| attention nouvelle info pour les journees piste | |
|
+10Leukos TOTO #71 dom stef58 ludomiller redman Lapointe el president ggcrteam alain74 14 participants |
Auteur | Message |
---|
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: attention nouvelle info pour les journees piste Ven 23 Mar - 18:05 | |
| salut a tous j'ai recu ce mail de up racing
Chèr(e) pilote,
Suite à un email reçu le 22 mars 2012 de la part le FFM nous nous voyons dans l’obligation de rendre la licence obligatoire pour l’ensemble de nos journées. En effet suite à une récente décision, la Cour de cassation, a rendu obligatoire la possession d'une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement.
La plus haute juridiction judiciaire de France a en effet condamné un club qui avait laissé un pratiquant qui n'avait pas souscrit de licence utiliser un circuit de Cross homologué. Gravement blessé, le pilote a attaqué le club pour défaut de contrôle. La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d'une licence était consécutif de "fautes de négligence et d'imprudence".
La Fédération Française de Motocyclisme, qui trouve tout à fait surprenant qu'une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, déplore depuis de nombreuses années une "dérive à l'américaine" de la société française, dont l'objectif est d'indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.
En tout état de cause, la FFM recommande une nouvelle fois à ses clubs d'imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.
Si de votre côté vous ne souhaitez pas prendre de licence vous aurez dans l’obigation le matin du roulage soit : - De souscrire au Pass Circuit FFM à 30€ par jour - De souscrire à la licence une manifestation (obligation de présenter un certificat médical de moins d’un an) au prix de 38€ qui est valable pour deux jours de roulage consécutifs.
En espérant votre compréhension.
Bonne journée, L’équipe Up Racing
ma petite question est si il y en n'a qui organise des journnees vous avez la meme info?? | |
|
| |
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Ven 23 Mar - 18:33 | |
| | |
|
| |
el president pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 608 Age : 52 Localisation : Saint Raphael Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Ven 23 Mar - 18:37 | |
| apparemment cette mesure vise tous les organisateurs mais est imposé aux clubs "cross" | |
|
| |
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Ven 23 Mar - 18:48 | |
| | |
|
| |
el president pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 608 Age : 52 Localisation : Saint Raphael Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Ven 23 Mar - 20:04 | |
| - ggcrteam a écrit:
- oui mais aussi vitesse
oui c'est ce que j'ai marqué | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Ven 23 Mar - 23:25 | |
| @ggcrteam merci j'avais pas vue pour le lien | |
|
| |
Lapointe PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 916S - 900 SS Nombre de messages : 223 Age : 65 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Dim 8 Avr - 22:54 | |
| Ca sert bien la FFM qui va vendre un peu plus de pass circuit... A 30€jour (38 pour une manif 2 jours), ca fait encore monter les tarifs Pour une licence annuelle, faut compter 112€, plus une affiliation à un club et un CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste) obligatoire, a passer par examen Ca ne simplifie rien | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Dim 8 Avr - 23:01 | |
| ils se carressent trop la queue la FFM 30euros la journee pour une licence... | |
|
| |
Lapointe PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 916S - 900 SS Nombre de messages : 223 Age : 65 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Dim 8 Avr - 23:06 | |
| | |
|
| |
ludomiller PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1098 S Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : loiret/essonne Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Dim 8 Avr - 23:12 | |
| le CASM n'est pas (encore) obligatoire si tu as le permis A | |
|
| |
Lapointe PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Dim 8 Avr - 23:16 | |
| - ludomiller a écrit:
- le CASM n'est pas (encore) obligatoire si tu as le permis A
Tu m'etonnes camarade... Pour avoir une licence pilote (NET, A, B, C) il faut avoir un CASM ou etre déja licencié | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Lun 9 Avr - 6:47 | |
| Non, le CASM est obligatoire que pour une demande de licence compétition, pas une NET (enfin c'est comme ca en ligue Bourgogne) et la FFM ne l'oblige pas non plus. Ce n'est que certaines ligues qui l'oblige | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Ven 17 Avr - 19:44 | |
| Si tu n'as pas de permis de conduire il te faut le CASM pour rouler sur piste | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Ven 17 Avr - 19:45 | |
| Si tu n'as pas de permis de conduire il te faut le CASM pour rouler sur piste | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Mer 22 Avr - 9:16 | |
| Ce matin Vaison vient de faire passer un communiqué qu'ils reprendront leur activité en août. | |
|
| |
Leukos PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2015 Nombre de messages : 211 Age : 29 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 26/03/2020
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Mer 22 Avr - 11:24 | |
| Heu .. Concernant les roulages libre nous on réserve la journée à 110€ + 15€ pour l'assurance qui couvre nos dégat en cas de chute ( ambu hélico etc.. ) quelque chose risque de changer pour moi cette année ? ( je suis allergique à toutes les procédures administratif et j'ai un don pour rien comprendre ) | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Mer 22 Avr - 14:09 | |
| Le post date de 2012 | |
|
| |
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Mer 22 Avr - 14:13 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- Ce matin Vaison vient de faire passer un communiqué qu'ils reprendront leur activité en août.
En parallèle, tu as le circuit des Ecuyers sur Facebook: Selon les propositions de stratégies de déconfinement du ministère des sports, nous espérons une reprise des activités sur circuit à partir du 11 mai prochain, nous devrions donc pouvoir vous accueillir très prochainement pour des journées de roulage à effectif limité, en respectant bien les gestes barrières. Nous ne manquerons pas de vous confirmer ces informations dès le retour de celle-ci.https://www.facebook.com/circuitdesecuyers.beuvardes/posts/1466002163582780Autant dire que personne ne sait... | |
|
| |
cardi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 184 Age : 46 Localisation : Rhone Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Mer 22 Avr - 16:11 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Le post date de 2012
Je me suis toujours demandé comment on voyait les années sur ce forum?? Tu vois comment qu'il date de 2012? merci | |
|
| |
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Mer 22 Avr - 16:50 | |
| En vue téléphone/tablette, ça n'apparaît pas mais en version PC, on le voit | |
|
| |
cardi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 184 Age : 46 Localisation : Rhone Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Mer 22 Avr - 17:00 | |
| je suis en mode PC justement et je le vois pas quand meme! | |
|
| |
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Mer 22 Avr - 17:34 | |
| - cardi a écrit:
- je suis en mode PC justement et je le vois pas quand meme!
C'est à régler dans Profil ->Préférences et en bas tu as format de la date, tu peux rajouter l'année. | |
|
| |
cardi PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: attention nouvelle info pour les journees piste Mer 22 Avr - 17:52 | |
| - PetiLouis a écrit:
- cardi a écrit:
- je suis en mode PC justement et je le vois pas quand meme!
C'est à régler dans Profil ->Préférences et en bas tu as format de la date, tu peux rajouter l'année. Au top merci! | |
|
| |
| attention nouvelle info pour les journees piste | |
|