| Pneu plus tendre à l'arrière??? | |
|
+8fix65 bill6r GROSMAN nicodabomb seb750k7 korsu coco.ced MA10 12 participants |
Auteur | Message |
---|
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 2 Nov - 20:28 | |
| | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 2 Nov - 20:29 | |
| Voir l'onglet "Technical advice"... Merci | |
|
| |
coco.ced pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 48 Localisation : antibes 06 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 2 Nov - 20:57 | |
| effectivement chez pirelli,et par temps chaud il preconise du sc2 devant et du sc1 derriere.en tout cas c est avec ca que roulais loic napoleone apres j en sais pas plus | |
|
| |
korsu PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : verrieres le buisson Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 2 Nov - 21:12 | |
| c'est pas forcement plus tendre c'est la carcasse qui est differente enfin je pense | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mar 8 Nov - 15:22 | |
| Mon sujet n'interpelle pas Pourtant quand je vois le nombre de fois où il est répété "Pneu plus tendre devant..." ou pour ceux qui préfèrent l'homogénéité, même dureté: SC2/SC2, K2/K2. Evidemment, un grand nombre doivent se dire, "l'usage vaut loi" et ça marche bien comme ça, alors: Pneu plus tendre devant et j'me prends pas la tête...Mais il y a quand même un paquet de post sur les pneus, avec des questions existentielles dans tous les sens! Moi ça me laisse dubitatif Si un Pro ou un amateur éclairé passe par là PS: en BAR sur une traction, les neufs se mettent à l'arrière...il y a peut-être un rapport. | |
|
| |
seb750k7 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k8 Nombre de messages : 735 Age : 40 Localisation : picardie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mar 8 Nov - 15:38 | |
| c'est vrai que c'est bizarre!!!
mais bon c'est pour les diablo, moi je roule en dragon et sc2/sc2 | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mar 8 Nov - 15:56 | |
| je sais pas si ma réponse sera constructive mais on verra.
Les tableaux pirelli font référence surtout à la température et à l'abrasivité de la piste. donc comme c'est ton pneu arrière qui a le plus de contrainte, plus il fait chaud plus on mets un tendre derrière. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mar 8 Nov - 16:05 | |
| beaucoup de pilote roule avec plus tendre derriere | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mar 8 Nov - 19:55 | |
| Les amateurs comme moi roulent avec des sc2 a l'ar parce que sa s'use moins vite, donc ont fait des économie | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mar 8 Nov - 21:24 | |
| @Nicodabomb; c'est une théorie qui se tient, mais dans ce cas pourquoi l'idée répandue du plus tendre devant. @Grosman; merci de l'info, mais pourquoi? Merci pour les réponses | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mar 8 Nov - 22:32 | |
| pour avoir plus de grip a l'accel | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mar 8 Nov - 22:39 | |
| Il n'y a pas de risque que l'arrière pousse l'avant?? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 9 Nov - 11:21 | |
| une question qui va faire chier tout le monde.. est-ce que le SC1 à l'avant, c'est la meme gomme SC1 qu'a l'arrière? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 9 Nov - 11:46 | |
| - fix65 a écrit:
- Il n'y a pas de risque que l'arrière pousse l'avant??
je pense aussi que ca permet a la reacceleration de tout passer par terre la moto en phase de reacceleration donc le pneu avant est quand meme moins sollicite que l'arriere donc peu de chance qu'il le pousse apres en entre de courbe y a pas ce soucis car dans la logique quand on a assez de vitesse on rentre gaz coupe | |
|
| |
seb650 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : M 696 + White Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 9 Nov - 11:50 | |
| | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 9 Nov - 12:53 | |
| nicodabomb tu sors non bonne question, quelqu'un va bien nous donner la réponse | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 9 Nov - 12:54 | |
| Attention le tendre par temps chaud c'est uniquement pour les diablo sc et les diablo superbike!!! pour les dragon sc pro c'est l'inverse tendre par temps et froid et dure par temps chaud!!! | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 9 Nov - 14:24 | |
| @Flyingman: Oui, mais c'est la même logiique pour l'av et l'arrière. Ce qui est étonnant c'est que pour les diablos, en faisant abstraction de l'abrasivité, plus il fait chaud plus tu durcis l'avant et attendris l'arrière @Grosman: pourtant le high-side... Je pense que comme l'a dit un autre membre, il faut peut-être se concentrer sur une marque et progresser empiriquement par petits essais (en évitant la gauffre). A part pour les Tops pilotes, je pense qu'il n'y a plus de mauvais pneus surtout en racing. Enfin, l'arrière plus tendre c'est peut-être juste un feeling différent sans prise de risque. Un peu de lecture: pdprosc | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 9 Nov - 14:41 | |
| en faite les tendres de chez pirelli ont une composition qui permet de moins se déchirer par forte chaleur: Je sais c'est paradoxale mais un pote qui roule en diablo sur son S1000rr à constaté une plus belle usure en tendre par temps chaud que l'inverse!! mais dans 90% des cas une monte SC2/SC2 couvre déja une grosse plage d'utilisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 9 Nov - 14:55 | |
| le high side arrive quand tu depasse une limite d'adherence que le pneu glisse et qu'il raccroche en prenant plus tendre ca premet de repousser cette limite | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 9 Nov - 14:58 | |
| apres tous les pneus racing sont bon pour 90% des pilotes maintenant comme je peux le voir cela depend de tellement de parametre -t° ext -qualite de la piste -reglage -pilotage
le sc2/sc2 est un compromis ideal maintenant quand il y a possibilite de choisirs ses gommes pourquoi ne pas profiter du meilleurs tendre quand il fais chaud dur quand il fais froid apres ca devient aussi financier | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 9 Nov - 16:06 | |
| | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Mer 9 Nov - 21:09 | |
| A mon niveau, je suis satisfait des PSDragon SC1/SC2. Je monterai peut être en gamme l'année prochaine. Je pense malgré tout rester en tendre devant pour la confiance, mais j'essaierai tendre, voir très tendre derriére. Bien que la R6 ne déborde pas de couple, même en -1/+2.
