| help me | |
|
+10B ehoui06 gargamel Croutard pilou13 redman dadou mytook BikeTT captain-hatoc 14 participants |
Auteur | Message |
---|
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: help me Mar 13 Fév - 18:52 | |
| Salut
Apres réflexion je me demande si je ne fais pas les choses à l’envers
J’ais besoin de vos conseils lol
Je suis donc a la recherche d’une moto pour la piste, débutant je pensais que choisir une moto pas trop vieille 2003/2004 zx6r, cbr 600 rr, r6,gex 600…était un bon chois
Ces motos sont légères, performantes, et donc plus facile a piloter
A contrario des machines plus anciennes, plus lourdes, moins précises, sont plus difficile à piloter
Mon raisonnement est-il juste ou non ?
Il y a des motos « pour débuter » ?
Je n’ais rouler sur piste qu’avec feu ma bonne 125 nsr-r est cella date pas d’hier (le temps passe vite)
Merci par avance de vos lumières :pouce: | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: help me Mar 13 Fév - 21:30 | |
| Il est vrai que pas mal de pistards se font plaisir avec le fameu CB500, moto pas cher, robuste et tres bon comportement.... En revanche, ce que je reprocherais aux roadster, c est leur capacité au Hopopope, ça pardonne plein de choses, et il est facile de conserver ses defaults......la sportive elle, plus fine dans le pilotage est exigeante, obeïssant a la philosophie de la progrssion dans la difficulté. Tout depend de ce que tu recherche et de ton niveau, pour moi, tu peu tres bien commencer avec une hypersport, la progression sera peut etre plus lente et plus laborieuse, mais presque sans limite... | |
|
| |
mytook PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 145 Age : 49 Localisation : LA CADIERE Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: help me Mer 14 Fév - 2:56 | |
| personelement j'ai un 636 et ca se conduit comme un velo elle pardonne pas mal d'erreures et a vrai dire un paquet | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: help me Mer 14 Fév - 10:11 | |
| sinon en roadster tu as a la hornet qui marche bien et pour debuté je pense que c'est une tres bonne moto avec sur el marché pas mal de piéces detachée ! mais bon il est vrai que comme toi je debute en piste et je voudrasi un 636 2004 mais je me tate avec un hornet!! diffcile comme choix enfin pour moi! | |
|
| |
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: help me Ven 16 Fév - 3:23 | |
| Hé bien alors !!!
Allez y messieurs, quelques conseils de plus sont les bienvenus, soyez pas vache lol
C’est pas si simple de ce décider
A bientôt :pouce: | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: help me Ven 16 Fév - 4:11 | |
| un essai avec celles des potes pas envisageable? | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: help me Ven 16 Fév - 4:46 | |
| perso j ai gouté la piste y a peu de temps 1 1/2 exactement avec mon 600 gex k3
une superbe ptite machine hyper bien équilibré sur tout les points ,robuste et pas la plus chere des sportives !
bref avant ca j avais envisagé l option 500cb mais apres reflexion g zapé car je rejoint l idee de bikette sur l évolution de ton pilotage et de toute facon comme la majorité des pistards on a pour but de pouvoir avec le temps rouler de+ en +fort avec des machines de + en + sportives !!
donc quite a apprendre dans ce sens j ai garde le gex et aujourd hui le 929 cbr ! | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: help me Ven 16 Fév - 4:50 | |
| Perso, si ton budget te le permet, prends une sportive récente: tu pourras apprendre à piloter, faire des erreurs que les excellentes parties-cycles te pardonneront, et même peaufiner tes capacités de réglages (suspensions...). De plus, les pièces et polys sont partout, tu n'auras pas à galérer ! Perso, je débute sur un 500 GPZ, et ça se pilote "à l'ancienne"... De même si tu prenais un vieux GSXR ou tout autre machine de conception plus ancienne: ça pardonne moins (je ne m'imagine pas avec mon TLS sur piste pous l'instant...). | |
|
| |
| Sujet: Re: help me Dim 18 Fév - 9:49 | |
| salut :chinois:
Malheureusement j’ais pas de potes en 6r, juste un copain tout nouveau en gex 600 2006, en rodage, c’est pas demain qui vas me la prêter lol
C’est bien connu, un motard c’est pas prêteur hi hi
Je n’ais pas non plus un budget très important, cela complique le chois du coup
Sinon j’aurais commandé la dernière 6r,ou la 675, mais même, je me sentirais trop frileux sur une moto neuve et/ou a crédit
Je vais rester sur le chois d’une 6r de 2003/2004, mais j’ais du mal a trouver
La honda me semble t-il, est assez « facile » aussi non ?? La cbr 600 rr 2003/2004 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me Dim 18 Fév - 9:54 | |
| Après ça dépend de tes priorités, chrono ou pur plaisir à rouler, moi j'ai nu budget de 1500 € pour m'y mettre j'ai trouvé la bécane pour 800 effectivement pas un récente du tout mais je vais commencer et mettre de côté pour d'ici un an pouvoir acheter plus récent et ainsi de suite.
