| jamais eu envie d'arreter la piste? | |
|
+23Le_Ché thomas sylvère nicodabomb cyrilGT SLB max600gsxr fox BigBlue cubi01 bt1 ·Flo· XIII flyingman #30 loic71 Boubou934 Ze Bip-Bip fazermen59150 n@no Matt#21 dje#26 legwenosor dark side 27 participants |
Auteur | Message |
---|
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 18:13 | |
| je me pose parfois la question car 8 roulages cette saison pour le moment dont 1 sous la flotte et idem pour samedi vu le temps prévu...ça commence a me saouler...mais autant la route en sportive ne me manque pas du tout,autant monter sur ma brele de piste 10 fois dans l'année c'est pas assez et je me retrouve a tourner en rond parfois pendant 1mois a la maison avant de pister du coup j'ai parfois envie de me tourner vers une autre idée de la moto que j'aime aussi bcp mais qui est a l'opposé du délire de la piste: un bon gros moteur bien coupleux sur une brele posée par terre avec un look bien méchant!tu roules cool,tu sais que tu ne peux pas mettre de l'angle donc encore une fois tu es zen et ça me permettrait de rouler dès que j'en ai envie.ce matin je suis passé en + chez dub performance qui est un préparateur de folie et avec mon budget il pourrait me sortir un chop idem a la photo.je me dis que c'est juste le coup de blues de savoir que la fin de saison est proche et que je vais devoir patienter un long moment avec de retourner bruler mes sliders mais vous,vous avez déja eu ce coup de blues par rapport a la piste? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 18:19 | |
| non jamais, t es fou. et meme si j arretais, ca serait surement pas pour monté sur ce genre d engin. moi je fais encore moins de roulage que toi, mais j ai une autre moto pour la route. par contre la j ai pas rouler sur piste depuis le mois de juin, mon prochain roulage sera le 3 septembre, la ca commence vraiment a me manquer, mais bon, on fait avec. |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 18:23 | |
| je parlais juste de l'envie d'arreter la piste pour faire autre chose et pas obligatoirement de passer au chop,je me doute bien que tu es déja habitué au gros moteur coupleux sans trop de puissance | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 19:37 | |
| j'ai essayé d'arrêter .... et je me suis pris une 950sm pour le sevrage en septembre ... fevrier arrive ..... je mets la katoche en vente, en mars je roulais en gsx 1000 avec une sortie piste dans les 15J !!!! .... donc j'ai pas réussi !!!!!!!! | |
|
| |
dje#26 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 19:46 | |
| Ayant arrêté la route y' a 3 ans pour la piste uniquement, cette été j' ai craqué et je viens de me racheter une brêle de route ( ducat' 1100 Evo, plus envie de sportive sur route ) . T' as réflexion est pas forcément mauvaise, une sportive sur route est inutilisable et d' ailleur qui aurait la prétention d' atteindre les limites d' une sportive sur route ? qu' on me dise pas que c' est confortable car j' ai eu mon lot de sportives sur la route pendant ma période de jeune fou... Arrêter la piste ? je pense que lorsqu' on y a goûté et qu' on aime ça, tu tiendra pas longtemps mais en fonction de ton budget, avoir une brêle de route plus cool pour combler le manque entre les roulages c' est le top !!! ps : le custom que t' as mis en photo je trouve qu' il déchire, ça fait pas trop traine couille à grande barbe et à un look assez agressif, regarde du côté de la nouvelle diavel de chez ducat' elle fait un carton et en noir elle déchire : http://www.ducati.fr/media_gallery/diavel/index.doj' étais partie la dessus mais le monster est mieux pour les duos avec madame, si tu roule seul fait craquer le diavel avec les termignoni
Dernière édition par dje#26 le Mer 24 Aoû - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 20:28 | |
| Ou tu fait comme moi et beaucoup d'autre un pti twin pour roulé pépére sur route entre 2 roulage | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
fazermen59150 ROOKIE
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 21:26 | |
| ou tu peux demenager dans le nord a lezennes où on a un super petit circuit et qui possede un bon encadrement et tu peux rouler tous les jours un truc de fouuuuuu | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 22:07 | |
| J'adhère !!! Un bon gros truc de fou comme ça pour la route j'y songe... | |
|
| |
Boubou934 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3 Nombre de messages : 371 Age : 39 Localisation : Béziers Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 22:31 | |
