Kahiros ROOKIE
Moto actuelle : : R1 04 Piste, Hayabusa K7, Bandit 1200 Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Vitry Sur Seine Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Comment ça marche: pignons/couronnes R1 04 Ven 13 Avr - 15:38 | |
| Hello, cette année je vais certainement m'essayer au jeu des -1 +2 +5x² ... Du coup j'ai commencé par repérer une boutique qui vendait ce matosse: http://www.racing-access.com/category.php?id_category=2436A priori ici il y a pas mal de choix en DID Du coup j'ai quelques questions à ce sujet: - qu'est ce que le pas ? Distance entre les maillons de la chaîne? - Acier ou Alu ? Aussi solide ? - Quelqu'un connaîtrait le nombre de dents d'origine PSB et couronne sur un R1 04 ? Parce que -1 si je suis déjà en -1 :/ Enfin ma chaîne n'est pas une DID, ça ira si je part sur des PSB/couronnes d'une autre marque (sous réserve d'avoir le même pas) ? Et promis j'ai essayé la recherche sur le forum mais pas trouvé mon bonheur ;) Merki, Milosh | |
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blond pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx9r, zx10r Nombre de messages : 384 Age : 42 Localisation : orleans Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Comment ça marche: pignons/couronnes R1 04 Ven 13 Avr - 17:04 | |
| psb d'origine 17 dents je crois pour le reste plus assez de souvenirs dsl! | |
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yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Comment ça marche: pignons/couronnes R1 04 Ven 13 Avr - 17:22 | |
| chaine alu plus legere, pas en 520 plus leger egalement, 525 c'est l'epaisseur du mayon. Pour piste, on cherche a avoir le moins de poid, car la resistance finalment, est moins indispensable du fait de l'usage intensif, le kit chaine est toujours tendu, contrairement à en ville, ou tu fais frequemment des departs arretés. en résumé, 520 alu, plus leger, un peu moins resistant, mais sur piste, la difference est faible. acier plus resistant, 525, plus epais donc plus solide, mais de memoire j'ai lu que la difference entre une chaine en 530 et une en 520 est de 2kg en masse suspendue, donc c'est quand mme enorme, 2 kg sur une moto. la transmission d'origine est 17*45. Pour les marques peut importe du moment que c'est le bon pas. et voila toutes tes reponses, quand est ce qu'on se voit pour ma biere? | |
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yann28
Moto actuelle : : ducati 999 2003 Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Comment ça marche: pignons/couronnes R1 04 Sam 14 Avr - 14:21 | |
| "chaine alu plus legere" Si ta a déjà vue des chaine en alu je veux bien voir !!! C’est couronne alu et Chain toujours en acier. [img] [/img] Entre 525 et 520 c’est la largeur couronne et pigions qui est moins large de 1mm. Du coup la Chain aussi. | |
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Kahiros ROOKIE
Moto actuelle : : R1 04 Piste, Hayabusa K7, Bandit 1200 Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Vitry Sur Seine Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Comment ça marche: pignons/couronnes R1 04 Mar 17 Avr - 14:15 | |
| Hello, merci pour ces précisions, ça méritait certainement une bière, dommage que tu sois pas sur Paris :D
Du coup j'ai intérêt à commencer avec un kit chaîne DID pour être sur de la compatibilité des pignons et couronnes ensuite .
Nikel le tableau Yann ;)
V Milosh | |
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