| [Utilité] amortisseur de direction | |
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+5David444 jeje216 kawatoine gslongo dada 9 participants |
Auteur | Message |
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dada PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV Nombre de messages : 257 Age : 53 Localisation : rouen Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: [Utilité] amortisseur de direction Lun 6 Fév - 12:53 | |
| J'ai un zx6r 2004 je l'équipe tranquillement et je me pose la question de l'utilité réel d'un amortisseur de direction. merci de vos réponses.
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gslongo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Lun 6 Fév - 13:27 | |
| Certaines motos sont plus sujettes à l'utilisation d'un amorto de direction. Le zx6r je ne sait pas, mais si tu n'en ressent pas le besoin, si tu n'a jamais eu d’amorce, alors je dirait bof... C'est toujours mieux si tu l'as, mais bon voilà quoi... Par contre sur mon R6 c'est quasi indispensable...
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dada PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV Nombre de messages : 257 Age : 53 Localisation : rouen Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Lun 6 Fév - 13:35 | |
| Comme je me suis déjà fait avoir avec ce type de comportement en tirant sur mes pneus; et blam; En fait je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin mais certain dise que sur piste c'est indispensable bla bla bla... Alors je me pose la question avant de m'en mettre une faute d'avoir investis... | |
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gslongo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Lun 6 Fév - 13:41 | |
| Tu fais beaucoup de piste ? | |
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dada PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV Nombre de messages : 257 Age : 53 Localisation : rouen Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Lun 6 Fév - 13:46 | |
| ENV 6 OU 7 ROULAGES / AN
pourquoi ? | |
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kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Lun 6 Fév - 15:41 | |
| C est tout simplement une question de moto et de reglages suspat.
Si ta moto en te donne pas de signe de guidonnage, continue comme ca.
Sinon investis dans un amorto plutot que de te retrouver au tas.
C est tout bete.
Mon zx6r 2005 avec mon tout petit niveau n en avait pas et mon zx6r 2007 avec un niveau a peine meilleur m a rappelé a l ordre des la premiere journée !!! | |
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dada PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV Nombre de messages : 257 Age : 53 Localisation : rouen Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Lun 6 Fév - 16:05 | |
| Ca confirme ce que je pensais ou je me traine la nouille lol
en tout cas merci
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Lun 6 Fév - 17:44 | |
| - dada a écrit:
- Ca confirme ce que je pensais ou je me traine la nouille lol
en tout cas merci
Tout dépend de la machine, des réglages de suspat et surtout du pilote.... Car si tu tire comme un goret sur ton guidon, c'est toi qui va provoquer le guidonnage donc tout ça est très aléatoire. Maintenant tu te sentira peu être plus à l'aise ou plus en sécurité avec un amorto de direction à toi de voir. Perso sur mon GEX1000K7 équipé d'un amorto de direction piloté, j'ai eu vite fait de le virer pour le remplacer par un adaptable fixe avec une molette de réglage car sur piste l'origine piloté est vite dépassé. | |
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David444
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Mar 14 Nov - 9:35 | |
| Hello à tous ! Je déterre pour éviter d'ouvrir un nouveau post ;) Je possède un 636 de 2013, et ça commence à guidonner quand je sors d'un virage en 2 (évidemment, en 3, ça ne fait pas...).
Donc vu le prix d'un amorto (environ 300€), j'hésite : - Soit j'investis dans cet amorto - Soit j'essaie de moins m’accrocher au guidon (mais perso une fois déhanché, je ne vois pas comment me remettre droit en sortie de virage sans tirer un minimum dessus...?) - Soit j'ai entendu dire qu'un réglage de suspension (AR notamment) peut régler cela. Vous avez une idée du coût d'un tel réglage? Sachant que j'ai un amortisseur AR d'origine, un minimum réglable.