| Moi j'ai acheté récemment un 400 burgman pour faire de la route car sa me manqué de rouler mais j'avoue avoir pas mal hésité avec un custom, mais le coté pratique du maxi scoot l'a emporté. | |
|
| |
loic71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-10R 2008 Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 22:45 | |
| arrêter la piste ?? pas possible ça !!! La route, ben bien que j'ai un peu plus peur de rouler sur route depuis que je fais de la piste, je ne pourrai pas arrêter non plus ! Donc pour ma part j'ai une seule moto et 2 versions ! Piste ou route ! | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 23:01 | |
| Pour ma part pendant toute la période hivernale je roule en enduro + quelques sortie dans l'année et j'adore ça du coup quand je piste pas je vais me salir dans les bois!!!! | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Mer 24 Aoû - 23:27 | |
| tu te fais vieux... | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Jeu 25 Aoû - 0:58 | |
| Déjà eu envie d'arrêter, et même déjà arrêté... Avant de reprendre! J'ai commencé la piste en SM, puis après avoir arrêté, je m'y suis remis, mais cette fois en hypersport. Et là j'arrêterais bien de nouveau... Pour m'y remettre, mais à 4 roues cette fois! Une idée qui me trotte depuis un moment, surtout que je ne roule pour ainsi dire plus sur route, et qu'entre l'année dernière et celle-ci, j'ai fait la bagatelle de... 5 roulages (plus les Journées K)! Donc autant te dire que ça me fait rigoler quand tu dis que 10 roulages dans l'année ça fait peu! | |
|
| |
bt1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 450 FS Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Jeu 25 Aoû - 2:44 | |
| Pareil 4 roulages cette année, et je pense pas en refaire d'autres..
Et je prends plus autant de plaisir qu avant, le coté "galère" a pris le dessus je pense. Il est fort possible que je m oriente vers l enduro l'année prochaine, beaucoup plus simple niveau logistique et budget... | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Jeu 25 Aoû - 6:30 | |
| - XIII a écrit:
- tu te fais vieux...
35 ans,a la limite du pere fourrare merci en tout cas pour vos réponses,je vois que je ne suis pas le seul a etre dans la reflexion!si je passe sur un chop,je pense faire une année d'économie et me faire un petit budget pour une brele de piste pas chere a me prendre l'année suivante en + si ça me manque. | |
|
| |
cubi01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2007 piste Nombre de messages : 931 Age : 38 Localisation : ain Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Jeu 25 Aoû - 10:07 | |
| c'est vrai que la piste coute un oeil!!! cette année j'aurai fais une quinzaine de roulage, mais que la semaine, deja le cout est bien moindre que le WE, j'essaie de chopper des journée mutuelle et honda france qui coute seulement 70€. et pour le cout de transport, je roule tous le temp avec deux autres potes, et on a acheter une remorque trois plateaux. le TOP. N'arréte pas tu va te bouffer les doigt!! La route c'est dangereux meme quand tu roule pepere...
A+
et gazzz en grand | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Jeu 25 Aoû - 10:12 | |
| - flyingman a écrit:
- Pour ma part pendant toute la période hivernale je roule en enduro + quelques sortie dans l'année et j'adore ça du coup quand je piste pas je vais me salir dans les bois!!!!
Idem pour moi bien que le moteur soit en réparation depuis plusieurs semaines.... :s | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Jeu 25 Aoû - 10:12 | |
| Après 2 gros accidents sur route, j'ai arrêté la route pour faire que de la piste. Et comme toi, 10-12 roulages par an, c'est vraiment léger. J'ai d'autres activités qui occupent mes WE comme le voilier et le VTT mais il manque quelque chose. Du coup, après 2,5 ans d'abstinence, je suis actuellement à la recherche d'un trail du genre Transalp ou AfricaTwin pour des virées bucoliques ou la semaine en Corse traditionnelle en septembre. Mais arrêter la piste ?? JAMAIS !!!! | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Jeu 25 Aoû - 10:18 | |
| J'en suis à 6 sorties cette année et normalement encore 4... :D | |
|
| |
fox PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha FZ8 Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Saint Maur - 94 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Jeu 25 Aoû - 11:26 | |
| J'ai arrêté la route pour me mettre à la piste. Ce qui est sur c'est que je ne dois pas faire plus de 10 roulages/an pour la simple et bonne raison que niveau budget ça coince.
