| guidon haut sur piste?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cat PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: guidon haut sur piste?? Ven 16 Fév - 16:57 | |
| Bonjour tout le monde; J'ai encore un petite question Fut un temps, (il ya a deux semaine environ) je me tatais d'essayer de trouver un r1 2003 steel fighter ou autre sportive à monter en street, l'atout principal étant le guidon haut, puisque me je sert beaucoup de ma brêle sur route. Est ce que le guidon haut gêne beaucoup sur circuit notament au niveau de la tenue de route (moins d'appuie sur l'avant je suppose.) Et y'a t'il moyen de charger autant l'avant qu'avec es bracelet. Merci à ceux qui voudont bien répondre. :bisou: | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: guidon haut sur piste?? Ven 16 Fév - 19:02 | |
| appart un style de pilotage un peu different je vois pas pourkoi y aurais de difference en tenue de route.. tes appuies sur l avant seront les memes en courbe comme au freinage peu etre un peu plus de tendance au welling ! :leche: faudrais demander a ceux qui roulent en roadster survitaminé ! | |
|
| |
cyril#74 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : golfe juan Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: guidon haut sur piste?? Ven 16 Fév - 19:13 | |
| moi je roule avec un r6 en street sur route et piste et ça va tres bien.... tu a un peu plus de prise au vent mais c'est moin fatiguant au niveau tenu de route il y a myen de prendre beaucoup d'angle sans soucis bon il ne faut pas regarder ma position de merd.... | |
|
| |
cat PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: guidon haut sur piste?? Ven 16 Fév - 19:26 | |
| Bein pour la tenue de route, je me disais que l'avant étant moins chargé par le poids du pilote, il auarait peut être plus de facilité à décrocher... Mais vu l'angle du Cyril et bein apparement non sacré angle de cochon cyril, t'aurais même pu poser le coude là !! | |
|
| |
cyril#74 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : golfe juan Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: guidon haut sur piste?? Ven 16 Fév - 20:03 | |
| le coude c'est mon objectif....mais il faut que je modifie ma position en deplacant le haut de mon corp | |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: guidon haut sur piste?? Ven 16 Fév - 20:14 | |
| oui parce que la moi je dis y a trop d angle tu risque de décrocher a tout moment | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: guidon haut sur piste?? Ven 16 Fév - 22:34 | |
| J aime bien le guidon haut :leche: , par contre je deteste ces guidons droits style "cross". ceux de roadster sont pas mal mais le top du top c est le guidon d anciennes "sportives" genre 450CB ou 350RDlc car le cintre est bien resserré et t as l impression d avoir des bracelets :pouce: | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: guidon haut sur piste?? Sam 17 Fév - 10:52 | |
| salut,
ben moi justement j'ai acheté un 929 en street et avant de la repasser en sportive car j'ai toujours conduit en sportive, je voulais quand même essayer en street voir ce que ça donnais...
donc effectivement tu charges moins l'avant et donc moins rassuré et feeling de moins sentir ce qui se passe même si je pense que c'est aussi efficace pour les entrée de courbes... cependant c'est moins naturel de déhanché qu'en position sportive...
Ensuite en street pour un 600 ça va mais avec plus gros c'est carrément intenable à la réaccèle et faut vraiment s'aggriper et donc beaucoup plus fatiguant et plus de risques de guidonnages... ou amortisseur de driection obligatoire... voila mais en efficacitée pure y'a de quoi faire car j'ai réussi de bons chronos en street sans forcément le sentir...
après c'est une question de gout
a+
RV | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: guidon haut sur piste?? Sam 17 Fév - 11:19 | |
| Un guidon haut est plus favorable a la technique du contre poids, surtout utilisée en SuperMot, cependant le haut du corp reste asser droit, il est donc difficil de charger l avant sur l angle en s applatissant sur le reservoir, sinon tu te retrouve avec le guidon incrusté dans le casque. De plus, il sagit aussi de moins solicité le guidon, chose totalement contradictoire avec un guidon plus large, pour lequel l action du pilot est plus influente. Mais il est biensur possible de dehancher, façon RoadSter. Perso j ai gouté au deux, si je suis passer du Z1000 au ZX10r, c est en partie a cause de ça..... Apres c est aussi une histoire de gout...peut etre pour la route, dans les epingles tres fermées?! | |
|
| |
| guidon haut sur piste?? | |
|