WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
retour d infos michelin powerslick Banner12
 

 retour d infos michelin powerslick

Aller en bas 
+11
poypoy60
fredb02fr
nicodabomb
fz6 roadstercup
pepere
mangouste
Madwolf
BLADE919
kiph
cabase
nico87
15 participants
AuteurMessage
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 27 Mar - 14:44

bonjour. tout est dans le titre. je voudrais connaitre les avis de ceux qui ont testé, les gommes, les pressions, le feeling, la comparaison face a du d211 ou diablo superbike par exemple. merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 27 Mar - 19:08

Usure trés rapîde , 1/2journée pour certains de la PowerCup.
Probléme d'arrachement aussi , comme avec les anciens PowerOne.

En gros pour le moment pas top top niveau durée de vie mais grip correcte
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 27 Mar - 21:32

alors c est comme pour tout les pneus, on entend de tout. j ai entendu qu on pouvai faire 3h avec des b a l arriere en 200! a mon avis tout le monde n utilise ps les bonne gommes ou pressions....
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 27 Mar - 21:33

leadr82 a écrit:
Usure trés rapîde , 1/2journée pour certains de la PowerCup.
Probléme d'arrachement aussi , comme avec les anciens PowerOne.

En gros pour le moment pas top top niveau durée de vie mais grip correcte

Tu parles des powercup ou power slick?
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 27 Mar - 21:39

power slick
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 27 Mar - 22:24

pour ma part,
les retours a ceux qui m'en ont prit sont les suivants :
- top grip
- bonne longévité
- par contre bien respecter la température de fonctionnement, et ne pas hésiter à sur gonfler si on est trop froid!

Effectivement, pour avoir essayer, avec la mauvaise pression, un 200B dure 2heures, avec la bonne pression c'est bcp plus!

Moi j'en suis super content, meme si je preferai les 19XX qui eux etaient moins sensibles aux températures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 27 Mar - 22:30

les powercup.... en A av et B AR.... sur un 600.. par 20°..

L'avant à 5H de roulages effectif.. RAS..il va tenir encore mini 2H30 au Vigeant.(pression 2bars à chaud avec des couvertures Thermo race Pro (100° de chauffe et non 85° maxi)

L' AR en gomme B - 4H de roulage effectif RAS.. changé par sécurité.. le côté droit était tout juste affleurant au témoin d'usure.. mais peu certainement faire encore une bonne heure de roulage.. (pression 1,7 bars à chaud avec 103°)

Enfin pour les PowerSlick..

Les A et B Arrière du pré-bol monté sur ZX10R... après 50 tours sont nickel.. l'avant peut certainement ténir 6H... et les AR 3H en gomme B.. les C.. si trop frais il se dégrade très vite.... le B passe partout..
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 27 Mar - 22:32

merci. la bonne temperature c est quoi? entre 80 et 100 degres? et les pressions de base sortie de couverture? 2"2 devant et 1"5 derriere?
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 27 Mar - 22:38

merci qualif. on se verra ce week end de toute facon au vigeant. j aurai des questions a te poser certainement! j espere pouvoir leutr faire faire le week end. meme si avec les temperature qu ils annoncent, ca va pas etre le top?
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6031
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 27 Mar - 23:46

Et les michelin pluie ils durent longtemps...ça dépend de la pluie c'est ça ?? parce qu'on devrait de la pluie fine à la grosse averse ce week end... lol!

C'est bon j'déconne... retour d infos michelin powerslick 665228 ça va aller....j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Madwolf
pilote MOTO2
Madwolf


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 506
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/02/2011

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 0:54

Si quelqu'un a les bonnes pressions ca m'aiderais je dois rouler dimanche mais j'ai pas encore trouvé de bon retour sur les pressions !
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 6:09

nico87 a écrit:
merci. la bonne temperature c est quoi? entre 80 et 100 degres? et les pressions de base sortie de couverture? 2"2 devant et 1"5 derriere?

Testés hier au Luc, super grip et super feeling thumright
pour les pressions AV 2,2 et AR 1,8 à chaud, usure uniforme pas d'arrachement pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 8:19

A chaud... ca veux pas dire grand chose.. C la temp qui compte.. l'idéal étant d'avoir de très bonne couvertures....
Revenir en haut Aller en bas
Madwolf
pilote MOTO2
Madwolf


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 506
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/02/2011

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 8:31

Merci Mangouste Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepere
pilote MOTO2
pepere


Masculin Moto actuelle : : ???
Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/09/2010

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 8:44

mangouste a écrit:
nico87 a écrit:
merci. la bonne temperature c est quoi? entre 80 et 100 degres? et les pressions de base sortie de couverture? 2"2 devant et 1"5 derriere?