Y a t'il un post sur l'abrasivité des différentes pistes? | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Jeu 10 Nov - 9:30 | |
| - GROSMAN a écrit:
- le high side arrive quand tu depasse une limite d'adherence que le pneu glisse et qu'il raccroche en prenant plus tendre ca premet de repousser cette limite
j'ai testé SC1 devant et SC2 derrière... c'est pô bon, finish en high side
pour le reste, chaque manufacturier a ses propres développement, si c'est Pirelli qui préconise, y'a pas de raison que se soit dangereux (y'en a qui préconise des pressions importantes sur piste, d'autres des pressions de l'ordre d'1 bar et quelque, bref, faut juste suivre les précos par rapport à sa propre machine).
Par contre, en pneus classiques (typés route), j'ai testé une gomme plus tendre à l'arrière, et c'était catastrophique, l'arrière poussait l'avant à chaque accèl en sortie de virage, d'où un élargissement de traj dangereux... j'ai changé l'avant vite fait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Jeu 10 Nov - 11:25 | |
| tous ce qui est dit c'est pour de la gomme racing apres pour le high side quand on va trop loin c'est trop tard aussi bien pour le pilote lambda que pour le champion du monde cette chute est rarement du au pneu (sans parle de ceux qui roule avec des pneus mort et souvent il ne raccroche jamais donc moins de bobo) quand on est en pneu en bon etat c'est souvent l'exces d'optimisme qui amene a la chute
Dernière édition par GROSMAN le Jeu 10 Nov - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Jeu 10 Nov - 11:51 | |
| - khouss a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- le high side arrive quand tu depasse une limite d'adherence que le pneu glisse et qu'il raccroche en prenant plus tendre ca premet de repousser cette limite
j'ai testé SC1 devant et SC2 derrière... c'est pô bon, finish en high side
pour le reste, chaque manufacturier a ses propres développement, si c'est Pirelli qui préconise, y'a pas de raison que se soit dangereux (y'en a qui préconise des pressions importantes sur piste, d'autres des pressions de l'ordre d'1 bar et quelque, bref, faut juste suivre les précos par rapport à sa propre machine).
Par contre, en pneus classiques (typés route), j'ai testé une gomme plus tendre à l'arrière, et c'était catastrophique, l'arrière poussait l'avant à chaque accèl en sortie de virage, d'où un élargissement de traj dangereux... j'ai changé l'avant vite fait... j'ai fais une saison comme sa et pas de soucis. | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Jeu 10 Nov - 18:52 | |
| - GROSMAN a écrit:
- ... quand on est en pneu en bon etat c'est souvent l'exces d'optimisme qui amene a la chute
Pneus en bon état... niveau optimisme c'est possible, la piste était froide et encore un peu humide par endroit | |
|
| |
xav13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : c'te blague!!! à fond............ Nombre de messages : 238 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Pneu plus tendre à l'arrière??? Ven 11 Nov - 18:48 | |
| - GROSMAN a écrit:
- fix65 a écrit:
- Il n'y a pas de risque que l'arrière pousse l'avant??
je pense aussi que ca permet a la reacceleration de tout passer par terre la moto en phase de reacceleration donc le pneu avant est quand meme moins sollicite que l'arriere donc peu de chance qu'il le pousse apres en entre de courbe y a pas ce soucis car dans la logique quand on a assez de vitesse on rentre gaz coupe +1............à part qu'il s'use un peu plus vite et du coup faut le changer plus souvent.. et donc ça coute plus cher........... | |
|
| |
| Pneu plus tendre à l'arrière??? | |
|