Moto actuelle : : R 1200 GS Nombre de messages : 561 Age : 47 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike Dim 11 Sep - 14:56
Un règlement qui permettrait davantage de pièces spécifiques changerait effectivement la donne, mais il n'y aurait plus grand monde sur la grille de départ vu le peu d'engouement pour les sports mécaniques en France.
Hélas il n'y a pas en France le potentiel de circuits et de sponsors pour faire un pendant français du BSB.
L'intérêt néanmoins du championnat de France est de montrer ce que valent des machines très proches de la série avec au guidon des pilotes qui sont loin d'être des manches.
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike Dim 11 Sep - 15:03
Julien BMW a écrit:
Un règlement qui permettrait davantage de pièces spécifiques changerait effectivement la donne, mais il n'y aurait plus grand monde sur la grille de départ vu le peu d'engouement pour les sports mécaniques en France.
Hélas il n'y a pas en France le potentiel de circuits et de sponsors pour faire un pendant français du BSB.
L'intérêt néanmoins du championnat de France est de montrer ce que valent des machines très proches de la série avec au guidon des pilotes qui sont loin d'être des manches.
On est bien d'accord que la course à l'armement n'est bonne pour personne (surtout en France)
Il est clair aussi que la BM est une très bonne moto, mais je pense aussi que les autres importateurs ont lâché l'affaire en France. S'ils s'engageaient officiellement, la tâche serait surement moins simple pour les BM officielles
Julien BMW pilote MOTO2
Moto actuelle : : R 1200 GS Nombre de messages : 561 Age : 47 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike Dim 11 Sep - 15:05
Honda est engagé officiellement, Kawa aussi ... Le GMT a arrêté le championnat de France en étant l'équipe semi-officielle de Yam.
Mais faut pas rêver, avec les bouillons que prennent les ventes de Yam et de Suz depuis 2 ans, on ne peut pas reprocher à ces deux marques de ne pas jeter l'argent par les fenêtres sur un championnat national dont la portée est limitée (surtout que la problématique était différente pour BMW qui entrait dans un nouveau marché).
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike Dim 11 Sep - 15:11
Julien BMW a écrit:
Honda est engagé officiellement, Kawa aussi ... Le GMT a arrêté le championnat de France en étant l'équipe semi-officielle de Yam.
Mais faut pas rêver, avec les bouillons que prennent les ventes de Yam et de Suz depuis 2 ans, on ne peut pas reprocher à ces deux marques de ne pas jeter l'argent par les fenêtres sur un championnat national dont la portée est limitée (surtout que la problématique était différente pour BMW qui entrait dans un nouveau marché).
Pour Kawa, oui, je pense qu'ils essayent de suivre. Normal, ils ont une nouvelle 10R à vendre cette année. Pour Yam et Honda, ils reviendront (Pour moi Honda, n'est pas vraiment impliqué) lorsqu'ils auront un nouveau modèle à promouvoir... Tout en sachant qu'en France, les importateurs préfèrent miser sur les courses d'endurance tradition franco-française oblige
Julien BMW pilote MOTO2
Sujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike Dim 18 Sep - 10:57
Round d'Albi, décisif pour le titre de Champion pour les pilotes.
Malgré la superpole, dans la 1ère course NIGON est second. GIMBERT mène et MARCHAND est troisième (sur une moto qu'il ne connaît pas, la ZX-10R de Napoleone et sur un circuit sur lequel il n'a pas roulé depuis 2001).
Bon le temps d'écrire et NIGON vient de repasser premier.
Comme quoi MARCHAND n'est pas mauvais bien qu'il ne roule plus que très peu : il met 3 secondes à Julien DA COSTA au moment où j'écris ces lignes.
Julien BMW pilote MOTO2
Sujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike Mer 21 Sep - 11:20
Vidéo de la saison 2011<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/0zbqJqpyBqc" fra
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike Mer 21 Sep - 21:33
Pour Yam et Suz', faut dire aussi qu'ils sont à la rue niveau puissance (et vu que ce seront les mêmes machines l'année prochaine...).
Même le R1 du GMT n'arrive pas à tenir une BMW ou une Kawa Full Stock à l'accél et en ligne droite. Donc forcément, quand les 2 sont préparés, ben niveau perf, il y a BMW, Kawa... Et les autres.
patapan pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 636 2003 Nombre de messages : 683 Age : 53 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike Mer 21 Sep - 22:46
moi j'y connais pas grand chose , je sais juste que votre post est très enrichissant et constructif
Julien BMW pilote MOTO2
Sujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike Jeu 22 Sep - 0:08
patapan a écrit:
moi j'y connais pas grand chose , je sais juste que votre post est très enrichissant et constructif
Tant mieux alors
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike Jeu 22 Sep - 16:36
alors pour moi ma s1000rr est marche pas pareil,et pas moyen de la faire reglée en concession ...? Je dit ca mais ja dit rien............
Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike