| Week end de course | |
|
+9Lému lelex #85 Phil01 Sab fairy_finger Oli#23 Mortalus jul ludivix 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ludivix ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Week end de course Jeu 8 Mar - 23:15 | |
| Salut à tous, Cette année je me lance en compet en promo découverte et michelin power cup (2 courses de chaque) et je voudrais tout préparer au mieux sachant que ce sont bien sur mes premières courses. Du coup, je crée ce post afin que l'on puisse partager nos expériences, s'aider et surtout faire une belle liste de tout ce qu'il faut pas oublier pour aller en course ! Y'a bien sur plein de trucs faciles à penser mais y'a toujours le petit truc qu'on oublie et qui fait ch$*% ! En plus, je suis fan de listes (surtout pour faire le check up avant de partir). Bon si un tel post existe, je suis désolé j'ai pas vu. Alors pour ma part, voila en gros ce que je penserais prendre : - moto (lol) avec les papiers - remorque (ouais je sais...) avec les clés - casque(s) avec plusieurs visières - gants - combi(s) - dorsale - bottes - chicane au cas ou - outillage - pièces de rechange dispos... - couvertures chauffantes avec rallonge électrique - pneus - essence - licence et CASM/Permis - barnum ou parasol - chaise pliable - fringues - boissons - à manger : petits dej, midi, soir - de quoi dormir (tente, matelas, duvet) - antivols ? Si vous avez des trucs à ajouter avec votre expérience de courses (ou pas), surtout dites le !!! Et aussi, est-ce que vous savez comment ça se passe en promosport et en michelin pour les jeudis d'avant course ? Est-ce que la piste est réservée pour les essais ? (en michelin je crois que non mais en promo ?) | |
|
| |
jul PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes! Nombre de messages : 262 Age : 41 Localisation : Fay-aux-Loges Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 8:08 | |
| t'oublies le PQ !!!!!
C'est la base, bordel!!
;)
Sinon une petite pharmacie, biafine, des vêtements de pluie, huile, et je crois que j'en oublie. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 8:27 | |
| Oublies pas des culottes de rechange mon petit Lampe de poche, boule kies... | |
|
| |
Oli#23 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 210 Age : 51 Localisation : Monaco Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 8:31 | |
| un groupe électrogène si tu as pour tes couvs en pré-grille (parfois plus de 20 minutes) | |
|
| |
fairy_finger PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Le muy 83 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 11:31 | |
| et tu dors où ? parce que la ta rien prévu pour - une table (même petite) c'est pratique | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 11:48 | |
| - fairy_finger a écrit:
- et tu dors où ? parce que la ta rien prévu pour
- une table (même petite) c'est pratique je te confierais pas ma liste de course | |
|
| |
Sab ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 12:25 | |
| Un raccord electric de camping si tu arrives assez tôt pour te brancher direct a une borne | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 12:58 | |
| Voila ma check liste si ca peut t'aider:
Moto clés Pièces de chute Liquides (huile,refroidissement,frein,etc....) béquilles d'atelier outils ralonge électrique adaptateur prise 220v couvertures chauffantes glaciere chaises table casque Visière claire+fumée cuir bottes gants licence/permis/assurance/feuille d'inscription chèquier et un peu de liquide appareil photo,caméra train de pneus paire de jante essence barnum roue de secours remorque | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 16:28 | |
| de quoi faire la vaisselle ! si t'as pas pris du jetable ! | |
|
| |
Lému PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2005 Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 20:55 | |
| Tiens je m’étais posé la même question l'année dernière ici dans ce post, tu a quelques pages de réponse à lire | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 21:09 | |
| Des capotes... on sait jamais sur un mal entendu | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 21:46 | |
| - Mortalus a écrit:
- Des capotes... on sait jamais sur un mal entendu
j'approuve grandement, un vieux souvenir d'une kiné au 24h de barcelone!! ne jamais oublier ca | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Week end de course Ven 9 Mar - 23:28 | |
| Dans le lien proposé par Lemu, tu trouveras tout. Il suffit de te farcir les 5 pages pour enrichir ta liste. Pour les essais du jeudi quand il y en a, ce n'est pas réservé par l'organisation de la course. Du coup tu te retrouves parfois à devoir respecter la limite de bruit que la Préfecture a imposée au circuit. A partir du vendredi, tu passes en régime course et là c'est 103 ou 105 Db. | |
|
| |
bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Week end de course Dim 11 Mar - 0:37 | |
| Pour ma part, j'emmène: Par ordre de prio.
-Clef -papier -équipement -2nd paire de jantes -pneus pluie -argent -pièce de rechange -Carte vitale -2nd poly -béquilles -chauffantes -rallonges -adaptateurs caravane -multiprises -serviette pour s'essuyer quand il fait chaud. (croyez moi, c'est agréable. :D) -bouteille d'eau. -Station d'accueil iphone. :D -Mano -perceuse a colone (c'est pas désagréable quand tu dois percer une pièce.) -vélo Pour le reste, c'est le team qui a sur place donc, au top. Et pour dormir, je vais en général a l'hotel. ^^ | |
|
| |
jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Week end de course Dim 11 Mar - 8:16 | |
| en FFm c'est 102 db la limite!
et en promosport y'a des essai le jeudi et le vendredi
| |
|
| |
ludivix ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Week end de course Dim 11 Mar - 22:49 | |
| Merci pour vos retours .en effet sur le post précédent y a de quoi faire. avec tout ça je pense que c est nickel pour bien préparer le week end ! | |
|
| |
| Week end de course | |
|