| faut'il une assurance pour roulé sur piste | |
|
+5fab88r MIKEZEBIKE cch34 jean-paste dadou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: faut'il une assurance pour roulé sur piste Ven 9 Fév - 13:02 | |
| alors j'ai lus plusieur poste et je comprend pas trop je voudrais m'acheté une moto juste pour la piste! faut 'il qu'elle soit assuré ou pas! en cas de chute c'est pour ma pomme mais si ej fais tombé quelqu'un d'autres? | |
|
| |
jean-paste ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Jeu 1 Jan - 23:58 | |
| coucou zedeux , bonne question j'attends aussi la réponse car j'avoue que je comprends pas tout lol | |
|
| |
cch34 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Ven 2 Jan - 8:08 | |
| Oui, il faut l'assurer. C'est surtout au cas ou elle (ta moto) abime quelqu'un pendant le roulage. | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Ven 2 Jan - 10:04 | |
| oui il faut être assuré, t'as 2 assur , à priori, pour la piste ARCA et la MUT des MOT. T'as une assurance avec la licence mais elle couvre pas grand chose. Les 2 autres sont plus complètes. Par exemple , avec la mut , toi t'es couvert niveau corpo, t'as le rapatriement avec IMA, et à priori aussi, les dégâts que tu cause aux autres bécanes sont couverts. Sache que sur circuit, apparemment mais c à confirmer, si un mec te mets au tas, ben tu te démerdes pour les réparations. | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Ven 2 Jan - 12:04 | |
| il faut si tu fais que de la piste une licence.....pour avoir une rc pour le reste a pars si ton assurance route te couvre sur la route, les motos ne sont pas assurer pour leurs degats. pour les blessures secu et mutuelle idem que si tu tombais de ton velo sur la voie public | |
|
| |
Motorman34 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Lun 12 Jan - 11:27 | |
| - fab88r a écrit:
- il faut si tu fais que de la piste une licence.....pour avoir une rc
pour le reste a pars si ton assurance route te couvre sur la route, les motos ne sont pas assurer pour leurs degats. pour les blessures secu et mutuelle idem que si tu tombais de ton velo sur la voie public Pour répondre à DADOU et jean-paste, oui, l'assurance RC est obligatoire Par contre, Fab88R, contrairement à ce que laisse croire la FFM, tu peux très bien faire de la piste en ayant ta moto assurée autrement qu'avec la licence. Il te suffit de trouver un assureur qui fait ça. Comme le dit MIKEZEBIKE, il y en a que 3 qui ont développé un produit spécifique pour la piste : le courtier ARCA (arca-assurances.fr), l'Assurance Mutuelle des Motards (amdm.fr) le courtier Pool Compétition Insurance (pas de site internet). Par contre, certains circuits refusent les motards qui n'ont pas la licence (ils refusent les contrats des autres assureurs). Ils n'en ont pas le droit, mais ils le prennent quand même ! Pourtant, imposer la licence (et l'assureur qui se cache derrière, AMV pour ne pas le nommer) c'est contraire aux règles du commerce et peut être apparenté à de la vente forcée. Un jour, ces circuits vont se prendre un contrôle de DGCCRF dans les dents, ça leur fera les pieds.... Chez ces assureurs, tu peux couvrir les dommages à ta moto, mais pas en cas de chute (personne ne le fait, le risque est trop grand), mais durant son chargement et son transport (si elle tombe de la remorque..). Par contre pour le corporel, Fab88R fait erreur. Il faut un contrat qui va bien, proposé par ces assureurs ou autre, car la sécu ne couvre jamais les activités sportives. C'est pour cela qu'il y a des assurances spécifiques. | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Lun 12 Jan - 12:49 | |
| Je rajouterai une petite précision de mon expérience à la très bonne intervention de motorman34 :
Avant de souscrire un contrat chez ARCA en 2007, j'avais appelé beaucoup d'organisateurs ou circuits pour savoir si ils "acceptaient" le fait que je roule sans licence tout en étant assuré chez ARCA. Le bilan de mes investigations à été le suivant : - Les clubs motos qui louent un circuit à une date donnée, acceptent une autre assurance que la licence. :pouce: - Les circuits, lorsqu'ils organisent eux même des journées de roulage, refusent une autre assurance, et exigent la licence. :rouleau:
C'est ce qui est ressorti il y à 2 ans de cela, mais cela à (j'espère) du évolué dans le bon sens. | |
|
| |
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Lun 12 Jan - 12:53 | |
| Autres infos :
Pour bénéficier de la licence, si je ne trompe pas, il faut : - Adhérer à un moto club - avoir le permis A ou passer le CASM - Passer une visite médicale annuelle (chez un médecin agréé FFM normallement)
Pour une autre assurance pas besoin de tout cela, même pas besoin de permis ou CASM chez ARCA ou POOL COMPETITION !!
