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Réglage suspension D211 gpracer Banniz11
 

 Réglage suspension D211 gpracer

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jeje216
hebo-22
yogui
Sergio3
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Sergio3
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MessageSujet: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 11:57

Salut,

Chaque fois que je vois un sujet sur les D211 gpracer je vois qu'il faut rerégler sa suspension arrière pour ne pas l'user prématurément.
Mais je n'ai pas encore trouvé dans quel sens il faut aller, il faut agir plutot sur quoi la détente et l'ouvrir ou la fermer ou plutot sur la compression idem ouvrir ou fermer.
Et pour finir on agit plutot sur les compressions détentes lentes ou rapide?

Je crois que vous en avez repéré un : Réglage suspension D211 gpracer 908590 mais c'est pas grave j’essaie de m'informer.
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yogui
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 12:10

ca m'etonnerait qu'il y ait une regle generale, je suppose que l'on regle en fonction de la maniere dont il s'use, car personne n'a les memes reglages de base, et pour un il faudra relacher, pour un autre contraindre, enfin j'attend les reponses car perso, je passe aussi en dunlop donc à voir ;)
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 12:15

en général
si tu as encore ton amortisseur d'origine

tu dois déviser de 1 cran la compression voir deux


car de toute façon les amorto d'origine sont trop dur

mais moi je testerais d'abort avec les reglage d'origine et les bonne pression


après le meilleur moyen de comprendre comment faire
c'est de lire beaucoup de doc sur les reglage
et demander une aide si ça va pas


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hebo-22
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 12:21

un conseil sur les d211 etre vraiment a la bonne pression, car sincerement je suis passer de 1.9 a 1.7, pour l'arriere et sa a tou changer mes pneu sont redevenu propre, je precise que la pression a été ajuster juste a l'arrivé au paddock a la fin d'une session, sinon que du bonheur geek
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 13:19

hebo-22 a écrit:
un conseil sur les d211 etre vraiment a la bonne pression, car sincerement je suis passer de 1.9 a 1.7, pour l'arriere et sa a tou changer mes pneu sont redevenu propre, je precise que la pression a été ajuster juste a l'arrivé au paddock a la fin d'une session, sinon que du bonheur geek
En effet c'est 1.7 à chaud pour l'arrière.

Niveau réglage amorto (OHLINS TTX36), par rapport aux réglages appliqués avec des PIRELLI, j'ai fermé compression et détente mais bon vu que je remets fort en sortie ça me convient particulièrement bien....


Dernière édition par jeje216 le Ven 10 Fév - 13:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 13:21

à l'arr faut mettre 1.15 à froid
et ne jamais dépasser 1.7 à chaud .

Amorto d'origine, c'est l'hydraulique qui est inexistant et inconstant au cours d'une session

Régalge de base -
Le ressort c'est le facteur 1
beaucoup ouvrir la détente pour laisser la moto remonter.
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 14:07

1.6 à l'ar pour moi à chaud sorti de piste

info pris sur un autre forum:

Le truc avec les D211 GP Racer, c'est qu'ils sont très sensible à la température de la piste.
Le "S" et le "M" se déchirent dès que la température de piste est inférieur à 25°.
Le "E" est plus approprié si la piste est froide, bien que le "M" reste plus rapide et le "S" encore plus, mais ils perdent plus vite en efficacité.

Il faut aussi bien ajuster les pressions qui doivent être corrigées instantanément après roulage pour les adapter à la température de piste.
2,5 à l'avant à chaud et 1,6 à l'arrière à chaud.

Pour ce qui est de la détente de l'amortisseur, il faut l'ouvrir jusqu'à ressentir un phénomène de pompage (va et vient) à l'accélération, là on referme d'un ou deux clics puis on ne touche plus. A condition d'avoir le ressort correctement réglé bien entendu.
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 16:24

flyingman#21 a écrit:
1.6 à l'ar pour moi à chaud sorti de piste

info pris sur un autre forum:

Le truc avec les D211 GP Racer, c'est qu'ils sont très sensible à la température de la piste.
Le "S" et le "M" se déchirent dès que la température de piste est inférieur à 25°.
Le "E" est plus approprié si la piste est froide, bien que le "M" reste plus rapide et le "S" encore plus, mais ils perdent plus vite en efficacité.

Il faut aussi bien ajuster les pressions qui doivent être corrigées instantanément après roulage pour les adapter à la température de piste.
2,5 à l'avant à chaud et 1,6 à l'arrière à chaud.

