Moto actuelle : : 600 gsxr k8 Nombre de messages : 146 Age : 35 Localisation : st pere en retz Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: besoin d'aide hornet 2005 Jeu 16 Fév - 23:00
salut a tous aujourdhui j'ai ete esseyer mon hornet de 2005 et j ai un probleme auquel je ne sais resoudre ma machine demarre tres bien mais au quant on commence a tirer dedans elle "broutte" et s'etouffe! Je me suis dit que le starterdevait etre bloquémais non rien de se coté
venez moi en aide!!! jevous joint une petite video avec regarder a partir de 2 min 24
Migdoohan PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre Nombre de messages : 1009 Age : 52 Localisation : Prés des calanques !!! Date d'inscription : 14/11/2006
Peut etre prise d'air aux carbus,ou alors durite de mise a l'air libre du réservoir pincé Filtre a essence crade? t'as démonté quelque chose dernierement?
Tchao MIG
firebike44 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr k8 Nombre de messages : 146 Age : 35 Localisation : st pere en retz Date d'inscription : 26/09/2011
En effet Bon,elle monte bien dans les tours,et c'est apres,quand tu as décélerré que ca broute,apres plus rien a la poignée.. Ca ressemble à un manque d'alimentation essence ca,d'ou le broutage
-bougies bonnes? bien serrées??(gaffe ca arrive ca,déja vu sur un Hornet,et meme symptomes) -Filtre a air bon? -synchro bonne? -rampe propre?c'est a dire les carbus pas de dépot dedans?car si oui,quand ca chauffe,le dépot se décolle du fond,et ensuite passe partout et bouche...(ca arrive aussi si tu choppe une fond de cuve en faisant le plein) -tuyau mise a l'air libre de ton réservoitr par bouché?
La deja,c'est le mieux a regarder
Tchao MIG
Dernière édition par Migdoohan le Ven 17 Fév - 12:48, édité 1 fois
firebike44 PILOTE MOTO3
bon pour vous tenir au courant un amis expert du hornet est venu la voir et pense que c est une bobine d allumage qui ne fonctionne plus donc que le moteur tourne a 2cylindres quant elle decient chaude!de plus la cos d une des bobine est legerement fondu(peut etre un signe).DOnc je m oriente sur cette hypotese et je vais bien voir!
grozozio PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Gsx-r 750 Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 30/08/2011
Je suis pour la dernière hypothèse, j'ai déjà eu le soucis avec mon Hornet, qui à chaud finissais par calé et il fallait attendre le refroidissement pour qu'elle reparte... N'oublie pas de bien gratter les contacts des bobines au remontage ;)
firebike44 PILOTE MOTO3
Je me suis mal exprimer, gratter le cadre (la masse) au niveau de la fixation des bobines, les miens étais légèrement oxydés, mais c'était un modèle 1999. Quitte à démonter ça ne fera pas de mal ;)
firebike44 PILOTE MOTO3
Bon je vous tiens au courant de l'evolution de mon probleme apres avoir changé la bobine d'allumage le probleme est toujours là donc j'ai filer la moto a un copain pour faire un nettoyage des carbu affaire a suivre....
grozozio PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Gsx-r 750 Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 30/08/2011
Avec un multimètre, mais il te faut la RTA, j'ai celle de 1998-1999 si tu veux je jette un coup d'oeil ce soir en rentrant du taff si tu ne l'as pas...
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011