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La 2D  du pauvre  Banniz11
 

 La 2D du pauvre

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Davcbr
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Davcbr
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Davcbr


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MessageSujet: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptyVen 10 Fév - 21:29

Salut à tous,

Ca fait trois ans que je fais de la piste, et j'ai jamais vraiment cherché à comprendre n'y à régler mais suspension. Cette saison j'ai décidé de m'y mettre ( au réglage, pas au tas..). J'ai suivi des cours chez Steven Casaer (EMC37), et ensuite j'ai cherché à bricoler un "truc" pour voir le débattement de mon amorto, aussi bien en détente qu'en compression.Il y a le système du colson sur la tige , mais pas trés évident vu comment il n'est pas trés visible sur les motos actuelle, en plus on ne peut voir que la compression et pas la détente. Donc voilà ce que j'ai fais, c'est un début, et ça reste à tester...

La 2D  du pauvre  Img3344s

La 2D  du pauvre  Img3345f

Le rouge représente la course morte, et le vert le reste de la course de l'amorto.
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legwenosor
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptyVen 10 Fév - 21:44

joli ::
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itior91
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptyVen 10 Fév - 23:54

du bon bricolage br
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kawatoine
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 10:41

Pas bete du tout.

Bravo belle idée.
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mangouste
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 10:45

super idée br
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Oliv#22
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Oliv#22


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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 11:11

reste à faire le même bricolage pour l'avant parce qu'il ne faut pas oublier que si ton avant est pourri, avoir un arrière réglé au top ne va pas te servir à grand chose !
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XIII
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 11:42

ça va brider la suspension ton systeme ?? Il faut des traitements de surfaces pour reduire les frottements et là tu as rajouter ça...

Je sais pas l'idée est bonne mais ça me semble pas trés bon les perfs...
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 11:53

thumleft
XIII a écrit:
ça va brider la suspension ton systeme ?? Il faut des traitements de surfaces pour reduire les frottements et là tu as rajouter ça...

Je sais pas l'idée est bonne mais ça me semble pas trés bon les perfs...

tu crois vraiment qu'un système comme cela
va réduire le fonctionnement d'une suspension ?

c'est pas un poid de 1 kg qui est supendu
ce sont ders force qui depasse les 100 kg facilement
alors ce système ne va même pas ce faire sentir
du moment que rien ne cale
au pire il cassera


moi je dit sympa comme système
par contre je voit deux defaut:>> en cas de chute il va casé direct et et peut être même te blesser
et tu ne peux pas vérifier le fonctionnement en dynamique mais juste statique

il faudrai faire un système comme sa
avec regle de lecture electronique (mais pas évident de trouver sa et sa coute cher )

mais super ton système thumleft

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foinfoin43
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 12:03

il te reste plus qu'a lancer le brevet lol!
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Davcbr
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 12:15

XIII a écrit:
ça va brider la suspension ton systeme ?? Il faut des traitements de surfaces pour reduire les frottements et là tu as rajouter ça...

Je sais pas l'idée est bonne mais ça me semble pas trés bon les perfs...

C'est trés libre, ça ne gêne en rien le fonctionnement de la suspension.
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Davcbr
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 12:19

Oliv#22 a écrit:
reste à faire le même bricolage pour l'avant parce qu'il ne faut pas oublier que si ton avant est pourri, avoir un arrière réglé au top ne va pas te servir à grand chose !

Exacte, mais pour l'avant y a déja le colson sur le tube pour la compression, et pour la détente ça sera au feeling pour l'instant.
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Davcbr
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 12:22

virus481 a écrit:
thumleft
XIII a écrit:
ça va brider la suspension ton systeme ?? Il faut des traitements de surfaces pour reduire les frottements et là tu as rajouter ça...