Testés hier au Luc, super grip et super feeling thumright
pour les pressions AV 2,2 et AR 1,8 à chaud, usure uniforme pas d'arrachement pour moi Wink

Quand tu dis a chaud c'est sortie de couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
nico87
pilote MOTO2
nico87


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 494
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/08/2008

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 8:59

apres je sais pas ce que ca vaut: j ai des bihr a reglage digitale, je pense pouvoir les monter a un bon 90 degres. donc en gros faut un thermo laser?
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 42
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 11:25

il te donne 90 mais en vrai t'aura 65 70 max thumleft
les bihrs normal chauffe meme pas a 60 degres alors qu'il annonce 80 scratch
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 42
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 11:28

pepere a écrit:
mangouste a écrit:
nico87 a écrit:
merci. la bonne temperature c est quoi? entre 80 et 100 degres? et les pressions de base sortie de couverture? 2"2 devant et 1"5 derriere?

Testés hier au Luc, super grip et super feeling thumright
pour les pressions AV 2,2 et AR 1,8 à chaud, usure uniforme pas d'arrachement pour moi Wink

Quand tu dis a chaud c'est sortie de couverture ?

ce qu'il faut voir avant tout c'est quand sortie de piste ton pneu soit a 90 degres mini
meme si derriere tu doit monter ta pression jusqua 2,2 2,3 2,5 tu t'en branle,les 1.5 qu'il préconnise c'est juste une base
pour le cup arriere il faut absolument qu'il soit en température autrement ils s'arrachent direct motocool
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 14:04

nico87 a écrit:
merci qualif. on se verra ce week end de toute facon au vigeant. j aurai des questions a te poser certainement! j espere pouvoir leutr faire faire le week end. meme si avec les temperature qu ils annoncent, ca va pas etre le top?
on se verra se weekend alors!
je roulerais pas encore en powercup (budget limite pour faire les courses de la cup) mais sa sera bon de savoir les pressions suivant les températures.

Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 14:56

fz6 roadstercup a écrit:
pepere a écrit:
mangouste a écrit:
nico87 a écrit:
merci. la bonne temperature c est quoi? entre 80 et 100 degres? et les pressions de base sortie de couverture? 2"2 devant et 1"5 derriere?

Testés hier au Luc, super grip et super feeling thumright
pour les pressions AV 2,2 et AR 1,8 à chaud, usure uniforme pas d'arrachement pour moi Wink

Quand tu dis a chaud c'est sortie de couverture ?

ce qu'il faut voir avant tout c'est quand sortie de piste ton pneu soit a 90 degres mini
meme si derriere tu doit monter ta pression jusqua 2,2 2,3 2,5 tu t'en branle,les 1.5 qu'il préconnise c'est juste une base
pour le cup arriere il faut absolument qu'il soit en température autrement ils s'arrachent direct motocool

Pour pépére et madwolf oui en sortie de couv

pour le blond j'ai pas de thermomètre laser mais je peux en avoir un le 9 à Ledenon et je suis preneur de conseils
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 16:14

Avec vos conneries, je suis juste inquiet pour mon roulage à Barcelone la semaine prochaine. Je part sans train d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 16:39

Il y a pas de secret pour les pneus et les couvertures.. pour les équipages officiels en Michelin..il y a pas bcp de couvertures qui sont homolguées par Michelin.... les Bihr c'est même pas la peine d'y penser.. il n'y a que les Capit, Thermorace et thermal qui monte réellement à 100 voir 110 sur les modèles haut de gamme..qui souvent sont à plus de 500€....

Même les thermorace et thermal entré de gamme qui sont des tops produits.... régulent à 80°.. et faut pas qu'il y ai de vent...

Un pneu en sorti de couv perds immédiatement 10° mini en quelques minutes.. alors avec des couv de type birh qui montent à 65° (quand elles ont pas cramées avant).. faut pas demander la lune....


