WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 Banniz11

Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike

+12
Eagle4
13-ajt
Matt#21
kiph
fazermen59150
fz6 roadstercup
TOTO #71
·Flo·
bibi93130
joebarteam113
Pierest
Julien BMW
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS

Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike   Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 14:56

Un règlement qui permettrait davantage de pièces spécifiques changerait effectivement la donne, mais il n'y aurait plus grand monde sur la grille de départ vu le peu d'engouement pour les sports mécaniques en France.

Hélas il n'y a pas en France le potentiel de circuits et de sponsors pour faire un pendant français du BSB.

L'intérêt néanmoins du championnat de France est de montrer ce que valent des machines très proches de la série avec au guidon des pilotes qui sont loin d'être des manches.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike   Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 15:03

Julien BMW a écrit:
Un règlement qui permettrait davantage de pièces spécifiques changerait effectivement la donne, mais il n'y aurait plus grand monde sur la grille de départ vu le peu d'engouement pour les sports mécaniques en France.

Hélas il n'y a pas en France le potentiel de circuits et de sponsors pour faire un pendant français du BSB.

L'intérêt néanmoins du championnat de France est de montrer ce que valent des machines très proches de la série avec au guidon des pilotes qui sont loin d'être des manches.

On est bien d'accord que la course à l'armement n'est bonne pour personne (surtout en France) Wink

Il est clair aussi que la BM est une très bonne moto, mais je pense aussi que les autres importateurs ont lâché l'affaire en France. S'ils s'engageaient officiellement, la tâche serait surement moins simple pour les BM officielles Wink
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike   Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 15:05

Honda est engagé officiellement, Kawa aussi ...
Le GMT a arrêté le championnat de France en étant l'équipe semi-officielle de Yam.

Mais faut pas rêver, avec les bouillons que prennent les ventes de Yam et de Suz depuis 2 ans, on ne peut pas reprocher à ces deux marques de ne pas jeter l'argent par les fenêtres sur un championnat national dont la portée est limitée (surtout que la problématique était différente pour BMW qui entrait dans un nouveau marché).
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike   Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 15:11

Julien BMW a écrit:
Honda est engagé officiellement, Kawa aussi ...
Le GMT a arrêté le championnat de France en étant l'équipe semi-officielle de Yam.

Mais faut pas rêver, avec les bouillons que prennent les ventes de Yam et de Suz depuis 2 ans, on ne peut pas reprocher à ces deux marques de ne pas jeter l'argent par les fenêtres sur un championnat national dont la portée est limitée (surtout que la problématique était différente pour BMW qui entrait dans un nouveau marché).

Pour Kawa, oui, je pense qu'ils essayent de suivre. Normal, ils ont une nouvelle 10R à vendre cette année. Pour Yam et Honda, ils reviendront (Pour moi Honda, n'est pas vraiment impliqué) lorsqu'ils auront un nouveau modèle à promouvoir... Tout en sachant qu'en France, les importateurs préfèrent miser sur les courses d'endurance tradition franco-française oblige Wink
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike   Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 10:57

Round d'Albi, décisif pour le titre de Champion pour les pilotes.

Malgré la superpole, dans la 1ère course NIGON est second.
GIMBERT mène et MARCHAND est troisième (sur une moto qu'il ne connaît pas, la ZX-10R de Napoleone et sur un circuit sur lequel il n'a pas roulé depuis 2001).

Bon le temps d'écrire et NIGON vient de repasser premier.

Comme quoi MARCHAND n'est pas mauvais bien qu'il ne roule plus que très peu : il met 3 secondes à Julien DA COSTA au moment où j'écris ces lignes.
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike   Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 11:20

Vidéo de la saison 2011<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/0zbqJqpyBqc" fra

·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike   Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 21:33

Pour Yam et Suz', faut dire aussi qu'ils sont à la rue niveau puissance (et vu que ce seront les mêmes machines l'année prochaine...).

Même le R1 du GMT n'arrive pas à tenir une BMW ou une Kawa Full Stock à l'accél et en ligne droite. Donc forcément, quand les 2 sont préparés, ben niveau perf, il y a BMW, Kawa... Et les autres.
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan

Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003

MessageSujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike   Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 22:46

moi j'y connais pas grand chose , je sais juste que votre post est très enrichissant et constructif br
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike   Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 0:08

patapan a écrit:
moi j'y connais pas grand chose , je sais juste que votre post est très enrichissant et constructif br

Tant mieux alors Wink
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam

Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr

MessageSujet: Re: Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike   Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 16:36

alors pour moi ma s1000rr est marche pas pareil,et pas moyen de la faire reglée en concession ...?
Je dit ca mais ja dit rien............ Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike - Page 2 665228

Le S 1000 RR de nouveau champion de France Superbike
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2