| Roulage Prenois 12/9/2011 | |
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Auteur | Message |
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cyrildedijon PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : GSXR 1000 k6 Nombre de messages : 75 Age : 50 Localisation : dijon Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Roulage Prenois 12/9/2011 Mar 13 Sep - 19:51 | |
| Roulage à Prenois, le 12/9/2011, 3eme session du groupe moyen... N'hésitez pas a donner votre avis sur les trajectoire, les rapports....car je progresse plus trop | |
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cyrildedijon PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : GSXR 1000 k6 Nombre de messages : 75 Age : 50 Localisation : dijon Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Roulage Prenois 12/9/2011 Mar 13 Sep - 19:52 | |
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dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Roulage Prenois 12/9/2011 Mar 13 Sep - 20:28 | |
| tu devrais passer un peu plus la 3 avant la cuvette et sortie de cuvette quand t'es a fond de 2, ca te permet de te soulager au freinage car tu retrogrades un rapport en meme temps. | |
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fludwig PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 41 Localisation : bussy saint georges Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Roulage Prenois 12/9/2011 Mar 13 Sep - 22:29 | |
| slt sympa la video ! pr les conseils et sans aucune prétention je suis pas champion du monde, j'ai roulé une fois à dijon cette année en "27. j'ai remarqué 2 points assez nets - le double droite aprés la ligne droite des stands: pr ma part je viens chercher un premier point de corde dès le début, me laisse un peu déporté avec la vitesse d'entrée puis reprend un second point de corde à la fin pr faire une bonne accélération avant les S et bien me placer pr le gauche. sur ta video tu es a 2 bon metres du vibreur au depart puis tu passes le virages prés de la corde sur tout le long, je pense que ça t'empeche de bien replonger sur un deuxieme point de corde et de sortir plus franchement avec une moto un peu plus droite... ici tu acceleres moins fort car pas mal d'angle et en plus comme tu as pas assez marqué le double droit tu te retrouves déporté et dois coupé car limite interieur pr le premier gauche des S...conclusion pr le droite aprés tu as du mal à la rebalancer... ensuite le gauche et parabolique tu peux gagner un peu sur ton freinage mais surtout sur tes phases d'accelerations,tes traj sont assez propres mais tu remontes trop progressivement ta moto aprés le point de corde ça doit etre bcp plus franc ,pr passer plus de puissance. sinon pr ma part je passe un rapport juste avant de plonger dans le droite de la combe, c'est un virage assez rapide et je prefere enrouler et accelerer plus fort sur le couple : moto moins nerveuse et inertie moteur moins eleveé (cf un conseil de duterne sur ce forum et les virages rapides à dijon) sortie de pouas meme remarque, tu peux accelerer plus fort et plus tot si tu redresses plus franchement... @+ | |
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cyrildedijon PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : GSXR 1000 k6 Nombre de messages : 75 Age : 50 Localisation : dijon Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Roulage Prenois 12/9/2011 Mar 13 Sep - 22:56 | |
| Merci pour tous ces conseils... Pour le double droite d'apres ligne doite, je sais que je suis pas bon...mais j ai beaucoup de mal a me laisser élargir...je devrais peut etre freiner un peu moins fort et rentrer avec un peu plus de vitesse et me laisser déborder naturellement.... Merci pour tous ces conseils que je vais tenter de mettre en application lors de la session d octobre... Le virage de la combe c'est celui apres le double gauche? C'est toujours un plus d'avoir des avis extérieur ! | |
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fludwig PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 41 Localisation : bussy saint georges Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Roulage Prenois 12/9/2011 Mar 13 Sep - 23:46 | |
| Ton freinage de la Ligne droite est pas mal je trouve, pr ma part je préfère avoir comme toi une certaine marge pr essayer justement de doser ma vitesse d'entrée...certains freinent plus tard mais c'est pas pr moi :-) essaie de retrouver les commentaires de duterne sur Dijon, il disait même que le premier double droit passait en 4...Et d éviter être trop ds les tours lors de ces virages très rapides
Sinon oui la combe c'est le droite après le double gauche.
Mais vraiment le truc assez voyant c'est le redressement trop progressif regarde les vidéos de blade etc c'est vraiment la qu on perd tous des secondes...
Gaz ya pas de secret :-/ | |
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cyrildedijon PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : GSXR 1000 k6 Nombre de messages : 75 Age : 50 Localisation : dijon Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Roulage Prenois 12/9/2011 Mer 14 Sep - 7:38 | |
| En tout cas merci pour tous ces commentaires.... Je vais me mettre au boulot et essayer de mettre gaz plus tot, et aussi peut etre de rouler avec un rapport de plus dans les s des sablieres et apres la cuvette... Nous verrons le si le chrono s'améliore en Octobre au prochain roulage !!! | |
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cyrildedijon PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : GSXR 1000 k6 Nombre de messages : 75 Age : 50 Localisation : dijon Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Roulage Prenois 12/9/2011 Mer 14 Sep - 20:08 | |
| Exact j'ai retrouvé les commentaires de Duterne qui explique que toute la partie apres la ligne droite se prends en 4... A voir c'est peut etre le moyen d'avoir une moto moins nerveuse dans cette enchainement rapide ... | |
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cyr1000rr pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2009 Nombre de messages : 345 Age : 47 Localisation : blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Roulage Prenois 12/9/2011 Mar 20 Sep - 22:37 | |
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FrèJo #618
Moto actuelle : : gsxr 600 L1 Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : 68 Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Roulage Prenois 12/9/2011 Mer 25 Avr - 17:08 | |
| Oh mais c'est un cochon ton pot !!! abuser !! Dans le droit qui monte très raide, y passe de l'autre coté du vibreur !! Je ne savais meme pas qu'il y avait encore de l'enrobé laba ! Vais essayé :D | |
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| Roulage Prenois 12/9/2011 | |
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