Après outre la pression du pneu à chaud ou a froid (d'ailleurs c'est quoi froid ?? 5° ambiant ou 30°), le type de pneu et de gomme, il y a des facteurs important comme le grip de la piste, tes réglages chassis et la dureté de ton ressort.... Rien ne vaut l'expérience.. ce qui fonctionne un jour sur un circuit, ne fonctionne pas tjs le lendemain sur un autre avec les mêmes pneus et pressions..



Dernière édition par qualif9 le Mer 28 Mar - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 16:39

lol,
font chier tout le monde s'inquiète!
Faut pas y craindre ils vont bien!
Un peu de surpression et hop nickel!

Cabase pour Barcelone, à mon avis tu auras de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 16:40

qualif9 a écrit:
Il y a pas de secret pour les pneus et les couvertures.. pour les équipages officiels en Michelin..il y a pas bcp de couvertures qui sont homolguées par Michelin.... les Bihr c'est même pas la peine d'y penser.. il n'y a que les Capit, Thermorace et thermal qui monte réellement à 100 voir 110 sur les modèles haut de gamme..qui souvent sont à plus de 500€....

Même les thermorace et thermal entré de gamme qui sont des tops produits.... régulent à 80°.. et faut pas qu'il y ai de vent...

Un pneu en sorti de couv perds immédiatement 10° mini en quelques minutes.. alors avec des couv de type birh qui montent à 65° (quand elles ont pas cramées avant).. faut pas demander la lune....

+1
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 16:52

kiph a écrit:
lol,
font chier tout le monde s'inquiète!
Faut pas y craindre ils vont bien!
Un peu de surpression et hop nickel!

Cabase pour Barcelone, à mon avis tu auras de quoi faire!

Ils viennent tout juste d'être monté donc maintenant plus le choix Mr. Green

Je vais mettre 1.6 à l'arrière au lieu de 1.5.

Après pas de problème de vent dans le box lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 17:20

qu'ell est le bon fonctionnement en temparature pour les power sick B et C
savoir a quel moment mettre la gomme b ou la c sans arracher le pneu car il fait trop froid ou trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 17:23

Le B fonctionne bien quasi tout le temps... le C il fonctionne sans s'arracher si plus de 25°
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 17:26

kiph a écrit:
lol,
font chier tout le monde s'inquiète!
Faut pas y craindre ils vont bien!
Un peu de surpression et hop nickel!

Cabase pour Barcelone, à mon avis tu auras de quoi faire!

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 42
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 18:59

qualif9 a écrit:
Le B fonctionne bien quasi tout le temps... le C il fonctionne sans s'arracher si plus de 25°

le mec de michelin qui a devellopé les pneus ma dit que tu peut mettre du a,b,c n'importe quand
chez mich le a c'est soft soft le b soft medium et le c soft dur mes sa reste du pneu hyper tendre donc a notre niveau ( comme il nous a dit lol,19 20 a ales ) on sentira pas la diff car sa reste du hyper tendre meme en c


il faut juste des bonnes couv et une bonne pression motocool
apparament il y a pas beaucoup de couv a + de 80 degres ou alors a 500e affraid
eux c'elle de gimbert et nigon sorte + de 120 degres mais il nous a dit le prix affraid affraid affraid c'est pas pour nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 19:15

Oui mais les pneus à Nigon ou Gimbert n'ont rien à voir avec des powerslick du commerce ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 19:16

Sa a été toujours comme sa avec Michelin , les anciens gommes Power one était une vrai misére à chauffer à l'avant surtout
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 42
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 28 Mar - 19:28

poypoy60 a écrit:
Oui mais les pneus à Nigon ou Gimbert n'ont rien à voir avec des powerslick du commerce ..

c'est sur mais c'est le meme principe motocool
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7755
Age : 47
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyJeu 29 Mar - 22:45

leadr82 a écrit:
Usure trés rapîde , 1/2journée pour certains de la PowerCup.
Probléme d'arrachement aussi , comme avec les anciens PowerOne.

En gros pour le moment pas top top niveau durée de vie mais grip correcte

+1
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 10 Avr - 21:36

Je peux faire un retour.

Usure très rapide et malgré une augmentation de la pression le pneu se déchire. Le pneu à fait le week-end. Je ne pense pas que l'arrière pourra faire une autre journée.

Parcontre, il y a un super grip et un excellent feeling.
Sortie de chauffantes, c t gaz direct et genou au premier virage.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 10:26

nous on reviens juste de Valencia ou on a enfin tester toute les ref de slicks...
donc le mot d'ordre à mon avis: RESPECTER LES BAREME DE TEMPERATURE.

