WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
lédenon??????????????????? Banniz11

lédenon???????????????????

+5
beun
BikeTT
nums
pilou13
cyril#74
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

lédenon??????????????????? Empty
MessageSujet: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptyVen 9 Fév - 16:54

salut voila dans 2 petits mois je part rouler a lédenon ,et par curiosité je suis alllé voir sur google video une caméra embarquée du circuit et la gros alluce,technique a souhait des montées et descente dans tous les sens (trop bons)etc...
mais bon j'appréhende un peu rien qu'a voir le premier virage un triple gauche ou d'après ce que j'ai entendu avant le dernier fo freiner,enfin bref ..
MOI CE DONT JE SUIS A LA RECHERCHE C'EST DES CONSEILS POUR CE CIRCUIT
cio et gaz
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74

Masculin Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptyVen 9 Fév - 17:59

voila ce que j'ai trouvé " le tour parfait par frederic moreira"

La ligne droite est en montée, la puissance du moteur y est déterminante.
Le Triple Gauche est assez bosselé ce qui déstabilise la moto : 1er virage à gauche en aveugle, très rapide qui se prend bien à droite pour aller plus vite ; légère ré-accélération dans le 2ème gauche puis nouveau freinage sur l’angle pour le dernier gauche qui se referme.

A la sortie du Triple Gauche on est en 3ème ; arrivée au virage du Pont, on passe en 2ème . Il est en dévers et on sort très fort. On passe un rapport pour la grosse accélération en montée.

Le gauche Qui Tue est un virage très appuyé en 2ème ; l’adhérence y est défavorable d’où les nombreuses chutes. Il faut privilégier la sortie plutôt que l’entrée : perdre un peu de temps à l’entrée, pour être mieux positionné en sortie de virage.

On coupe les gaz dans la descente pour maintenir la trajectoire. Puis une courte mais franche accélération pour arriver en 3ème au Virage du Camion.

Le Virage du Cavalet se passe en 2ème. Dévers favorable en montée avec une forte accélération qui nous mène à la Courbe de la Servie en 3ème.
Là on ne sait pas où on va : assez technique, on sent difficilement la limite d’où les fréquentes glisses de l’avant . Petite accélération pour arriver au Fer à Cheval en 3ème, en gardant la corde en sortie de virage. On est en 3ème.

Vient un virage à droite avec une forte descente où il faut être très mobile sur la moto et garder la corde pour bien passer l’enchaînement. Un passage propice aux glisses de l’arrière.

Puis un enchaînement de virages gauche/droite avant d’entrer dans la Cuvette : le passage se fait tout en descente d’où la difficulté. Prendre la corde au bon moment va déterminer tout le reste de la montée. La moto a tendance à se délester très vite de l’avant.

La piste étant abîmée la moto est encore plus difficile à piloter.

Fred Moreira
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13

Masculin Nombre de messages : 800

MessageSujet: Re: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptyVen 9 Fév - 18:50

1 seul conseil prends la roue d un gas qui roule bien (en fonction de ton niveau biensur)

et tu memoriseras assez vite le circuit sans te faire peur !

je dis peur car perso la premiere fois que j ai roulé sur ledenon les 3 premiers tour je suivais garcia
qui montrais les trajectoires tout allez bien

des qu il c est échapé ho bordel les premiers tours en solo j étais perdu !

apres ca va tout seul.
nums
pilote MOTO2
nums

Masculin Moto actuelle : : sea,sex and motorcycle

MessageSujet: Re: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptyVen 9 Fév - 19:07

j'ai débuté dessus il y a moins d'1 ans, et c'est vrai que dans les 1er tours les virages en aveugle sa impressionne, mais aprés quelque tours afin de memoriser le tracer il n' y a rien de sorcier sur se circuit sauf peux etre le chrono LOL
tu vas te faire vraiment plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptyVen 23 Fév - 14:39

merci pour ces conseils maintenant j'attends juste de pouvoir y poser les roues et gaz
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT

Masculin Nombre de messages : 896

MessageSujet: Re: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptyDim 25 Fév - 11:36

Y a un sujet de Da Costa sur le SportBike de ce mois, interressant ;))
beun
pilote MOTO2
beun

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptyJeu 22 Mar - 23:03

je pense ke le descriptif date un peu... le revetement a etait refait ya pas trop longtemps et g pas trouvé kil etait si bosselé ke sa...
Milo
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptyVen 23 Mar - 11:24

moi il y a juste une bosse qui me genes, c'est celle a la sortie du virage du pont
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptyMar 1 Mai - 12:27

c vrais qu'au virage du pont y a une bosse mais faut la prendre un peut plus a l'exter le bosse est moins prononcé
riderbandit
pilote MOTO2
riderbandit

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptyMer 2 Mai - 14:00

Y'a un truc qui m'a aidé : les plots au niveau des virages qui indiquent les points à partir desquels je jette ma moto dans le virage.

j'ai mis 5 tours pour me dire qu'ils étaient là et après : à fond .

Ce circuit il est super, mais à fond !

j'avais peur au début et puis après une session de 20 minutes, ça va nettement mieux et tu tombe le temps de tour en tour .

@+
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74

Masculin Moto actuelle : : ZX10R

MessageSujet: Re: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptySam 12 Mai - 2:38

riderbandit a écrit:
Y'a un truc qui m'a aidé : les plots au niveau des virages qui indiquent les points à partir desquels je jette ma moto dans le virage.

Sauf que quand tu roules après les bagnoles, les cônes ont tous volé.

J'ai roulé le 8 mai là-bas, ben il n'y en avait plus un seul :rouleau:
mike the bike
pilote MOTO2
mike the bike

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: lédenon???????????????????   lédenon??????????????????? EmptyMar 26 Juin - 23:19

J'y étais le 7 mai (mon 1er roulage là bas) et il n'y avait pas de cônes non plus , je crois qu'il y avait des courses la veille donc plus de cônes .

Sinon pour ce qui est du circuit , le plus difficile pour moi ça a été le gauche de la servie aveugle et le fer à cheval dans lequel je ne gardais pas assez la corde en sortie .
Ce n'est qu'a partir de la 5eme session que j'enchainais les tors naturellement .

lédenon???????????????????
Page 1 sur 1