| Quantité de produits pour réfection poly ???? | |
|
+5krolke fix65 ERIC62 schum toy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
toy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 241 Age : 46 Localisation : ORGEVAL (78) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Quantité de produits pour réfection poly ???? Dim 6 Nov - 10:26 | |
| Salut à toues et tous,
j'ai un poly acheté d'occaz en mauvais état. Je suis entrain de le refaire. Pour le moment, j'ai poncé jusqu'à la fibre, dégagé les réparations de fortune au mastic.
Là, j'ai donc un poly brut que je vais refibrer aux endroits cassés.
Pour avoir une bonne finition, je souhaite le recouvrir de gelcoat et reponser légèrement avec aprêt et peinture.
Ma question, est:
pour refaire un poly complet (coque AR, sabot, tête de fourche et réservoir de 6r 2007), il va me falloir quelle quantité de gelcoat, d'aprêt et de peinture en bombe?
Merki. | |
|
| |
schum PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Dim 6 Nov - 21:10 | |
| Salut, Pour repeindre un poly complet, tu peux partir sur 300/400 g de peinture environ. | |
|
| |
toy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 241 Age : 46 Localisation : ORGEVAL (78) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Lun 7 Nov - 8:05 | |
| OK, et en quantité de gelcoat, je vois des conditionnements qui vont de 500g à 5kg... | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Lun 7 Nov - 14:04 | |
| Pour moi le gel coat ne trouve sa vrai place que dans le cas de piéces moulée.
Perso un bon mastic polyester je trouve que ca marche bien avec la fibre, mais ce n'est que mon avis. Et là tu le trouve en petit conditionnement. De toute façon tu va avoir besoin de mastic dans certains cas.
| |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Lun 7 Nov - 14:33 | |
| Je profite du post pour poser une question.Un poly cassé à certains points de fixation est il réparable? Si oui est ce faisable par un gros naze ? | |
|
| |
toy PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Lun 7 Nov - 15:52 | |
| C'est faisable, sur le mien, il manque une partie de 10cm de long sur 5cm de haut en bas de la partie avant... Tu mets de l'adhésif renforcé en extérieur pour retrouver la forme de base, tu fibre et résine par l'intérieur en couche. Voici un lien sympaOK pour le mastic. Je voulais mettre du gelcoat sur l'ensemble pour avoir une bonne finition. J'ai poncé l'ensemble jusqu'ai gelcoat d'origine mais l'aspect ne me parait pas uniforme. | |
|
| |
krolke pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex 600 k9 Nombre de messages : 373 Age : 35 Localisation : 68 Alsace Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Lun 7 Nov - 16:26 | |
| Je suis entrain justement de m amuser moi aussi et au final il me faudra 3 bombe d apret avec une foutu en l air a cause de connerie que jai fais. 3bombe de peinture et deux de vernis. Voila si ca peux t aider!! Le plus chiant c est le poncage!! | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Lun 7 Nov - 22:43 | |
| Le gel coat n'est lisse qu'appliqué dans un moule ciré. Mastic polyesther et filler donneront de bons résultats. Pensez également au tissus d'arrachage, ça fait gagner du temps. | |
|
| |
toy PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Mar 8 Nov - 9:21 | |
| OK, merci du conseil, je vais rester sur du mastic alors ;) | |
|
| |
cbrinside PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste Nombre de messages : 182 Age : 56 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Ven 11 Nov - 19:06 | |
| salut ! une petit rallonge au tuto , je me lance aussi dans la réparation d'un poly, et j'ai donc acheté résine et durcisseur, et ma question, est, comment vous faite pour doser à 2% quand d'un coté tu as un pot de 500gr et de l'autre une fiole de type collyre pour les yeux, acheté chez un grossiste?? | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Ven 11 Nov - 19:44 | |
| - cbrinside a écrit:
- salut ! une petit rallonge au tuto , je me lance aussi dans la réparation d'un poly, et j'ai donc acheté résine et durcisseur, et ma question, est, comment vous faite pour doser à 2% quand d'un coté tu as un pot de 500gr et de l'autre une fiole de type collyre pour les yeux, acheté chez un grossiste??
je me pose la même question ? | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Ven 11 Nov - 20:37 | |
| Chez les vendeurs de résine ou de peinture, vous trouverez des pots gradués pour la résine et des éprouvettes à pied graduées pour le durcisseur; en plastique et pas chers. Vous pouvez également utiliser des "verres" en plastique transparent, que vous marquerez au préalable avec un gobelet doseur de cuisine, de l'eau et un feutre (bien sécher après). Vous pouvez aussi travailler au poids avec une balance de cuisine précise (couvrir de film de cuisine pour pas tout pourrir) Le polyesther ne requiert pas la même précision de dosage que l'epoxy. Si vous bossez en ce moment (froid) c'est moins important, mais le polyesther à un "pot life" très court! Donc, toujours préparer des petites quantités. | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Ven 11 Nov - 21:03 | |
| merci pour tes explications | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Ven 11 Nov - 22:48 | |
| Il te faut 1kg de filler polyester, tu charges bien en plusieurs couches si besoin pour gommer les imperfections et tu ponces au 180 à l'eau pour casser le grain du filler et au 300 ou 500 suivant la peinture que tu utilises (500 au moins pour de la bombe) Perso je peinds en brillant direct au pistolet (1kg suffit largement) sur le filler sans appret et aucun souci. Avec de la bombe met quand même de l'appret, pour le nombre de bombe ça dépend de la marque. Prends en déjà 2 d'appret, 2 de couleurs, 2 vernis et fais la tdf, tu verras ce qu'il te reste. | |
|
| |
toy PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Sam 12 Nov - 7:18 | |
| Merci.
Je vais continuer à être casse bu**es... Vous avez des sites de confiance pour commander ce matos?? | |
|
| |
cbrinside PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste Nombre de messages : 182 Age : 56 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Sam 12 Nov - 13:13 | |
| merci pour vos réponses va falloir que je m'y mets maintenant....!!!! | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Dim 13 Nov - 11:09 | |
| - toy a écrit:
- Merci.
Je vais continuer à être casse bu**es... Vous avez des sites de confiance pour commander ce matos?? Des sites tu en trouveras plein sur google, mais si tu as un magasin AD Auto distribution) près de chez toi, tu trouveras tout ça à des prix corrects. Si tu es organisé et prends tout d'un coup, tu peux négocié une remise. L'autre avantage est qu'ils bossent avec des pro et vendent donc du bon matos. Ils te font aussi ta couleur sur mesure, en pots ou en bombes... Je le précise, car des bombes de peinture ou de vernis du net à 5,50€ m'ont réservé des surprises. Je n'ai pas d'action chez eux, et je pense que tu peux trouver aussi bien ailleurs. Mais celui près de chez moi, à toujours été nickel... | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Quantité de produits pour réfection poly ???? Dim 13 Nov - 11:33 | |
| Merci, c'est une bonne solution et pas surprise je pense | |
|
| |
| Quantité de produits pour réfection poly ???? | |
|