WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Doublure combinaison vs sous-vetements techniques Banniz11

Doublure combinaison vs sous-vetements techniques

+7
jeje63
Guillotux
JIM26
z1z1
superman999
fane1773
Benny
11 participants
AuteurMessage
Benny
PILOTE MOTO3
Benny

Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8

Doublure combinaison vs sous-vetements techniques Empty
MessageSujet: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyLun 10 Oct - 23:22

Voila j'ai une combi Ixon galactica avec la doublure d'origine en synthétique. En plus du problème éventuel de sécurité, je trouve la doublure pas très confortable dès qu'il fait chaud.

J'hésite à la changer et je me demande les avantages/inconvénients de sous-vêtements coton (genre pyjama) par rapport à une doublure coton spécifique à ma combi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 8:42

Y a déjà eu quelques sujets là dessus il me semble.
L'avantage des sous vêtements coton : le prix. Tu en trouves dans tous les magasins de sports aux rayons ski souvent.
L'inconvénient, ça tient chaud quant tu roules par forte chaleur, ça doit être l'horreur.

Les sous combi spécifiques. Perso j'ai une Skeed :

L'avantage : confort, facilité d'enfilage, la ventilation,
L'inconvénient : le prix. Il faut compter 119/139€.

Perso, je ne regrette pas d'avoir mis le pris dedans. J'ai la peau fragile et le coton, je ne supporte pas bien Wink
Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 9:22

j'ai pas vu beaucoup de posts sur la question. A chaque fois il y a l'argument du prix (non négligeable) mais ça va pas plus loin.

Ma question était plus orientée sur la différence entre des sous-vetements techniques (genre skeed) et les doublures intégrées à la combinaison (à fixer avec des fermetures ou pressions à l'intérieure).

Quand tu parles de ta sous combi skeed, c'est des vetements à enfiler avant de mettre la combi ou elle reste accrochée à l'intérieure de la combi et tu enfiles tout en même temps ?
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 9:32

Je l'enfile avant et après je mets la combi en deux minutes. Avant, avec la doublure de ma Bérik, c'était contorsion et gymnastique et 10 min pour l'enfiler avec au passage une bonne suée et un risque de claquage lol!
superman999
PILOTE MOTO3
superman999

Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 9:56

Je n'ai pas de doublure dans ma combi, j'ai donc mis un cycliste long nike en dri fit et un tee shirt de la même matière. Ce type de vetement se dechire à l'abrasion mais ne brule pas.
Ca ne tient pas plus chaud l'été (d'ailleurs lors de vacances en corse je mettais le cycliste long pour absorber la transpiration).

Depuis tous mes potes m'ont copié.

Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 10:27

fane1773 a écrit:
Je l'enfile avant et après je mets la combi en deux minutes. Avant, avec la doublure de ma Bérik, c'était contorsion et gymnastique et 10 min pour l'enfiler avec au passage une bonne suée et un risque de claquage lol!

C'est le problème que j'ai à l'heure actuelle, c'est super chiant à mettre et à enlever dès quil fait chaud, ça colle...

Du coup vous avez enlevé les doublures d'origine ?
ça pose pas de problème de mettre juste un caleçon long et un tee-shirt adaptés puis directement le cuir de la ccombi ?
superman999
PILOTE MOTO3
superman999

Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 11:09

pas de pb sans doublure, de toute façon je n'aime pas, je trouve que ça pue, je n'aime pas la matière.

Mes potes ont gardé leur doublure, je suis le seul à rouler sans. Je me suis pris une pelle la semaine dernière, j'étais en manche courte donc le cuir à même la peau. Je suis tombé sur la hanche et le coude et je n'ai rien eu au coude.
Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 12:23

superman999 a écrit:
pas de pb sans doublure, de toute façon je n'aime pas, je trouve que ça pue, je n'aime pas la matière.

Mes potes ont gardé leur doublure, je suis le seul à rouler sans. Je me suis pris une pelle la semaine dernière, j'étais en manche courte donc le cuir à même la peau. Je suis tombé sur la hanche et le coude et je n'ai rien eu au coude.

Sans les manches longues, je pense qu'il faut pas tomber trop vite sinon ç doit chauffer pas mal affraid
Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 12:30

Apparemment il y a que des avantages à prendre des sous-vêtements techniques :
- facilité d'enfilage, de nettoyage,
- plus de confort,
- moins cher,
- possibilité de choisir indépendamment du modèle de combinaison,
- on peut prendre un ensemble été et un ensemble hiver,
- etc…

Tout le monde prend des sous-vêtements techniques ou quelqu'un préfére avoir une doublure intégrée à la combi ?

Pas de problème d'homologation pour la compétition ?
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 12:37

Benny a écrit:
fane1773 a écrit:

C'est le problème que j'ai à l'heure actuelle, c'est super chiant à mettre et à enlever dès quil fait chaud, ça colle...

Du coup vous avez enlevé les doublures d'origine ?
ça pose pas de problème de mettre juste un caleçon long et un tee-shirt adaptés puis directement le cuir de la ccombi ?

