Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Croiser les skis ? Mar 4 Oct - 23:10
Bonjour à tous,
je lis souvent l'expression croiser les ski en becane, ca correspond a quoi exactement ??
Merci à vous
motorax PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia 250 RS Nombre de messages : 153 Age : 45 Localisation : Loiret 45 Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mar 4 Oct - 23:45
perdre l'avant donc chute !!!
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mar 4 Oct - 23:51
ok mais c'est pas du au tirage sur le guidon en entré de virage ou quelque chose comme ca ?
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mer 5 Oct - 9:20
je crois que c'est quand tu as l'avant qui bloque, donc sa vient en butée
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mer 5 Oct - 13:49
C'est quand t'es sur une traj à droite par exemple que t'es en butée de direction à gauche et que t'as le cul qui passe devant ça fait une vieille chute bien moche.
EN général ça arrive sur un freinage bien foiré.
- Pour continuer dans les expressions pistiennes, j'ai appris récemment ce que voulait dire "faire une goutte d'eau" (expression que je trouve très moche et très inutile personnellement mais bcp utilisé à la télé)
Donc une goute d'eau, c'est quand tu te rate au freinage, que tu loupe ton point de corde et que tu prends le virage très exter en resserrant à la sortie pour reprendre ta traj normal de sortie de virage. . .
Invité Invité
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mer 5 Oct - 17:21
croisé les skis c'est ce qu'on appel un low side comme sur cette vidéo
on voit bien que la roue avant croise car le pneu perd l adhérence. souvent on peut avoir l impression que le pilote perd l arrière, mais la plupart du temps il perd l avant en premier.
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mer 5 Oct - 17:38
pas tout à fait d'accord, ça c'est un "low-side" - communément appelé perte d'avant . .
ProFileR PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mer 5 Oct - 18:07
Pour moi c'est quand dans ton virage ta roue avant regarde l'interieur du virage ... donc pas contrebraqué , donc chute en approche
hybride pilote MOTO2
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mer 5 Oct - 18:16
heureusement que je pose la question, y a pas mal de divergence... Mais comment peut pon aller jusqu'au point d'etre en butée exterieur ?
benj pilote MOTO2
Nombre de messages : 520 Age : 36 Localisation : haute marne Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mer 5 Oct - 20:53
en resumé t es par terre quoi qu il arrive...
motorax PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia 250 RS Nombre de messages : 153 Age : 45 Localisation : Loiret 45 Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mer 5 Oct - 21:32
benj a écrit:
en resumé t es par terre quoi qu il arrive...
+ 10
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mer 5 Oct - 22:00
C'est quand la roue avant n'est plus dans l'axe de la roue arrière....en freinage c'est rien, certain même le fond quasi à chaque fois. A la sortie c'est une dérive et ça passe ou c'est highside. Par contre sur l'angle c'est la glisse directe. Et ça arrive quand on se crispe trop sur le guidon est que l'on contraint la direction.
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Croiser les skis ? Mer 5 Oct - 22:02
C'est d'ailleurs pour ça que dans certains stages on te demande de pianoter des doigts sur les levier en pleine courbe....pour que tu comprenne que ça sert à rien de serrer le guidon comme un bourin....à part se viander.
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Croiser les skis ? Ven 21 Oct - 15:48
Techniquement parlant, je serais plutôt d'accord avec Mimil car il y a vraiment le phénomène de roue arrière qui passe devant => croisé. Par contre j'entends beaucoup de moins qui parle de croisé pour une simple perte de l'avant.
Y a t il un nom lorsque que l'avant glisse et reprend brutalement l'adhérence et tout le monde bascule de l'autre coté ? (je sais même pas si c'est possible )
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Croiser les skis ? Ven 21 Oct - 17:34
c'est la perte de l'avant avec le pneu qui regarde vers l'interrieur du virage (qui croise avec la position normale du guidon qui doit etre en contrebraquage + ou - ) idem en voiture les roues av se retrouvent en surbraquage par rapport a la direction du vehicule, on se croise les bras alors qu'il faut justement accompagner et reprendre l'axe du deplacement du centre de gravité !
ProFileR PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Croiser les skis ? Sam 22 Oct - 14:45
darkrider03 a écrit:
c'est la perte de l'avant avec le pneu qui regarde vers l'interrieur du virage (qui croise avec la position normale du guidon qui doit etre en contrebraquage + ou - ) idem en voiture les roues av se retrouvent en surbraquage par rapport a la direction du vehicule, on se croise les bras alors qu'il faut justement accompagner et reprendre l'axe du deplacement du centre de gravité !
C'est c'que je disais plus haut....!!! On peut toutefois "croiser les ski" sans toutefois finir veritablement au sol => Amorce => rattrapage.....!!! LoL
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Croiser les skis ? Sam 22 Oct - 19:34
darkrider03 a écrit:
OUé donc c'est une perte de l'avant classique. Quand tu perds l'avant frein ou pas, le guidon se met a tourner dans le sens du virage.