Pour ce qui est de la détente de l'amortisseur, il faut l'ouvrir jusqu'à ressentir un phénomène de pompage (va et vient) à l'accélération, là on referme d'un ou deux clics puis on ne touche plus. A condition d'avoir le ressort correctement réglé bien entendu.
Ce n'est pas mal du tout pour régler la détente mais ça ne t'aidera pas à régler ta compression.
Et si ta compression et trop fermée ton amorto travail pas assez et c'est le pneu qui trinque, si la compression est trop ouverte, tu arrive en butée et c'est à nouveau le pneu qui trinque...
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 17:06

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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 17:27

jeje216 a écrit:
flyingman#21 a écrit:
1.6 à l'ar pour moi à chaud sorti de piste

info pris sur un autre forum:

Le truc avec les D211 GP Racer, c'est qu'ils sont très sensible à la température de la piste.
Le "S" et le "M" se déchirent dès que la température de piste est inférieur à 25°.
Le "E" est plus approprié si la piste est froide, bien que le "M" reste plus rapide et le "S" encore plus, mais ils perdent plus vite en efficacité.

Il faut aussi bien ajuster les pressions qui doivent être corrigées instantanément après roulage pour les adapter à la température de piste.
2,5 à l'avant à chaud et 1,6 à l'arrière à chaud.

Pour ce qui est de la détente de l'amortisseur, il faut l'ouvrir jusqu'à ressentir un phénomène de pompage (va et vient) à l'accélération, là on referme d'un ou deux clics puis on ne touche plus. A condition d'avoir le ressort correctement réglé bien entendu.
Ce n'est pas mal du tout pour régler la détente mais ça ne t'aidera pas à régler ta compression.
Et si ta compression et trop fermée ton amorto travail pas assez et c'est le pneu qui trinque, si la compression est trop ouverte, tu arrive en butée et c'est à nouveau le pneu qui trinque...

Bah pour la compression c'est le plus simple, on part du principe qu'un amorto bien réglé doit travailler sur toutes sa course donc un ptit collier rilsan sur la tige et tu controle que celui ci arrive le plus pret possible de la butée en prenant soin de jamais y aller bien sur la base de tout réglage reste quand même de travailler avec un amorto nickel bien entretenu "pas un amorto qui baigne dans la même huile depuis 3/4ans et un ressort adapté au poid du pilote motocool
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 17:52

flyingman#21 a écrit:
jeje216 a écrit:
flyingman#21 a écrit:
1.6 à l'ar pour moi à chaud sorti de piste

info pris sur un autre forum:

Le truc avec les D211 GP Racer, c'est qu'ils sont très sensible à la température de la piste.
Le "S" et le "M" se déchirent dès que la température de piste est inférieur à 25°.
Le "E" est plus approprié si la piste est froide, bien que le "M" reste plus rapide et le "S" encore plus, mais ils perdent plus vite en efficacité.

Il faut aussi bien ajuster les pressions qui doivent être corrigées instantanément après roulage pour les adapter à la température de piste.
2,5 à l'avant à chaud et 1,6 à l'arrière à chaud.

Pour ce qui est de la détente de l'amortisseur, il faut l'ouvrir jusqu'à ressentir un phénomène de pompage (va et vient) à l'accélération, là on referme d'un ou deux clics puis on ne touche plus. A condition d'avoir le ressort correctement réglé bien entendu.
Ce n'est pas mal du tout pour régler la détente mais ça ne t'aidera pas à régler ta compression.
Et si ta compression et trop fermée ton amorto travail pas assez et c'est le pneu qui trinque, si la compression est trop ouverte, tu arrive en butée et c'est à nouveau le pneu qui trinque...

Bah pour la compression c'est le plus simple, on part du principe qu'un amorto bien réglé doit travailler sur toutes sa course donc un ptit collier rilsan sur la tige et tu controle que celui ci arrive le plus pret possible de la butée en prenant soin de jamais y aller bien sur la base de tout réglage reste quand même de travailler avec un amorto nickel bien entretenu "pas un amorto qui baigne dans la même huile depuis 3/4ans et un ressort adapté au poid du pilote motocool

c'est pas la précontrainte ça ?
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 18:09

flyingman#21 a écrit:
jeje216 a écrit:
flyingman#21 a écrit:
1.6 à l'ar pour moi à chaud sorti de piste

info pris sur un autre forum:

Le truc avec les D211 GP Racer, c'est qu'ils sont très sensible à la température de la piste.
Le "S" et le "M" se déchirent dès que la température de piste est inférieur à 25°.
Le "E" est plus approprié si la piste est froide, bien que le "M" reste plus rapide et le "S" encore plus, mais ils perdent plus vite en efficacité.

Il faut aussi bien ajuster les pressions qui doivent être corrigées instantanément après roulage pour les adapter à la température de piste.
2,5 à l'avant à chaud et 1,6 à l'arrière à chaud.

Pour ce qui est de la détente de l'amortisseur, il faut l'ouvrir jusqu'à ressentir un phénomène de pompage (va et vient) à l'accélération, là on referme d'un ou deux clics puis on ne touche plus. A condition d'avoir le ressort correctement réglé bien entendu.
Ce n'est pas mal du tout pour régler la détente mais ça ne t'aidera pas à régler ta compression.
Et si ta compression et trop fermée ton amorto travail pas assez et c'est le pneu qui trinque, si la compression est trop ouverte, tu arrive en butée et c'est à nouveau le pneu qui trinque...

Bah pour la compression c'est le plus simple, on part du principe qu'un amorto bien réglé doit travailler sur toutes sa course donc un ptit collier rilsan sur la tige et tu controle que celui ci arrive le plus pret possible de la butée en prenant soin de jamais y aller bien sur la base de tout réglage reste quand même de travailler avec un amorto nickel bien entretenu "pas un amorto qui baigne dans la même huile depuis 3/4ans et un ressort adapté au poid du pilote motocool

Oui clair mais ça méritait d'être précisé pour ne pas qu'un néophyte se dise que malgré réglage de son amorto il bouffe au pneu...
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 18:17

bon pour faire simple précontrainte ou précharge c'est pareil c'est la pression sur le ressort
la compression c'est la résistance a l'enfoncement sur un choc ou acceleration c'est hydrolique, rien a voir avec le ressort et la détente ses sa agi sur l'amorto afin qu'il se détende avec plus ou moins de vitesse plus la moto remonte vite plus la detente est rapide et inversement!!!
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 18:37

flyingman#21 a écrit:
bon pour faire simple précontrainte ou précharge c'est pareil c'est la pression sur le ressort
la compression c'est la résistance a l'enfoncement sur un choc ou acceleration c'est hydrolique, rien a voir avec le ressort et la détente ses sa agi sur l'amorto afin qu'il se détende avec plus ou moins de vitesse plus la moto remonte vite plus la detente est rapide et inversement!!!

mes excuses, j'ai lu trop vite ton post precedent Réglage suspension D211 gpracer 908590
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 18:42

Pour la précontrainte je pensais qu'on la réglait en fonction de son poids et qu'on la touchait plus.

D'après vos avis il vaudrait mieux agir sur la détente en la libérant un peu par rapport au réglage de la moto avec un supercorsa par exemple.

J'ai posé cette question à la base car je lis souvent "depuis que j'ai réglé l’amortisseur c'est ok"
mais on ne dit jamais si on a assoupli ou durci.
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MessageSujet: Re: Réglage suspension D211 gpracer   Réglage suspension D211 gpracer EmptyVen 10 Fév - 19:10

Sergio3 a écrit:
Pour la précontrainte je pensais qu'on la réglait en fonction de son poids et qu'on la touchait plus.

D'après vos avis il vaudrait mieux agir sur la détente en la libérant un peu par rapport au réglage de la moto avec un supercorsa par exemple.

J'ai posé cette question à la base car je lis souvent "depuis que j'ai réglé l’amortisseur c'est ok"
mais on ne dit jamais si on a assoupli ou durci.

Bon en résumé : Compression et détente se règle via l'hydraulique et la precontrainte se règle avec le ressort. Maintenant la détente dépendre aussi de la dureté du ressort.

"depuis que j'ai réglé l’amortisseur c'est ok" : Ceci est très aléatoire, car cava mieux en sortie, en entrée, ça use moins? Tout cela dépendra du pilote et de sa façon de piloter. Certains entre beaucoup plus fort que ce qu'ils sortent donc les réglages avec un même pilote sur une même moto seront différents en fonction de la façon de chacun de piloter...

Perso, milieu de saison dernière, je me plaignais que la moto glissait beaucoup à la remise des gaz, j'en parle à un pilote du championnat SBK Belge qui roule avec la même machine et le même amorto que moi. Il me dit que suis trop mou en compression et détente trop ouverte donc on corrige le tout et fini la glisse...
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