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ?   Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? EmptyVen 19 Aoû - 9:12

Arriere c'est du 32 , l'avant du 22
Clef de 12 pour les étriers de freins
De toute façon , il te faut un ensemble normal de clef Allen et de clef plate ou à oeil .
Tournevis plat et cruciforme , mais c'est vrai que sans chute , en général , tu bricoles pas .

Scotch américain obligatoire lol , rislan aussi !


Perso , j'ai tout et n'importe quoi , fer à souder , petit étaut ( vraiment petit , juste pour du perçage de petit vis ou autre ) , et au final , tout à déjà servit , même si c'est pas pour moi en général .
Revenir en haut Aller en bas
Olistyle92
PILOTE 103 SP
Olistyle92


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2009

Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ?   Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? EmptyVen 19 Aoû - 9:45

Azkilar a écrit:
Arriere c'est du 32 , l'avant du 22
Clef de 12 pour les étriers de freins
De toute façon , il te faut un ensemble normal de clef Allen et de clef plate ou à oeil .
Tournevis plat et cruciforme , mais c'est vrai que sans chute , en général , tu bricoles pas .

Scotch américain obligatoire lol , rislan aussi !


Perso , j'ai tout et n'importe quoi , fer à souder , petit étaut ( vraiment petit , juste pour du perçage de petit vis ou autre ) , et au final , tout à déjà servit , même si c'est pas pour moi en général .

Merci Smile

Et comment tu bloques l'avant la roue ? D'un coté c'est le 22 mais de l'autre c'est une clé allen non ?
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 47
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ?   Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? EmptyVen 19 Aoû - 10:25

Pas besoin de bloquer
Perso , je desserre le 22 , apres les vis qui verouille l'axe dans la fourche , et basta , ça sort tout seul en 2 min
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 577
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ?   Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? EmptyVen 19 Aoû - 10:36

Salut,

De quoi purger les freins : durites, bocal, liquide, pas encore servi perso, mais j'ai déjà dépanné quelqu'un.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
pilote MOTO2
Barbu


Masculin Moto actuelle : : nada, que tchi, bref que dalle
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 04/04/2011

Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ?   Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? EmptyDim 28 Aoû - 22:48

Un conseil, si tu as un bricot dépot près de chez toi, achète la caisse magnusson Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? 7farhwerk-1-20080424-012308 tu auras tt se qu'il te faut, s'est se que j'ai depuis un bon moment, s'est niquel.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ?   Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? EmptyVen 2 Sep - 20:15

Pour l'avant c'est 22 d'un coté BTR de 19 de l'autre je sert en dessous du manuel tech pour preserver mes roulements soit 8Kg pour l'avant et 9Kg pour l'AR sa suffit amplement, pour les vidanges préfère les joints cuivrés, eau déminéraliser pour l'eau sa évite le calcaire mais la rouille est inévitable, pince a freiner si tu fait des courses, clé dynamo c'est mieux.
(si tu ne freine pas de l'AR ou kasi jamais comme moi mais des plaquettes usé a l'AR ça facilite grandement les changement de roues AR)

Apres un jeu classique BTR + Cliquet obligatoire, ne sert pas ta viserie comme un bourrin sa ne sert a rien, toujours un joint sous les vis, une seringue pour le liquide de freins lors des changement de plaquettes, un maillet pour la roue AR est bien pratique, des gants égalements.

Scotch américain, WD40 ou 3-36 , Net Freins , graisse chaine , huile 10w50 100% synthèse, Dot 4, c'est le minimum, le 3-36 et Net freins je les utilisent tout le temps.

Attention a bien choisir ta béquille AV et AR pour pouvoir démonter tes roues, parfois ont ne peut pas rentrer la douille de 32 AR ni la 22 devant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour ajuster les soupapes, 75 euros, Suzuki, Yamaha originals.
» Yamaha R1 2006
» [Yamaha] R6 2006
» Yamaha yzf R6 - 2006/12 - 1800kms - 8000€
» PIèce yamaha R6 2006-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Yamaha R6 de 2006 : Quels outils ? Banner12