| UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? | |
|
+27ricardo69 bandit78 PascalZX6R Benny kawatoine mangouste ·Flo· doub' redman joebarteam113 Tchupa n@no x.off momos seb650 TOTO #71 cyr1000rr laugexx MV AGUSTA jeje63 speedbikes24 bugsy laverole89 fix65 seb750k7 fane1773 vic 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benny PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Hornet H6K8 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Ven 18 Nov - 17:09 | |
| On peut déjà dire si la vente c'est bien passée ou pas dans la post de l'annonce. Indiquer s'il y a eu un problème avec le vendeur ou acheteur avec son pseudo, ou au contraire faire savoir si tout c'est bien passé.
Généralement les mecs mettent juste 'vendu' (et encore...même pas des fois). Perso je laisse un message avec mon ressenti sur le vendeur dans l'annonce quand j'achète. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Sam 19 Nov - 1:05 | |
| | |
|
| |
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Sam 10 Déc - 15:43 | |
| - vic a écrit:
- salut a tous ,
je sais que je suis nouveau et que ca se fait pas de faire des vagues quand tu es newbie , mais en deux jours j'ai eu deux déconvenues sur le forum des petites annonces ...., la 1er pour un mc de frein , je dis que je prends , demande l'adresse paypal et une photo pour être sur du truc , la personne me dis ok et deux heures après me raconte un bobard comme quoi un gars l'a appelé et lui a pris .... et là , une autre pour des roulettes , je lui dis que je lui prends et que je lui fais le virement paypal quand je suis chez moi et en arrivant , j'ai un mp du gars en me disant trop tard , un autre gus lui a pris ....
ALORS VOILA MA QUESTION = EST-ON AU SUPERMARCHÉ ??????? la parole d'un gars ne compte plus devant les biftons .... moi j'ai déjà vendu des pièces et si je dis ok a un gars je tiens ma parole .....
voilà, triste mentalité .... tout fout le camp ma pauvre dame !!!!! Bien d'accord avec toi. Ca marche dans les 2 sens! Quand tu me contactes pour me demander si je peux te vendre mon amortisseur contre un paiement en 2 chèques. Je te réponds oui, te dis que je venais de le baisser sur l'annonce du bon coin (pas encore refais l'annonce sur motopiste) mais que je t'appliquais le prix de ma nouvelle annonce. Te demandais juste de me répondre si intéressé. J'attends toujours ta réponse. | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Sam 10 Déc - 16:08 | |
| malheureusement la malhonnêteté n'est pas juste du côté du vendeur, personnellement je précise à l'acheteur que "c'est le premier" qui paie qui prend le matos, il y a aussi beaucoup trop d'acheteur fantôme plein de promesses.
le top c'est celui qui arrive sur place te propose 50% du prix demandé alors qu'au tél il était ok pour le prix, ben moi le mec il repart avec son fric, on est pas au souk non plus, surtout quand le prix demandé et au prix juste.
j'ai horreur de marchander quand j'achète si le prix me semble juste je ne négocie jamais je paie et je cherche toujours en fonction de la somme dont je dispose à +ou- 10%, si je n'ai que 100€ je ne n'emmerde pas un gars qui vends 150€.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Sam 10 Déc - 16:26 | |
| Çà fait pas 5 ans que c'est fini cette histoire? |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Sam 10 Déc - 21:31 | |
| Un magnifique detartrage !!!!!!! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Sam 10 Déc - 22:06 | |
| Oui j avoue que ça date la... | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Sam 10 Déc - 22:24 | |
| arf !!! c'est pas bien grave lol ça défoule | |
|
| |
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Dim 11 Déc - 8:00 | |
| - Oeildenuit a écrit:
- Çà fait pas 5 ans que c'est fini cette histoire?
