| Réglage ohlins | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 18:54 | |
| J'ai un peu honte d'ouvrir un poste pour ça mais j'ai pas trouvé la réponse sur le net... J'ai un acheté d'occasion un Amortisseur Olhins S46PR1C2LS. http://www.gsracingparts.com/fr/yamaha/1301-yzf-1000-r1-2004-2006-s46pr1c2ls.htmlA priori, la molette bleu du bas c'est pour le réglage de l'assiette (hum miam miam) La grosse molette noire du bas c'est la détente lente. LA précharge ça va aussi... Mais je m'interroge sur l'écrou et la vis du dessus (la vis est dans l'écrou). La quelle est la compression lente et la quelle est la rapide ? Merci de m'éclairer | |
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poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 20:09 | |
| Voilà ce que j'ai retrouvé sur mes notes ...
Réglage de base ohlins:
compression rapide 25/30 clics (écrou alu) compression lente 10 clics (vis au milieu de l'écrou alu) détente 15 clics (molette noire)
le ressort est une monte d'origine : 150mm de long et 9,5kg/mm la précharge au montage doit etre de 11mm pression d'azote 12bar entraxe 300mm compression rapide 30clics compression lente 10 clics détente 14 clics assiette +0/+6mm
Les réglages de base s'effectuent en partant de visser à fond et on compte le NB de clics en dévissant en effet la molette noire, environ 14 tours, sous la selle n'a pas de clics, c'est la précharge hydraulique du ressort, elle sert a régler la course morte (free sag) la détente joue sur la rapidité de remontée de tes suspensions ! Pour la régler, c'est simple, tu roules en fermant fortement cette dernière. Tant que la moto est stable et sans ondulations en courbe, tu ouvres progressivement et des que la moto ondule en courbe, tu refermes d'un ou deux crans. D'une manière générale, si tu ouvres la compression, tu refermes un peu la détente.
Je me souviens plus d'ou ça vient probablement CFC
Si je me rappelle, bien ne pas trop jouer avec la rapide, car ça joue uniquement sur les gros chocs et peu sur le comportement de la moto D’ailleurs sur les nouveaux TTX36 ,il n'y a plus de réglage de rapide
Par rapport à ces réglages ,j'avais desserré la détente de 4 clics pour diminuer le balayage de la roue arrière au frein | |
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klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 20:28 | |
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G-Rhum pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 20:50 | |
| petite question ,sur les amortisseurs pour commencer les réglages faut partir de tout vissé à fond?? car on voit des fiches de réglage sur le net mais je sais pas si ils partent de tout fermé ou tout ouvert | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 20:53 | |
| ok merci, tu as répondu à ma question Par contre quand tu dis assiette +0/6mm c'est qu'il doit y avoir entre l'écrou bleu et la rotule entre 0 et 6mm de filet ? | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 21:01 | |
| Super les docs | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 21:09 | |
| - djé a écrit:
- petite question ,sur les amortisseurs pour commencer les réglages faut partir de tout vissé à fond?? car on voit des fiches de réglage sur le net mais je sais pas si ils partent de tout fermé ou tout ouvert
Il faut visser à fond pour être à zero. | |
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G-Rhum pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 21:15 | |
| ok merci beaucoup,ca me trotté dans la tete depuis quelque temps du coup j en ai profité | |
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poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 21:18 | |
| - Mortalus a écrit:
- ok merci, tu as répondu à ma question
Par contre quand tu dis assiette +0/6mm c'est qu'il doit y avoir entre l'écrou bleu et la rotule entre 0 et 6mm de filet ? Non , l’amortisseur fait 300 mm et tu peux jouer de 0 à + 6 mm (longueur amortisseur max 306 mm) Mais attention, car ça joue beaucoup plus que les tubes de fourches, car c'est démultiplié par la longueur du bras oscillant,il faut essayer 1 mm voir 2 au début .. Ça peut être bien de mesurer la hauteur de l’arrière de la moto avant de remplacer l’amortisseur Pour info,la vis de réglage d'assiette, 1 tour = 1 mm ,avec une clé plate tu peux modifier l’assiette sans le démonter j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable de rallonger l’amortisseur plutôt que de remonter les T de fourches Si certains en connaissent la raison ? | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 21:25 | |
| - poypoy60 a écrit:
- Mortalus a écrit:
- ok merci, tu as répondu à ma question
Par contre quand tu dis assiette +0/6mm c'est qu'il doit y avoir entre l'écrou bleu et la rotule entre 0 et 6mm de filet ? Non , l’amortisseur fait 300 mm et tu peux jouer de 0 à + 6 mm (longueur amortisseur max 306 mm) Mais attention, car ça joue beaucoup plus que les tubes de fourches, car c'est démultiplié par la longueur du bras oscillant,il faut essayer 1 mm voir 2 au début .. Ça peut être bien de mesurer la hauteur de l’arrière de la moto avant de remplacer l’amortisseur
Pour info,la vis de réglage d'assiette, 1 tour = 1 mm ,avec une clé plate tu peux modifier l’assiette sans le démonter
j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable de rallonger l’amortisseur plutôt que de remonter les T de fourches Si certains en connaissent la raison ? J'ai pas compris l'histoire de la rainure sous l'écrou bleu, il faut toujours la voir ? en gros, si la rainure est a fleur de l'ecrou, l'amortisseur fait 300mm ? Dans le manuel il dise qu'il vaut mieux le demonter et c'est vrai qu'il me semble pas y avoir beaucoup de place pour passer deux clefs. Bonne idée, je vais remonter l'ancien pour mesurer la hauteur de l'arrière de la moto, sinon je risques de perdre du temps essayer de retrouver des réglages convenable. | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 21:27 | |
| Ba je dirais qu'il vaut remonter l'arrière que baisser l'avant pour pas perdre en garde au sol ? Et comme tu dis, l'arrière à plus d'influence que l'avant. | |
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poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Réglage ohlins Jeu 1 Mar - 21:40 | |
| Il n'y a pas beaucoup d'espace, mais sa passe sans sabot ,il faut juste bien compter les coups de clés pour savoir combien tu rajoutes ou tu enlèves. Par contre je me souviens plus de la position de l'écrou ,j'avais mesuré l’amortisseur d'origine et le Ohlins avant de le monter et j'avais mis 2 mm de plus à l'Ohlins (sur les conseils de CFC ),j'ai essayé plus après, mais je n’avais pas aimé dons j'étais revenu à 2 mm. | |
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