Bonjour,
Désolé de créer un nouveau post avec mes soucis mécaniques, Mais !
Ce matin, je suis allé bosser avec la moto parceque pas le choix cet aprem je dois être à 15h à l'autre bout de l'île-de-france.
Mais après 80km des bouchons parisiens, j'ai remarqué que la moto avait tendance à "avancer toute seule" même en embrayant.
Puis impossible de trouver le point mort.
Bon, je dépose madame au taff, et je repars pour 1/4 de tour de Périph ... l'embrayage me semble de plus en plus mou.
Enfin presque arrivé, à chaque feu rouge, je cale, pour redemarrer c'est la cata, finalement vaille que peu j'arrive au boulot, je mets la moto au sous sol.
Moteur coupé, j'essaye de passer mes rapports (sans embrayer donc puisque ça ne sers plus à rien) J'arrive à en monter un et le redescendre (à l'oreille) mais c'est tout, pas plus. Impossible de trouver le point mort.
A la fois, mon point mort à toujours été dur à accrocher à l'arrêt à la volée.
Je regarde mon levier d'embrayage, j'ai un jeu de plus en plus important, je regarde le câble, j'ai l'impression que des brins ont cédés.
Je regarde à l'autre bout du câble, quand je presse le levier, effectivement il ne se passe pas grand chose.
Ces signes sont ils pour vous aussi simplement le câble d'embrayage qui lâche ou pire ?
Si tel est le cas (ouf)
N'ayant pas mon clymer sous les yeux, je ne sais pas trop par où il passe ce foutu câble, le changer est il facile ? c'est à dire puis-je le faire dans le sous sol sur la béquille latérale avec des outils de base en pas trop longtemps ?
J'ai deux choix :
1/ Réparer sur place (lundi prochain car je ne bosse ici qu'un jour par semaine) et rentrer en moto
2/ Rapatrier la moto chez moi (ce qui implique de venir avec la remorque et ici c'est Paris ça fait un peu chier je l'avoue, mais si pas le choix pas le choix ...
Dans les deux cas il me faut un câble neuf rapidement ...
Et si ce n'est pas QUE ce foutu câble qui a mal choisi son jour pour céder, quels tests puis je faire ?
Je précise que le câble d'accélérateur avait cédé lui aussi en début d'année.
Merci de votre aide.