un beau geste....
Le circuit de Misano sera rebaptisé en l'honneur de Simoncelli
jeudi, 3 novembre 2011
La direction du groupe Santamonica Spa a accepté à l'unanimité la proposition d'associer le nom du circuit de Misano à Marco Simoncelli.
Les dirigeants du circuit de Misano ont accepté aujourd'hui une proposition visant à associer le nom du complexe sportif de Misano à Marco Simoncelli, qui habitait à quelques kilomètres du circuit.
"Nous devons honorer la mémoire de Sic," commente Lucas Colaiacovo, le vice-président du circuit. "Nous devons le faire pour sa famille, pour les centaines de milliers de fans qui l'admiraient pour son courage et sa personnalité, pour toutes les personnes du monde du sport et des médias qui ont spontanément soutenu cette proposition. Nous sommes ravis et fiers d'associer le circuit de Misano à Marco Simoncelli, un champion dans le sport et dans la vie."
"Nous allons contacter sa famille pour leur annoncer notre décision et les remercier pour leur disponibilité dans cette période difficile. Marco restera toujours avec nous grâce aux initiatives qui verront le jour dans les mois à venir," a ajouté Colaiacovo.
Dans sa requête légale pour l'association des deux noms, la direction de Santamonica Spa a souligné que le nom de Simoncelli ne pourrait être utilisé à des fins commerciales ou pour toute autre activité de marketing liée au circuit de Misano.
Le team San Carlo Honda Gresini est quant à lui arrivé au circuit Ricardo Tormo de Valence et a monté son garage pour exposer la Honda RC212V n°58 de Marco Simoncelli et installer une banderole arborant un portrait du pilote ainsi que le message "Au revoir Marco, c'était un honneur et un privilège de travailler avec toi" inscrit en italien.