| achat échappement à l'étranger | |
|
+7MacPepR laverole89 Arno#73 Tchupa BigBlue KiRoShiGa racingpig#72 11 participants |
Auteur | Message |
---|
racingpig#72 pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Le pays des rillettes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: achat échappement à l'étranger Ven 3 Fév - 10:30 | |
| je voudrais acheté un échappement en Thailande par Ebay
l'article sera envoyer par DHL combien faut il compter de taxe en plus?
le prix de l'objet est de:environ 126€ (105GPB) les frais de livraison: environ 26€ (22GPB)
merci
| |
|
| |
KiRoShiGa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR K7 Nombre de messages : 417 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Ven 3 Fév - 13:49 | |
| Pas facile de trouver des connaisseurs mon pauvre GG !!!
UP ... | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Ven 3 Fév - 14:03 | |
| Faible expérience mais si ça peut t'aider :
J'ai acheté plusieurs objets à HonkHong, Singapour, ... et je n'ai jamais du rajouter de taxes. Bon, les objets étaient petits.
Je vais acheter un spinaker en Chine, pour mon voilier, et la société minimise le prix de l'objet pour que au cas où la douane met son nez dedans, la taxe soit faible... Ils mentionnent également "échantillon commercial", ou un truc comme ça sur le colis. La majorité des acheteurs de voiles auprès de cette société n'ont rien eu à rajouter. Je verrais bien mais de toute façon, même avec une taxe, ça vaut le coup, dans mon cas.
| |
|
| |
Tchupa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 bandit Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Ven 3 Fév - 15:09 | |
| Pour tout ce qui est ce genre d'article sa va passer en douane donc tu vas te prendre une petite claque si ils font correctement leur boulot, c'est là ou tu croise les doigts pour qu'ils soient occupé a autre chose.
Sinon par expérience avec des articles d'un tout autre domaine et provenant d'un tout autre pays
ipod touch 32GO des USA je me suis presque taper la motié du prix que je l'avais payé pour les douanes sachant que c'était une livraison ups et qu'au passage ils se servent avec frais dossier ect.... | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Ven 3 Fév - 23:03 | |
| pour ce qui est des achats en Chine ou Taiwan ou Singapour et le reste de l'Asie, privilegiez la poste locale avec suivi. Pas de douane si l'expéditeur met la croix dans la case "gift" sur le CP72... Et ne JAMAIS mettre de facture à l'intérieur du colis.
Et si par malchance vous vous faites pincer par les douanes, dire que vous avez remporté une enchère sur un site bien connu à $17... | |
|
| |
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Le pays des rillettes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Sam 4 Fév - 9:22 | |
| le soucis c'est que la, le vendeur envoie automatiquement les colis par DHL et d'après ce que j'ai pu lire, ils font eux même le boulot de la douane et le facture à l'expéditeur systématiquement mais je ne pense pas que je vais payé autant de taxe que la ligne! | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Sam 4 Fév - 11:20 | |
| Pour mon cas , des USA j'ai reçu un 4en 1 pour 1100xs deux réservoir de r1 et plein d'autres pièces Et de Chine deux trois pièces pour un pote Et jamais eu de taxe pour l'instant | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1180 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 0:16 | |
| La taxe, t'y passes ou pas. Quand t'y passes c'est environ 25 %, souvent t'y passes pas. Globalement gagnant.
Après, il y a moyen de négocier avec les distributeurs en Europe. Récemment vécu pour des pistons Allemands qui n'étaient pas chers en ... Australie. Coup de téléphone à un distributeur Français sur le mode : " Monsieur, je leur fais faire le tour de la terre ou vous réduisez un peu votre marge ? " Finalement ils ne feront que le voyage Allemagne ---> France. Bon pour la planète ! | |
|
| |
fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 0:25 | |
| quand tu commande au usa il faut demander que le coli parte avec uspss qui est la poste americaine qui eu le donne a la poste francaise une fois arriver en france et comme tout ca c'est public il ne veulent pas s'emmbeter a declarer ils font simple lol | |
|
| |
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 9:10 | |
| - MacPepR a écrit:
- La taxe, t'y passes ou pas. Quand t'y passes c'est environ 25 %, souvent t'y passes pas.
Globalement gagnant.
! même avec 25% de taxes je suis encore gagnant donc je pense que je vais me lancer merci pour vos réponses | |
|
| |
madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 41 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 9:21 | |
| c'est quoi exactement le produit qui t'interesse??? (en mp si tu prefere) | |
|
| |
fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 9:21 | |
| moi je suis pas trop pour acheter dans c'est pays la car les contrefacons sont important et tu risque d'avoir un echapement qui marche beaucoup moin bien que l'origine et risque de faire beaucoup plus de bruit et vu comment ils sont dur avec le bruit de nos moto moi c'est pas un risque que je prendrais je prefaire acheter au etat unis ou l'euro meme le canada c'est pas mal | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 10:07 | |
| pour info un jour un ami d'un ami me dis je fabrique des pots artisanal si sa t'intéresse ? je dis ok un mois plus tard je monte le qui correcte visuellement sur mon gsxr 600 k6 et on la passe aux banc résultat - 12 cv a la roue par rapport a l'origine | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 10:12 | |
| | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 10:24 | |
| je ne sais pas mais il était dans le var prêt de toulon | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 10:29 | |
| - verola39 a écrit:
- je ne sais pas mais il était dans le var prêt de toulon
Si tu as des renseignements ou coordonnées je suis preneur | |
|
| |
nonobouns pilote MOTO2
Nombre de messages : 372 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 10:36 | |
| - mangouste a écrit:
- verola39 a écrit:
- je ne sais pas mais il était dans le var prêt de toulon
Si tu as des renseignements ou coordonnées je suis preneur Pourquoi tu as trop de chevaux?? LOL | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 10:36 | |
| je ne me rappel plus ,mais je vais regarder sur des photos si je retrouve la marque ,mais tu a bien compris que j'ai perdu des chevaux | |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
| |
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 10:39 | |
| | |
|
| |
laverole89 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: achat échappement à l'étranger Dim 5 Fév - 10:41 | |
| ouf tu ma fait peur | |
|
| |
| achat échappement à l'étranger | |
|