| Quelles plaquettes pour la piste ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Quelles plaquettes pour la piste ??? Lun 12 Mar - 9:56 | |
| Hello,
Je doit impérativement changer mes plaquettes sur mon R6 avant le 1er avril 2007. Le soucis étant que je ne sais pas quoi mettre... :leche:
L'ancien proprio m'a dit qu'il mettait des Brembo, mais je n'ai pas de référence précise.
Je voudrais si possible trouver un bon compromis route / racing pour avoir un bon freinage sans les changer trop souvent (Idéalement une fois par an, sachant que la moto n'est dédiée qu'à la piste, et que j'envisage 10 journées entrainement par an).
Peut être est ce que des plaquettes origines suffisent mais je n'en sais rien...
Quelle référence testées et approuvées me conseilleriez vous (pour quel prix) ?
Merci d'avance ! :chinois: | |
|
| |
bebo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 359 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ??? Lun 12 Mar - 11:24 | |
| J'ai pas de R6, mais a mon avis, si tu veux un compromis route/piste et que tu veux pas changer trop souvent tes plaquettes, achète les plaquettes d'origine. Bien souvent c'est les meilleures et les plus endurantes. D'autant plus que sur le R6, une fois qu'elles sont chaudes, ca freine vraiment bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ??? Lun 12 Mar - 19:11 | |
| à mon avis des "métal-fritté"...de la balle çà! et tres bon compromis route / piste...par contre attention à tes balloches!:D:D |
|
| |
GIGIR6 pilote MOTO2
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : martigues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ??? Mar 19 Juin - 20:37 | |
| salut sure que des metal fritté sont bonnes mais plus precisement que prenez vous pour la piste uniquement (pour ma part ma R6 2004 ne va pas sur la route). Les origines je veux bien, mais perso j'aimerai autre chose, donc dans les diverses marques carbone lorraine, AP Racing, SBS, EBC que prenez vous et dans quelle reference??? (perso j'ai besoin d'avoir beaucoup de feeling avec les plaquettes surtout sur l'angle au moment du lacher de frein); | |
|
| |
mmika PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1639 Age : 48 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ??? Mar 19 Juin - 21:38 | |
| moi perso j'ai des SBS STREETexcel sur mon Gex K2
et j'en suis super content, | |
|
| |
Nono13 pilote MOTO2
Nombre de messages : 466 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ??? Mer 20 Juin - 13:27 | |
| Je te conseil les plaquettes EBC 2H
C'est une plaquette organique qui va trés trés bien et qui est résonnable au niveau cout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ??? Mer 20 Juin - 17:07 | |
| Je ne prends que des plaquettes de chez AP RACING, le rapport qualité prix est très intéressant.
Pour la piste, je demande des plaquettes SRR (racing) plus tendres et assurant un freinage de mort. |
|
| |
GIGIR6 pilote MOTO2
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : martigues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ??? Mer 20 Juin - 17:28 | |
| les AP Racing est ce que j'ai à l'heure actuelle (des SRR justement). J'avais les meme sur ma 600 CBR de 92, et j'en etais satisfait. Du coup j'ai remis les memes sur ma R6 de 2004 et là, ben j'en suis pas satisfait. Certes beaucoup de puissance en attrapant tres fort le levier, mais je n'ai aucun feeling avec. En faite sur ma R6 de 99 j'avais des carbone lorraine SBK3 avec laquelle j'avais un très bon feeling (surtout pour le lacher de frein) et depuis je ne retrouve pas les sensations que j'avais avec ces plaquettes. | |
|
| |
bibirocket PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 191 Age : 40 Localisation : Montdragon (TARN) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ??? Mer 20 Juin - 23:02 | |
| fait gaffe, un modèle de plaquette peut être efficace sur un modèle de machine et pas sur une autre attention aussi, car certaines sont hyper efficaces sur le sec et vraiment pourries sur le mouillé !!!!!!!! l'avantage des origines c'est quelles sont, "en théorie", plus efficaces dans les deux domaines. Moi jen suis très satisfait sur mon R6. | |
|
| |
| Quelles plaquettes pour la piste ??? | |
|