Un petit CR d'une journée de roulage qui restera gravée :
Le 23 /03 direction le circuit des Ecuyers , un roulage organisé par le NRP .
J'ai commencé la piste avec eux il y a 2 ans , en même temps que mon plus grand ( Benoit 20 ans ) .Et là c'était au tour du " petit " (Thibault bientôt 16 ans ) de débuter la piste .
En gros le NRP nous aura tous dépucelé du circuit ........
Je roule en intermédiaire et je commence la journée .
La première session montre clairement que ce circuit est très physique avec le RSV
photo by Nico NRP
Rentré au padock , je croise Thibault qui va partir .Derniers conseils : surtout t'emballe pas , fais toi plaisir et tombe pas !!
Faut dire qu'il a juste roulé en 50 cc sur route et qu'il a juste roulé avec le SV dans le lotissement pour s'entrainer au CASM et le jour du CASM .En gros 3/4 km !!!
Je béquille la moto et je cours au muret pour voir passer le minot .Il arrive alors qu'il termine son 3 ième tour .Et là je le vois en train de faire un exter !!
Manque pas d'air le SV
Je suis partagé entre le plaisir et l'anxiété ...
Fin de la session , il arrive et enlève le casque avec un sourire qui en dit long ! Il est super a l'aise et roule sans forcé selon lui .
Au tour de Benoit de partir en confirmé .Il a déjà une bonne quinzaine de roulage et pour lui c'est une habitude .
Photo by Nico NRP
Il est pas trop dans le coup !! un problème de purge de frein ne la pas mis en confiance et pour une reprise , il assure .......
Les sessions vont s'enchainer , avec beaucoup de fatigue ( nerveuse et physique pour moi ....)
Thibault va s'améliorer au fur et a mesure en recherchant la bonne position avec la bonne trajectoire Deux excursions dans l'herbe vont lui montrer qu'il doit encore travailler mais pour une première il s'est pas économisé
Encore un exter a un R1
Photo by Nico NRP
Voilà un petit résumé d'une superbe journée qui restera gravée dans nos mémoire !
Le plaisir de rouler avec ses filstons ,c'est ENORME !!!!!
Phil