yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 15:51 | |
| tout est dans le texte je cherche un bon traitement anti-rouille et un endroit ou le faire traiter dans la drome ou l'ardeche merci
urgent | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 16:15 | |
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arnal pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZRX1200 R Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/08/2006
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fairy_finger PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Le muy 83 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 17:07 | |
| étonnant que ce soit un ducatiste qui réponde en premier | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 17:43 | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 18:20 | |
| j'avais vue sa mais effet secondaire pas top sur le temps vue le resultat deja sur un autre ou le produit se bar et on retrouve des copeau voir morceau apres dans le reservoir
comment faite vous apres et combien de temps depuis que tu la fait ?
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 18:21 | |
| je precise avec info gsxr 750 2008 le reservoir n'est pas entierement prit de rouille il s'agit juste de depot mais
au niveau du bouchon de reservoir a l'interieur rouille persistante
donc je me demande si un traitement complet s'impose
sinon je recherche un reservoir propre interieur exterieur pour gex 750 2008 couleur noir et orange dans le genre pas trop cher biensur car moto neuve presque 8000 km donc oblige propre et pas bugner
merci
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 19:19 | |
| j'ai une auto de 1936 que j'ai traité il y a 10 ans avec du restom, je n'ai jamais eu de soucis, j'ai traité une jaguar avec aussi, le réservoir fuyait même, pas de soucis non plus. Je n'ai pas entendu parlé de ce genre de problème dans mon club. je suis étonné.
Je ne pense pas que pour toi le restom soit la solution, c'est vraiment fait pour des réservoirs très oxydés! | |
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WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 19:56 | |
| Tiens, un tuto que j'avais fait à l'époque - Citation :
- Compte rendu du dérouillage de mon réservoir.
Les choses à faire, et les autres à ne surtout pas faire (bref, comment j'ai procédé).
[g]Pourquoi ?[/g] La GSX que je viens d’acheter n’avais pas roulé depuis longtemps et le réservoir était complètement piqué de rouille. L’essence qui en sortait était du plus beau marron sale et menaçais les carburateurs.
[g]Temps demandé :[/g] Deux jours pleins plus une semaine d’immobilisation de la moto, soit 9 jours d’indisponibilité de celle-ci.
[g]Les choses à ne pas faire :[/g] - Y aller mode bourrin - Mal préparer son truc - Etre fatigué - Avoir la flemme de tout démonter - Remonter sans tester à l’eau avant.
[g]La solution choisie :[/g] J’ai commandé un kit de réfection sur le site alp-diffusion. Dégraisseur, Dérouilleur et Résine.
[g]Coût :[/g] cher ! environ 80€
[g]Ce qu’il faut prévoir en plus :[/g] - Un jerrycan pour mettre l'essence - Un entonnoir - Un seau pour mettre l'essence du réservoir avant de le mettre dans le jerrycan, c'est plus facile. - Une boite de boulons - L’accès à un robinet d’eau froide mais aussi l’accès à de l’eau la plus chaude possible. - Des chiffons en quantité, surtout pour protéger le réservoir du contact du sol / de la table. - Pour le rinçage au jet, j’ai posé mon réservoir sur un carton. - Des pièces en liège pour boucher les ouvertures pratiquées au démontage du bouchon, du robinet et de la plaque de jauge. - Un sèche cheveux ou mieux pour sécher l’intérieur (j’ai utilisé l’appareillage de mon pistolet à peinture) - Eventuellement des joints de remplacement.
[g]Mode opératoire :[/g] Etape 1 : dégraisser. Mise en œuvre : environ une heure, temps d’action : 5 heures. Démonter le réservoir. Pour cette partie, il n’est pas nécessaire de le désosser complètement. Vider le réservoir de son essence, le rincer abondamment plusieurs fois. Il est indiqué sur le mode d’emploi que l’essence ne suffi par à dégraisser le réservoir (normal pour un réservoir d’essence) et que seul le produit fourni peux le faire sans abîmer la peinture. Allons-y, je l’introduis dans le réservoir (merci l’entonnoir), je complète avec 10 volumes d’eau archi brûlante, je referme, je secoue. Note : penser à mettre le robinet sur ‘OFF’ Note : le réservoir conduit la chaleur vraiment très bien, donc l’eau brûlante dedans brûle aussi les doigts dehors … Pendant les 5 heures suivantes, je descends de temps à autre secouer et déposer le réservoir dans une position différente de manière a toucher toutes les parois. Note : pensez à ouvrir la trappe de temps en temps pour laisser s’échapper la pression générée par la chaleur.
