| Formation secourisme AFPS | |
|
+5Briganti gogo RRR kawatoine vtr6 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
vtr6 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : toujours bonne Nombre de messages : 667 Age : 50 Localisation : cannes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Ven 2 Mar - 22:54 | |
| allez chez les pompiers c est mieux hahahahaha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Sam 3 Mar - 9:30 | |
| - vtr6 a écrit:
- allez chez les pompiers c est mieux hahahahaha
Ne pas pourrir ce post ..... avec des remarques puériles.
MERCI. |
|
| |
vtr6 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : toujours bonne Nombre de messages : 667 Age : 50 Localisation : cannes Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Sam 3 Mar - 10:01 | |
| | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Sam 3 Mar - 17:51 | |
| Hop la messieurs du calme.
C est un bonne initiative que de proposer cela.
Chez les pompiers ce n est pas mieux ni moins bien.
Par contre je vous demande pour tout ceux qui sont interessés de rester tres attentif lors de ses formations et surtout de ne pas hesiter a le repasser de temps en temps.
Les pratiques changent, vous n aurez (je l espere ) pas a pratiquer souvent donc une petite remise a niveau ne fait jamais de mal.
Bonne initiative en tout cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Sam 3 Mar - 19:17 | |
| cela devrais etre fait d office o colleges a la place des cours d education sexuel @+ tony |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Sam 3 Mar - 21:25 | |
| - kawazx126r a écrit:
- cela devrais etre fait d office o colleges a la place des cours d education sexuel @+ tony
Nous intervenons déjà sur différents collèges de la région parisienne et principalement sur la ville de Boulogne. Merci à la mairie :pouce: |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Sam 3 Mar - 21:36 | |
| je l ai passer il y a quelque temps et j ai appris beaucoup.
surtout pour les premiers gestes qui peuvent vraiment sauver une vie et ca a pas de prix.........................................une vie
Dernière édition par le Dim 4 Mar - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
gogo pilote MOTO2
Nombre de messages : 376 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Dim 4 Mar - 16:20 | |
| Salut,
J'ai passé l'AFPS avec la croix rouge l'automne dernier. On perd pas son temps. ça dure un week end mais l'enseignement est riche avec beaucoup d'exercices. J'espére n'avoir jammais à me servir de ce que j'ai appris mais si ça doit arriver, au moins je sais ce qu'il ne faut pas faire.
Foncez vous former. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Mar 6 Mar - 15:08 | |
| - gex34 a écrit:
- je l ai passer il y a quelque temps et j ai appris beaucoup.
surtout pour les premiers gestes qui peuvent vraiment sauver une vie et ca a pas de prix.........................................une vie - gogo a écrit:
- J'ai passé l'AFPS avec la croix rouge l'automne dernier.
On perd pas son temps. ça dure un week end mais l'enseignement est riche avec beaucoup d'exercices. J'espére n'avoir jammais à me servir de ce que j'ai appris mais si ça doit arriver, au moins je sais ce qu'il ne faut pas faire.
Foncez vous former. Merci à vous :pouce: |
|
| |
Briganti PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Medical /Moto Voile Commissaire de piste Nombre de messages : 173 Age : 71 Localisation : Aix en Pce Leucate Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Mar 6 Mar - 21:49 | |
| Cette assos peu connue par rapport à la croix rouge est une institution de 115 d'age et est un must en matiére de gestes d'urgence et offre par ailleurs plein de formations sur les secours et postes de secours . On peu y aller les yeux fermés c'est du tout bon et presque tous les departement ont une antenne :pouce: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Mer 7 Mar - 10:26 | |
| - Briganti a écrit:
- Cette assos peu connue par rapport à la croix rouge est une institution de 115 d'age et est un must en matiére de gestes d'urgence
Merci à toi Briganti, effectivement la Croix blanche est peu connue et cela est dû principalement au fait que lors de la 2ème guerre mondiale, la quasi totalité des membres ont été tués par les allemands car ils formaient des réseaux de résistance et également dû à la politique ou plus tôt à la non politique de publicité de la fédération nationale (cela fais parti des "traditions" de ne pas faire de pub). Si vous désirez passer votre AFPS (formation aux premiers secours) allez au début du post. :pouce: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Mer 14 Mar - 10:58 | |
| Salut à tous !!!
Avant de partir en vacances, je remets une couche: venez passer votre AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) avec les Secouristes Français Croix-blanche comité départemental des Hauts de Seine.Organisation et déroulement de la formation:- Locaux: piscine de l'université de Nanterre (92)
- Horaires: samedi 09h00 – 17h00 dimanche 09h00 – 13h00
- Prix: 55 €[b] Dates: - 28 – 29 avril - 26 – 27 mai - 23 – 24 juinBulletin d'inscription: http://croixblanche.92.free.fr/request.php?2Le nombre de places est limité à 20 personnes par session.En fonction des demandes des sessions supplémentaires pourront ëtre mises en place.Si cette formation vous intéresse, contactez moi par mail: grelet.guillaume@aliceadsl.frAttention:
Les pré-inscriptions se feront par mail.
Les inscriptions définitives seront validés à réception du bulletin d'inscription et du chèque. |
|
| |
gill33 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Mer 14 Mar - 16:13 | |
| j'ai passé l'afps l'été dernier avec des pompiers qui ont monté une asso
on était 10 a cette formation (sur 1 w-e), et on se connaissait tous bien
du coup pas de "gêne" pour les manip entre nous
faites le, foncez
c'est vraiment très interessant, même si on espère tous ne jamais avoir a s'en servir | |
|
| |
kikipof PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : - Vendôme 41 - Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Mer 14 Mar - 18:52 | |
| moi j'etais pas chaud pour faire ce stage, finallement au boulot on m'a proposé de passer SST (sauveteur secouriste du travail), c'est la meme chose mais dans les entreprise lol, et finallement ya plein de truc interressant à voir, je ne sais pas si je me souviendrai de tous le moment venu mais il ya pas mal de geste simple qui peuvent sauver des vie que je n'oublierai pas !!
de plus il me semble pour ceux qui l'ont deja que le rythme 2 insuflation 15 pression (si je me trompe pas lol) risque de changer d'ici peu, enfin c'est ce qu'on m'a dit lors de mon rappel cet été !
Dc si vous hesitez allez-y !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Ven 16 Mar - 22:46 | |
| - kikipof a écrit:
- moi j'etais pas chaud pour faire ce stage, finallement au boulot on m'a proposé de passer SST (sauveteur secouriste du travail), c'est la meme chose mais dans les entreprise lol, et finallement ya plein de truc interressant à voir ... le rythme 2 insuflation 15 pression va changer d'ici peu ... Dc si vous hesitez allez-y !!!
Tout à fais le SST est adapté au milieu professionnel avec piqure de rappel tous les ans. Quand à réanimation cardio-pulmonaire, elle a effectivement changée ..... Donc pour ceux qui ont déjà leurs AFPS ou feu leur brevet de secouriste ... venez vous mettre à jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Lun 2 Avr - 19:54 | |
| Salut à tous,
Afin de pouvoir m'organiser avec mes amis moniteurs, les inscriptions pour la formation AFPS du 28 et 29 avril seront fermés à partir du lundi 16 avril.
Il reste encore de la place, profitez en avant que les beaux jours n'arrivent .....
Organisation et déroulement de la formation:
Locaux: piscine de l'université de Nanterre (92)
- Prix: 55 €
Dates: - 28 – 29 avril - 26 – 27 mai - 23 – 24 juin
Bulletin d'inscription: http://croixblanche.92.free.fr/request.php?2
Le nombre de places est limité à 20 personnes par session.
Si cette formation vous intéresse, contactez moi par mail: grelet.guillaume@aliceadsl.fr
Attention:
Les inscriptions définitives seront validés à réception du bulletin d'inscription et du chèque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Lun 16 Avr - 21:51 | |
| Clôture des inscriptions pour la formation du 28-29 avril 2007.