les 700 euros restant étant pour une combarde (d'occase) la remise en état de la moto et puis démarrer les sessions. |
|
| |
gargamel PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 ou rien: HEU non là ça va plus là Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: help me Dim 18 Fév - 10:11 | |
| moi j'est debuté la piste y a 1 an tout juste avec un tuono mais c'etais delicat :rouleau: alors je l'ai echanger et maintenant je vais faire que de la piste avec un r6 06 (poly et protec) c'est vrai que de temps a autre je me demande si ce n'ai pas trop pour debuter mais je prend tellement de plaisir desssus :pouce: alors quoi conseiller ?? | |
|
| |
ehoui06 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : NICE Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: help me Lun 19 Fév - 10:22 | |
| moi si j'ai des conseils a te donner c'est:
1/ de regarder la moto ou la marque que tes potes possede ( connaissance et conseil de reglages etc
2/ de ragarder la moto sur la quelle tu trouves le plus de pieces detaches et le plus facilement car autant que debutant, les chutes arrivent plus vite et plus souvent qu'on le pense
3/ celle qui te plait le plus tt simplement
4/ celle qui rentre ds ton budget bien sur
moi en faisant un milk shake de tt ca j'en suis sorti a un r6 2000
apres comme qui dirais " c vous qui voyez " | |
|
| |
| Sujet: Re: help me Mar 20 Fév - 8:55 | |
| Merci pour ces conseils :pouce:
Mon objectif est avant tout de me faire plaisir (mais c’est le cas de tout le monde)
Avant de chercher le chrono il me faudra chercher la bonne traj lol
J’ais surtout envie d’améliorer mon pilotage, j’aime assez la technique, la preppa des motos
Par contre pour s’avoir quelle machine dispose d’un max de pièces en occases, ou puis je me renseigner
J’ais un contact ave une zxr 400 50000 km moteur refait, de belles pièces racing, un chois judicieux selon vous ?? (Du fait de la prise en main, pièce dispo en rechange, conso etc.…)
A+ | |
|
| |
B PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : région de lyon Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: help me Mar 20 Fév - 9:10 | |
| j'ai un pote qui en avait une et il la trouvait sympa mais tu en fait vite le tour donc faut voir... c'est sûr que si tul a gauffre t'auras moins les boules que sur une récente... En tout cas faut prendre une brèle qui te branche plutôt que par défaut, y'a pas de mal a se faire du bien com on dit! | |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : NICE Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: help me Mar 20 Fév - 9:41 | |
| zxr400? ca commnce a dater deja
reflecchis bien mais je te conseil quand meme au minimum un 600 cc
voili voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me Mar 20 Fév - 11:22 | |
| Perso j'ai débuté directement avec un 850 TRX, un Twin, çà le fait bien! Mais bon, un 500 CB ou GPZ, çà le fait, le GSE, bof, je trouve qu'il saucissonne pas mal! Maintenant, le 400 ZXR, en cas de bonne gamelle, çà doit être dur de retrouver des pièces! Mais si ton contact possède plein de pièces et que le prix te satisfait, pourquoi pas. Un mécano de moto-expert de La roche /Yon roule sur piste avec çà et il a la banane à chaque fois que je l'ai vu revenir de sa session! Un 600, je trouve çà un peu trop violant pour débuter, mais cela n'engage que moi! Bonne chasse à toi "Captain Hard-Rock"! :chinois: |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: help me Mar 20 Fév - 12:29 | |
| Perso, debut sur mon R6 aprés seulement qq centaines de km en sv sur route. j'ai pas trouvé ca si compliqué, un 600 si tu n'es pas trop ds les tours c pas violent.... Niveau pièces pour le R6 c'est la fete, y en a partout , a tout les prix!.... | |
|
| |
| Sujet: Re: help me Ven 23 Fév - 2:47 | |
| - kiph a écrit:
- Perso, debut sur mon R6 aprés seulement qq centaines de km en sv sur route.
j'ai pas trouvé ca si compliqué, un 600 si tu n'es pas trop ds les tours c pas violent.... Niveau pièces pour le R6 c'est la fete, y en a partout , a tout les prix!.... ca c bien parlé acheter tous des R6 lol | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: help me Ven 23 Fév - 3:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help me Ven 23 Fév - 4:12 | |
| Je vais dénoter là-dedans, mais pour débuter sur piste. Que veux-tu faire? de la piste pour ta faire plaisir: n'importe qu'elle sportive moderne de 600 ccm t'ira, après c'est une question de goût. si tu veux faire du protwin: ben un twin type SV 650 ce sera bien. si tu veux faire du pilotage, là, je te propose une 250 compé-client ou si tu es léger une 125 type RS honda. Là, vraiment tu apprendras à piloter. sur ces motos, contrairement aux roadsters ou autre CB 500, tout est fait pour la piste, tu n'as pas à faire préparer les suspattes, c'est parfait d'origine, besoin de toucher le moteur? Ben non, il y en a largement assez pour aller vite. La mécanique te fait peur sur ces modèles? si tu les amènes à qqn qui les connait bien... sur une 125, ça te reviendra pas cher du tout ! Hier j'étais à Alès pour l'entraînement des jeunes du challenge de l'avenir en RS 125 .... Ben ça tourne en 1"19'5 avec une piste froide... c'est pas rien je pense sur ce circuit !
