Ouais, passer de 190 à 180, ça peut aider... Perso, je suis en 190 sur mon TLS, et je n'ai rien à redire, je le laisse comme ça ! S'il a été conçu avec une telle dimension, il y a une raison, et je fais plus confiance aux ingénieurs Suzuki qu'à mon feeling.
Dans l'autre sens, je suis passé de 130 à 150 sur mon GPZ, et je ne constate pas de perte de maniabilité, bien au contraire.
Pour ce qui est des pneus, tout dépend de ton niveau: j'ai commencé avec des pauvres pneus de route qui allaient très bien (faut bien laisser chauffer dans tous les cas), puis maintenant que mon niveau a progressé, je suis monté en gamme. Pour mes petits 58ch, les Pilot Power vont très bien, mais pour un 750 GSXR, la puissance est plus importante, donc je pencherai pour de bonnes gommes. A mon avis, il faut pas lésiner sur les moyens quand il s'agit des pneus.
Quant à baisser la pression, je te le déconseille si ce sont des carcasses de route, car elles ne sont pas faites comme les carcasses de piste pour supporter la déformation (je mets la pression indiquée par le constructeur, mais pas plus).
J'espère que ça va t'aider et bonne route !