Etape 2 : dérouiller.Mise en œuvre, environ une heure, temps d’action : environ 2 heures, temps demandé après, encore une heure. Vider le réservoir, le rincer abondement à plusieurs reprises. Note : C’est là qu’il faut démonter les jauges et le robinet, ce que je n’ai pas fait. Ma jauge n’a pas survécu, mais le robinet oui, ouf. Combler les trous du robinet et des jauges avec un bouchon en liège. Introduire une bonne poignée de boulons, le produit, un volume d’eau, et secouer énergiquement dans tous les sens possibles. Au cours des deux heures suivantes, répéter l’opération et entre deux secouage, laisser reposer le réservoir sur toutes les tranches pour bien imprégner toutes les parois. Lorsque le produit a agit, vider le réservoir (amusez vous pour récupérer tous les boulons, il m’en reste encore dedans pour ma part, mais je pense que si j’avais enlevé ma trappe de jauges, ça aurai été plus facile), rincer abondamment et à de nombreuses reprises. Démonter la trappe pour l’étape 3, puis sécher au mieux l’intérieur du réservoir. Personnellement, j’ai utilisé la machine à air de mon pistolet basse pression, le résultat était correct.
Etape 3 : résine.Mise en œuvre, environ une heure, temps d’action : 6 heures, temps de séchage : une semaine. Mélanger les deux produits (fixateur et durcisseur) et les introduire dans le réservoir. Note : penser à bien rincer rapidement l’entonnoir sous peine de mort de ce dernier. Boucher l’emplacement de la trappe avec du liège. Tourner lentement le réservoir dans tous les sens pour bien tout imprégner. Poser le réservoir, et pendant les 6 heures qui vont suivre, toutes les 15 minutes environ, le tourner légèrement de manière à bien tout couvrir. Perso j’ai laissé tomber au bout de deux heures Puis laisser sécher une semaine (j’ai enlevé le bouchon de ma trappe)
Remise en route de la moto : Avant toute chose, bien vérifier que du vernis n’a pas coulé par les ouvertures du dessous, cela risquerai de compromettre l’étanchéité et de provoquer, comme pour moi, une fuite qui fait paniquer ^^ Si du vernis a réussi à passer, bien le gratter. Après remontage de mon robinet d’essence, j’ai préféré assurer l’étanchéité avec de la colle silicone haute résistance spéciale étanchéité en jointant tout le tour. L’étape que j’ai sauté à tord : remplir son réservoir d’eau, le poser sur un carton sec, secouer le tout pour contrôler que rien ne passe et que les joints font correctement leur boulot. Remonter le tout. Remettre l’essence. Note : penser à dégazer le jerrycan en le rinçant plusieurs fois. Perso, j’ai rajouté une étape aspersion de flotte car ma fuite avait imbibé un côté d’essence. Puis …Gaaaaaaaaaz
[g]Résultat ![/g] Après quelques kilomètres, le temps de décrasser les carbus : La moto tourne mieux, surtout à froid, elle ne broute plus et tiens mieux son ralenti.
Maintenant, il faut que je vois comment sauver ma jauge à essence … Depuis j'en ai fait 2 autres et j'en ai un troisième à attaquer, mais ça coûte moins cher et c'est aussi efficace de faire coca cola + sable ;) | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 23:01 | |
| oui c clair que sa a l'ai carrement l'on en tant que pro il vaut mieux que je lui conseil un reservoir car si je doit facturer sa au secour donc je v prendre l'option secu svp merci on change ou il le fait et oui moi il est pas completement piquer donc je voit k'une solution le laisser rouiller avant lol
merci pour le petit tuto expliquatif je pense que le sujet n'est plus au bon endroit un coup de main des boss pour le mettre dasn la case aide ou dasn les sujet qui peuvent servir
voila merci a tous de vos reponse | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 23:26 | |
| S'il est juste piqué, je vois pas pourquoi tu veux le changer ;) | |
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 23:39 | |
| il est pas beaucoup piquer mais de se que je voit par le bouchon et par la pompe c'est bien noir et je n'est pas dit que je voulais le changer je verrait sa avec le client et si lui il veut le faire oui pourquoi pas mais moi sa je suis pas sur du resultat surtout quand tu fait en aveugle moi j'aime pas donc si lui veut le faire je ne le retient pas mais moi c'est non et definitif
j'aurait du faire des photos meme pour vous montrer on aurait dit qu'il y avait de la terre dedans lol en demontant la pompe elle etait remplit de rouille mais pas un peu remplit
remplit !!!!!!!!!!! des morceau de rouille de 2par2 cm au moins sa sans compter les bloc 1cm3
en rappelant qu'elle na que 3ans la moto lol
sa ma meme gener pour le demontage alors vue le peu d'endroit rouiller et vue le tas de rouille je me dit que si il est pas bien fait il revient dans 6 mois et je suis bon pour recommencer alors sais pas moi qui vais prendre le risque et une garantit sur un produit que je ne metrise pas et sur un produit que je ne connait pas c'est juste en gros se que je voulais dire et il est piquer meme sur des bord ou je sais pas comment y mettre le produit alors je laisse sa au autre qui font sa bien et qui garantisse le travail apres chacun voit midi a sa porte et ou il veut mais ne fait pas se que tu ne metrise pas et une de mes devise sa evite les emmerde pour rien lol
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: traitement anti-rouille reservoir Ven 21 Oct - 23:44 | |
| - yanr6 moto minute a écrit:
ne fait pas se que tu ne metrise pas et une de mes devise sa evite les emmerde pour rien lol
Là t'a pas tord | |
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