Merci pour vos retours ! David | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Mar 14 Nov - 10:24 | |
| N'essaies-tu pas de te replacer sur la selle un peu trop tôt ? Personnellement je n'ai jamais rajouté un amortisseur de direction sur une moto n'en étant pas déjà équipée, je trouve cela superflu. Quand il y en a un il est évident qu'il vaut mieux le garder mais une moto dépourvue n'est pas forcément piégeuse. La très grande majorité des "guidonnages" - je mets des guillemets parce que la direction qui ondule je n'appelle pas ça un guidonnage, tant que ça ne va pas aux butées c'est négligeable selon moi - sont dus au pilote et pas à la moto. Si tu peux t'en passer et corriger le tir si cela vient de ton pilotage c'est mieux, par contre l'avoir en garde-fou n'est jamais une mauvaise chose donc si vraiment tu en ressens le besoin fonce. Ce n'est pas un investissement excessif. | |
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GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Mar 14 Nov - 14:38 | |
| - David444 a écrit:
- Hello à tous !
Je déterre pour éviter d'ouvrir un nouveau post ;) Je possède un 636 de 2013, et ça commence à guidonner quand je sors d'un virage en 2 (évidemment, en 3, ça ne fait pas...).
Donc vu le prix d'un amorto (environ 300€), j'hésite : - Soit j'investis dans cet amorto - Soit j'essaie de moins m’accrocher au guidon (mais perso une fois déhanché, je ne vois pas comment me remettre droit en sortie de virage sans tirer un minimum dessus...?) - Soit j'ai entendu dire qu'un réglage de suspension (AR notamment) peut régler cela. Vous avez une idée du coût d'un tel réglage? Sachant que j'ai un amortisseur AR d'origine, un minimum réglable.
Merci pour vos retours ! David Rentre plus fort dans les virages (freine plus tard s'il le faut), ça te permettra de mieux sortir par la suite d'être plus droit pour accélérer. Et comme dit plus haut, évite de bouger avant la pleine sortie du virage, sinon ça donne du mouvement à la bécane. ( a la limite tu te mets légèrement sur les cale pieds au moment de l'accélération, ça fera moins lever l'avant et donc moins guidonner...) Pour ce qui est des amortos, je peux pas t'aider j'en connais pas assez pour me permettre de dire quel réglage faire. V | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Mar 14 Nov - 16:01 | |
| Il faut bien savoir si c'est du guidonnage ou du mouvement. Ouvre la détente de la fourche si c'est un léger guidonnage
Mais vue ce que tu dis je pense plus à un léger mouvement,"pompage" qui forcement ce propage à l'avant et au guidon. Ferme la détente et compression de l'amorto 2 clics de chaque devrait suffire. | |
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martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Jeu 16 Nov - 9:47 | |
| - David444 a écrit:
- - Soit j'essaie de moins m’accrocher au guidon (mais perso une fois déhanché, je ne vois pas comment me remettre droit en sortie de virage sans tirer un minimum dessus...?)
Tout doit partir de tes jambes et remonter par le gainage. Perso, jusqu'à ce que la moto soit droite je reste les fesses en dehors de la selle, par contre je commence à ramener le haut du corps au milieu de la moto avant ça, mais en tirant au maximum sur les jambes. En gros quand je bouge mes fesses pour me remettre au milieu, j'ai déjà la tête et les épaules derrière la bulle, la moto est droite donc aucun mouvement parasite. Pour moi il y a deux choses importantes dans tout ça: -En premier le gainage: ton guidon ne doit servir qu'à ta direction et en aucun cas à retenir ton poids en virage sinon tu n'es plus précis du tout. Donc tout part des jambes et ton gainage doit permettre de supporter le poids de ton corps pour libérer tes bras et rester souple/précis sur le guidon -En second: le timing, plus tu lance ton mouvement tôt dans la sortie de virage et plus tu dois mettre de force pour te relever et si en plus tu fais les deux en même temps (bas + haut du corps) c'est encore plus dur. Si tu attends que ta moto soit quasiment droite, le mouvement se fait vraiment en douceur: tu remonte les épaules au fur et à mesure que la moto se relève et que le besoin de déhancher diminue, et tu ne déplace tes fesses que quand la moto est droite Pour travailler le gainage: https://www.personal-sport-trainer.com/blog/gainage-coach-sportif/ | |
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David444
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: [Utilité] amortisseur de direction Jeu 16 Nov - 10:27 | |
| Waw merci à vous pour vos conseils ;) Bon, je vais donc investir sur autre chose que l'amorto dans un premier temps.
Plus qu'à se muscler quoi ;) | |
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