Je sais pas l'idée est bonne mais ça me semble pas trés bon les perfs...

tu crois vraiment qu'un système comme cela
va réduire le fonctionnement d'une suspension ?

c'est pas un poid de 1 kg qui est supendu
ce sont ders force qui depasse les 100 kg facilement
alors ce système ne va même pas ce faire sentir
du moment que rien ne cale
au pire il cassera


moi je dit sympa comme système
par contre je voit deux defaut:>> en cas de chute il va casé direct et et peut être même te blesser
et tu ne peux pas vérifier le fonctionnement en dynamique mais juste statique

il faudrai faire un système comme sa
avec regle de lecture electronique (mais pas évident de trouver sa et sa coute cher )

mais super ton système thumleft


Pour les chutes, il est dérrière le repose pied, donc pas trés exposé, et puis je compte pas tomber ! motocool

Et pour le fonctionnement en dynamique, je peux toujours mettre une petite caméra pour voir comment il travail virage aprés virage.
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 12:24

Davcbr a écrit:
virus481 a écrit:
thumleft
XIII a écrit:
ça va brider la suspension ton systeme ?? Il faut des traitements de surfaces pour reduire les frottements et là tu as rajouter ça...

Je sais pas l'idée est bonne mais ça me semble pas trés bon les perfs...

tu crois vraiment qu'un système comme cela
va réduire le fonctionnement d'une suspension ?

c'est pas un poid de 1 kg qui est supendu
ce sont ders force qui depasse les 100 kg facilement
alors ce système ne va même pas ce faire sentir
du moment que rien ne cale
au pire il cassera


moi je dit sympa comme système
par contre je voit deux defaut:>> en cas de chute il va casé direct et et peut être même te blesser
et tu ne peux pas vérifier le fonctionnement en dynamique mais juste statique

il faudrai faire un système comme sa
avec regle de lecture electronique (mais pas évident de trouver sa et sa coute cher )

mais super ton système thumleft


Pour les chutes, il est dérrière le repose pied, donc pas trés exposé, et puis je compte pas tomber ! motocool

Et pour le fonctionnement en dynamique, je peux toujours mettre une petite caméra pour voir comment il travail virage aprés virage.

pas bête ,)

en tous cas j'espère voir sa a lezennes ;)

pour info tu tourne en combien dans la longue config ?
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Davcbr
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 12:50

On s'y verra cetainement ! Wink Régul 59', et meilleur temps 58'7. Pour la petite régul 1'05" et meilleur temps 1'04"02, et toi ?
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 12:58

ah pas ma ;)

alors pour la grande
régul en 1.02 et meilleur chrono en 1'00'04
la petite regul en 1'06'4 et meilleur chrono dans les 1.05 mais je sais pas ce que j'avais manger ce jour la ^^ car j'avais l'impression de pas forcer


moto équipé d'un pr19 et emc sportchock3 et en carénage d'origine
mais cette année j'ai tout changer

fourche préparer , amortisseur de firection modifier par fmp
et poly piste histoire de perdre beaucoup de poid ^^
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XIII
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptySam 11 Fév - 14:15

virus481 a écrit:
thumleft
XIII a écrit:
ça va brider la suspension ton systeme ?? Il faut des traitements de surfaces pour reduire les frottements et là tu as rajouter ça...

Je sais pas l'idée est bonne mais ça me semble pas trés bon les perfs...

tu crois vraiment qu'un système comme cela
va réduire le fonctionnement d'une suspension ?

c'est pas un poid de 1 kg qui est supendu
ce sont ders force qui depasse les 100 kg facilement
alors ce système ne va même pas ce faire sentir
du moment que rien ne cale
au pire il cassera


moi je dit sympa comme système
par contre je voit deux defaut:>> en cas de chute il va casé direct et et peut être même te blesser
et tu ne peux pas vérifier le fonctionnement en dynamique mais juste statique

il faudrai faire un système comme sa
avec regle de lecture electronique (mais pas évident de trouver sa et sa coute cher )

mais super ton système thumleft


ok...
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Lému
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptyDim 26 Fév - 21:18

Salut

Super système thumleft
Ca donne des idées pour remplacer le simple colson de l'amorto Laughing

Par contre tu peux expliquer comment tu le lis ? scratch

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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptyLun 27 Fév - 10:20

Davcbr a écrit:
Salut à tous,

Ca fait trois ans que je fais de la piste, et j'ai jamais vraiment cherché à comprendre n'y à régler mais suspension. Cette saison j'ai décidé de m'y mettre ( au réglage, pas au tas..). J'ai suivi des cours chez Steven Casaer (EMC37), et ensuite j'ai cherché à bricoler un "truc" pour voir le débattement de mon amorto, aussi bien en détente qu'en compression.Il y a le système du colson sur la tige , mais pas trés évident vu comment il n'est pas trés visible sur les motos actuelle, en plus on ne peut voir que la compression et pas la détente. Donc voilà ce que j'ai fais, c'est un début, et ça reste à tester...

La 2D  du pauvre  Img3344s

La 2D  du pauvre  Img3345f

Le rouge représente la course morte, et le vert le reste de la course de l'amorto.


il faudrais que tu gradue ta tige par rapport a la course de l'amortisseur car le balancier et les biellettes n'est pas du tout a meme demul que l'amorto .(c'est pour ca que l'on place le capteur sur l'amorto en general mais que lorsque ce n'est pas possible on créer une table speciale dans l'aquisition pour avoir une lecture correcte)

il faut que tu demonte ton ressort d'amortisseur et que tu remonte l'amorto sur la moto . Ca sera alors tres facile de graduer ton capteur .

Cordialement

Steph
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptyMar 28 Fév - 15:22

DUTERNERACING a écrit:
Davcbr a écrit:
Salut à tous,

Ca fait trois ans que je fais de la piste, et j'ai jamais vraiment cherché à comprendre n'y à régler mais suspension. Cette saison j'ai décidé de m'y mettre ( au réglage, pas au tas..). J'ai suivi des cours chez Steven Casaer (EMC37), et ensuite j'ai cherché à bricoler un "truc" pour voir le débattement de mon amorto, aussi bien en détente qu'en compression.Il y a le système du colson sur la tige , mais pas trés évident vu comment il n'est pas trés visible sur les motos actuelle, en plus on ne peut voir que la compression et pas la détente. Donc voilà ce que j'ai fais, c'est un début, et ça reste à tester...

La 2D  du pauvre  Img3344s

La 2D  du pauvre  Img3345f

Le rouge représente la course morte, et le vert le reste de la course de l'amorto.


il faudrais que tu gradue ta tige par rapport a la course de l'amortisseur car le balancier et les biellettes n'est pas du tout a meme demul que l'amorto .(c'est pour ca que l'on place le capteur sur l'amorto en general mais que lorsque ce n'est pas possible on créer une table speciale dans l'aquisition pour avoir une lecture correcte)

il faut que tu demonte ton ressort d'amortisseur et que tu remonte l'amorto sur la moto . Ca sera alors tres facile de graduer ton capteur .

Cordialement

Steph

+600 La course de ton amorto n'est pas forcement proportionnel à la "hauteur de ta roue AR"
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptyMar 28 Fév - 17:33

Salut,

De mon point de vue, la course de l'amortisseur n'a pas beaucoup d'importance. Ici on compare des débattements de roue directement (au ratio des implantations près évidemment). Du moment que les réglages sont fait sur la base de comparaisons à partir du même référentiel...

Pour ce qui est du système, ça marche bien, je roulais avec le même bricolage. Y'a un seul hic,: tu as tout fait en alu, et tu verras, ça va s'user à une vitesse incroyable (la petite lame qui pousse les collier rilsan va venir bouffer le tube).
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MessageSujet: Re: La 2D du pauvre    La 2D  du pauvre  EmptyMar 28 Fév - 17:52

dudule01 a écrit:
. Du moment que les réglages sont fait sur la base de comparaisons à partir du même référentiel...

Oui c'est vrai aussi surtout qu'on est pas non plus des pilotes "usine" enfin... pas moi en tous cas
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La 2D du pauvre
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