J'avais gardé ma machine de route, parce que très attaché sentimentalement. Au final, maintenant avec ma femme, on rêve de se balader de cruiser de temps en temps le week end.
Je n'arrêterai pas la piste pour autant, mais le coté pépère, détente, cruising commence à nous manquer quand même. Ça fait qu'un an que j'ai arrêté la route et ça commence déjà à me titiller. | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Jeu 25 Aoû - 17:27 | |
| 10 sorties par an pour moi en piste only, et il est vrai que celà m'a déjà traversé l'esprit suite à une chute et l'envie d'une meule style Diavel me titille, mais bon le plaisir de la piste est toujours là donc je continue, mais je comprends ton envie car tu n'es pas le premier à me dire qu'il n'a plus la même envie que lorsqu'il a commencé. Fais comme tu le sens, mais fais toi plaise!! | |
|
| |
SLB
Moto actuelle : : 750 GSXR K9 Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : MILLAU Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Jeu 25 Aoû - 17:57 | |
| | |
|
| |
cyrilGT pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha r1 2007 Nombre de messages : 573 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Jeu 25 Aoû - 19:54 | |
| J'ai essaye une fois d'arreter. Mon 750 Gex fut mis en vente en juillet 2009, j'ai mis pas mal de temps a le vendre. Mais cela m'a permis de chercher ma 2eme passion, les 4 roues americains (Muscle Car). Le budget etait la, le modele choisi et trouvé. Une Mustang Roush Stage 2 de 2006. Puis a la vente du gex en Novembre, ba... J'ai hesité, attendu un peu pour etre sur. Et Decembre, j'ai craqué pour un 636 de 2005. Du coup, moi aussi j'ai echouer. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Ven 26 Aoû - 9:03 | |
| perso ma moto me fait piste/route, et je roule tout les jours avec, et comme je fais environ 10 roulages par an, sa me manque pas vu que tout les jours je prends la moto. par contre l'envie d'arsouiller comme sur piste arrive très vite, sachant que la piste fait bien prendre conscience des risques, faut garder la tete froide pour attendre son petite weekend piste pour titiller la zone rouge.
un custom pour les ballades, je craquer un jour, surtout si c'est du homemade | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
thomas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : rodez 12 Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Ven 26 Aoû - 10:57 | |
| ben pour moi c décidé j'arrete la piste, et je vais me prendre une brele du milwaukee, pour rouler avec des sensations sans risquer mon permis. Mais je pense que je reprendrai la piste quand mes conditions professionelle et familliale me le permettront. | |
|
| |
Le_Ché pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2000 Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Ven 26 Aoû - 11:25 | |
| pareil que pas mal d'autre, je ne pourais pas arreter la piste
ma trx fait route/piste
et cette année 4 roulage, contre 8 l'année derniere c'est pas assez , mais mieux que rien ! et je me dit que si je ne fait plus de piste je vais recommencer a allumer sur route et ça c'est pas bon du tout
a la limite achete toi une brele dédié a la piste a pas cher (une vieille style la mienne) ça reviens pas cher du tout en pieces et entretient
et une belle machine pour la route pour ne pas etre frustré de ne plus rouler | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Ven 26 Aoû - 16:18 | |
| je pense que je vais faire ça,car une sportive route/piste je sais que je vais pas reussir a me contenir dès le 1er kéké croisé en tout cas la décision est pas facile...j'ai une brele splendide mais que je ne roule pas assez pourtant j'ai pas envie de m'en séparer demain roulage a chambley,je prendrai ma décision après cette journée.le souci c'est qu'entre le sport (2 a 3 entrainements par semaine)et ma vie de papa,je vais pas abuser a rouler tous les weekends sur route ou piste donc j'ai un vrai choix a faire.