V | |
|
| |
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Mar 13 Jan - 11:59 | |
| - JujuGazTeam a écrit:
- Autres infos :
Pour bénéficier de la licence, si je ne trompe pas, il faut : - Adhérer à un moto club - avoir le permis A ou passer le CASM - Passer une visite médicale annuelle (chez un médecin agréé FFM normallement)
Pour une autre assurance pas besoin de tout cela, même pas besoin de permis ou CASM chez ARCA ou POOL COMPETITION !!
V A l'AMDM non plus, le permis (ou CASM) n'est pas obligatoire. Et ils acceptent même ceux qui ont eu un retrait de permis (sauf alcoolémie). | |
|
| |
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Mar 13 Jan - 13:11 | |
| - Motorman34 a écrit:
- JujuGazTeam a écrit:
- Autres infos :
V A l'AMDM non plus, le permis (ou CASM) n'est pas obligatoire. Et ils acceptent même ceux qui ont eu un retrait de permis (sauf alcoolémie). Ok, merci pour l'info. N'ayant pas étudié l'offre de l'AMDM je ne peux pas trop en parler. MIKEZEBIKE est calé chez eux par contre :pouce: V | |
|
| |
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Mar 13 Jan - 22:48 | |
| - JujuGazTeam a écrit:
- Motorman34 a écrit:
- JujuGazTeam a écrit:
- Autres infos :
V A l'AMDM non plus, le permis (ou CASM) n'est pas obligatoire. Et ils acceptent même ceux qui ont eu un retrait de permis (sauf alcoolémie). Ok, merci pour l'info. N'ayant pas étudié l'offre de l'AMDM je ne peux pas trop en parler. MIKEZEBIKE est calé chez eux par contre :pouce:
V Tu sais, si je me permets d'affirmer ce que....j'affirme, c'est que je me suis bien rancardé. | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Mer 14 Jan - 8:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Mer 14 Jan - 12:35 | |
| - Motorman34 a écrit:
- JujuGazTeam a écrit:
- Motorman34 a écrit:
- JujuGazTeam a écrit:
- Autres infos :
V A l'AMDM non plus, le permis (ou CASM) n'est pas obligatoire. Et ils acceptent même ceux qui ont eu un retrait de permis (sauf alcoolémie). Ok, merci pour l'info. N'ayant pas étudié l'offre de l'AMDM je ne peux pas trop en parler. MIKEZEBIKE est calé chez eux par contre :pouce:
V Tu sais, si je me permets d'affirmer ce que....j'affirme, c'est que je me suis bien rancardé. Je te rassure, je n'ai pas écris ou pensé le contraire. :bisou: Je voulais juste te remercier pour l'info, dire que si je ne parlais pas de la MDM plus haut c'est que je n'avais pas l'info, et préciser que MIKEZEBIKE est lui aussi bien rencardé sur la MDM. :chinois: | |
|
| |
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Ven 16 Jan - 19:52 | |
| | |
|
| |
thicri pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : TROYES Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Dim 25 Jan - 20:55 | |
| oui il faut une assurance car l'etat viens de pondre une loi qui oblige a assuer tous vehicule a moteur qui roulent a plus de 25km/h homologués ou pas | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Mar 10 Fév - 8:37 | |
| allez lire les deux autres topics sur la question | |
|
| |
| Sujet: Re: faut'il une assurance pour roulé sur piste Mar 10 Fév - 12:34 | |
| - thicri a écrit:
- oui il faut une assurance car l'etat viens de pondre une loi qui oblige a assuer tous vehicule a moteur qui roulent a plus de 25km/h homologués ou pas
Ca ça fais un moment que cela existe (loi de novembre 1958 et son décret d'application de février 1959). Tu dois confondre avec la nouvelle lois qui oblige tout véhicule à moteur roulant à plus de 25km/h à être déclaré en préfecture et immatriculé. V :chinois: | |
|
| |
| faut'il une assurance pour roulé sur piste | |
|