| enlever parafine sur pneu slick neuf | |
|
+17cyrilGT pinch ·Flo· GROSMAN ericdu16 silver-r1 Valé4612 MA10 scratouille MoOn 600 k.7 kiph pascalzaki steph79 nicodabomb n@no arnaud46 21 participants |
Auteur | Message |
---|
arnaud46 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 384 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 16:57 | |
| tu roule 2-3 tours de circuit tranquille sans ouvrir en grand sur l angle et freiner sur l angle comme un cochon en un mots progressif
apres bin gaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 17:04 | |
| - n@no a écrit:
- tu roule 2-3 tours de circuit tranquille sans ouvrir en grand sur l angle et freiner sur l angle comme un cochon
en un mots progressif
+ 600 ;) il y a pas beaucoup de solution mode kéké : papier de verre et tu ponsse le pneus mode normal : tu roules ;) et sa tien bien même avec parafine du moment que tu chauffe le pneus et que tu roule progressivement ( après 3 tours c'est bon ) |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 17:06 | |
| pneu rodé en 1 tour a magny, découverte du circuit, donc juste en roulant normal tour de chauffe tu auras pas de soucis | |
|
| |
arnaud46 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 384 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 17:11 | |
| ok c toujours bon a savoir les gars merci | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 17:33 | |
| un coup de acetone et rinçage.
le souci , c'est que des fois tu oublie de faire le tour de chauffe , lol...... | |
|
| |
pascalzaki PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 58 Localisation : ardennes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 17:53 | |
| acetone pour moi aussi, avec un chiffon. | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 18:09 | |
| Je vois pas l'intérêt de virer la paraffine. Soit tu as des chauffantes et du coup tu t'en fout, Soit tu as pas de chauffantes et du coup tu devras forcément faire au moins deux tours de chauffe | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| |
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 18:26 | |
| | |
|
| |
arnaud46 pilote MOTO2
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 18:28 | |
| remarque c vrai un bon coup de couv avant de partir. un petit tour tranquil et hop il doit plus y rester grand chose .. | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 18:30 | |
| Sortie de couv ils sont comme s'il n'y avait pas de paraffine ? Car même avec mes couv j'y allais molo pendant 1/2 tours. Du coup ca ne servait à rien (appart refroidir la gomme)
| |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 18:39 | |
| Tu chauffés en couverture et tu soudés. Rien a craindre | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 19:03 | |
| Oui avec les couv gaz direct même en pneu neuf premier virage genou par terre presque comme d'habitude . | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 19:52 | |
| Couv sur paraffine Ca fond à basse température cette cochonnerie...ça ne vous pourrit pas les couv? L'acétone, j'utilise beaucoup (strat) et je conseille pas sur les pneus, ça assèche énormément et doit modifier quelque peu la chimie de la gomme. Un rapide coup de papier de verre pour etre mieux dans la Tête; pourquoi pas. Sinon, c'est vrai que deux trois tours tranquille avec mise sur l'angle progressive...c'est parfait et ça chauffe l'homme et la machine. | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Sam 31 Déc - 20:50 | |
| | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 5:34 | |
| tu crois vraiment que les team ou autres pilotes sbk promo ou O3z passent acétone ou papier de verre..??????????????
je suis mort de rire....c'est pas non plus de la graisse de phoque que tu as sur les pneus.. faut arréter les conneries... couvertures chauffantes et c'est ok.
pathétique certaines réponses... | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 11:02 | |
| A l'aube le premier Janvier, et il y a déjà moquerie et condescendance... L'acétone pose un risque chimique; un léger coup de papier de verre, aucun! Beaucoup de pistards loisirs n'ont pas de couv et tout le monde n'est pas "pilote". Un type pas en confiance qui modifie ses trajs en courbe pour ne pas angler est un danger potentiel. Si une petite manip peut rassurer... Bonne année | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 11:30 | |
| couv et gaz....faut pas ce prendre la tete. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 11:44 | |
| sans couv un tour de chauffe et en avant les pneus racing n'ont quasi rien donc tres peu de risque | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 11:56 | |
| - MA10 a écrit:
- A l'aube le premier Janvier, et il y a déjà moquerie et condescendance...
L'acétone pose un risque chimique; un léger coup de papier de verre, aucun! Beaucoup de pistards loisirs n'ont pas de couv et tout le monde n'est pas "pilote".
Un type pas en confiance qui modifie ses trajs en courbe pour ne pas angler est un danger potentiel. Si une petite manip peut rassurer...