Dernière édition par dark side le Ven 26 Aoû - 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Ven 26 Aoû - 16:23 | |
| - nicodabomb a écrit:
- perso ma moto me fait piste/route, et je roule tout les jours avec, et comme je fais environ 10 roulages par an, sa me manque pas vu que tout les jours je prends la moto.
par contre l'envie d'arsouiller comme sur piste arrive très vite, sachant que la piste fait bien prendre conscience des risques, faut garder la tete froide pour attendre son petite weekend piste pour titiller la zone rouge.
un custom pour les ballades, je craquer un jour, surtout si c'est du homemade +1 avec toi poulet du horneteam Moi ce qui m'enerve le plus cest les kékés sur la route la j'avoue que par moment je prends un malin plaisir a les remettres a leur place... quoique avec un R6 ils doivent peut etre penser la meme chose |
|
| |
Pit#44 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : France :-) Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Ven 26 Aoû - 17:33 | |
| mon obj actuel: 2 sorties par mois à 3 sorties sur 2 mois. Ca fait beaucoup je sais mais je suis plutot au debut de l'aventure. mais du coup tu me fais flipper avec ton cou pde blues toi ! | |
|
| |
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Ven 26 Aoû - 17:57 | |
| moi j'ai essayer d’arrêté la piste l'an dernier en fin de saison car ça reviens un peu cher il faut l'avouer! j'ai racheté une svs pour la route et finalement je n'ai pas tenue, le virus de la piste a repris le dessus en juillet, j'ai racheté une r6 et c'est pas prés de s’arrêter.. | |
|
| |
dje#26 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Ven 26 Aoû - 18:14 | |
| - Pit a écrit:
- mon obj actuel: 2 sorties par mois à 3 sorties sur 2 mois.
Ca fait beaucoup je sais mais je suis plutot au debut de l'aventure. mais du coup tu me fais flipper avec ton cou pde blues toi ! Tout dépend à la vitesse où tu progresse car quand tu commance à rouler fort 2/3 sortie par mois ça commence à faire un sacré budget. Surtout le budget pneus car au début tu peux tourner en pneus d' occaz mais quand le chrono commence à tomber il vaut mieux partir sur des trains neufs pour suivre les chauffes ect...et là c' est un train par mois + tout les reste soit perso un budget qui grimpe très vite les mois où j' arrive à faire 2 à 3 sortie. Après y' a pas de secret, si tu veux vraiment progresser, bein faut pister, pister et encore pister ! Le coup de blues tu l' as surtout quand tu prépare tout ton matos, que tu te lève tôt et que t' arrive sur le circuit avec la flotte et qui tombe toute la journée... et quand tu bosse 6/7j avec une seule journée possible dans le mois bein Allez faut garder la pêche y' a toujours des baisses de moral à une certaine étape, et je l' ai de temps en temps. | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Ven 26 Aoû - 18:30 | |
| je te dirais que tu veux arreter pour les mauvaises les raisons: si c'etait parce que t'as atteints tes limites et que tu commences à te faire peur ou simplement parce que t'asplu envie de rouler à fond, ok ; mais la tu tournes deja en rond entre 2 roulages... si t'arretes tu vas baver à chaque fois que tu croiseras une sportive ! et puis honnetement, la moto sur la route aujourd'hui ça ne sert qu'à eviter les embouteillages et regler le probleme de parking... | |
|
| |
jomcn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR 2013 Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: jamais eu envie d'arreter la piste? Ven 26 Aoû - 20:42 | |
| - dark side a écrit:
- je pense que je vais faire ça,car une sportive route/piste je sais que je vais pas reussir a me contenir dès le 1er kéké croisé en tout cas la décision est pas facile...j'ai une brele splendide mais que je ne roule pas assez pourtant j'ai pas envie de m'en séparer demain roulage a chambley,je prendrai ma décision après cette journée.le souci c'est qu'entre le sport (2 a 3 entrainements par semaine)et ma vie de papa,je vais pas abuser a rouler tous les weekends sur route ou piste donc j'ai un vrai choix a faire.
c'est clair qu'avoir une brèle et tout le matos pour rouler que 10 fois par an ça peut faire réfléchir. pour ma part, je fais 5-6 sorties par an et à part ça je m'en sers pour aller bosser, plaisir zéro, mais ça me fait gagner 30 mn par trajet .. après effectivement quand tu as une famille que ce soit sur route ou sur piste, faut faire un compromis, donc pas sûr que tu roules beaucoup plus finalement... sauf pour aller bosser.... sinon à demain | |
|
| |
| jamais eu envie d'arreter la piste? | |
|