| Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? | |
|
+4nicodabomb GROSMAN crazyodje pako72 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? Mer 23 Nov - 13:33 | |
| Salut,
En me rendant chez Dafy acheté un train de pneu Diablo supercorsa en 120 aV ET 180 Ar, le vendeur m'a dis que sur piste le mieux était de prendre une taille au dessus pour l'arrière, pour quelqu'un en 180 d'origine mettre du 190 et pour du 190 mettre du 200, j'avais jamais entendu parler de ça, il me disait que ça permettait d'accélérer plus tôt en sortie de courbe car pneu plus large et donc plus d'adhérence.
Est-ce vraiment valable de faire ça ou alors peut etre est ce réservé pour les très bon pilotes??? | |
|
| |
crazyodje PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? Mer 23 Nov - 13:58 | |
| Salut à la base procéder ainsi permet d'aller chercher les quelques millimètres manquants que nous n'arrivons pas à grignoter sur le pneu avant. La largeur du pneu arrière aidant à mettre ces quelques ° d'angles. Maintenant de là à te balancer brut " tu peut réaccélerer plus tôt plus fort " ... mouais si ça peut aider à vendre ... je prendrais pas ça au pied de la lettre ... " avoir plus de surface au sol " ... je sais pas comment faut intégrer cette info.
Quoi qu'il en soit cela se fait et à l'air de se démocratiser de plus en plus.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? Mer 23 Nov - 14:26 | |
| tu peux mettre l'un ou l'autre la tendance actuelle etant de passer en 190 sur les 600 et 200 pour les 1000 pour conserver le 180 les fabriquants sont passer en 180/60 plus de hauteur de flanc donc plus de surface mais le 190 tient la corde
je te dirais en tant que vendeur prend le moins cher | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? Mer 23 Nov - 14:38 | |
| j'ai eu un 190 une fois, un poil plus dur a amené dans du lent. | |
|
| |
Jomartin pilote MOTO2
Nombre de messages : 355 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? Mer 23 Nov - 15:18 | |
| De mon point de vue il ne faut pas oublier de regarder la largeur de la jante. Je m'explique, si tu montes un pneu plus large il peut être pincé d'avantage donc plus rond et plus haut donc moins de surface en contact au sol donc moins d'adérence. Après voir le profil du pneu... | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? Mer 23 Nov - 15:44 | |
| - Jomartin a écrit:
- De mon point de vue il ne faut pas oublier de regarder la largeur de la jante.
Je m'explique, si tu montes un pneu plus large il peut être pincé d'avantage donc plus rond et plus haut donc moins de surface en contact au sol donc moins d'adérence. Après voir le profil du pneu... +1 , par exemple sur les 600 recents la jante arriere est en 6pce ce qui autorise un 190, sur les modeles plus anciens c'est du 5,5pce donc prevu pour du 180 , un 190 dessus sera trop pincé donc sans interet | |
|
| |
pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? Mer 23 Nov - 18:30 | |
| ça confirme ce que je pensais, je préferais demander car à 5€ d'écarts.
il y a une grosse différence de gomme entre le sc1 et sc2 ?
Deplus à ce que j'ai compris le Diablo est le remplaçant du Dragon, je ne sais pas si la différence est flagrante. Il me disait que les Dragon se faisait de plus en plus rare car ils n'étaient plus fabriqués, Pirelli envoit par coup aux magasins pour vider leur stock et mauvaises nouvelles les prix des pneus vont augmenter l'an prochain car pour les fabriquer il faut de la matiere 1ere et comme celle ci à augmenter la suite est logique, a voir... | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| |
| |
pako72 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? Mer 23 Nov - 19:21 | |
| mais euhhhhhhhhhhhh ^^
Et alors dans ce cas tu en penses quoi toi? | |
|
| |
davidR1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2004 full Nombre de messages : 500 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? Jeu 24 Nov - 12:17 | |
| Moi j'ai des dragons, ils sont moins chère que les diablo; et pour avoir essayé les deux je vois pas trop la défférence... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? Jeu 24 Nov - 13:11 | |
| il n'arreterons jamais la production du supercorsa car c'est leur meilleur vente c'est comme si renault ne vendait plus de clio par contre avec les augmentations la diff de prix se ressere avec les diablo quand on les touchent a prix sympa | |
|
| |
| Prendre une taille au dessus pour le pneu arrière? | |
|