WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Divers pour controle technique FFm Banniz11
 

 Divers pour controle technique FFm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyDim 4 Fév - 18:25

Salut, je voulais savoir quelles sont les vis et bouchons à freiner?
D'autre part quelles sont les durits qui doivent aller dans les récuperateurs?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 6 Fév - 20:34

Salut,
Ce n'est obligatoire que si tu veux faire des courses:

Freiner les raccords hydrauliques: freins, filtre à huile et passages extérieurs d'huile si ton moteur en a.
Pour les récup, il faut trop plein du radia ou du vase d'expansion (selon ta moto), mise à l'air et trop plein résé, et enfin tuyau d'écoulement de la boite à air.
en dernier lieu, tu dois avoir un sabot fermé qui doit avoir une contenance mini de la moitié de l'huile moteur + la moitié du liquide de refroidissement (de l'eau bien sûr !!). le fond du sabot doit avoir deux bouchons(un à l'avant et un à l'arrière) que tu devras retirer s'il pleut !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 6 Fév - 20:34

Ah m.... j'ai oublié la fixation des étriers !!
Revenir en haut Aller en bas
ffmdave
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : la piste
Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Mons - belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 6 Fév - 20:55

les 2 bouchons ne sont pas obligatoire si??
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 6 Fév - 21:04

je ne sais pas s'ils sont obligatoires mais tout le monde les met, car s'il pleut tu vas pas t'amuser avec 3 ou 4 litres de flotte dasn le sabot et qui vont bouger comme ils voudront !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 6 Fév - 21:16

d'ailleurs, petite question : vous avec mis koi comme bouchons????
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 6 Fév - 21:20

soit des bouchons caoutchouc genre bouchon de réservoior d'huile deux temps ou ceux qu'on trouve sur les carters de pignon de sortie de boite sur les gsxr.
Tu trouves aussi des bouchons de plomberie PVC qui se dévissent. Il faut coller(avec du mastic colle) le support dans le carénage comme ça tu enlèves et remet les bouchons à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 6 Fév - 21:27

merci. Une dernière histoire de bien faire chier :
Sur mon R6 je ne trouve que 2 durits de trop plein. Une fixée sur le crter gauche et la seconde arrive juste derrière le vase d'expansion.... Quid des autres???
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 6 Fév - 21:31

cherches bien ...
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 6 Fév - 21:38

ma machine avait deja couru avant que je l'achete et je pense que certain trucs sont louche.
Par exemple :
- la durit qui arrive derriere le vase tombe dans un petit filtre et juste avant ce dernier il y a un T avant un mise à l'air
- a gauche du bouchon du radiateur, il y a deux sorties, les miennes sont chinté pas un bout de durit qui va de l'un a l'autre....

je pense que je vais bien en chier...
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyLun 12 Fév - 18:05

Euh... rassurez-moi, il faut pas freiner les vis de fixation des banjos, seulement les fixations des étriers !??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyLun 12 Fév - 18:11

Si biensûr et avec ta durit! Wink

Comme çà:
Divers pour controle technique FFm Bremboql9.th
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 46
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 13 Fév - 9:34

NON DANS LE REGLEMENT FFM IL NE FAUT FREINER QUE LES VIS DE FIXATION D'ETRIER.ET IL ME SEMBLE SIMPLEMENT CELLES DE L'AVANT A VERIFIER.SURTOUT NE PLUS SE FAIRE CHIER AVEC LES BONJOS
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyLun 19 Fév - 18:55

Help, je ne trouve que 2 durits, toujours pas vu cela du liquide de refroidissement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyLun 19 Fév - 20:43

petit changement, j'ai trouvé des trucs!

- durit de refroidissement, elle part du haut du radia et va se coler le long du carter de boite à gauche! ok!
- ecoulement boite à air elle arrive au meme endroit mais j'ai un souci. Elle arrive sur un T. A une extremité un filtre qui sort sur une durit bouchée. L'autre extremité du T est a l'air! Est-ce normal?????
- Mise a l'air du reservoir, aucunes durits mais deux sortis sous le resé ... laquelle dois-je devier vers le bocal?????,

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyLun 19 Fév - 20:46

FAFA14 a écrit:
NON DANS LE REGLEMENT FFM IL NE FAUT FREINER QUE LES VIS DE FIXATION D'ETRIER.ET IL ME SEMBLE SIMPLEMENT CELLES DE L'AVANT A VERIFIER.SURTOUT NE PLUS SE FAIRE CHIER AVEC LES BONJOS

Pourquoi tu cries!? Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 20 Fév - 11:21

kiph a écrit:
petit changement, j'ai trouvé des trucs!

- durit de refroidissement, elle part du haut du radia et va se coler le long du carter de boite à gauche! ok!
- ecoulement boite à air elle arrive au meme endroit mais j'ai un souci. Elle arrive sur un T. A une extremité un filtre qui sort sur une durit bouchée. L'autre extremité du T est a l'air! Est-ce normal?????
- Mise a l'air du reservoir, aucunes durits mais deux sortis sous le resé ... laquelle dois-je devier vers le bocal?????,

Merci d'avance

Pour le résé l'une est la mise à l'air et l'autre le trop plein et tu dois mettre au moins le trop plein (certains mettent tout !).
En ce qui concerne les banjos cela avait été interdit de les freiner car certains perçaient mal la vis et il y a eu des accidents (fuite de liquide donc plus de frein !!!). C'est de nouveau obligatoire depuis l'année dernière. De toutes façons il faut vérifier dans les règlement spécifiques à chaque catégorie, c'est écrit dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 20 Fév - 12:13

en gros je dois tirer 2 durits a partir du res et le envoyer dans un bidon!
ok, au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 20 Fév - 12:36

n'oublies pas la boite à air et le vase d'epansion!!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Divers pour controle technique FFm Empty
MessageSujet: Re: Divers pour controle technique FFm   Divers pour controle technique FFm EmptyMar 20 Fév - 13:21

celle la je les avais deja trouvées!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Divers pour controle technique FFm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche
» [Tuto]Préparer sa moto pour une COURSE OFFICIELLE : le fameux Contrôle Technique
» Controle technique O3Z
» controle technique
» protege couronne au controle technique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: