| La 2D du pauvre | |
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+8foinfoin43 XIII Oliv#22 mangouste kawatoine itior91 legwenosor Davcbr 12 participants |
Auteur | Message |
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Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: La 2D du pauvre Ven 10 Fév - 21:29 | |
| Salut à tous, Ca fait trois ans que je fais de la piste, et j'ai jamais vraiment cherché à comprendre n'y à régler mais suspension. Cette saison j'ai décidé de m'y mettre ( au réglage, pas au tas..). J'ai suivi des cours chez Steven Casaer (EMC37), et ensuite j'ai cherché à bricoler un "truc" pour voir le débattement de mon amorto, aussi bien en détente qu'en compression.Il y a le système du colson sur la tige , mais pas trés évident vu comment il n'est pas trés visible sur les motos actuelle, en plus on ne peut voir que la compression et pas la détente. Donc voilà ce que j'ai fais, c'est un début, et ça reste à tester... Le rouge représente la course morte, et le vert le reste de la course de l'amorto. | |
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Ven 10 Fév - 21:44 | |
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itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Ven 10 Fév - 23:54 | |
| du bon bricolage | |
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kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Sam 11 Fév - 10:41 | |
| Pas bete du tout.
Bravo belle idée. | |
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mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Sam 11 Fév - 10:45 | |
| super idée | |
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Oliv#22 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : SV 650S K5 Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : 22, les pieds dans l'eau Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Sam 11 Fév - 11:11 | |
| reste à faire le même bricolage pour l'avant parce qu'il ne faut pas oublier que si ton avant est pourri, avoir un arrière réglé au top ne va pas te servir à grand chose ! | |
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XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Sam 11 Fév - 11:42 | |
| ça va brider la suspension ton systeme ?? Il faut des traitements de surfaces pour reduire les frottements et là tu as rajouter ça...
Je sais pas l'idée est bonne mais ça me semble pas trés bon les perfs... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Sam 11 Fév - 11:53 | |
| - XIII a écrit:
- ça va brider la suspension ton systeme ?? Il faut des traitements de surfaces pour reduire les frottements et là tu as rajouter ça...
Je sais pas l'idée est bonne mais ça me semble pas trés bon les perfs... tu crois vraiment qu'un système comme cela va réduire le fonctionnement d'une suspension ? c'est pas un poid de 1 kg qui est supendu ce sont ders force qui depasse les 100 kg facilement alors ce système ne va même pas ce faire sentir du moment que rien ne cale au pire il cassera moi je dit sympa comme système par contre je voit deux defaut:>> en cas de chute il va casé direct et et peut être même te blesser et tu ne peux pas vérifier le fonctionnement en dynamique mais juste statique il faudrai faire un système comme sa avec regle de lecture electronique (mais pas évident de trouver sa et sa coute cher ) mais super ton système |
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foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Sam 11 Fév - 12:03 | |
| il te reste plus qu'a lancer le brevet | |
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Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Sam 11 Fév - 12:15 | |
| - XIII a écrit:
- ça va brider la suspension ton systeme ?? Il faut des traitements de surfaces pour reduire les frottements et là tu as rajouter ça...
Je sais pas l'idée est bonne mais ça me semble pas trés bon les perfs... C'est trés libre, ça ne gêne en rien le fonctionnement de la suspension. | |
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Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Sam 11 Fév - 12:19 | |
| - Oliv#22 a écrit:
- reste à faire le même bricolage pour l'avant parce qu'il ne faut pas oublier que si ton avant est pourri, avoir un arrière réglé au top ne va pas te servir à grand chose !
Exacte, mais pour l'avant y a déja le colson sur le tube pour la compression, et pour la détente ça sera au feeling pour l'instant. | |
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Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Sam 11 Fév - 12:24 | |
| - Davcbr a écrit:
- virus481 a écrit:
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- XIII a écrit:
- ça va brider la suspension ton systeme ?? Il faut des traitements de surfaces pour reduire les frottements et là tu as rajouter ça...
Je sais pas l'idée est bonne mais ça me semble pas trés bon les perfs... tu crois vraiment qu'un système comme cela va réduire le fonctionnement d'une suspension ?
c'est pas un poid de 1 kg qui est supendu ce sont ders force qui depasse les 100 kg facilement alors ce système ne va même pas ce faire sentir du moment que rien ne cale au pire il cassera
moi je dit sympa comme système par contre je voit deux defaut:>> en cas de chute il va casé direct et et peut être même te blesser et tu ne peux pas vérifier le fonctionnement en dynamique mais juste statique
il faudrai faire un système comme sa avec regle de lecture electronique (mais pas évident de trouver sa et sa coute cher )
mais super ton système
Pour les chutes, il est dérrière le repose pied, donc pas trés exposé, et puis je compte pas tomber !