J'ai viré la doublure du coup Wink
z1z1

z1z1

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 12:57

fane1773 a écrit:
Y a déjà eu quelques sujets là dessus il me semble.
L'avantage des sous vêtements coton : le prix. Tu en trouves dans tous les magasins de sports aux rayons ski souvent.
L'inconvénient, ça tient chaud quant tu roules par forte chaleur, ça doit être l'horreur.

Les sous combi spécifiques. Perso j'ai une Skeed :

L'avantage : confort, facilité d'enfilage, la ventilation,
L'inconvénient : le prix. Il faut compter 119/139€.

Perso, je ne regrette pas d'avoir mis le pris dedans. J'ai la peau fragile et le coton, je ne supporte pas bien Wink

Meme chose j'utilise une Skeed dont je suis hyper content.
Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 13:14

C'est vrai que les Skeed on l'air vraiment pas mal, mais c'est pas donné quand même : 139€

Quelqu'un utilise autre chose ?
JIM26
PILOTE MOTO3
JIM26

Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 13:46

J'ai 2 ensembles de sous vetementzs en nomex a vendre.
portés 1 fois chacun...
Le premier est en 2 pieces et je ne me souviens plus la marque et le 2eme est 1 seule piece de marque Vidal.
taille pour 1,75 / 1,85 m
100 euros les 2
Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 14:22

Pourquoi tu vends si c'est pas indiscret ? Tu as pris quoi depuis ?
JIM26
PILOTE MOTO3
JIM26

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 15:29

En fait j'ai deja fait une chute avec des souvetement nylon, type NIKE et bonjour les brulures (grosses pizza) aux coudes et epaules, alors que la combi en cuir n'avait rien...
Puis j'ai acheter des sous vetement nomex en 2 pieces (sur un site moto) et dans le même temps j'ai acheté une nouvelle combi Vidal et a l'époque il faisait une remise sur le sous vetement en nomex (1 piece) pour l'achat de la combi, donc j'en ai profité et je me suis dis que je pourrai mixer, changer laver etc...
Finalement... c'est tres bien, comme une autre doublure...
et un jour je roule et j'oublie les doublures et je roule nu comme un verre sous la combi VIDAL directement sur le cuir... ca gratte un peu, mais bon... et ce jour là justement belle chute à grande vitesse...
Resultat...Aucune brulure (ok, entorse de l'épaule et du poignet loool)
Bref, depuis je roule a poil. Cette année saison en powercup a poil, l'an dernier belle chute a bresse à poil, pas de brulure....
Donc pour moi c'est dans le plus simple appareil...
Voilà
Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 16:03

Intéressant... y a d'autres mecs qui roulent à poil ? lol!
Guillotux
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K3

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 20:01

Je laisse la doublure et je mets des sous vetements coton decathlon
pas de probleme pour l enfiler et encore moins pour l enlever
avant, je n osais pas l enlever entre 2 roulages
maintenant que du bonheur pour un prix de 15-20€
JIM26
PILOTE MOTO3
JIM26

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 21:12

Benny a écrit:
Intéressant... y a d'autres mecs qui roulent à poil ? lol!

MAis je porte un casque et des gants tout de même.... loool
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 22:52

Slt, intéresser par le sujet je voulais savoir sur quel site on les trouve s'est sous vêtement en Nomex pour mettre dans la combi Rolling Eyes

Ou avait vous trouver les votre scratch
Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMar 11 Oct - 23:14

jeje63 a écrit:
Slt, intéresser par le sujet je voulais savoir sur quel site on les trouve s'est sous vêtement en Nomex pour mettre dans la combi Rolling Eyes

Ou avait vous trouver les votre scratch

Je sais pas pour le nomex mas en aramide tu as le site de skeed :
http://skeed.kermel.com/categories.php?category=Motorcycle
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 0:22

Merci pour ton lien, dans le cas ou je trouve sur le net va falloir avant que je vois pour essayer en mag histoire d’être sur de pas me planter sur la taille Rolling Eyes

Sa me tente bien même si je reste avec un doute par rapport a la chaleur est le fait d'avoir encore plus chaud avec que sens scratch
JIM26
PILOTE MOTO3
JIM26

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 8:22

Juste pour info le NOMEX et l'ARAMIDE c'est exactement la même chose.... ;-)
Sur les vetement en Nomex, c'est ecrit (100% aramide), l'un doit etre un générique de produit anti feu et l'autre le produit utilisé...
893
pilote MOTO2
893

Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 11:26

Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 12:21

Je me coucherai moins bête ce soir Smile

Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 12:23

jeje63 a écrit:
Sa me tente bien même si je reste avec un doute par rapport a la chaleur est le fait d'avoir encore plus chaud avec que sens scratch

Chez skeed, il y a un modèle qui à l'air très ventilé et apparemment c'est assez confortable.
Quelqu'un peut confirmer ?
Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 12:28

Perso, je suis pas un super pilote et je me traîne un peu la bite encore alors je cherche un truc moins cher (et surement moins bien...) geek

Quelqu'un connaît une marque qui fait des sous combi 2 pièces bien ventilé pas trop cher ? En aramide ça doit être cher mais peut être en coton ce sera déjà bien...