C'est sûr que c'est pas la même démarche au'avec une sportive ou un roadster, mais c'est pas le même plaisir au final. Préfères tu rouler sur un circuit en clio diesel ( roadster ), en subaru ( sportive ) ou en formule 1 ( RS honda ). Voilà un peu les différences de conduite et de plaisir au final. après, le budget te poussera forcément vers un choix plutôt que vers un autre...
Régis |
|
| |
2020 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fabricant de scoubidou Nombre de messages : 314 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: help me Ven 23 Fév - 4:14 | |
| g veus pes dire mais si tu as un 600 et que tu monte pas trop ds les tours ou est l'interet? | |
|
| |
B PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : région de lyon Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: help me Ven 23 Fév - 12:39 | |
| R6 poooowwwwwwweeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est une brêle vraiment fantastique! | |
|
| |
el president pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 608 Age : 52 Localisation : Saint Raphael Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: help me Ven 23 Fév - 14:22 | |
| salut, je roule avec un 7R c'est lourd mais tres sympa a piloter enfin je trouve ! faut avouer que je ne suis pas un "petit" gabarit l'avantage est qu'une fois que tu t'es habitué a mettre sur l'angle un "camion" de ce genre , les motos plus recentes te sembleront milles fois plus faciles et ton pilotage s'en ressentira tu peux entrouver pas mal en occas, pour pas trop cher et le pieces sont assez faciles a trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: help me Ven 23 Fév - 19:02 | |
| Salut et merci du coup de main
Pour être plus précis, je fais 1m74 pour 73 kg, je me vois mal sur une 7r ou une 900 genre cbr
Je cherche en fait plutôt une 600 qui je pense me conviendrait bien et me fera longtemps
Je roule au quotidien avec une vfr 800 un peut préparer et c’est une super bécane sur la route
La kawa est vraiment ma préférée, la zx6r 2003/2004, bien équipé, facile sur piste
Ma seule chance est de trouvé une rsv, mais je désespère…
Une cbr rr serait bien venu aussi, à ce sujet la cbr fs me semble très correcte mais il semble qu’elle consomme beaucoup, vous confirmez ??
Comment s’avoir si un modèle a des pièces d’occasions a bonne échelle ??
Je vous laisse et vais voir les petites annonces lol | |
|
| |
| Sujet: Re: help me Mar 9 Oct - 17:30 | |
| Salut je déterre se vieux post
Je suis aujourd’hui en possession de ma bébette, une gsxr 750 2004
Alors depuis j’ais tourner a Albi et Nogaro mais avec ma bonne vieille vfr, et après avoir limé les cales pieds de celle-ci je ne peux que constater mes rapide progrès en si peut de sorties
Du coup comme je m’en douté et comme certains l’avaient écrit, passer du pilotage d’une vfr a une gsxr deviens franchement plus facile
D’abord la position et parfaite et du coup peut être que je vais enfin poser le genou, faut dire que je suis pas très grand et la vfr a un jolie gabarie pour en faire le tour lol
Ensuite fini les guidonnages et le combat pour rester sur la bonne trajectoire, je passe qu’en même de 220 kg a 163 kg a sec lol
Bref j’ais pas encore goûter la piste avec la gex, mais avant de me lancer il me reste a la prendre bien en main déjà sur route, puisque pour l’instant on a pas beaucoup rouler tout les deux
Voila merci encore pour toutes vos réactions et a bientôt sur la piste :pouce: | |
|
| |
manu09 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : St GIRONS 09 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: help me Jeu 11 Oct - 10:35 | |
| Allez, un petit R6 pour te faire plaisir!!! Je sais pas ou tu roules, mais un 600 c'est le top, c'est + maniable qu'une 1000, et ça marche quasiment aussi bien, sauf dans les longues lignes droites... et encore, t'arrive a en bouffer un paquet qui remettent les gazz tard, alors fais toi plaisir quoi??? :camion: | |
|
| |
gargamel PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 ou rien: HEU non là ça va plus là Nombre de messages : 200 Age : 55 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: help me Jeu 11 Oct - 12:49 | |
| ça depend aussi de ton gabari :leche: un 600 pour ranger 1.83 cm ça fait juste quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: help me Ven 12 Oct - 14:07 | |
| S’en vouloir vous offenser, j’ais écrit juste au dessus que je suis en gsxr 750…lol
C’était histoire de dire merci a tous et j’ais trouvé mon bonheur (c’est ça de pas lire tous les messages) :leche:
A+ :pouce: | |
|
| |
| help me | |
|