Et pour le fonctionnement en dynamique, je peux toujours mettre une petite caméra pour voir comment il travail virage aprés virage. pas bête ,) en tous cas j'espère voir sa a lezennes ;) pour info tu tourne en combien dans la longue config ? |
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Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Sam 11 Fév - 12:50 | |
| On s'y verra cetainement ! Régul 59', et meilleur temps 58'7. Pour la petite régul 1'05" et meilleur temps 1'04"02, et toi ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Sam 11 Fév - 12:58 | |
| ah pas ma ;)
alors pour la grande régul en 1.02 et meilleur chrono en 1'00'04 la petite regul en 1'06'4 et meilleur chrono dans les 1.05 mais je sais pas ce que j'avais manger ce jour la ^^ car j'avais l'impression de pas forcer
moto équipé d'un pr19 et emc sportchock3 et en carénage d'origine mais cette année j'ai tout changer
fourche préparer , amortisseur de firection modifier par fmp et poly piste histoire de perdre beaucoup de poid ^^
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XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
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Lému PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2005 Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Dim 26 Fév - 21:18 | |
| Salut Super système Ca donne des idées pour remplacer le simple colson de l'amorto Par contre tu peux expliquer comment tu le lis ? | |
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DUTERNERACING PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : bouzy Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Lun 27 Fév - 10:20 | |
| - Davcbr a écrit:
- Salut à tous,
Ca fait trois ans que je fais de la piste, et j'ai jamais vraiment cherché à comprendre n'y à régler mais suspension. Cette saison j'ai décidé de m'y mettre ( au réglage, pas au tas..). J'ai suivi des cours chez Steven Casaer (EMC37), et ensuite j'ai cherché à bricoler un "truc" pour voir le débattement de mon amorto, aussi bien en détente qu'en compression.Il y a le système du colson sur la tige , mais pas trés évident vu comment il n'est pas trés visible sur les motos actuelle, en plus on ne peut voir que la compression et pas la détente. Donc voilà ce que j'ai fais, c'est un début, et ça reste à tester...
Le rouge représente la course morte, et le vert le reste de la course de l'amorto. il faudrais que tu gradue ta tige par rapport a la course de l'amortisseur car le balancier et les biellettes n'est pas du tout a meme demul que l'amorto .(c'est pour ca que l'on place le capteur sur l'amorto en general mais que lorsque ce n'est pas possible on créer une table speciale dans l'aquisition pour avoir une lecture correcte) il faut que tu demonte ton ressort d'amortisseur et que tu remonte l'amorto sur la moto . Ca sera alors tres facile de graduer ton capteur . Cordialement Steph | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Mar 28 Fév - 15:22 | |
| - DUTERNERACING a écrit:
- Davcbr a écrit:
- Salut à tous,
Ca fait trois ans que je fais de la piste, et j'ai jamais vraiment cherché à comprendre n'y à régler mais suspension. Cette saison j'ai décidé de m'y mettre ( au réglage, pas au tas..). J'ai suivi des cours chez Steven Casaer (EMC37), et ensuite j'ai cherché à bricoler un "truc" pour voir le débattement de mon amorto, aussi bien en détente qu'en compression.Il y a le système du colson sur la tige , mais pas trés évident vu comment il n'est pas trés visible sur les motos actuelle, en plus on ne peut voir que la compression et pas la détente. Donc voilà ce que j'ai fais, c'est un début, et ça reste à tester...
Le rouge représente la course morte, et le vert le reste de la course de l'amorto.
il faudrais que tu gradue ta tige par rapport a la course de l'amortisseur car le balancier et les biellettes n'est pas du tout a meme demul que l'amorto .(c'est pour ca que l'on place le capteur sur l'amorto en general mais que lorsque ce n'est pas possible on créer une table speciale dans l'aquisition pour avoir une lecture correcte)
il faut que tu demonte ton ressort d'amortisseur et que tu remonte l'amorto sur la moto . Ca sera alors tres facile de graduer ton capteur .
Cordialement
Steph +600 La course de ton amorto n'est pas forcement proportionnel à la "hauteur de ta roue AR" | |
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dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Mar 28 Fév - 17:33 | |
| Salut,
De mon point de vue, la course de l'amortisseur n'a pas beaucoup d'importance. Ici on compare des débattements de roue directement (au ratio des implantations près évidemment). Du moment que les réglages sont fait sur la base de comparaisons à partir du même référentiel...
Pour ce qui est du système, ça marche bien, je roulais avec le même bricolage. Y'a un seul hic,: tu as tout fait en alu, et tu verras, ça va s'user à une vitesse incroyable (la petite lame qui pousse les collier rilsan va venir bouffer le tube). | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: La 2D du pauvre Mar 28 Fév - 17:52 | |
| - dudule01 a écrit:
- . Du moment que les réglages sont fait sur la base de comparaisons à partir du même référentiel...
Oui c'est vrai aussi surtout qu'on est pas non plus des pilotes "usine" enfin... pas moi en tous cas | |
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