Liste des inscrits:
- Sebrr600 - SEBASTIENDUCATTI
FORMATION ANNULEE PAR MANQUE DE PARTICIPANTS. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Lun 16 Avr - 21:53 | |
| INSCRIPTION AFPS 26-27 mai 2007Organisation et déroulement de la formation:- Locaux: piscine de l'université de Nanterre (92)
- Prix: 55 €Le nombre de places est limité à 20 personnes par session.En fonction des demandes des sessions supplémentaires pourront ëtre mises en place.Bulletin d'inscription: http://croixblanche.92.free.fr/request.php?2Si cette formation vous intéresse, contactez moi par mail: grelet.guillaume@aliceadsl.frAttention:
Les inscriptions définitives seront validés à réception du bulletin d'inscription et du chèque.CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE LUNDI 14 MAI 2007. |
|
| |
Beranger71 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : Marseille et Montceau les Mines Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Sam 28 Avr - 21:55 | |
| Slt pas mal ta signature mais fais gaffe les militaires non pas tous un QI a zéro je suis pompier a Marseille et il me fau de la reflexion pour intervenir a bon entendeur Très bonne initiative il devrai y avoir plus de monde avec l'AFPS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Dim 29 Avr - 11:46 | |
| - Beranger71 a écrit:
- Slt pas mal ta signature mais fais gaffe les militaires non pas tous un QI a zéro je suis pompier a Marseille et il me fau de la reflexion pour intervenir a bon entendeur
Très bonne initiative il devrai y avoir plus de monde avec l'AFPS Je suis également mili sur Paris ...... Bon courage à toi et tes collègues pour cet été :pouce: :flics: :flics: :flics: |
|
| |
Romain038 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Dim 29 Avr - 16:07 | |
| le truc chiant avec l'afps on est pas habillité à intervenir au boulot et avec le sst vice versa ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Dim 29 Avr - 16:53 | |
| - Romain038 a écrit:
- le truc chiant avec l'afps on est pas habillité à intervenir au boulot et avec le sst vice versa ...
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. Les formations AFPS et SST sont globalement les même. Si une personne est titualire de l'une ou l'autre formation, elle a l'obligation d'intervenir quelque soit le milieu (privé ou professionnel). Il existe des "passerelles" entre les formations pour se faire valider selon les milieus. Le plus important est d'être formé aux gestes de premiers secours, quelque soit la formation suivie. |
|
| |
Romain038 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Dim 29 Avr - 16:59 | |
| Tout à fait d'accord mais je dis juste que on est responsable pénalement de nos actes et qu'il y a des situations ... Perso j'ai les deux donc ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Dim 29 Avr - 18:05 | |
| - Romain038 a écrit:
- Tout à fait d'accord mais je dis juste que on est responsable pénalement de nos actes et qu'il y a des situations ...
Perso j'ai les deux donc ... Nous sommes effectivement responsable ..... d'où l'obligation d'intervenir quelque soit la formation reçu. |
|
| |
kikipof PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : - Vendôme 41 - Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Lun 30 Avr - 23:16 | |
| petite precision, on n'est pas obligé de porter les premiers secour si on ne le sent pas, mais on est obligé de prevenir les secours (sinon non assistance en personne en danger) nuance importante ! Seul qqe emploie pousse à l'obligation d'intervention (pompier pro, maitre nageur et je sais plus lesquelles).
Aprés on est responsable en cas de non assistance en personne en danger, mais si tu tente de secourir qq'un et que cela se passe mal, tu ne seras pas condamner pour ne pas faire de jurisprudence (je precise pour ne pas effrayer ceux qui hesiterai lol).
Sinon tes formations c'est toujours AFPS ou c'est passé à PS1 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formation secourisme AFPS Mar 1 Mai - 11:19 | |
| - kikipof a écrit:
- petite precision, on n'est pas obligé de porter les premiers secour si on ne le sent pas, mais on est obligé de prevenir les secours (sinon non assistance en personne en danger) nuance importante !
Seul qqe emploie pousse à l'obligation d'intervention (pompier pro, maitre nageur et je sais plus lesquelles).
Aprés on est responsable en cas de non assistance en personne en danger, mais si tu tente de secourir qq'un et que cela se passe mal, tu ne seras pas condamner pour ne pas faire de jurisprudence (je precise pour ne pas effrayer ceux qui hesiterai lol).
Sinon tes formations c'est toujours AFPS ou c'est passé à PS1 ? C'est une façon simpliste de voir les choses et surtout de se décharger en cas de problèmes ..... ce n'est pas la politique officielle édictée par l'Observatoire National du Secourisme. Pour ce qui est de la formation, il sagit toujours de l'AFPS étant donné que la nouvelle version (PS1) n'a pas encore été validée. |
|
| |
| Formation secourisme AFPS | |
|