Le gars m'a contacté en me demandant si il pouvait me payer mon amortisseur en 2 fois. Je ne le connais pas, je regarde sa présentation et regarde les sujets postés (juste 2 dont celui là). Me dit, justement à cause de ce sujet que je dois pouvoir lui faire confiance. Je lui propose donc le règlement en 2 fois, en me disant que de toute façon, si il n'était pas honnête, j'aurai un seul chèque non encaissable, lui propose moins cher que le prix annoncé sur mon annonce et lui demande de me tenir au courant si intéressé. Il n'a rien fait de malhonnête, mais quand on est à cheval sur la parole donnée, il me semble logique de juste renvoyer un message en disant que plus intéressé (pas obligé de donner une raison). Pour info, il est vendu l'amortisseur maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Dim 11 Déc - 8:53 | |
| Aaaaah, je croyais que c'était tjs au sujet de cette vieille affaire! Vrai alors, lui qui se plaignait de voir des gens venir pour des annonces puis repartir... Après 8 messages, voilà quoi... Par contre tu es bien bon d'accepter le paiement en 2x. Perso je refuse tjs, je ne suis pas une banque. Ou alors l'objet reste chez moi jusqu'à encaissement du solde... |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Dim 11 Déc - 9:16 | |
| - Oeildenuit a écrit:
Par contre tu es bien bon d'accepter le paiement en 2x. Perso je refuse tjs, je ne suis pas une banque. Ou alors l'objet reste chez moi jusqu'à encpaissement du solde... Pareil | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Dim 11 Déc - 14:16 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Dim 11 Déc - 23:38 | |
| déterrage... lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Lun 12 Déc - 15:55 | |
| Ben non au final pas déterrage car l'auteur du post a fait une demande récente. Et l'etat d'esprit qu'il défend au début est finalement loin d'avoir été le sien. 8 messages en 5 ans, pour revenir faire don marché puis finalement ne pas répondre au vendeur... |
|
| |
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Lun 12 Déc - 18:46 | |
| - bugsy a écrit:
- Oeildenuit a écrit:
Par contre tu es bien bon d'accepter le paiement en 2x. Perso je refuse tjs, je ne suis pas une banque. Ou alors l'objet reste chez moi jusqu'à encpaissement du solde... Pareil Vendu ma moto complète en pièces. Je l'ai fait à 2, un pote et un autre. Ça l’arrangeait, j'étais aussi sûr que mes pièces étaient vendues. | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6031 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Mer 14 Déc - 17:50 | |
| salut, VIC je comprends ta déception mais je pense que tu n'as pas eu de bol. Depuis que je suis là..( le début ) ça ne m'est jamais arrivé..bon il est vrai que je vends davantage que j'achète mais quand même. . Mais étant davantage vendeur on peut aussi comprendre la mentalité du " vente au premier qui paye" car le nbre de faux plan dans ce sens est aussi insupportable...mais dans ton cas de Paypal je peux comprendre... Bref, ne désespère pas tu as juste pas eu de bol... Et d'un autre côté le forum est surement l'endroit le plus sur pour acheter..il ne faut pas l'oublier...les arnaques ont du etre rarissime alros qu'en achetant sur LBC des fois tu serres les fesses...donc tout n'est pas noir..et moi je suis bien plus rassurer d'acheter à un membre... ciao | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Mer 14 Déc - 18:15 | |
| vendre ou acheter via motopiste peut être un gage de sérieux et confiance par rapport au BC, perso via le BC aucune confiance et il y a tellement de mariole que je ne fais aucun cadeau. | |
|
| |
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Mer 14 Déc - 18:26 | |
| - bandit78 a écrit:
- vendre ou acheter via motopiste peut être un gage de sérieux et confiance par rapport au BC, perso via le BC aucune confiance et il y a tellement de mariole que je ne fais aucun cadeau.
Le bon coin reste quand même la meilleure façon de vendre ses pièces. Mis ma moto en vente en pièces suite à la casse de mon moteur. Annonces sur le bon coin, ici et gsxr1000.fr. Peu de contacts via motopiste et le forum gsxr, par contre plein de demandes via le bon coin. Presque tout vendu en 4 semaines et à priori (mes chèques déposés à la banque sont encore "sous réserve d'encaissement), pas de souci. J'avais fait la même chose il y a 6 ans, et là aussi pas de soucis. Dans mon cas, je suis vendeur, donc plus simple peut-être que d'acheter. | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Mer 14 Déc - 18:37 | |
| Les gars comparez pas leboncoin au forum...
Ca serait comme comparer le HRC à mon mécabo du coin...
On est pas leboncoin, et ce n est pas le but... mais on peut esperer etre plus fiable car on sait a qui on vend/achète | |
|
| |
dod PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 54 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Mer 21 Déc - 18:44 | |
| effectivement, les vendeurs de pièces ont bien changés par rapport à l'époque où tu passais les annonces dans moto journal il y a bien longtemps. A l'époque, sans internet et sans photo, je n'ai jamais eu de problème. Mais alors maintenant, avec toute la modernité et le changement de mentalité devant un paquet d'euros, bonjour les arnaques et la mauvaise foi.
quand je vends, si je dis ok au gars, je lui garde la pièce suivant le délai qu'on a négocié, après place au suivant, car effectivement il y a des pièces que j'ai vendu plusieurs fois et dont les paiements sont toujours sur la route. | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 38 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? Mer 21 Déc - 19:41 | |
| En règle générale sur lbc ou ailleurs on descelle rapidement les bons et les mauvais coups Après sa m ai aussi arriver de dire a un vendeur sur lbc que j était intéressé puis finalement non! Déjà les gas qui réponde a mon message qui début par "Bonjour" et qui fini par "Cordialement" par un simple "oui ou non" et bien je laisse tombé Faut savoir être bon vendeur Sa inspire plus confiance | |
|
| |
| UNE QUESTION=LA SECTION PETITE ANNONCE EST UN SUPERMARCHE? | |
|