Bonne année
Merci! Même si j'avoue que je ne me prends pas la tête et que je rode mes slicks en faisant disons 1 tour 1/2 voir 2 tours mollo, à lire les posts j'ai l'impression que pour vous c'est normal et que tout le monde possède des chauffantes! Après oui, c'est dans la tête, donc si ça en mets certains en confiance, c'est leur problème... Mais quelque part c'est celui de tout le monde aussi car comme le dit MA10, quand quelqu'un à des trajectoires de merde parce qu'il a la trouille... (bon ok, il n'y a pas que ceux qui ont la trouille qui ont des trajs de merde ). En tous cas, pour qui découvre le circuit ou va s'essayer aux pneus piste et possède ou est sur le point d'acheter (ce qui est mon cas^^) des chauffantes, c'est bon à savoir. Du coup je me permets de relancer une question resté sans réponse: Même s'il y a très peu de parafine on est d'accord, à la longue ça ne vous pourrit pas les couvertures? | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 12:03 | |
| | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 12:24 | |
| il ne faut pas non plus tremper le pneu dans un bac d'acetone non plus , cela me rassure et mes boudins se sont jamais désintégrer.
certain ont oublié le principe d'un fofo comme celui-ci . allée bonne année les filles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 12:46 | |
| non la parafine ne détériore pas les couverture chauffante en tous cas j'ai jamais vue sa ;)
pour l'acétone moi je m'y tenterai pas j'en ai même vue qui retirais la parafine avec un chiffon imbibé d'essence
enfin chacun fait comme il veux ;)
mais si tu fait attention deux tour de circuit tu peux etre sur que tu n'as plus de parafine |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 13:39 | |
| La parafine les manufs en mettent très peu maintenant car les pneus restent bien moins longtemps en stock que par le passé ;) | |
|
| |
cyrilGT pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha r1 2007 Nombre de messages : 573 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 14:36 | |
| - ·Flo· a écrit:
- MA10 a écrit:
- A l'aube le premier Janvier, et il y a déjà moquerie et condescendance...
L'acétone pose un risque chimique; un léger coup de papier de verre, aucun! Beaucoup de pistards loisirs n'ont pas de couv et tout le monde n'est pas "pilote".
Un type pas en confiance qui modifie ses trajs en courbe pour ne pas angler est un danger potentiel. Si une petite manip peut rassurer...
Bonne année
Merci! Même si j'avoue que je ne me prends pas la tête et que je rode mes slicks en faisant disons 1 tour 1/2 voir 2 tours mollo, à lire les posts j'ai l'impression que pour vous c'est normal et que tout le monde possède des chauffantes! Après oui, c'est dans la tête, donc si ça en mets certains en confiance, c'est leur problème... Mais quelque part c'est celui de tout le monde aussi car comme le dit MA10, quand quelqu'un à des trajectoires de merde parce qu'il a la trouille... (bon ok, il n'y a pas que ceux qui ont la trouille qui ont des trajs de merde ).
En tous cas, pour qui découvre le circuit ou va s'essayer aux pneus piste et possède ou est sur le point d'acheter (ce qui est mon cas^^) des chauffantes, c'est bon à savoir. Du coup je me permets de relancer une question resté sans réponse: Même s'il y a très peu de parafine on est d'accord, à la longue ça ne vous pourrit pas les couvertures?
C'est vrai que l'on a pas tous des chauffantes, tu pose ta moto en plein soleil et les pneus chaufferont un peu. C'est toujours ca qui peut rassuré. | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 18:15 | |
| Et les gas!!! moi il me reste un peu de colle quand j'enlève les étiquettes de mes pneus du coup j'ai peur d'aller rouler, comment vous faite??? !!!!! OK JE SORS | |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Dim 1 Jan - 18:20 | |
| laisse la colle ,tu as du grip max | |
|
| |
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Lun 2 Jan - 14:11 | |
| - flyingman#21 a écrit:
- Et les gas!!! moi il me reste un peu de colle quand j'enlève les étiquettes de mes pneus du coup j'ai peur d'aller rouler, comment vous faite??? !!!!!
OK JE SORS n'enlève pas les étiquettes et c'est réglé ! lol en plus j'ai déjà vu des gars faire ça... | |
|
| |
ToMa PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : KAWASAKI ZX10R Nombre de messages : 130 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Lun 2 Jan - 14:56 | |
| - n@no a écrit:
- tu roule 2-3 tours de circuit tranquille sans ouvrir en grand sur l angle et freiner sur l angle comme un cochon
en un mots progressif
+100 | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Lun 2 Jan - 15:07 | |
| - kiph a écrit:
- Je vois pas l'intérêt de virer la paraffine.
Soit tu as des chauffantes et du coup tu t'en fout, Soit tu as pas de chauffantes et du coup tu devras forcément faire au moins deux tours de chauffe +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlever parafine sur pneu slick neuf Lun 2 Jan - 15:14 | |
| lol moi les étiquette je les enlève même pas sa part direct mais j'ai comme même peur ^^ ou pas ... |
|
| |
| enlever parafine sur pneu slick neuf | |
|