On peut effectivement jouer avec les surpressions, mais pas tant que ca, j'ai passé un C Lundi aprem avec 20° et bien c'est trop froid pour lui. Par contre mon B m'a tenu 2 jours avec un relais d'une heure d'endurance au milieu.

Autre bon point, on peut les tirer vraiment jusqu'au bout. J'ai fait une petite courses avec mon B qui avait deux jours dans les dents, ca bouge un peu plus mais le grip est la....

Pour les avant, le B semble indestructible, le A offre un peu plus de feeling, mais s'use bien plus vite...

PS : cabase, j'ai eu ton message hier en rentrant, du coup je n'ai pas pu t'aider désolé...
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 12:34

Pas grave, j'ai fait avec.

Le C est vraiment sensible c'est clair. Il faisait frais à Barcelone et le pneu a vraiment pas aimé.

Je pense que pour le coup, un B serait un bien meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 14:57

kiph a écrit:
nous on reviens juste de Valencia ou on a enfin tester toute les ref de slicks...
donc le mot d'ordre à mon avis: RESPECTER LES BAREME DE TEMPERATURE.

On peut effectivement jouer avec les surpressions, mais pas tant que ca, j'ai passé un C Lundi aprem avec 20° et bien c'est trop froid pour lui. Par contre mon B m'a tenu 2 jours avec un relais d'une heure d'endurance au milieu.

Autre bon point, on peut les tirer vraiment jusqu'au bout. J'ai fait une petite courses avec mon B qui avait deux jours dans les dents, ca bouge un peu plus mais le grip est la....

Pour les avant, le B semble indestructible, le A offre un peu plus de feeling, mais s'use bien plus vite...

PS : cabase, j'ai eu ton message hier en rentrant, du coup je n'ai pas pu t'aider désolé...

dit donc kiph tu connaitrais pas un certain antonio avec un 1000r1spr du coté de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 15:10

Oui tout a fait, enfin, je le connais sans le connaitre... une histoire de pneus.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 15:16

ouai c'est ca c'est mon coéquipier en endurance michelin et o3z
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 15:19

Ah d'acc, ben vos pneus sont commandés depuis quelques minutes....
;-) Pierre est passé le voir en début d'aprem je crois!

Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 15:22

ok je pensais que c’était toi pierre lol oui je sais qu'il l'a vu il ma appelé pour me parler des power slick justement comme quoi vous aviez testé
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 15:34

exactement on reviens de Valencia, Pierre, c'est le boss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 17:43

tu a mis combien en pression dedans????
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 17:46

Tout dépend des ref, mais on est monté le matin jusqu'à 2.4 à chaud avec les B et une température extérieur de 15 degrés...

Au fait remerciez Michelin on a reçu les tarifs... Y a bien hausse au premier mai même sur la gamme compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 17:57

et derriere ????
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 18:03

Ben je parle de l'arrière la....
Si température trop froide il faut le surgonfler.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMer 11 Avr - 18:04

OK !!
Revenir en haut Aller en bas
gex991
PILOTE 103 SP
gex991


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 28/06/2010

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 3 Juil - 22:20

apres 11 tours a alcarras avec 25 degres et 10 tours a croix en ternois avec 19 degres mon power slick arriere B est encore neuf ....
chronos a alcarras avec 1.48
a croix 0.57
j ai pas vraiment attaqué avec mais le comportement se rapproche des KR pour mon niveau...
la seule vrai chose visible c est ke le michelin retient moins la moto dans les réacellerations ...
trés content de l arriere en tous cas ... l avant me mets moins en confiance ke le 125 en KR mais je pense que c est dans la tete .... bon pneu pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
sebarteam
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 30/06/2011

retour d infos michelin powerslick Empty
MessageSujet: Re: retour d infos michelin powerslick   retour d infos michelin powerslick EmptyMar 17 Juil - 20:06

Mais comment savoir s'il faut surgonflé un peu?
Revenir en haut Aller en bas
 
retour d infos michelin powerslick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelin powerslick 2 200/55/17 et 120/70/17
» RVF le retour !! infos ou intox
»  retour d'infos sur pneu continental race attack
» Le retour de Michelin en motoGp
» Bon plan POWERSLICK EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
retour d infos michelin powerslick Banner12