WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
besion de conseil pour de la bonne gomme!!!! Banniz11

besion de conseil pour de la bonne gomme!!!!

+2
twinny
firesrad
6 participants
AuteurMessage
firesrad
pilote MOTO2
firesrad

Masculin Moto actuelle : : taper des bourres!!!arsouilles!!!!!!!!

besion de conseil pour de la bonne gomme!!!! Empty
MessageSujet: besion de conseil pour de la bonne gomme!!!!   besion de conseil pour de la bonne gomme!!!! EmptySam 3 Fév - 12:28

alors comme je l'ai dit dans le titre j'ai besion d'un conseil!!!!
je viens juste d'aller chercher ma licence pour tourner chez moi dans le nord!!!
mais comme j'ai mon poly que la semaine prochaine je piétinne!!!!grrrrrrrrrr
alors je voudrais savoir niveau pneus:
alors en cemoment j'ai un pirelli dragon en 180 derriere et un pilot power devant en 120!!!
1 ére question: est ce vrai que de mettre un 180 a la place d'un 190 derriere rend la bréle plus maniable????

2éme question:parmi ses pneus lequel serait le mieux ( pour un srad) alors pilot race, pilot power;super corsa ou autres avotre avis???

3éme questions: alors je suis en pression de pneu actuellement a 2.50 a'lavant et 2.50 a larriere!!faut t'il que je baisse un peu la pression avant de tourner avec ma billette sur le circuit????

je remercie garndement les pistards qui m'éclaireront!!et dés que j'aurais mon poly je ne manquerais pas de vous faire partager mes émotions concernant mes premiers tours !!!!!yeah sa va chier!!!!!

J'ENROULE LE CABLE ET JE PENCHE!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
twinny
PILOTE MOTO3
twinny

Féminin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: besion de conseil pour de la bonne gomme!!!!   besion de conseil pour de la bonne gomme!!!! EmptySam 3 Fév - 15:30

alors dans l'ordre:

1- oui çà rend la moto plus maniable mais c'est pas homologué pour la route

2- perso je roule en pilot power et j'en suis super contente et j'ai du super corsa sur le moto de piste que j'ai pas encore essayer.

3- baisser la pression ca permet de monter le pneu plus vite en temperature. mais je ne sais pas de combien il faut baisser
Croutard
pilote MOTO2
Croutard

Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.

MessageSujet: Re: besion de conseil pour de la bonne gomme!!!!   besion de conseil pour de la bonne gomme!!!! EmptySam 3 Fév - 16:23

Ouais, passer de 190 à 180, ça peut aider... Perso, je suis en 190 sur mon TLS, et je n'ai rien à redire, je le laisse comme ça ! S'il a été conçu avec une telle dimension, il y a une raison, et je fais plus confiance aux ingénieurs Suzuki qu'à mon feeling.
Dans l'autre sens, je suis passé de 130 à 150 sur mon GPZ, et je ne constate pas de perte de maniabilité, bien au contraire.

Pour ce qui est des pneus, tout dépend de ton niveau: j'ai commencé avec des pauvres pneus de route qui allaient très bien (faut bien laisser chauffer dans tous les cas), puis maintenant que mon niveau a progressé, je suis monté en gamme. Pour mes petits 58ch, les Pilot Power vont très bien, mais pour un 750 GSXR, la puissance est plus importante, donc je pencherai pour de bonnes gommes. A mon avis, il faut pas lésiner sur les moyens quand il s'agit des pneus.

Quant à baisser la pression, je te le déconseille si ce sont des carcasses de route, car elles ne sont pas faites comme les carcasses de piste pour supporter la déformation (je mets la pression indiquée par le constructeur, mais pas plus).

J'espère que ça va t'aider et bonne route !
POLO
pilote MOTO2
POLO

Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001

MessageSujet: Re: besion de conseil pour de la bonne gomme!!!!   besion de conseil pour de la bonne gomme!!!! EmptySam 3 Fév - 23:08

un ptit gout de deja vu ce post !!
arnal
pilote MOTO2
arnal

Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R

MessageSujet: Re: besion de conseil pour de la bonne gomme!!!!   besion de conseil pour de la bonne gomme!!!! EmptyMar 6 Fév - 14:29

Pour le pneus je mettrai à ta place des super corsa et pression 2.1 AV et 1.9 AR sauf avec les power ou s'est 2.3 AV et AR pour la piste
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--

Masculin Nombre de messages : 615

MessageSujet: Re: besion de conseil pour de la bonne gomme!!!!   besion de conseil pour de la bonne gomme!!!! EmptyMar 6 Fév - 14:41

ça depend de toi aussi !!
je roule en corsa !! j'en suis tres content ! j'vais essayer du dunlop cette année pour voir ont ma dit que ça allez pas trop mal donc ....

besion de conseil pour de la bonne gomme!!!!
Page 1 sur 1