WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Protection pectorale Banniz11

Protection pectorale

2 participants
AuteurMessage
dudule01
pilote MOTO2
dudule01

Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock

Protection pectorale Empty
MessageSujet: Protection pectorale   Protection pectorale EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:14

Salut à tous,

Est-ce que certain ont déjà testé ce type de protection associée à une combarde?

http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/gilet-wave-2-neck.html?destinazione_uso=45&cat=41
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/jacket-wave-v-1-2-3.html?destinazione_uso=45&cat=41

Je suis convaincu du bénéfice apporté, je voudrais surtout connaitre le résultat en terme de confort, liberté de mouvement etc.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003

MessageSujet: Re: Protection pectorale   Protection pectorale EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:28

j'ai une knox, y'a en particulier deux gènes :
j'avais pas prévu mon cuir pour qu'elle y passe, donc ca devient vraiment serré
ca bloque les perforations donc ca ventile moins, quand le soleil cogne dur c'est dommage.

ca apporte du confort quand t'es couché sur le reservoir par contre.

et quoi qu'il en soit, les 2 liens que t'as posté concernent une thoracique complétement dépassée et au bénéfice douteux. Dainese en a sorti une nouvelle (aussi sur leur site) y'a environ un an, bien plus performante et ne présentant plus l'inconvenient d'être en 2 pièces (risque de fracture du sternum)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pectorale   Protection pectorale EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:09

http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/jacket-w-t-pro.html?cat=41

ce modèle me parais mieux, la protection est de niveau 3 (le max pour l'instant) pour le dos et 2 pour le reste.

sur les liens que tu donne le niveau est plus bas, tant qu'à mettre des ronds autant prendre ce qui a de mieux.

par contre effectivement, il doit être nécessaire de prendre une combi plus grande.

de toute façon il ne faut pas trop hésité sur la sécurité.
au prochain changement de combi j'en prend un.
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: Protection pectorale   Protection pectorale EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:13

le niveau 3 pour le dos n'existe pas, et cette dorsale dainese n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux même si elle est plutot pas mal.
par contre effectivement, c'est de cette thoracique que je parlais et elle est bien mieux que celle citée dans le premier post.
y'en a aussi des bien chez forcefield, spidi...
dudule01
pilote MOTO2
dudule01

Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock

MessageSujet: Re: Protection pectorale   Protection pectorale EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:27

Ok merci.

J'avais bien vu cette protec, mais je trouvais bizarre la redondance de protection avec la combi sur les épaules et les avant-bras.
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

MessageSujet: Re: Protection pectorale   Protection pectorale EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:29

ils vendent la protectection thoracique seule, si tu prends le gilet complet il faut bien sur enlever avant les protecs de ta combi ;)

(ca peut servir si tu cherches vraiment à être couvert au maximum, ou si tu as un physique qui fait que les protecs de la combi sont mal calées)

Protection pectorale
Page 1 sur 1