Le Dri fit de Nike je suis pas trop convaincu, ça fait un peu trop synthétique à mon gout et les sous-vetements coton que je trouve c'est pour aller au ski alors ça va pas le faire scratch
JIM26
PILOTE MOTO3
JIM26

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 13:42

Regarde le post que j'ai fait... j'en vends...
Et les produits Nike, Adidas etc... je conseille pas, vu l'experience que j'ai eu (plus haut sur ce post)
Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 13:48

JIM26 a écrit:
Regarde le post que j'ai fait... j'en vends...
Et les produits Nike, Adidas etc... je conseille pas, vu l'experience que j'ai eu (plus haut sur ce post)

J'ai vu ton annonce mais la combi 2 pièces à l'air trop chaude. Le col roulé l'été en plein soleil sous le cuir, je suis pas convaincu lol!
Benny
PILOTE MOTO3
Benny

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 13:50

Guillotux a écrit:
Je laisse la doublure et je mets des sous vetements coton decathlon
pas de probleme pour l enfiler et encore moins pour l enlever
avant, je n osais pas l enlever entre 2 roulages
maintenant que du bonheur pour un prix de 15-20€
C'est peut être ça la solution finalement...

T' as trouvé des sous-vêtements pas trop chauds chez Decathlon (un truc supportable l'été) ?
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 20:15

Benny a écrit:
Perso, je suis pas un super pilote et je me traîne un peu la bite encore alors je cherche un truc moins cher (et surement moins bien...) geek

Quelqu'un connaît une marque qui fait des sous combi 2 pièces bien ventilé pas trop cher ? En aramide ça doit être cher mais peut être en coton ce sera déjà bien...

Le Dri fit de Nike je suis pas trop convaincu, ça fait un peu trop synthétique à mon gout et les sous-vetements coton que je trouve c'est pour aller au ski alors ça va pas le faire scratch

Je te confirme que le torse est en filet ça fait un peu Village people dans le paddock mais je ne creuve pas de chaud lol!
neodiv
PILOTE MOTO3
neodiv

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 22:41

Salut
J utilise une sous combinaison revit,
J ai fait un post dessus dans test matos elle coute 80€

Voilas le lien https://www.motopiste.net/t40461-sous-combinaison-rev-it-excelleratore
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65

Masculin Moto actuelle : : R1M

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyMer 12 Oct - 23:07

A poil sous la combarde ça le fait bien !! Et pour ma part je sue moins avec la dorsale direct dans le dos
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyJeu 13 Oct - 17:55

Je donne juste mon avis sur ce que je connais, j'ai une Vidal sans doublure donc je ne parle pas des doublures d'origine et pour l'enfilage ben comme dis avant sans doublure c'est juste impossible.....

Donc...

Les astuces du genre coton... Oui mais ca tiens tellement chaud que s'en est insupportable pour ma part.... Idem pour les dessous style cycliste ou joggeur, en prime ca colle aux bonbons dés qu'on sue dedans....

Donc j'ai eu:

Sous combinaison spidi 100% coton façon "filet de pêche". Si on la supporte c'est cool perso ca faisait tellement râpe a fromage sur la peau (genoux surtout) que j'ai du la ranger rapidement

A ce stade vous vous ditent mais c'est une nunuche ce mec... Ouhai mais au moins suis exigent et je vous donne un avis sérieux Wink Laughing Laughing Laughing

Après j'ai eu sous vêtement Summer Tech de chez Alpi.

A mon sens le top du top du top.... Même trempé on a l'impression d'être au sec, ca tient carrément pas chaud, c'est sec en 2 minutes.

Deux reproches :

D'abord le prix, même en CG j'en ai eu pour à peine moins de 100€ Tshirt + caleçon
Ensuite c'est en deux parties, ca fait qu'a l'enfilage c'est pas nickel, le bas descend et le haut remonte.

Enfin j'ai actuellement aussi la skeed en tissus ignifugé.

Par rapport à la Alpi elle est un peu plus chaude (c'est pourtant la version aeré), quand elle est trempé ben on nage comme avec une souscombi classique.
Par contre, elle est en une pièce pour l'enfilage c'est nickel.
En reproche y'a le prix un peu plus encore que la summer tech, et la fragilité , on bousille les couture en un clin d'oeil à l'enfilage alors que la summer tech même trés extensible on tracte sa bagnole avec....
Enfin contrairement à la Alpi elle est homologué pour la compét.

Voilou si ca peu aider.
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: Doublure combinaison vs sous-vetements techniques   Doublure combinaison vs sous-vetements techniques EmptyJeu 13 Oct - 20:07

Alors pour info Eric, j'ai Skeed, ils ont un super SAV. J'ai eu aussi des déchirures sur ma skeed à cause des scratch qui restaient sur ma combi. Je leur ai envoyé un mail et 3 semaines plus tard, ils me renvoyé une combi neuve avec un mot d'excuses et un lot publicitaire comme pour le premier envoi (casquette, stickers, stylo...) thumleft

Doublure combinaison vs sous-vetements techniques
Page 1 sur 1