| comme quoi | |
|
+6foinfoin43 joebarteam113 ça_caille Fuistus steph79 modilac 10 participants |
Auteur | Message |
---|
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: comme quoi Mar 7 Fév - 18:55 | |
| extrait d'un article du site motgp.com
Jorge Lorenzo avait surpris ses fans sur les réseaux sociaux le mois dernier en annonçant qu'il venait de passer l'épreuve théorique pour obtenir le permis moto et l'Espagnol s'attaque maintenant à la pratique, ce qui ne devrait être qu'une simple formalité pour le Champion du Monde MotoGP™ 2010.
A son retour du Test de Sepang, le pilote du team Yamaha Factory a repris les leçons sur les routes de la montagne de Montjuïc, à Barcelone, un lieu privilégié par les écoles de conduite.
"J'ai passé le permis voiture à 18 ans et jusqu'ici je n'avais pas essayé de passer celui pour les motos parce que je n'en ai pas besoin pour courir. Mais maintenant j'ai envie de rouler en moto en ville et j'ai donc commencé les démarches," a affirmé Lorenzo.
Au guidon d'une Yamaha YBR 250cc, Lorenzo découvre un autre monde régi par des règles bien différentes de celles de circuit et sans chronométrage.
"Mon professeur, Javi, est la première personne qui m'ait demandé d'aller moins vite et je devrai faire attention le jour de l'examen. Je dois ralentir, ce dont je n'ai pas l'habitude parce que je cherche en général à aller toujours plus vite. Il faut donc changer de mentalité et bien séparer les deux choses, il suffit d'aller vite sur piste et de bien conduire sur la route, ce n'est pas compliqué."
Retrouvez Lorenzo dans cette vidéo pour des images inédites de ses leçons de conduite.
| |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: comme quoi Mar 7 Fév - 19:14 | |
| j'ai toujours trouvé cela impressionnant , que des champions n'ayant pas de permis. | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: comme quoi Mar 7 Fév - 19:22 | |
| en meme temps il n'y a pas obligation pour la compet, donc..... mais c'eest vai que cela fait drole. | |
|
| |
Fuistus PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : Mimizan Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: comme quoi Mer 8 Fév - 14:02 | |
| Il faut pas oublier que les gars de ce niveau ont commencé la bécanne au moment où ils ont laché la tétine (et encore) et que depuis ils ne font que ça. Du coup ils ont pas vraiment la même vie que nous et donc pas forcément besoin du permis.
Mais c'est vrai que rien que d'imaginer Lorenzo passer son rapide ça fait marrer : "put.. ralenti, ralenti... et merd j'arriverai jamais à être assez lent pour rentrer dans le chrono" | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
| Sujet: Re: comme quoi Mer 8 Fév - 15:27 | |
| | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: comme quoi Mer 8 Fév - 18:16 | |
| | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39284 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: comme quoi Mer 8 Fév - 20:50 | |
| | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: comme quoi Mer 8 Fév - 22:21 | |
| la cela doit etre comique | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1186 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: comme quoi Ven 10 Fév - 0:41 | |
| Un truc que je n'ai jamais bien compris. Ils ont le permis bagnole mais ne se sont pas intéressés au permis moto. Il y avait moyen de grouper, non ? Maintenant, se faire chier sur la route ... D'ailleurs, beaucoup roulent sur route en Harley ou autre qui n'invitent pas à l'attaque. | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!! Nombre de messages : 922 Age : 46 Localisation : chatillon et le berry Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: comme quoi Ven 10 Fév - 10:24 | |
| idem pour mathieu lagrive, il a du passer le permis pour s'inscrire au dakar cette année. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: comme quoi Ven 10 Fév - 11:08 | |
| A mon avis c'est pas une bonne idée de faire de la route après des années de circuit. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: comme quoi Ven 10 Fév - 12:27 | |
| boarf - suffit de pas confondre si jamais les trottoirs ne sont pas peint en rouge et blanc . .
Je trouve ça cool au contraire . . .
La route ça reste un plaisir particulier, différent du circuit . .
| |
|
| |
| comme quoi | |
|